La Passion De Noël
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion De Noël

Pour ceux qui aiment le Temps des Fêtes
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 "Daniel... figé aux 12 coups de Minuit !"

Aller en bas 
+5
streletsie
MamanRej
davies
jadelara
Christmas Carol
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
streletsie
Renne Rudolph
Renne Rudolph
streletsie


Féminin
Nombre de messages : 3964
Age : 70
Localisation : Mont-Joli Bas St-Laurent, Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : père noel
Votre chanson préféré de Noël : Sainte nuit
Date d'inscription : 05/11/2012

"Daniel... figé aux 12 coups de Minuit !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Daniel... figé aux 12 coups de Minuit !"   "Daniel... figé aux 12 coups de Minuit !" - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Jan - 8:15

Chantal je viens de voir  ton message.
Je te conseille moi aussi d'écrire ce conte, cette écriture va te permettre de prendre quelque repos de l'hôpital, de t'évader un peu, et je me dis que si ton papa t'a demandé ce conte c'est qu'il a confiance de sortir de cette situation, qu'il "sent en lui" que ce conte il va le lire assis bien au chaud dans son fauteuil préféré à la maison.
Bisous à toi et ta famille xxxx
Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

"Daniel... figé aux 12 coups de Minuit !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Daniel... figé aux 12 coups de Minuit !"   "Daniel... figé aux 12 coups de Minuit !" - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Jan - 13:40

Coucou Chanchan,

C'est pour le plaisir de ton papa, donc fais-le sans hésiter ! Ton papa en a besoin et c'est pour cela qui te l'a demandé, ça ne peut que l'aider à aller mieux.
Nous ne maîtrisons pas notre avenir, et nous ne savons pas ce qui va se passer demain, jamais, à aucun moment de notre vie. Donc vivons l'instant présent dans l'amour et le partage.

 Plein de bisous à toi et à ta famille, accrochez-vous ! envoi envoi envoi 
Revenir en haut Aller en bas
Christmas Carol
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Christmas Carol


Féminin
Nombre de messages : 2024
Age : 61
Localisation : Gembloux
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Papa Noël
Votre chanson préféré de Noël : Santa Claus and the Elves de Cherry Laine
Date d'inscription : 25/11/2012

"Daniel... figé aux 12 coups de Minuit !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Daniel... figé aux 12 coups de Minuit !"   "Daniel... figé aux 12 coups de Minuit !" - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Jan - 17:39

Bonsoir,

Tout d'abord
"MERCI" à tous et toutes...
Oui.. je vais lui faire ce plaisir... je ne sais comment... ni avec quelle inspiration mais je sens que je le lui dois. Je m'explique. Quand j'ai eu une méningite, il venait avec un musi-cassettes (pardon pour l'orthographe) et il me passait les chansons de Ginette en boucle. J'ai fini par trouver une adoration pudique pour cette femme et bien sûr... j'en ai gardé quelque chose lolll

J'ai demandé l'autorisation d'utiliser le "personnage" de Ginette Reno sur son site propre (Editions Melon-Miel) pour écrire un "bête" conte. J'attends la réponse car je ne veux aucun ennui avec les droits d'auteurs, brevets, et autres et dès que Pascalin (son fils) répondra, si il répond, je le publierai ici car j'ai déjà une idée de génie qui plairait à mon papa... même si mon énergie est plus qu'en baisse

MERCI
Gros bisous
 envoi 
"Daniel... figé aux 12 coups de Minuit !" - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
MamanRej
Administratrice
Administratrice
MamanRej


Féminin
Nombre de messages : 14444
Age : 67
Localisation : Gaspésie-Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Holly Jolly Christmas de Michael Bublé
Date d'inscription : 06/11/2008

"Daniel... figé aux 12 coups de Minuit !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Daniel... figé aux 12 coups de Minuit !"   "Daniel... figé aux 12 coups de Minuit !" - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Jan - 18:26

Chantal, n'oublie surtout pas de penser à toi malgré tout ce qui arrive. Il ne faut pas que tu sois malade. On tient très fort à toi xxxx

_________________
"Daniel... figé aux 12 coups de Minuit !" - Page 2 Signat10

Citation: Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre! de Roy Lemon Smith









Revenir en haut Aller en bas
Christmas Carol
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Christmas Carol


Féminin
Nombre de messages : 2024
Age : 61
Localisation : Gembloux
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Papa Noël
Votre chanson préféré de Noël : Santa Claus and the Elves de Cherry Laine
Date d'inscription : 25/11/2012

"Daniel... figé aux 12 coups de Minuit !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Daniel... figé aux 12 coups de Minuit !"   "Daniel... figé aux 12 coups de Minuit !" - Page 2 Icon_minitime1Ven 10 Jan - 6:02

Merci. Oui ma Regie, je ne l'oublierai pas.
Je tiens également énormément à toi, à vous tous et toutes !
Gros bisous
 envoi 
Chantal
Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

"Daniel... figé aux 12 coups de Minuit !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Daniel... figé aux 12 coups de Minuit !"   "Daniel... figé aux 12 coups de Minuit !" - Page 2 Icon_minitime1Ven 10 Jan - 14:04

Et bien le conte de Charles Dickens est joliment revisité et modernisé. ça m'a touché car ma Maman (qui m'a tourné le dos depuis + de 9 ans) s'appelle Danièle.

Bravo Chanchan.

M'autoriserais-tu à présenter l'un de tes contes à un petit concours dans mon département ? Cette année je vais présenter le mien car l'année dernière je me suis inscrite trop tard.

_________________
Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
"Daniel... figé aux 12 coups de Minuit !" - Page 2 Tbsxzc10
Revenir en haut Aller en bas
Christmas Carol
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Christmas Carol


Féminin
Nombre de messages : 2024
Age : 61
Localisation : Gembloux
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Papa Noël
Votre chanson préféré de Noël : Santa Claus and the Elves de Cherry Laine
Date d'inscription : 25/11/2012

"Daniel... figé aux 12 coups de Minuit !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Daniel... figé aux 12 coups de Minuit !"   "Daniel... figé aux 12 coups de Minuit !" - Page 2 Icon_minitime1Ven 10 Jan - 17:01

Bien sûr ma Mumu et tu le mets "à ton nom". Cadeau....

Gardes-moi simplement le moyen d'y insérer des illustrations que Coralie voudrait y faire (si elle le veut) puisque je lui ai promis via l'association "make-a-wish" qu'elle aurait le droit de le faire et cette opération est une opération officielle mandatée par la RTBF. Je ne veux aucun ennui avec les droits d'auteurs. Mais les textes étant de moi, je te donne celui que tu voudras, si tu respectes les prénoms employés... c'est 'sentimental' à mon niveau. Fais du conte que tu choisis ce que tu en voudras... CADEAU !
Je t'aime ma Mumu

Gros  bisous
 envoi 
"Daniel... figé aux 12 coups de Minuit !" - Page 2 Signat22
Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

"Daniel... figé aux 12 coups de Minuit !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Daniel... figé aux 12 coups de Minuit !"   "Daniel... figé aux 12 coups de Minuit !" - Page 2 Icon_minitime1Sam 11 Jan - 3:07

Merci ma Chanchan, mais je souhaite le présenter à ton nom. C'est un petit concours et le gagnant reçoit des livres. En fait, mon but n'est pas de gagner mais d'être lu par des "pros" ! Et j'aimerai faire lire l'une des tes créations aussi. Mais pas question que ce soit à mon nom puisque c'est ton œuvre. J'aimerai faire lire le conte où Adhémar devient le Père Noël.

Moi aussi je t'aime très fort ma Chanchan.  envoi

PS : Je ne sais pas si pour ce concours on a droit aux illustrations... je me renseignerai.

_________________
Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
"Daniel... figé aux 12 coups de Minuit !" - Page 2 Tbsxzc10
Revenir en haut Aller en bas
Christmas Carol
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Christmas Carol


Féminin
Nombre de messages : 2024
Age : 61
Localisation : Gembloux
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Papa Noël
Votre chanson préféré de Noël : Santa Claus and the Elves de Cherry Laine
Date d'inscription : 25/11/2012

"Daniel... figé aux 12 coups de Minuit !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Daniel... figé aux 12 coups de Minuit !"   "Daniel... figé aux 12 coups de Minuit !" - Page 2 Icon_minitime1Sam 11 Jan - 16:28

Oui ma Mumu, j'ai compris et tu fais "pour un mieux".

Tite Coralie m'a répondu et à lu... "Un certain 1er janvier... je suis heureuse !!! Vous ne pouvez imaginer !. J'ai juste envoyé la photo de mon Daniel à Coralie pour qu'elle puisse percevoir l'amour que Daniel dégageait... Mais mon Daniel devient le sien en illustration et je serai fière de le découvrir quand Coralie le créera. Je lui ai laissé "plein pouvoir" d'illustrer ce conte et d'autres d'ailleurs - si elle le décide - car son talent me fait rêver et ses dessins donneront un "plus" à "sa sauce" à mes textes. C'est cela le partage et l'envie de respecter le talent des artistes.
Bisous à tous.
 envoi 
Bisous ma tite Coralie et MERCI."Daniel... figé aux 12 coups de Minuit !" - Page 2 Merci-11
"Daniel... figé aux 12 coups de Minuit !" - Page 2 Signat58
Revenir en haut Aller en bas
MamanRej
Administratrice
Administratrice
MamanRej


Féminin
Nombre de messages : 14444
Age : 67
Localisation : Gaspésie-Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Holly Jolly Christmas de Michael Bublé
Date d'inscription : 06/11/2008

"Daniel... figé aux 12 coups de Minuit !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Daniel... figé aux 12 coups de Minuit !"   "Daniel... figé aux 12 coups de Minuit !" - Page 2 Icon_minitime1Sam 11 Jan - 16:53

Quelle bonne nouvelle que Coralie illustre tes contes. Tiens nous au courant des développements.
C'est un baume pour toi avec les journées difficiles que tu passes. Gros bisous ma Chantal xx

_________________
"Daniel... figé aux 12 coups de Minuit !" - Page 2 Signat10

Citation: Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre! de Roy Lemon Smith









Revenir en haut Aller en bas
Christmas Carol
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Christmas Carol


Féminin
Nombre de messages : 2024
Age : 61
Localisation : Gembloux
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Papa Noël
Votre chanson préféré de Noël : Santa Claus and the Elves de Cherry Laine
Date d'inscription : 25/11/2012

"Daniel... figé aux 12 coups de Minuit !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Daniel... figé aux 12 coups de Minuit !"   "Daniel... figé aux 12 coups de Minuit !" - Page 2 Icon_minitime1Sam 11 Jan - 17:15

Kikou ma Réjeanne. BIEN SUR !!! Ce ne sera pas pour tout de suite car cela va être un travail à long terme mais j'ai TOUT mon temps et Coralie a toute ma confiance.
Je vous tiendrai bien évidemment au courant !
Bisous
 envoi 
"Daniel... figé aux 12 coups de Minuit !" - Page 2 Signat58
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Daniel... figé aux 12 coups de Minuit !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Daniel... figé aux 12 coups de Minuit !"   "Daniel... figé aux 12 coups de Minuit !" - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
"Daniel... figé aux 12 coups de Minuit !"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les 12 coups de Noël / The  spirit  of christmas 2015
» La messe de minuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion De Noël :: Nos Sens :: L'heure du conte-
Sauter vers: