La Passion De Noël
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion De Noël

Pour ceux qui aiment le Temps des Fêtes
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un certain 1er janvier"

Aller en bas 
+4
Jerrica10
davies
streletsie
Christmas Carol
8 participants
AuteurMessage
Christmas Carol
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Christmas Carol


Féminin
Nombre de messages : 2024
Age : 61
Localisation : Gembloux
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Papa Noël
Votre chanson préféré de Noël : Santa Claus and the Elves de Cherry Laine
Date d'inscription : 25/11/2012

Un certain 1er janvier" Empty
MessageSujet: Un certain 1er janvier"   Un certain 1er janvier" Icon_minitime1Lun 31 Déc - 10:56

sac
sac
Ne venez lire ci-dessous que si vous le désirez ce soir.


Clémence ou comment croire sans voir…

Je vais vous raconter l’histoire de la petite Clémence… un soir du 31 décembre…

-« Maman, maman !!! » s’écria la petite Clémence. « Pourquoi il n’y a pas de neige cette année ? »
-« Ma puce » répondit Caroline. « Je ne peux t’expliquer le pourquoi de ce noir, de ce froid et de cette pluie mais tu as le pouvoir de voir la neige. Tu dois imaginer notre jardin couvert de ce manteau blanc et les images se formeront dans ton esprit. »
-« Hum… » répliqua la choupette, le nez contre la vitre et le menton reposant entre les paumes de ses deux mains.

Clémence était la cadette de 14 enfants issus du mariage de Daniel et de Caroline. La vie était dure : le papa devait honorer deux emplois pour offrir à sa famille le strict nécessaire vital. Caroline s’occupait de la bonne marche de la vie de cette grande famille, elle élevait ses 14 enfants en se privant de tout superflu. De tout sauf de l’amour qu’elle puisait dans son quotidien. Daniel travaillait en journée comme ouvrier dans un haut-fourneau de la région et comme homme à tout faire dans un orphelinat. Il partait chaque matin à 5 h. et rentrait chaque soir à 17h. Il partageait une toute petite heure avec sa petite famille, se nettoyait en vitesse à l’eau froide pour garder la chaude pour les enfants et repartait pour le centre Saint-Blaise où il s’occupait de petits travaux de menuiserie, de réparations électriques, de besognes en peinture ou de minuscules jobs divers que le personnel du centre n’avait pas le temps d’accomplir. Il travaillait très dur et ne rapportait que peu d’argent à la maison. Daniel n’avait pas pu offrir de jouets pour Noël aux plus jeunes de ses enfants, juste un sapin que lui avait donné le directeur de Saint-Blaise : le curé Elie. Caroline, sa courageuse épouse avait réalisé un sirop en cuisine et avait trempé de petites pommes dans ce liquide sucré. Avant que le sirop ne sèche autour du fruit, elle avait trouvé le moyen de placer une cordelette en guise de crochet. Ensuite Caro accrocha une trentaine de ces petites pommes enrobées aux branches du magnifique sapin Norton qui trônait dans un coin de la seule pièce à vivre de la maison. Championne de pâtisserie en tout genre, Caroline réalisa également de petits gâteaux à la cannelle de formes diverses : des petites étoiles, de mignons petits sapins et des jolis petits bonhommes en pâte à cake. Elle y inséra par la suite de petits bouts de cordons de tissus colorés et les plaça l’un après l’autre au bout de plusieurs branches du conifère majestueux. Chaque petit bambin avait pu le 25 au matin décrocher et déguster ces décorations en buvant ensemble un verre d’un délicieux chocolat chaud fait maison. Clémence voyait ses cousins et cousines à la ville se vanter du dernier jeu vidéo reçu ou de la dernière poupée que le Père Noël avait placé au pied de leur propre sapin garni de boules multicolores et de guirlandes lumineuses clignotantes. La petiote de 6 ans ne comprenait pas pourquoi Santa évitait sa maison chaque année. En silence elle pleurait dans le lit qu’elle partageait avec une de ses grandes sœurs.

-« Pourtant, nous sommes sages Père Noël », lui disait-elle d’une prière entre deux sanglots.

Caroline n’était pas dupe et voyait le désarroi de ses enfants. La seule solution trouvée n’était autre que l’esseulement de sa famille par rapport aux cousins et cousines enfants de ses propres frères et sœurs. Ceux-ci avaient été plus favorisés par la vie… il n’y avait pas de raison valable à ce fait-là mais c’était ainsi…
Le 26 décembre de cette dernière année Clémence se leva et décida de ne plus jamais pleurer, de ne plus croire en un Noël triste répétitif… plus jamais !
La vie reprit son cours… l’hiver se termina et le printemps arriva. Malheureusement la crise économique se fit plus pesante encore et Daniel perdit son emploi au haut-fourneau. Il chercha du boulot et chercha encore. Il alla frapper à toutes les portes et chaque patron d’entreprise ne put lui donner sans cesse la même réponse : « je suis désolé et malgré vos impressionnantes qualifications, je suis incapable de vous embaucher pour le moment. Revenez dans quelques semaines. »
Les grandes vacances revenues, Caroline occupait ses enfants. Dans le grand jardin chaque mètre carré avait été cultivé et la petite Clémence jouait. Oh mais ses jeux n’étaient pas ceux que vous connaissez… non… elle faisait croître des potirons, des carottes, des tomates, des courges, des salades, des haricots et des pommes de terre. La famille élevait aussi des poules et des canards. Huit petites chèvres leur avaient été offertes par une vieille dame du village et les bêtes leur donnaient du lait que Caroline transformait parfois en fromage.
Monsieur le curé du village avait donné à la petite tout un échantillonnage de graines que Clémence avait soigneusement plantées. Avec la fin de l’été, les habitants du petit hameau se mirent à repenser à la fête d’Halloween, à Saint-Nicolas, Père-Noël et à la Saint Sylvestre. Le bourgmestre programma la fête des potirons et demanda à la petiote de vendre ses plus beaux specimens.

-« Un, deux, trois euros », compta la bambinette. « Quatre, dix… vingt euros… hum ! si papa Noël ne vient pas à moi, moi j’irai à lui !!! »
Clémence mit de côté ses petits revenus issus de ses ventes puis elle alla trouver le curé.

-« Monsieur le curé, j’ai dans le creux de ma main les sous que je vous dois pour la location de la table de la fête d’Halloween. Je vous les donne. »
-« Non » répondit le prêtre, « ce sont les sous de tes ventes de légumes pitchounette. Tu peux les garder. »

Clémence fit la moue devant cet homme d’une septantaine d’années aux cheveux blancs en bataille. Elle savait que tout travail mérite salaire et avait conscience que la table mise à sa disposition lors d’Halloween avait empêché le prêtre de vendre ses propres produits destinés à la caisse de la paroisse. Monsieur le Curé essaya de la rassurer en lui promettant que les villageois ne souffriraient pas de ce petit manque à gagner. Il lui demanda :

-« Clémence, que veux-tu faire avec cet argent ? »

La petite s’assit près du prêtre et lui expliqua que le Père Noël ne venait plus apporter de jouets ni à ses frères et sœurs ni à elle-même. Elle lui raconta sa tristesse de voir cette magie s’éteindre au sein de sa famille puis elle lui dit :

-« Mais Monsieur le curé… le Père Noël n’est pas un personnage chrétien n’est-ce pas ? »

-« Oh au sens strict non Clémence mais détrompe-toi ma petite chérie. Santa Claus n’est autre à mes yeux que Saint-Nicolas. Le folklore humain qui entoure la fête de Noël est païenne. Je ne dis pas que Saint-Nicolas ne fait pas partie de la fête de Noël mais il est plus simple et facile de rêver d’opulence que de rechercher la véritable raison de la fête de Noël. Santa Claus ou comme tu dis Père Noël n’est autre que le grand saint dans tout ce fourmillement humain. Il est l’esprit de Noël, il est le messager, le Saint Patron des enfants. »
-« Oui » dit-elle. « des enfants sages et mes frères et sœurs sont sages et n’ont rien… ! Je ne comprends pas… »
-« Mais tes parents t’aiment et font tout leur possible pour vous offrir de quoi vivre simplement. »
-« Bien sûr Monsieur le curé mais j’espérais un petit peu plus… oh pas beaucoup mais par exemple un camion en fer pour mon frère Oscar et une poupée même en chiffons pour ma sœur Agnès. »
-« Je te comprends » lui répondit le prêtre. « Confie-moi ton argent et cette année je demanderai à Saint-Nicolas ou à Père Noël de répondre à ta demande. Je lui paierai de ta part son trajet si il n’est pas à l’heure. »

Il renvoya la petite Clémence dans ses foyers et essaya de trouver une solution au problème de la pupuce.

-« Hum… » dit-il. « Comment faire… il ne reste que deux petits mois avant Noël. » Il alla se coucher anxieux et inquiet.

Le lendemain il prit le chemin de la ville et se rendit chez une de ses vieilles connaissances qui tenait une chemiserie artisanale : »Le costume d’or ». Il expliqua son problème à Anna, la patronne couturière de ce magasin. Elle regarda le prêtre et dit :

-« Elie, je vais te fabriquer un costume sur mesure : LE costume du Père Noël, tu l’enfileras et tu passeras chez cette famille avec le camion et la poupée que tu auras au préalable achetés avec l’argent de la petite. »

Le curé retrouva le sourire et s’empressa de partir acheter les jouets.
Anna se parla à elle-même :
-« Il n’y a qu’un problème… je ne pourrai terminer le costume pour Noël… il me manquera une semaine. J’espère qu’Elie trouvera les mots auprès de la pitchounette… »

Novembre et décembre passèrent et Clémence, très triste de cette nouvelle déception de la fête de Noël passée à manger les confiseries du sapin et se retrouva le 31 décembre au soir…

-« Encore une année qui passe… encore une sans réponse de Père Noël. Décidemment cette fête n’est pas pour nous les pauvres… »

Daniel, Caroline et les « 15 » enfants du plus petit au plus grand assis à table terminant leur repas de la Saint-Sylvestre sans grand enthousiasme, entendirent soudain frapper à la porte d’entrée. Daniel se leva et alla ouvrir.
Un grand et fort homme tout habillé de velours rouge, aux bottes de cuir noir et à la ceinture bouclée d’un médaillon doré apparut dans l’embrasure de la porte. Il déposa un gros sac de toile rouge couverte de dorure et de fourrure blanche, chercha la petite du regard et la voyant assise lui dit :

-« Clémence, je viens de recevoir le message du Curé Elie, ton ami. Il me demande de l’excuser, il n’a pas pu me joindre plus tôt. Il y a dans ce sac un cadeau pour chacun d’entre vous et un particulier pour ton papa Daniel. » Il se tourna vers l’homme de la maison et lui dit : « Madame Anna, en ville, vous engage Daniel comme commis à partir de demain. Vous transporterez ses commandes à tous ses clients et ce jusqu’à nouvel ordre. »

Daniel ému aux larmes prit le vieil homme dans ses bras. Durant l’étreinte le Papa Noël vit l’émotion perceptible sur le visage de la petite fille. Il mit un genou à terre afin d’être à la hauteur de la tite pitchounette et demanda à Clémence de venir près de lui.
La petite fille s’exécuta… Lentement elle lui caressa la chevelure blanche ondulée, lui toucha la barbe entre ses deux petits doigts puis se jeta à son cou en lui disant tout bas :

-« MERCI Père Noël… ou… plutôt merci curé Elie. J’ai reconnu vos beaux yeux bleus derrière vos lunettes, vos cheveux fins blancs bouclés et votre douce et belle voix. »

Le vieil homme un peu gêné la regarda. Elle se rapprocha à nouveau de son oreille et continua :

-« Qu’importe la date… le Père Noël est venu apporté le plus beau cadeau à ma famille : un bébé à mon grand frère là-bas assis. Il est encore dans le ventre de sa maman Céline mais il s’appellera Nicolas et… hum… il a amené avec ce bébé l’esprit de Noël que j’avais perdu… mais merci de tout mon cœur mon Père Noël à moi toute seule. Je vous aime tant… merci. »
-« Il me semblait bien », dit le vieil homme, « que vous n’étiez que 14 enfants dans cette famille et là, vous êtes 15 voir même 16 à table en plus de vos parents. Je te félicite Clémence d’avoir ravivé l’esprit de cette fête. »

Par la fenêtre le curé Elie montra à la petite Clémence maintenant âgée de 7 ans que la neige s’était mise à tomber à gros flocons. Un fin tapis blanc recouvrait déjà le sol.
Sur cette entrefaite les 12 coups de minuit sonnèrent dans le lointain et le curé Elie dit à la famille avant de repartir :

-« MERCI à tous d’avoir cru sans avoir vu au préalable. C’est cela la fête de Noël. Comme me l’a dit une petite personne super intelligente et sensée qu’importe le temps et la date…
Moi je vous le dis : qu’importe la météo, la période de l’année, la richesse des plats à table. Noël est un état d’âme… un ensemble de sentiments… un esprit passé, présent et futur…
Joyeux Noël à toute votre famille et mille souhaits pour l’année nouvelle. Prenez soin les uns des autres. » et il conclut en regardant Clémence :
« Prends soin de Nicolas lorsqu’il sera là. Montre-lui ce qu’est croire sans voir… Je t’aime Clémence. »

Le Père Elie ou… le curé Elie comme vous voulez repartit en laissant son sac rempli de bonbons, de jouets et de vêtements nouveaux pour chacun d’entre-eux.

L’Esprit de Noël est là… inutile de mettre une date à cette présence intemporelle… il suffit de croire et la magie ressurgira toujours où que l’on soit…




Voilà, mon conte « du 1er de l’an ». A vous tous et toutes je souhaite une excellente année 2013.

Gros bisous

Chantal
Revenir en haut Aller en bas
streletsie
Renne Rudolph
Renne Rudolph
streletsie


Féminin
Nombre de messages : 3964
Age : 70
Localisation : Mont-Joli Bas St-Laurent, Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : père noel
Votre chanson préféré de Noël : Sainte nuit
Date d'inscription : 05/11/2012

Un certain 1er janvier" Empty
MessageSujet: Re: Un certain 1er janvier"   Un certain 1er janvier" Icon_minitime1Lun 31 Déc - 20:45

Merci
Ce conte est magnifique et tellement véridique! Beaucoup de personnes devraient le lire, cela les feraient réfléchir profondément je crois.

Merci Chantal

Je te souhaite une année de bonheur, joie, santé et le coeur rempli de magie.

Gros bisous

Thérèse
Revenir en haut Aller en bas
davies
Renne Rudolph
Renne Rudolph
davies


Masculin
Nombre de messages : 2019
Age : 55
Localisation : nice
Votre personnage préféré du temps des fêtes : pere noel
Votre chanson préféré de Noël : les visiteurs de noel
Date d'inscription : 15/11/2011

Un certain 1er janvier" Empty
MessageSujet: Re: Un certain 1er janvier"   Un certain 1er janvier" Icon_minitime1Mar 1 Jan - 5:28

bravo c est vraiment magnifique.bonne et heureuse annee 2013 a toi et tes proches.bises
Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

Un certain 1er janvier" Empty
MessageSujet: Re: Un certain 1er janvier"   Un certain 1er janvier" Icon_minitime1Mer 2 Jan - 4:42

Merci Chantal pour ce merveilleux conte. C'est de ta plume ?

_________________
Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
Un certain 1er janvier" Tbsxzc10
Revenir en haut Aller en bas
jadelara
Renne Rudolph
Renne Rudolph
jadelara


Féminin
Nombre de messages : 4139
Age : 50
Localisation : lorraine
Votre personnage préféré du temps des fêtes : la mére Noel et bien sûr le Pére Noel ;)
Votre chanson préféré de Noël : Noel blanc
Date d'inscription : 11/11/2012

Un certain 1er janvier" Empty
MessageSujet: Re: Un certain 1er janvier"   Un certain 1er janvier" Icon_minitime1Mer 2 Jan - 5:14

j'ai lu le conte le soir même ou tu la poster à 1.30 du matin :) mes pas eut le temps depuis de te laisser un message !
se conte est superbe , il ma permis de passer une nuit calme et reposante - tellement beau et vrais -
Revenir en haut Aller en bas
Christmas Carol
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Christmas Carol


Féminin
Nombre de messages : 2024
Age : 61
Localisation : Gembloux
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Papa Noël
Votre chanson préféré de Noël : Santa Claus and the Elves de Cherry Laine
Date d'inscription : 25/11/2012

Un certain 1er janvier" Empty
MessageSujet: Re: Un certain 1er janvier"   Un certain 1er janvier" Icon_minitime1Mer 2 Jan - 12:23

Bonsoir. Oui Muriel c'est de ma plume. J'aime écrire et je tire mon inspiration d'anecdotes de mon passé comme pour "un certain 6 décembre" ou de sentiments du moment présent comme pour ce conte-ci ("un certain 1er janvier". Dans le topic "souhaitons-nous" j'avais ressenti de la tristesse provenant de vous toutes (pas d'esprit de Noël pour certains, de la rapidité dans le déroulement des fêtes pour d'autres ou... plus grave de la maladie chez certains) Je me suis mise devant mon cahier, le stylo à la main, et zouuu héhé... le conte est né. Je vais continuer, je vais en recréer d'autres et je vous les posterai. Bon je ne dis pas tout de suite car ouch... il faut que ça vienne comme disait ma grand-mère lolll. Mais promis, si vous avez aimé me lire et bien vous me relirez.
Je vous remercie d'avoir pris de votre temps pour lire ces deux contes et j'espère que vous aurez pris autant de plaisir à me lire que moi de vous les avoir écris.
Gros bisous
envoi
Chantal
clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
jadelara
Renne Rudolph
Renne Rudolph
jadelara


Féminin
Nombre de messages : 4139
Age : 50
Localisation : lorraine
Votre personnage préféré du temps des fêtes : la mére Noel et bien sûr le Pére Noel ;)
Votre chanson préféré de Noël : Noel blanc
Date d'inscription : 11/11/2012

Un certain 1er janvier" Empty
MessageSujet: Re: Un certain 1er janvier"   Un certain 1er janvier" Icon_minitime1Mer 2 Jan - 13:58

chantal, j'attend avec impatience ton prochain compte :) pour le 6 decembre, je court de se pas le lire !! tu devrais coucher ta plûme dans un livre de conte !! je suis sur que tu ferais fureur !! biz
Revenir en haut Aller en bas
Christmas Carol
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Christmas Carol


Féminin
Nombre de messages : 2024
Age : 61
Localisation : Gembloux
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Papa Noël
Votre chanson préféré de Noël : Santa Claus and the Elves de Cherry Laine
Date d'inscription : 25/11/2012

Un certain 1er janvier" Empty
MessageSujet: Re: Un certain 1er janvier"   Un certain 1er janvier" Icon_minitime1Mer 2 Jan - 14:35

Wouah... hummmm merci Karine... et oui, je vais laisser mes petits neurones respirer quelques jours et je les remettrai avec grand plaisir au travail... enfin travail non ! j'aime trop ça.
un livre de contes ??? hum... question
Héhé oui... pourquoi pas, vous avez l'air convaincues toutes que ce que j'écris en vaut la peine... alors oui, pourquoi pas.
OH OH OH Papa Noël au secours ! Zouuu au boulot, j'ai des pages blanches à remplir !
Encore un millier de fois "merci" et à tout bientôt.
Chantal
Revenir en haut Aller en bas
MamanRej
Administratrice
Administratrice
MamanRej


Féminin
Nombre de messages : 14444
Age : 67
Localisation : Gaspésie-Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Holly Jolly Christmas de Michael Bublé
Date d'inscription : 06/11/2008

Un certain 1er janvier" Empty
MessageSujet: Re: Un certain 1er janvier"   Un certain 1er janvier" Icon_minitime1Lun 7 Jan - 15:39

Je viens de voir ton autre conte. Je vais le lire ce soir :) Merci Chantal de nous faire rêver avec ta plume xx

_________________
Un certain 1er janvier" Signat10

Citation: Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre! de Roy Lemon Smith









Revenir en haut Aller en bas
Christmas Carol
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Christmas Carol


Féminin
Nombre de messages : 2024
Age : 61
Localisation : Gembloux
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Papa Noël
Votre chanson préféré de Noël : Santa Claus and the Elves de Cherry Laine
Date d'inscription : 25/11/2012

Un certain 1er janvier" Empty
MessageSujet: Re: Un certain 1er janvier"   Un certain 1er janvier" Icon_minitime1Lun 7 Jan - 15:57

Merci héhé... j'suis comme un tit môme ouch... à chaque fois j'attends vos réactions avec une telle impatience comme un tit enfant qui attend son joujou à la Saint-Nicolas ou à Noël. Mais attention j'accepte vos critiques si vous voyez qu'il y a quelque chose qui cloche. Cela me permettra de ne plus refaire d'erreurs. clindoeil
Gros bisous envoi
Chantal
Revenir en haut Aller en bas
MamanRej
Administratrice
Administratrice
MamanRej


Féminin
Nombre de messages : 14444
Age : 67
Localisation : Gaspésie-Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Holly Jolly Christmas de Michael Bublé
Date d'inscription : 06/11/2008

Un certain 1er janvier" Empty
MessageSujet: Re: Un certain 1er janvier"   Un certain 1er janvier" Icon_minitime1Lun 7 Jan - 16:05

C'est imprimé et ce soir je vais lire ton conte, tranquille au salon, dans un esprit de Noël et je reviens te dire demain ce que j'en pense. J'ai hâte de te lire.
Image hébergée par servimg.com

_________________
Un certain 1er janvier" Signat10

Citation: Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre! de Roy Lemon Smith









Revenir en haut Aller en bas
Christmas Carol
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Christmas Carol


Féminin
Nombre de messages : 2024
Age : 61
Localisation : Gembloux
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Papa Noël
Votre chanson préféré de Noël : Santa Claus and the Elves de Cherry Laine
Date d'inscription : 25/11/2012

Un certain 1er janvier" Empty
MessageSujet: Re: Un certain 1er janvier"   Un certain 1er janvier" Icon_minitime1Lun 7 Jan - 16:16

héhé ... bonne lecture et à demain alors !!! ouch... ok ok ok
Gros bisous
Chantal envoi
Revenir en haut Aller en bas
MamanRej
Administratrice
Administratrice
MamanRej


Féminin
Nombre de messages : 14444
Age : 67
Localisation : Gaspésie-Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Holly Jolly Christmas de Michael Bublé
Date d'inscription : 06/11/2008

Un certain 1er janvier" Empty
MessageSujet: Re: Un certain 1er janvier"   Un certain 1er janvier" Icon_minitime1Lun 7 Jan - 19:55

Conte LU et APPROUVÉ.
À lire et à relire...une histoire touchante.
Je vais conserver précieusement tes contes pour une future relecture.
J'ai très hâte que ton inspiration reprenne et que tu nous reviennes avec un autre conte.
Merci Chantal xx

_________________
Un certain 1er janvier" Signat10

Citation: Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre! de Roy Lemon Smith









Revenir en haut Aller en bas
Christmas Carol
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Christmas Carol


Féminin
Nombre de messages : 2024
Age : 61
Localisation : Gembloux
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Papa Noël
Votre chanson préféré de Noël : Santa Claus and the Elves de Cherry Laine
Date d'inscription : 25/11/2012

Un certain 1er janvier" Empty
MessageSujet: Re: Un certain 1er janvier"   Un certain 1er janvier" Icon_minitime1Mar 8 Jan - 2:14

HUMMMMM immense merci MamanRej. Et oui oui... je te promets de revenir avec un nouveau conte très bientôt.
envoi
Chantal
Revenir en haut Aller en bas
*Utopia*
Renne Prancer
Renne Prancer



Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 93
Localisation : ...
Votre personnage préféré du temps des fêtes : ...
Votre chanson préféré de Noël : ...
Date d'inscription : 17/11/2012

Un certain 1er janvier" Empty
MessageSujet: Re: Un certain 1er janvier"   Un certain 1er janvier" Icon_minitime1Lun 14 Jan - 1:18

Je les lu et hier soir relu, je me permet de te dire Bravo pour ta plume ;-)
clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Christmas Carol
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Christmas Carol


Féminin
Nombre de messages : 2024
Age : 61
Localisation : Gembloux
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Papa Noël
Votre chanson préféré de Noël : Santa Claus and the Elves de Cherry Laine
Date d'inscription : 25/11/2012

Un certain 1er janvier" Empty
MessageSujet: Re: Un certain 1er janvier"   Un certain 1er janvier" Icon_minitime1Lun 14 Jan - 1:23

Merci Mélanie ! clindoeil

Je suis heureuse que cela te plaise.

Gros bisous
envoi
Chantal
Revenir en haut Aller en bas
Guana
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Guana


Féminin
Nombre de messages : 8543
Age : 35
Localisation : Saint-Sauveur (Belgique)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père-Noël
Votre chanson préféré de Noël : Silent night
Date d'inscription : 30/10/2012

Un certain 1er janvier" Empty
MessageSujet: Re: Un certain 1er janvier"   Un certain 1er janvier" Icon_minitime1Dim 10 Mar - 12:00

Pfiouuu, celui-ci est tout aussi magnifique content .

On y ressent vraiment la magie de Noël content .

Merci pour ce beau moment de lecture envoi .
Revenir en haut Aller en bas
Christmas Carol
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Christmas Carol


Féminin
Nombre de messages : 2024
Age : 61
Localisation : Gembloux
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Papa Noël
Votre chanson préféré de Noël : Santa Claus and the Elves de Cherry Laine
Date d'inscription : 25/11/2012

Un certain 1er janvier" Empty
MessageSujet: Re: Un certain 1er janvier"   Un certain 1er janvier" Icon_minitime1Lun 11 Mar - 17:35

C'est gentil Alexandra. C'est un plaisir de partager avec vous
Bisous
envoi
Un certain 1er janvier" Signat46
Revenir en haut Aller en bas
Christmas Carol
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Christmas Carol


Féminin
Nombre de messages : 2024
Age : 61
Localisation : Gembloux
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Papa Noël
Votre chanson préféré de Noël : Santa Claus and the Elves de Cherry Laine
Date d'inscription : 25/11/2012

Un certain 1er janvier" Empty
MessageSujet: Re: Un certain 1er janvier"   Un certain 1er janvier" Icon_minitime1Sam 11 Jan - 16:50

Message à tite Coralie : Tite Coralie m'a répondu et a lu... "Un certain 1er janvier... je suis heureuse !!! Vous ne pouvez imaginer !. J'ai juste envoyé la photo de mon Daniel à Coralie pour qu'elle puisse percevoir l'amour que Daniel dégageait... Mais mon Daniel devient le sien en illustration (elle le représentera comme elle le désirera) et je serai fière de le découvrir quand Coralie le créera. Je lui ai laissé "plein pouvoir" d'illustrer ce conte et d'autres d'ailleurs - si elle le décide - car son talent me fait rêver et ses dessins donneront un "plus" à "sa sauce" à mes textes. C'est cela le partage et l'envie de respecter le talent des artistes.
Bisous à tous.
 envoi 
Bisous ma tite Coralie et MERCI.Un certain 1er janvier" Merci-11
Un certain 1er janvier" Signat58
Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

Un certain 1er janvier" Empty
MessageSujet: Re: Un certain 1er janvier"   Un certain 1er janvier" Icon_minitime1Sam 11 Jan - 19:13

Je suis impatiente de voir les illustrations de Coralie !

_________________
Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
Un certain 1er janvier" Tbsxzc10
Revenir en haut Aller en bas
Christmas Carol
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Christmas Carol


Féminin
Nombre de messages : 2024
Age : 61
Localisation : Gembloux
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Papa Noël
Votre chanson préféré de Noël : Santa Claus and the Elves de Cherry Laine
Date d'inscription : 25/11/2012

Un certain 1er janvier" Empty
MessageSujet: Re: Un certain 1er janvier"   Un certain 1er janvier" Icon_minitime1Mar 14 Jan - 16:15

Kikou ma Mumu.
Moi aussi je suis impatiente mais je sais que cela prendra du temps car Coralie a beaucoup de travail. Mais elle le sait, elle A TOUT SON TEMPS ! Cela ne sera que plus captivant.
Je vous fais de gros bisous
 envoi 
Un certain 1er janvier" Signat11en mode... repos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un certain 1er janvier" Empty
MessageSujet: Re: Un certain 1er janvier"   Un certain 1er janvier" Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un certain 1er janvier"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Max - sorti 23 janvier -
» L'HÉRITAGE DE NOËL / LUNDI 01 JANVIER 2018 -M6 -16:50
» NOËL EN DANSANT-MARDI 02 JANVIER 2017 -M6 -13:50
»  ON A ÉCHANGÉ NOS NOËLS-JEUDI 04 JANVIER 2018 -M6 -16:50
» MARIONS-LES POUR NOËL-MARDI 02 JANVIER 2017 -M6 -16:50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion De Noël :: Nos Sens :: L'heure du conte-
Sauter vers: