La Passion De Noël
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion De Noël

Pour ceux qui aiment le Temps des Fêtes
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Votre budget pour Noël 2010

Aller en bas 
+7
alexteddy
Jerrica10
titine
Etoile des neiges
Fionamag
Isa
Admin
11 participants
AuteurMessage
Admin
Administratrice
Administratrice
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2349
Age : 67
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 28/09/2006

Votre budget pour Noël 2010 Empty
MessageSujet: Votre budget pour Noël 2010   Votre budget pour Noël 2010 Icon_minitime1Dim 1 Aoû - 23:46

J'aimerais qu'on parle de votre budget pour Noël 2010.

Je suis entrain de me mettre 40$ par mois de côté.
J'aurai 240$ pour Cadeaux et décorations.
J'aurais dû commencé plus tôt, pour amasser des sous.

Je ne sais pas ce que je vais achetez à Maryna comme cadeau.
Je veux faire un party à la maison, avec ma famille et celle de mon conjoint. On serait 16, si je ne me trompe pas.

Je ne sais pas si on va faire un échange-cadeau pour adulte.
Si oui, peut-être un 50$ de budget.

J'ai pensé faire un calendrier avec les photos de Maryna pour les Grands-Parents, comme cadeau significatif.


Et vous, parlez de votre budget!

_________________
Régie
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Renne Comet
Renne Comet
Isa


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 57
Localisation : PARIS
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Vive le vent (Jingle bells)
Date d'inscription : 18/12/2007

Votre budget pour Noël 2010 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget pour Noël 2010   Votre budget pour Noël 2010 Icon_minitime1Lun 2 Aoû - 6:12

Alors là, je n'ai pas la oindre idée de ce qu'on fera cette année, mon compagnon change d'équipe et risque de travailler à Noël donc, je ne peux pas dire.
Revenir en haut Aller en bas
Fionamag
Modératrice
Modératrice
Fionamag


Féminin
Nombre de messages : 1780
Age : 41
Localisation : Val-de-Marne
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le Père-Noël (oui j\'y crois encore)
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Johnny Mathis)
Date d'inscription : 02/10/2007

Votre budget pour Noël 2010 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget pour Noël 2010   Votre budget pour Noël 2010 Icon_minitime1Lun 2 Aoû - 15:32

Et bien de mon côté je n'ai encore fait aucun budget...
J'ai l'habitude de dépenser ce que j'ai alors si je n'ai pas de sous en plus et bien je me restreins.
En revanche pour mes nièces, je ne fais aucune restriction !!!
Cela dit, je garde toujours un peu d'argent d'avance pour voir venir...
Revenir en haut Aller en bas
Etoile des neiges
Renne Prancer
Renne Prancer
Etoile des neiges


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 61
Localisation : France
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le Pére-Noël
Votre chanson préféré de Noël : Vive le vent
Date d'inscription : 24/10/2009

Votre budget pour Noël 2010 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget pour Noël 2010   Votre budget pour Noël 2010 Icon_minitime1Mar 3 Aoû - 1:13

J'ai pas trop de buget,je marche plutôt au coup de coeur surtout côté déco.Les filles on déjà passéés commande au pére-noël

Clarisse: des takie-walkies,une montre,docteur maboul et un atlier de peinture.

Annaëlle: une clinique vétérinaire,une machine à coudre,un lit de BB,un poupon et ces vêtements.

Quand à moi je réfléchis et fais ma liste en novembre.

Pour les repas souvent on tourne,une fois chez l'un une fois chez l'autre.On établie un menu avec les goûts de tous et on partage la note final.On se fait un cadeau (utile) pas plus de 5e.On met un numéro dessus et une main innocente tire un n° de temps en temps.Je ne vous dit pas les partie de fous rire que l'on a!!!

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
titine
Renne Vixen
Renne Vixen
titine


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 69
Localisation : val d'oise
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le bonhomme de neige
Votre chanson préféré de Noël : le petit renne au nez rouge
Date d'inscription : 16/09/2009

Votre budget pour Noël 2010 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget pour Noël 2010   Votre budget pour Noël 2010 Icon_minitime1Mar 3 Aoû - 2:30

Pour le moment je n'en ai aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

Votre budget pour Noël 2010 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget pour Noël 2010   Votre budget pour Noël 2010 Icon_minitime1Mar 3 Aoû - 3:40

Habituellement pour les enfants, nous avons un budget cadeaux et chocolats d'environ 70 €/ 80 € chacun.

J'avoue avoir déjà trouvé 2 cadeaux pour mon petit loup : une guitare acoustique enfant à 15 € et un super château fort avec chevalier, dragon et tout le tralala pour 30 €. Pour la puce, je n'achète rien car elle a presque 6 ans et choisira donc seule.

Côté déco, je ne m'accorderai probablement pas plus de 40 €. Ce sera vraiment le max !

_________________
Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
Votre budget pour Noël 2010 Tbsxzc10
Revenir en haut Aller en bas
alexteddy
Renne Dasher
Renne Dasher
alexteddy


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : rouen 76
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le pere noel
Votre chanson préféré de Noël : petit garcon
Date d'inscription : 08/11/2009

Votre budget pour Noël 2010 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget pour Noël 2010   Votre budget pour Noël 2010 Icon_minitime1Ven 27 Aoû - 12:02

Nous pour linstant cet plutot 20 euros par cadeaux
Jai 2 nieces jai deja mes idees la panolpie des nains et blanches neige a 20 euros
et pour la 2 eme le reveil de princesse
pour zhom je sais pas encore
mon fils certainement un jeux de ds et un jouet a cotee
moi je sais pas
mon pere on verras pas encore d idees
je pense commencer a acheter d ici mi septembre car avec les impot qui vont arriver vers noel ca sera fait deja
dans lensemble je met 20 euros par personnes sauf pour zhom et mon fils plus cher
Revenir en haut Aller en bas
Caillou
Renne Dasher
Renne Dasher



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 45
Localisation : Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Aucun en particulier
Votre chanson préféré de Noël : Happy X-Mas (War is Over)
Date d'inscription : 18/09/2010

Votre budget pour Noël 2010 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget pour Noël 2010   Votre budget pour Noël 2010 Icon_minitime1Dim 19 Sep - 10:05

Personnellement je n'ai pas de budget, je sais que ce n'est pas correct mais j'ai toujours fonctionné de la sorte. Par contre je commence toujours a penser a des idées vers la début du printemps et acheter au début de l'été pour me permettre de profiter des rabais lorsqu'il y en a, ce qui fait que j'ai déja fini la presque totalité des cadeaux de ce Noel.

Il y a seulement pour le souper de Noel que je me fait un budget a respecter d'a peu pres 40$ par invités, les hors d'oeuvres, souper principal, dessert, alcool et grignotises de fin de soirée. Par contre cette année le souper de Noel risque de s'étendre sur 2 jours donc je vais devoir revoir mon budget
Revenir en haut Aller en bas
fandenoel
Renne Dancer
Renne Dancer
fandenoel


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 37
Localisation : France
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le pere noel
Votre chanson préféré de Noël : vive le vent
Date d'inscription : 28/09/2010

Votre budget pour Noël 2010 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget pour Noël 2010   Votre budget pour Noël 2010 Icon_minitime1Jeu 30 Sep - 5:25

moi pour le repas j'utilise les points de ma carte fidélité dans certaines grandes surfaces,on les cumule toute l'année et arrivé au moment des courses du reveillon on les transforme en sous au moment du passage en caisse, nous ainsi des économies sur le repas (c'est pas tres joli je sais...) pour les cadeaux je m'y prends tot d'habitude mais pas cette année j'ai opté pour un panier garni de spécialité sue je réaliserais moi même pour ma famille du coté de mon papa ( en tout ils sont 9) !!! pour ma fille je ne sais pas encore, pour ma maman, ma soeur, mon neuveux, mon frere et sa femme un buget de 100 euros devrait suffir je vais mis prendre début octobre !!!! voila de mon coté !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Renne Dasher
Renne Dasher
Cindy


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le lutin
Votre chanson préféré de Noël : Joy to the world
Date d'inscription : 29/10/2010

Votre budget pour Noël 2010 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget pour Noël 2010   Votre budget pour Noël 2010 Icon_minitime1Lun 1 Nov - 7:17

Pour ma part, je ne fais pas de budget.
On est pas une grande famille et on voit pas la famille élargie.
Je n'ai pas d'enfants non plus pour le moment.
Pour mon neveu et ma nièce je mets 40$ chacun normalement.
Mes parents 30$
Pour le repas on va au resto.
Je n'ai pas beaucoup de réveillon, je me demande pourquoi j'aime Noel finalement ahah.
Pour l'ambiance générale bien sur!!!

Je vais tenté de cuisiner des cadeaux aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

Votre budget pour Noël 2010 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget pour Noël 2010   Votre budget pour Noël 2010 Icon_minitime1Lun 1 Nov - 8:14

Bonne question... je ne sais pas, je n'ai jamais fait de budget. J'achète les cadeaux petit à petit, plusieurs mois avant même (si j'ai des idées brillantes).

J'essaye de faire plaisir aux personnes à qui j'achète des cadeaux en offrant des petites choses personnelles et en respectant une certaine décence dans les prix, par rapport au produit acheté. Les prix sont tellement devenus n'importe quoi, c'est dégoûtant (et je pèse mes mots). Donc j'offre des petits cadeaux gourmands (que je fais parfois moi même), des petits objets personnalisés, des livres, des choses en rapport à la passion de chacun etc... ce qui fait un cadeau, ce n'est pas son prix, mais c'est ce que vous avez voulu dire à la personne à qui vous offrez ce cadeau. L'année dernière, j'ai passé de nombreuses journées à préparer divers cadeaux gourmands, j'ai pris un réel plaisir à faire cela, et j'ai tenté d'être un peu originale et je me suis rendue que les personnes à qui je les ai offerts étaient folles de joie. Et pourtant, on était très loin des plusieurs dizaines d'euros dépensés. J'ai repensé aux personnes de mon entourage à qui, pendant leur enfance, le Père Noël offrait une orange, un livre et quelques gourmandises. En me racontant leurs récits, leurs yeux brillaient de bonheur. Noël est vraiment un état d'esprit et j'essaye du mieux que je peux de le respecter.

Je regrette d'ailleurs de ne pas être assez manuelle pour coudre, tricoter, etc...

Je travaille dans un supermarché et de nos jours les gens achètent pour leur consommation quotidienne des produits qui hier étaient considérés comme des produits de luxe. Arrivés à Noël, ils se postent devant les têtes de gondoles des magasins et se lamentent sur leur sort en se demandant quoi acheter. J'ai envie de leur dire "Halte là ! Réveillez-vous les amis, et secouez vous !" Tout est devenu tellement "normal"que tout le monde semble blazé. C'est très triste. Plus je prends de l'age et plus je vais vers une certaine forme de simplicité où je peux laisser le rêve reprendre la place qui lui est dû.

Alors, à tous ceux qui profitent de leurs réductions accumulées toutes l'année dans les supermarchés pour acheter leur repas de Noël, je dis vous avez raison, continuez, ne culpabilisez surtout pas ! Noël ne doit pas être prétexte à des dépenses démesurées. On économise comme on peut toute l'année pour faire plaisir à ceux que l'on aime.

A tous ceux qui ont l'idée d'offrir un album photos à leur famille, je leur dis que c'est une super idée, et que dans la vie il n'y a pas mieux qu'un cadeau sentimental !

Tout cela ne m'empêche pas de faire quelques achats de décorations, des petits plaisirs, pour profiter de cette ambiance magique.

Avec les amis, en Décembre, on organise toujours un petit repas et on amène chacun un cadeau à moins de 7 €, on les déposent autour de l'arbre en arrivant et au moment du dessert chacun se lève et en choisit un. C'est très marrant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre budget pour Noël 2010 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget pour Noël 2010   Votre budget pour Noël 2010 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre budget pour Noël 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion De Noël :: Le Temps Des Fêtes :: Le Surplus-
Sauter vers: