La Passion De Noël
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion De Noël

Pour ceux qui aiment le Temps des Fêtes
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vos photos des décos sur la région de Lyon

Aller en bas 
+2
Gary03
Fionamag
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos des décos sur la région de Lyon Empty
MessageSujet: Vos photos des décos sur la région de Lyon   Vos photos des décos sur la région de Lyon Icon_minitime1Dim 28 Nov - 15:28

....
......v


Dernière édition par seb69 le Sam 21 Jan - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos des décos sur la région de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Vos photos des décos sur la région de Lyon   Vos photos des décos sur la région de Lyon Icon_minitime1Dim 28 Nov - 15:33

.......urrent=Photo013.flv


Dernière édition par seb69 le Sam 21 Jan - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos des décos sur la région de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Vos photos des décos sur la région de Lyon   Vos photos des décos sur la région de Lyon Icon_minitime1Lun 29 Nov - 4:08

.....5983/photo008r.th.jpg[/img][/URL]


Dernière édition par seb69 le Sam 21 Jan - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fionamag
Modératrice
Modératrice
Fionamag


Féminin
Nombre de messages : 1780
Age : 41
Localisation : Val-de-Marne
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le Père-Noël (oui j\'y crois encore)
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Johnny Mathis)
Date d'inscription : 02/10/2007

Vos photos des décos sur la région de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Vos photos des décos sur la région de Lyon   Vos photos des décos sur la région de Lyon Icon_minitime1Lun 29 Nov - 4:14

Et bien on dirait qu'à Lyon, vous savez fêter Noël !!!!

La maison en pain d'épices m'a mis l'eau à la bouche !

bonne fete
Revenir en haut Aller en bas
Gary03
Renne Cupid
Renne Cupid
Gary03


Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 33
Localisation : Moulins (allier)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Petit papa Noël
Date d'inscription : 05/10/2009

Vos photos des décos sur la région de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Vos photos des décos sur la région de Lyon   Vos photos des décos sur la région de Lyon Icon_minitime1Lun 29 Nov - 5:08

Les grandes villes ont toujours de super déco ! J'adore Lyon pour cela, c'est magique !
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Renne Dasher
Renne Dasher
Cindy


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le lutin
Votre chanson préféré de Noël : Joy to the world
Date d'inscription : 29/10/2010

Vos photos des décos sur la région de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Vos photos des décos sur la région de Lyon   Vos photos des décos sur la région de Lyon Icon_minitime1Lun 29 Nov - 6:47

wow, cest superbe, vous avez de la chance.

j'adore la déco de fenêtre sur les dernières photos.

Superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

Vos photos des décos sur la région de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Vos photos des décos sur la région de Lyon   Vos photos des décos sur la région de Lyon Icon_minitime1Lun 29 Nov - 7:20

J'avais posté il y a quelques jours quelques photos des décos de Lyon dans ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos des décos sur la région de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Vos photos des décos sur la région de Lyon   Vos photos des décos sur la région de Lyon Icon_minitime1Lun 29 Nov - 9:05

Ah je n'avais pas vu, désolé ! Peut-être quelqu'un du staff peut-il
fusionner les 2 sujets ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos des décos sur la région de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Vos photos des décos sur la région de Lyon   Vos photos des décos sur la région de Lyon Icon_minitime1Mer 22 Déc - 11:47

[.......


Dernière édition par seb69 le Sam 21 Jan - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

Vos photos des décos sur la région de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Vos photos des décos sur la région de Lyon   Vos photos des décos sur la région de Lyon Icon_minitime1Mer 22 Déc - 12:52

Pour les décos de la Part-Dieu et du marché Place Carnot on est bien d'accord. J'ajouterai également les décos des rues en général qui ne sont pas folichonnes. Les communes de la banlieu sont mieux décorées ! J'ai pu voir notamment de nuit la place du centre de Vénissieux, c'était magnifique (dommage que je n'avais pas mon appareil photos). Ils ont mis en enfilade et en parallèle des guirlandes électriques reliant les deux côtés de la place et ça clignotte pour donner l'impression que ce sont des gouttes d'eau qui tombent, ils ont mis aussi quelques sapins au centre, le tout est vraiment super beau. Chez moi et dans certaines communes autour, chaque rond-point est aménagé et c'est une déco par lampadaire ! Lyon a beau avoir le Festival Lumière, le reste est tristounet.

(Et pour les prix sur le marché de Noël, ça calme !!!)

Pour la crèche de Fourvière, elle est magnifique. Je la découvre avec tes photos et vidéos. J'adore toutes ces petits scène de rues, le stand de fruits et légumes, les poules, les gens qui discutent, etc...

Et les automates de la Grande Pharmacie Lyonnaise, l'un des rares magasins à mettre une déco digne de ce nom avec des automates, je les adore, il les changent chaque année en plus. C'est à chaque fois des coups de coeur.

C'est quoi la boutique en face du Virgin ?

Quant à la Villa Borghese, c'est pélerinage obligatoire chaque année, lol. Je me suis achetée deux petites choses (et comme de toutes façons je n'ai pas vu de stands de déco place Carnot !) :

Vos photos des décos sur la région de Lyon 5241444036_007029137e_z

Vos photos des décos sur la région de Lyon 5283404210_9f7005c31a_z


Sur une de tes photos, on voit une grosse boule rouge, elle fait partie d'une collection absolument magnifique sur le thème des contes. Une amie m'avait offert l'année dernière celle du Patit Chaperon Rouge :

Vos photos des décos sur la région de Lyon 4212924869_8f2e260b16_z

Cette année, ils ont complété la collection avec Alice au Pays des Merveilles. Mais il y a en a d'autres comme Peter Pan... que je m'en veux de ne pas avoir acheté quand je l'ai vu il y a quelques années. Villa Borghese c'est LE magasin où je me fais plaisir chaque année en Décembre quand je peux me faire un cadeau, ou parfois 2. Ca fait plaisir de mes petits plaisirs de Noël. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos des décos sur la région de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Vos photos des décos sur la région de Lyon   Vos photos des décos sur la région de Lyon Icon_minitime1Mer 22 Déc - 13:34

Dommage que les prix chez Villa borghese soient prohibitifs ! Des personnes dans mon entourage refusent d'y entrer
à cause de ça ....

Je ne sais plus le nom du magasin en face de Virgin mais bon tu te met en face de l'entrée et tu ne peux pas louper
le sapin immense en vitrine, entièrement décoré à l'ancienne ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos des décos sur la région de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Vos photos des décos sur la région de Lyon   Vos photos des décos sur la région de Lyon Icon_minitime1Mer 23 Nov - 12:33

......


Dernière édition par seb69 le Sam 21 Jan - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos des décos sur la région de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Vos photos des décos sur la région de Lyon   Vos photos des décos sur la région de Lyon Icon_minitime1Ven 9 Déc - 13:48

......e ! Cela m'avait choqué. Cette année, c'est du grand format, v.....


Dernière édition par seb69 le Sam 21 Jan - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
virdenice
Renne Rudolph
Renne Rudolph
virdenice


Féminin
Nombre de messages : 2609
Age : 60
Localisation : france nice
Votre personnage préféré du temps des fêtes : père noel
Votre chanson préféré de Noël : have yourself a merry little chrismast
Date d'inscription : 21/11/2008

Vos photos des décos sur la région de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Vos photos des décos sur la région de Lyon   Vos photos des décos sur la région de Lyon Icon_minitime1Sam 10 Déc - 2:06

merci seb pour cette visite
Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

Vos photos des décos sur la région de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Vos photos des décos sur la région de Lyon   Vos photos des décos sur la région de Lyon Icon_minitime1Sam 10 Déc - 5:51

Je vais tacher de passer sur le marché dans le courant de la semaine prochaine. Je veux surtout ramener de la confiture de lait et du sirop d'érable. Et je voudrais acheter aussi une de ces décos allemandes qui tournent à la force de la bougie, je ne sais pas comment ça s'appelle, j'espère qu'il y a un stand qui en vend.
Il a l'air bien sympa ce stand de marionettes.

A Villa Borghese, j'y suis passée courant Novembre quand ils venaient d'installer les décos et ils n'avaient pas cette fameuse boule Peter Pan. Ils l'ont vendu en 2008 je crois et j'avais trop attendu, quand j'y étais retournée ils n'en avaient plus. En 2009 ils ont continué cette série de contes mais ils n'avaient plus Peter Pan et en 2010 ils m'avaient dit qu'ils en recevraient mais sans aucune certitude (et au final ils n'en pas eu). Donc il faut absolument que j'y retourne ! Merci pour l'info. Dans l'idéal, j'aimerais avoir toute la série, mais ça coûte une fortune. Mais Peter Pan, c'est spécial pour moi, donc j'aimerais bien avoir au moins celle-ci.

Je suis repassée à la Part-Dieu dans la semaine, et cette fois il y avait moins de monde, j'ai pu voir les automates ours polaires, trop mignons. Mais bon, j'avais oublié mon appareil photos ! A un moment, je suis sortie d'une boutique et j'ai entendu de grands bruits, on aurait dit les tambours du bronx ! mdr Donc je suis allée voir ce qui se passait, et en fait, on a eu droit à un petit sons et lumières à la fontaine, c'était court (10 minutes à tout casser), mais c'était joli comme tout. On avait l'impression que l'eau passait par tout un tas de couleurs (jaune, vert, violet, bleu), il y avait de beaux effets, tout ça en musique. Un très bel effort de la part du centre commercial.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos des décos sur la région de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Vos photos des décos sur la région de Lyon   Vos photos des décos sur la région de Lyon Icon_minitime1Sam 10 Déc - 6:43

j'ai assisté moi aussi mercredi aux fontaines et c'est plus joli qu'avant avec de nouveaux jets tout autour et des couleurs dedans.

pour Villa, sais-tu à combien sont ces fameuses boules ?! Je vois que malgré les prix démentiels, ils vendent tout...
Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

Vos photos des décos sur la région de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Vos photos des décos sur la région de Lyon   Vos photos des décos sur la région de Lyon Icon_minitime1Sam 10 Déc - 7:43

C'est magique à Lyon ! Je ne me souviens pas d'aussi jolies décos lorsque j'y habitais.

_________________
Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
Vos photos des décos sur la région de Lyon Tbsxzc10
Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

Vos photos des décos sur la région de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Vos photos des décos sur la région de Lyon   Vos photos des décos sur la région de Lyon Icon_minitime1Sam 10 Déc - 9:51

Oui, malgré leurs prix assez fous, ils vendent !
Moi même j'y suis cliente, assez peu, deux fois par an, mais ça fait des années que ça dure ! lol.
Mais ils ont de belles choses. Un exemple, ces fameuses boules en verre de la collection conte de fées, peintes à la main, que je n'ai jamais vu nulle part ailleurs (ainsi que celles de Lyon et Guignol). Une amie m'avait offert celle du Petit Chaperon Rouge.
Je ne me souviens plus du tout du prix de ces boules. Cher, c'est un fait, mais c'est un beau cadeau à faire ou à se faire. content Je vais y aller dans la semaine, je te dirai ça.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos des décos sur la région de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Vos photos des décos sur la région de Lyon   Vos photos des décos sur la région de Lyon Icon_minitime1Sam 10 Déc - 10:16

je pense qu'on peut trouver ces boules et objets moins chers sur Ebay, voire Ebay usa ou étranger
Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

Vos photos des décos sur la région de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Vos photos des décos sur la région de Lyon   Vos photos des décos sur la région de Lyon Icon_minitime1Sam 10 Déc - 10:32

Oui, peut-être. Reste qu'aux USA pour ce type d'objets, les frais de ports sont assez importants donc vérifier si c'est rentable ou pas.

Deuxième chose, je préfère ne pas commander de boules en verre par correspondance à moins que je sois sure à 100 % que l'objet soit sur-protégé. Ces boules sont extrèmement fragiles (et en France, l'option "fragile" n'existe pas).





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos photos des décos sur la région de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Vos photos des décos sur la région de Lyon   Vos photos des décos sur la région de Lyon Icon_minitime1Sam 10 Déc - 10:36

je comprends car j'ai eu le tour avec un 45T arrivé brisé en deux malgré un emballage colissimo de la Poste !
Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

Vos photos des décos sur la région de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Vos photos des décos sur la région de Lyon   Vos photos des décos sur la région de Lyon Icon_minitime1Sam 10 Déc - 12:19

Il y a 2 ans, j'ai commandé une boite à musique à San Francisco. J'ai tenté le coup car c'était un cadeau vraiment très spécial et que jamais je n'aurais pu trouver cela en France. Le magasin avait avait mis des autocollants "caution / fragile" à peu près partout sur le colis. Quand je suis arrivée à mon bureau de poste et que j'ai vu l'état du colis, j'ai pris peur. Heureusement, l'intérieur était intact (car très bien protégé), mais le colis était ouvert et déchiré de partout. J'ai alors discuté avec l'employé de le poste qui m'a dit que si je voulais je pouvais aller visiter les locaux du centre de tri et que je verrai comment ça se passe sur place. Je ne l'ai pas fait, mais elle m'a expliqué. En fait, il n'y aucun traitement humain, à aucun moment sur la chaîne. Ce sont des machines gigantesques avec des grosses pinces qui prennent les colis et les balancent dans des bennes depuis leur hauteur. Donc tu peux mettre toutes les infos que tu veux sur un colis : fragile, ne pas plier, etc... ça sert à que dalle. pleure
Quand j'envois un truc, je ne me sers jamais des emballages de La Poste, ils coutent chers et ne protègent rien du tout. 3 tonnes de plastiques à bulles et plein de cartons dans un colis fait maison, c'est bien plus sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos photos des décos sur la région de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Vos photos des décos sur la région de Lyon   Vos photos des décos sur la région de Lyon Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos photos des décos sur la région de Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion De Noël :: Le Temps Des Fêtes :: Décorations-
Sauter vers: