La Passion De Noël
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion De Noël

Pour ceux qui aiment le Temps des Fêtes
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Fête entre amis qu'on n'a pas vu depuis longtemps

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Administratrice
Administratrice
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2349
Age : 67
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 28/09/2006

Fête entre amis qu'on n'a pas vu depuis longtemps Empty
MessageSujet: Fête entre amis qu'on n'a pas vu depuis longtemps   Fête entre amis qu'on n'a pas vu depuis longtemps Icon_minitime1Lun 31 Oct - 23:11

Bonjour

J'ai besoin de vos idées.

J'ai l'intention de faire un party spécial cette année.

J'aimerais qu'on revoit nos amis de longues dates et nos amis qu'on voit plus souvent aussi.


J'ai besoin de suggestions pour ;

-le thême
-repas
-échange de cadeaux
-jeux en soirée
-quelle date serait le plus appropriée


Merci pour vos idées !!


_________________
Régie
Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

Fête entre amis qu'on n'a pas vu depuis longtemps Empty
MessageSujet: Re: Fête entre amis qu'on n'a pas vu depuis longtemps   Fête entre amis qu'on n'a pas vu depuis longtemps Icon_minitime1Mar 1 Nov - 5:00

En ce qui concerne l'échange de cadeaux de Noël, il y a une chose que je fais chaque année avec un groupe d'amis (les plus proches).

On fait ça lors d'un repas qu'on organise généralement vers la mi-Décembre afin que tout le monde soit libre (parce qu'après, plus on se rapproche des fêtes, plus les gens s'en vont voir de la famille, etc...). On fixe un montant maximum pour le montant du cadeau afin qu'on n'ait pas des cadeaux de valeur trop différentes ; il s'agit aussi d'un petit montant afin que les budgets les plus serrés n'aient pas de soucis. Chacun arrive donc avec 1 seul cadeau, bien emballé, et on le dépose près du sapin, ou de la cheminée, etc...
Ensuite, à la fin du repas chacun se lève tour à tour et choisit un cadeau... Ce moment là est très marrant, on s'amuse beaucoup.

(Ca veut dire aussi que ceux qui viennent en couple doivent amener 2 cadeaux, forcément, car il faut un cadeau pour chaque personne. )

Pour les jeux, on fait des blind test musicaux (on passe des extraits de chanson ou musique et on fait deviner), on joue aussi à Dessinez c'est gagné. Parfois on fait des équipes, parfois non.

Pour le repas, ça dépend.
Il nous arrive très souvent de nous partager la tache. On dresse une liste des invités et chacun doit amener un plat : soit une entrée chaude, soit une entrée froide, soit un plat, soit un dessert (on désigne avant, car par le passé on a eu quelques surprises, un jour on s'est retrouvé avec quasiment que des entrées, mdr), soit des boissons.
Sinon, chacun donne une participation financière mais c'est moins convivial et plus cher donc on ne le fait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

Fête entre amis qu'on n'a pas vu depuis longtemps Empty
MessageSujet: Re: Fête entre amis qu'on n'a pas vu depuis longtemps   Fête entre amis qu'on n'a pas vu depuis longtemps Icon_minitime1Mer 2 Nov - 6:44

Pour le repas, je suis très mauvaise cuisinière alors en principe je fais des plats familiaux très simples du genre "raclette" ou crèpes partie.

Pour le thème, j'ai déjà fait une soirée Égyptienne et tout le monde est venu costumé. C'était très marrant.

Pour les jeux, on a fait des quizz sur les musiques de séries télé des années 80, sur les répliques cultes de films et sur les dessins animés de notre enfance.

Si tu proposes une date proche de Noël, tu peux peut-être demander aux amis de venir costumés en lutins et faire des quizz sur le thème de Noël...

_________________
Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
Fête entre amis qu'on n'a pas vu depuis longtemps Tbsxzc10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fête entre amis qu'on n'a pas vu depuis longtemps Empty
MessageSujet: Re: Fête entre amis qu'on n'a pas vu depuis longtemps   Fête entre amis qu'on n'a pas vu depuis longtemps Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête entre amis qu'on n'a pas vu depuis longtemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un menu de l'Avent entre amis
» Regarder la télévision française depuis l'étranger ?
» Bonjour les amis
» Cadeau pour nos amis les bêtes
» Qui fête la St Martin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion De Noël :: Le Temps Des Fêtes :: Festivités-
Sauter vers: