La Passion De Noël
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion De Noël

Pour ceux qui aiment le Temps des Fêtes
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 vos souvenirs...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

vos souvenirs... Empty
MessageSujet: vos souvenirs...   vos souvenirs... Icon_minitime1Dim 26 Aoû - 9:48

Ici, je vous invite à venir évoquer vos souvenirs de Noël quels qu'ils soient.

En photos, en vidéos, par écrit...

********************************************************************************

Voici quelques photos souvenirs qui me tiennent à cœur :

vos souvenirs... Mumu_e10 vos souvenirs... 00710 vos souvenirs... 00110 vos souvenirs... 00210 vos souvenirs... 00310 vos souvenirs... 00410 vos souvenirs... 00510 vos souvenirs... 00610



Pour l'explication, la 1ère photo est la seule et unique où je suis avec le Père Noël de l'école vers 1979.
Les 3 petites suivantes, prises dans le milieu des années 80 montrent notre sapin, mon gâteau d'anniversaire et moi déguisée (avec les moyens du bord) en Père Noël. J'avais déguisé mon p'tit copain d'enfance en Renne ! J'étais déjà dingo du gros bonhomme rouge ! LOL
Les 3 d'après sont des calendriers de l'avent venant d'Allemagne commandés par l'intermédiaire de mon collège et que j'ai acheté pendant 3 ans.
Pour les boules praliné, c'est le dessus d'une boîte que j'ai précieusement gardé. C'est ma grand-mère qui avait acheté cette boîte et toute mon enfance elle a abrité des petits trésors. Je m'en servais aussi pour faire un traineau à un petit Père Noël en papier... C'est un peu de ma mèmère qui est dans ce petit bout de carton...
Pour la dernière photo, c'est une carte que mon petit copain du dessus (déguisé en renne) avait reçu à l'école primaire et qu'il m'avait donné dans les années 80...
Et je termine avec la vidéo du générique de l'émission des "visiteurs de Noël" qui a laissé de magnifiques souvenirs à beaucoup d'enfants Français...

A vous maintenant...


_________________
Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
vos souvenirs... Tbsxzc10
Revenir en haut Aller en bas
davies
Renne Rudolph
Renne Rudolph
davies


Masculin
Nombre de messages : 2019
Age : 55
Localisation : nice
Votre personnage préféré du temps des fêtes : pere noel
Votre chanson préféré de Noël : les visiteurs de noel
Date d'inscription : 15/11/2011

vos souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: vos souvenirs...   vos souvenirs... Icon_minitime1Dim 26 Aoû - 14:00

bonjour jerrica,c est super que tu ai pu garder ces photos.etant tres nostalgique de ces noels d antan a part quelques boules et guirlandes( qui ont une trentaine d annees et que je garde precieusement), a part de merveilleux souvenirs, je ne croit pas avoir reussi a garder des photos.
Revenir en haut Aller en bas
MamanRej
Administratrice
Administratrice
MamanRej


Féminin
Nombre de messages : 14444
Age : 67
Localisation : Gaspésie-Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Holly Jolly Christmas de Michael Bublé
Date d'inscription : 06/11/2008

vos souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: vos souvenirs...   vos souvenirs... Icon_minitime1Dim 26 Aoû - 14:03

Quelle belle chronique. Je vais voir dans mes photos et voir ce que j'ai.
Merci Mumu xx

_________________
vos souvenirs... Signat10

Citation: Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre! de Roy Lemon Smith









Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

vos souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: vos souvenirs...   vos souvenirs... Icon_minitime1Dim 26 Aoû - 14:48

davies a écrit:
bonjour jerrica,c est super que tu ai pu garder ces photos.etant tres nostalgique de ces noels d antan a part quelques boules et guirlandes( qui ont une trentaine d annees et que je garde precieusement), a part de merveilleux souvenirs, je ne croit pas avoir reussi a garder des photos.

Il faudrait prendre des photos de ces boules et guirlandes anciennes Davies.

Régie, j'attends avec impatience de voir ce que tu vas retrouver...

_________________
Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
vos souvenirs... Tbsxzc10
Revenir en haut Aller en bas
Fionamag
Modératrice
Modératrice
Fionamag


Féminin
Nombre de messages : 1780
Age : 41
Localisation : Val-de-Marne
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le Père-Noël (oui j\'y crois encore)
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Johnny Mathis)
Date d'inscription : 02/10/2007

vos souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: vos souvenirs...   vos souvenirs... Icon_minitime1Mer 29 Aoû - 15:31

Désolée mais les quelques photos de Noël de mon enfance sont chez mes parents donc je vais essayer d'en récupérer quelques unes en septembre.

Sinon, je me souviens d'un cadeau offert par ma grand-mère :
vos souvenirs... 11141310
Je ne sais pas pourquoi c'est ce cadeau dont je me souviens le plus, sans doute parce que c'était le dernier qui venait d'elle...

Je me souviens aussi de l'émission Disney Parade avec JP Foucault qui à chaque Noël nous régalait d'extraits des classiques Disney ou des mini dessins animés.

Je me rappelle de notre sapin décoré avec des boules toutes différentes et des guirlandes bariolées avec les guirlandes électriques "diamant" vos souvenirs... Guirla11
Je décorais le sapin avec ma maman et mon père avait la surprise le soir en rentrant du travail.

Autre tradition, ma mère étant douée en cuisine mais pas forcément très patiente, elle ne nous laissait à mon père et à moi que les toasts à faire. C'était un bon moment car on en mangeait autant que l'on en faisait lol !
Aujourd'hui ça a un peu changé, ma mère accepte que je l'aide mais jamais en 1ère position. Je fais office de commis : je coupe, je lave, j'essuie... J'apporte mon aide comme je peux ;-) Mais je continue à faire les toasts !

Voilà tout ce que je me rappelle pour l'instant...


Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

vos souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: vos souvenirs...   vos souvenirs... Icon_minitime1Mer 29 Aoû - 17:05

Mais, çà ne serait pas une poupée Martine ???

Ah la guirlande diamant, que de souvenirs...

Merci de ce partage Mag. envoi

_________________
Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
vos souvenirs... Tbsxzc10
Revenir en haut Aller en bas
Fionamag
Modératrice
Modératrice
Fionamag


Féminin
Nombre de messages : 1780
Age : 41
Localisation : Val-de-Marne
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le Père-Noël (oui j\'y crois encore)
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Johnny Mathis)
Date d'inscription : 02/10/2007

vos souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: vos souvenirs...   vos souvenirs... Icon_minitime1Jeu 30 Aoû - 14:43

En effet Mumu, il s'agit bien de Martine. Je me rappelle que j'avais pas mal d'album et je les lisais avant d'aller me coucher. Que de souvenirs !
Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

vos souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: vos souvenirs...   vos souvenirs... Icon_minitime1Jeu 30 Aoû - 17:23

Oh oui pour moi aussi ce sont d'excellents souvenirs. Maintenant c'est ma puce qui lit mes "Martine".

_________________
Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
vos souvenirs... Tbsxzc10
Revenir en haut Aller en bas
davies
Renne Rudolph
Renne Rudolph
davies


Masculin
Nombre de messages : 2019
Age : 55
Localisation : nice
Votre personnage préféré du temps des fêtes : pere noel
Votre chanson préféré de Noël : les visiteurs de noel
Date d'inscription : 15/11/2011

vos souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: vos souvenirs...   vos souvenirs... Icon_minitime1Sam 1 Sep - 10:41

[quote="Jerrica10"]
davies a écrit:
bonjour jerrica,c est super que tu ai pu garder ces photos.etant tres nostalgique de ces noels d antan a part quelques boules et guirlandes( qui ont une trentaine d annees et que je garde precieusement), a part de merveilleux souvenirs, je ne croit pas avoir reussi a garder des photos.

Il faudrait prendre des photos de ces boules et guirlandes anciennes Davies.
bonjour jerrica des que je sortirais les decos de noel(il y en a partout dans tous les placards de la maison)je prendrais des photos .

Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

vos souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: vos souvenirs...   vos souvenirs... Icon_minitime1Sam 1 Sep - 11:05

Super, j'attends avec impatience.

_________________
Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
vos souvenirs... Tbsxzc10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: vos souvenirs...   vos souvenirs... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
vos souvenirs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La plus grande collection de souvenirs du Père Noël appartie
» Photos souvenirs de Père Noël (photos de voyage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion De Noël :: Le Temps Des Fêtes :: Le Surplus-
Sauter vers: