La Passion De Noël
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion De Noël

Pour ceux qui aiment le Temps des Fêtes
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un chant de Noel, de Charles Dickens

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bebenou
Renne Dancer
Renne Dancer
bebenou


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 52
Localisation : montpelllier
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le père noël
Votre chanson préféré de Noël : deck the hall
Date d'inscription : 06/11/2012

Un chant de Noel, de Charles Dickens Empty
MessageSujet: Un chant de Noel, de Charles Dickens   Un chant de Noel, de Charles Dickens Icon_minitime1Mer 7 Nov 2012 - 6:55

Hello toutes BonJour

s'il y a bien un livre, que dis je , LE livre à lire absolument à noel, c'est bien celui ci !! je l'adore à un point que je cherche toutes les versions ciné et j'en ai pas mal !!

(je dois avoir au moins 5 DVD de versions différentes de ce conte, lol)

et j'ai même trouvé une broderie au point de croix qui représente l'histoire de tiny tim et de scroodge, quand j'aurai des sous, je m’achèterai la grille :)
Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

Un chant de Noel, de Charles Dickens Empty
MessageSujet: Re: Un chant de Noel, de Charles Dickens   Un chant de Noel, de Charles Dickens Icon_minitime1Mer 7 Nov 2012 - 13:37

Je n'ai jamais vu une version du Chant de Noël que je n'ai pas aimée, tout comme toi, j'adore !

Récemment (2009), j'ai beaucoup aimé la version de Zemeckis, Le Drôle de Noël de Scrooge, c'est assez sombre tout en étant très poétique, tout comme le livre. Grafiquement c'est magnifique, la musique est sublime, et je suis fan des mises en scènes improbables de Zemeckis (ce type est un génie en terme de mise en scène).

Il y a quelques années, j'avais vu sur M6 une version téléfilm, A Christmas Carol (1999), avec Patrick Stewart dans le rôle de Scrooge. C'était vraiment excellent pour un téléfilm, j'avais été très agréablement surprise. En même temps Stewart est un grand acteur.

Je suis folle raide dingue de la version des Muppets, avec Michael Caine (1992), Noël chez les Muppets. Enormément d'humour bien sûr, quelques libertés prises par rapport à l'histoire, mais ça ne trahit absolument pas l'oeuvre de Dickens.

J'adore auussi la libre adaptation de Richard Donner (1988) avec le seul le vrai l'unique Bill Murray (et la délicieuse Karen Allen), Fantômes en Fête. Là encore, ça prend quelques libertés tout en respectant l'esprit de l'auteur, son message, c'est à mon sens un petit chef d'oeuvre.

Je fonds littéralement devant la version de Disney, Le Noël de Mickey, je ne peux pas résister, c'est tellement charmant.

Et j'aime énormément la version de Ronald Neame avec Albert Finney (1970), Scrooge.

J'espère que je pourrai en découvrir d'autres...


Plus globalement, j'adore le Noël de l'époque victorienne qui est à l'origine de nombreuses traditions.
L'année dernière, j'ai commencé un petit village de Noël et je me suis naturellement tournée vers cette époque victorienne que j'aime tant. Cette année, j'ai cassé mon porte monnaie et je me suis offert la maison de Scrooge et celle de Crachit, toutes deux issues du Christmas Village de Department 56. Il me tarde vraiment de faire ce village !!!
Revenir en haut Aller en bas
Guana
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Guana


Féminin
Nombre de messages : 8519
Age : 34
Localisation : Saint-Sauveur (Belgique)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père-Noël
Votre chanson préféré de Noël : Silent night
Date d'inscription : 30/10/2012

Un chant de Noel, de Charles Dickens Empty
MessageSujet: Re: Un chant de Noel, de Charles Dickens   Un chant de Noel, de Charles Dickens Icon_minitime1Mer 7 Nov 2012 - 14:37

Comme toi, je suis une fan inconditionnelle de ce conte Renne .

J'ai aussi adoré "Le drôle de Noël de Scrooge" que je trouve magique content .

Je suis, aussi, toujours à la recherche de film, dessin animé ou téléfilm sur ce thème beausapin .

Vraiment magique bonhommeNeige .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bebenou
Renne Dancer
Renne Dancer
bebenou


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 52
Localisation : montpelllier
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le père noël
Votre chanson préféré de Noël : deck the hall
Date d'inscription : 06/11/2012

Un chant de Noel, de Charles Dickens Empty
MessageSujet: Re: Un chant de Noel, de Charles Dickens   Un chant de Noel, de Charles Dickens Icon_minitime1Mer 7 Nov 2012 - 17:30

alors, en vrai foldingue que je suis, le noël de mickey je l'ai en deux versions : le dvd acheté dans le commerce, mais ils ont changé les voix, et modifié les dialogues, j'aime pas !!!

du coup, on a téléchargé la version de 1987, la vrai de vrai, et c'est un pur bonheur.

j'adore patrick steward, le professeur Xavier dans X men (miam wolverine, par ailleurs !!!!)

j'ai une version "chant de noel" avec les schtroumfs, qui est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
bebenou
Renne Dancer
Renne Dancer
bebenou


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 52
Localisation : montpelllier
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le père noël
Votre chanson préféré de Noël : deck the hall
Date d'inscription : 06/11/2012

Un chant de Noel, de Charles Dickens Empty
MessageSujet: Re: Un chant de Noel, de Charles Dickens   Un chant de Noel, de Charles Dickens Icon_minitime1Mer 7 Nov 2012 - 17:31

j'ai aussi la version avec dora l'exploratrice, et aussi cruella d'enfer
Revenir en haut Aller en bas
Guana
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Guana


Féminin
Nombre de messages : 8519
Age : 34
Localisation : Saint-Sauveur (Belgique)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père-Noël
Votre chanson préféré de Noël : Silent night
Date d'inscription : 30/10/2012

Un chant de Noel, de Charles Dickens Empty
MessageSujet: Re: Un chant de Noel, de Charles Dickens   Un chant de Noel, de Charles Dickens Icon_minitime1Mer 7 Nov 2012 - 22:10

J'ai aussi la version des Schtroumfs, elle est chouette content .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bebenou
Renne Dancer
Renne Dancer
bebenou


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 52
Localisation : montpelllier
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le père noël
Votre chanson préféré de Noël : deck the hall
Date d'inscription : 06/11/2012

Un chant de Noel, de Charles Dickens Empty
MessageSujet: Re: Un chant de Noel, de Charles Dickens   Un chant de Noel, de Charles Dickens Icon_minitime1Jeu 8 Nov 2012 - 7:28

il y a quelques années, sur canal sat, j'avais vu la version noir et blanc avec alastair sim, vraiment chouette ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

Un chant de Noel, de Charles Dickens Empty
MessageSujet: Re: Un chant de Noel, de Charles Dickens   Un chant de Noel, de Charles Dickens Icon_minitime1Jeu 8 Nov 2012 - 15:03

Elle fait partie des versions que je n'ai jamais vues et que j'aimerais beaucoup découvrir. Je n'en connais que la musique (de Richard Addinsell) car je l'ai en CD .
Revenir en haut Aller en bas
jadelara
Renne Rudolph
Renne Rudolph
jadelara


Féminin
Nombre de messages : 4139
Age : 50
Localisation : lorraine
Votre personnage préféré du temps des fêtes : la mére Noel et bien sûr le Pére Noel ;)
Votre chanson préféré de Noël : Noel blanc
Date d'inscription : 11/11/2012

Un chant de Noel, de Charles Dickens Empty
MessageSujet: Re: Un chant de Noel, de Charles Dickens   Un chant de Noel, de Charles Dickens Icon_minitime1Lun 19 Nov 2012 - 17:30

bonjour4 alors je suis une adepte des film rappelant l'histoire de scooge - dans la série fantôme en fête que j'adore - je vous propose se téléfilm que j'ai d'ailleurs regarder hier - un remake de scoodge et oui encore, il est magnifique, et trés bien fais ,avec le célébre gary coleman (harnold et willy ) en esprits de noel :)


Carole Cartman (tory spelling), animatrice télé reconnue à Hollywood est parvenue à la fortune et la célébrité, grâce à la détermination de sa défunte tante Marla, mégalomane et intrigante. Les fêtes de fin d'année ne la réjouissent pas et John, son ex-petit ami, se voit décerner un prix public pour ses œuvres de bienfaisance. Conformément à son éducation, Carole se montre odieuse et tyrannique à l'égard de son personnel, dont elle use orgueilleusement de la patience à chaque enregistrement...

Un chant de Noel, de Charles Dickens 19225511


vous avez ensuite la même histoire de charles dickens (scrooge)
version "barbie" et franchement ma fille adore et nous aussi , c'est trés jolie -


Un chant de Noel, de Charles Dickens 208_1310

Barbie raconte à Shelly un conte de Dickens d’une façon tout à fait inédite !

Eden Starling™️, une célèbre diva du Londres Victorien, ordonne égoïstement à tous ses artistes de rester travailler pendant Noël, leur gâchant ainsi les fêtes.
Mais tout n’est pas perdu. Ce soir là, trois étranges esprits de Noël arrivent et emmènent Eden faire un merveilleux voyage dans le passé, le présent et le futur éventuel.
Eden comprend enfin la vraie signification de Noël et elle célèbre les fêtes avec tous ses amis.

voilà, j'espére vous avoir apporter des films que vous n'aviez pas encore vue (histoire de scrooge bien sur) et si c'est le cas, j'en suis ravie :)

j'adore cette histoire et je la recherche continuellement, j'aimerai avoir tout les films et telefilm fait sur cette histoire, tout simplement magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
bebenou
Renne Dancer
Renne Dancer
bebenou


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 52
Localisation : montpelllier
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le père noël
Votre chanson préféré de Noël : deck the hall
Date d'inscription : 06/11/2012

Un chant de Noel, de Charles Dickens Empty
MessageSujet: Re: Un chant de Noel, de Charles Dickens   Un chant de Noel, de Charles Dickens Icon_minitime1Lun 19 Nov 2012 - 19:49

merci pour les ajouts, c'est super !!! non, je ne connais pas la version avec tory spelling, ça a l'air chouette !! :)
Revenir en haut Aller en bas
jadelara
Renne Rudolph
Renne Rudolph
jadelara


Féminin
Nombre de messages : 4139
Age : 50
Localisation : lorraine
Votre personnage préféré du temps des fêtes : la mére Noel et bien sûr le Pére Noel ;)
Votre chanson préféré de Noël : Noel blanc
Date d'inscription : 11/11/2012

Un chant de Noel, de Charles Dickens Empty
MessageSujet: Re: Un chant de Noel, de Charles Dickens   Un chant de Noel, de Charles Dickens Icon_minitime1Lun 19 Nov 2012 - 20:53

a oui franchement le film est magnifique est la fin donne la larme aux yeux, je n'est jamais trop apprécier cette actrice, mes là franchement elle joue super bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

Un chant de Noel, de Charles Dickens Empty
MessageSujet: Re: Un chant de Noel, de Charles Dickens   Un chant de Noel, de Charles Dickens Icon_minitime1Mar 20 Nov 2012 - 13:24

Voici la version télé animée de 1971 (qui a reçu l'Oscar du meilleur court-métrage d'animation), dirigée par Richard Williams (Qui veut la peau de Roger Rabbit ).
Alastair Sim prète sa voix à Ebenezer Scrooge, personnage qu'il avait déjà interprété 20 ans plus tôt (Scrooge (1951).
C'est en version originale non sous-tritée, mais si vous connaissez bien l'histoire et les dialogues, ça ne sera pas un gros problème :


Revenir en haut Aller en bas
bebenou
Renne Dancer
Renne Dancer
bebenou


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 52
Localisation : montpelllier
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le père noël
Votre chanson préféré de Noël : deck the hall
Date d'inscription : 06/11/2012

Un chant de Noel, de Charles Dickens Empty
MessageSujet: Re: Un chant de Noel, de Charles Dickens   Un chant de Noel, de Charles Dickens Icon_minitime1Mar 20 Nov 2012 - 14:06

Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

Un chant de Noel, de Charles Dickens Empty
MessageSujet: Re: Un chant de Noel, de Charles Dickens   Un chant de Noel, de Charles Dickens Icon_minitime1Mar 20 Nov 2012 - 14:15

Non, pas du tout, la version dont je parle remonte à 1971.

La version dont tu as mis le lien date de 2001. Voir lien IMDB ICI.

L'animation n'a rien à voir, celle de 1971 s'inspire d'une certaine façon de l'art de la gravure. Celle de 2001 s'inspire plus du travail réalisé dans les mangas ou l'animation japonaise.

Je ne suis pas certaine que celle de 1971 existe en DVD (je ne parle même pas de Blu Ray...). Ou bien si elle existe, ça m'étonnerait fort qu'il existe une version française. Je ne sais pas si elle a déjà été diffusée sur une chaîne française.
Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

Un chant de Noel, de Charles Dickens Empty
MessageSujet: Re: Un chant de Noel, de Charles Dickens   Un chant de Noel, de Charles Dickens Icon_minitime1Mer 21 Nov 2012 - 9:57

C'est un conte absolument fantastique et d'ailleurs on dit que c'est grâce à cette histoire de Charles Dickens que Noël est "revenu" en Angleterre car la fête avait plus ou moins été éradiqué lors de la réforme protestante.

Perso, j'adore la version des muppets et la version moderne "scrooged" avec Bill Murray.

Il y a 1 an, j'avais trouvé un joli livre avec des tirettes et des surprises. Il est visible ici : https://lapassiondenoel.1fr1.net/t2857-livre-un-chant-de-noel

_________________
Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
Un chant de Noel, de Charles Dickens Tbsxzc10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un chant de Noel, de Charles Dickens Empty
MessageSujet: Re: Un chant de Noel, de Charles Dickens   Un chant de Noel, de Charles Dickens Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chant de Noel, de Charles Dickens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion De Noël :: Le Temps Des Fêtes :: Musique /Lecture-
Sauter vers: