La Passion De Noël
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion De Noël

Pour ceux qui aiment le Temps des Fêtes
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La Maison en Pain d'Épices

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
titeufette59
Renne Rudolph
Renne Rudolph
titeufette59


Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 43
Localisation : Les Hauts de France
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Petit Papa Noël
Date d'inscription : 26/10/2008

La Maison en Pain d'Épices Empty
MessageSujet: La Maison en Pain d'Épices   La Maison en Pain d'Épices Icon_minitime1Ven 23 Oct - 7:24

Maison en pain d'épices
Cette maison en pain d'épices est très agréable à confectionner et... délicieuse !
La pâte:

1/4 tasse (50 ml) de beurre (mou) ou margarine
1/4 tasse (50 ml) de sucre
1 oeuf
1/4 tasse (50 ml) de mélasse
1 1/2 tasse (375 ml) de farine tout usage
1/4 c. à thé (1 ml) de bicarbonate de sodium, sel, clou de girofle,cannelle et gingembre (chacun)
Bonbons pour décorer
Dans un bol, battre le beurre avec le sucre jusqu'à léger. Incorporer l'oeuf et la mélasse. Mélanger tout les ingrédients secs et les incorporer à la préparation crémeuse. Bien mélanger. Envelopper cette pâte dans une pellicule plastique et réfrigérer pendant au moins 2 heures ou au plus une semaine.

Tracer les piéces du patron (disponible à partir du lien plus bas) dans du papier ciré. Abaisser la pâte (environ 1/4 de pouce(6 mm) d'épaisseur) sur une surface enfarinée. Déposer les pièces du patron et découper avec la pointe d'un couteau. Déposer délicatement les pièces de la maison sur une plaque légèrement graissée. Cuire au four à 325°F (160°C) sur la grille du haut pendant 12 à 15 minutes ou jusqu'à biscuits fermes et dorés. Refroidir sur une grille.

Le glaçage:

1 1/4 tasse (300 ml) de sucre en poudre
1/4 c. thé (1 ml) de crème de tartre
1 blanc d'oeuf
Dans un bol, tamiser ensemble le sucre en poudre et la crème de tartre. Ajouter le blanc d'oeuf et battre au batteur électrique de 7 à 10 minutes ou jusqu'à glaçage assez épais. Ce glaçage sèche très rapidement. Il faut donc le garder dans un contenant hermétique. Se conserve au réfrigerateur pendant au plus 3 jours.

L'assemblage:

Quand les pièces de la maison sont bien refroidis, on se sert du glaçage pour coller les différentes parties de la maison. Laisser bien sécher et décorer en collant les bonbons avec le glaçage.

Et voilà, ta maison est terminé. Bravo!

Cette recette fait aussi d'excellents biscuits.


Il te faut un patron que tu reproduiras dans du papier ciré.
Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

La Maison en Pain d'Épices Empty
MessageSujet: Re: La Maison en Pain d'Épices   La Maison en Pain d'Épices Icon_minitime1Ven 23 Oct - 7:57

Merci Titeufette. On adore le pain d'épice, mon homme et moi ! Je vais essayer ta recette car l'année dernière je l'avais raté !

_________________
Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
La Maison en Pain d'Épices Tbsxzc10
Revenir en haut Aller en bas
dode83
Renne Dancer
Renne Dancer
dode83


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 39
Localisation : toulon
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le pére noel
Votre chanson préféré de Noël : Toute
Date d'inscription : 16/09/2008

La Maison en Pain d'Épices Empty
MessageSujet: Re: La Maison en Pain d'Épices   La Maison en Pain d'Épices Icon_minitime1Ven 23 Oct - 10:42

domage pour moi je n'aime pas le pain d'epice mais je la ferai peu etre pour ma familles!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Maison en Pain d'Épices Empty
MessageSujet: Re: La Maison en Pain d'Épices   La Maison en Pain d'Épices Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La Maison en Pain d'Épices
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maison en pain d'épices
» Maison pain d'épices
» Moule maison pain dépice
» Pain à la poêle
» Pain d'épices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion De Noël :: Le Temps Des Fêtes :: Cuisine-
Sauter vers: