La Passion De Noël
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion De Noël

Pour ceux qui aiment le Temps des Fêtes
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Nora à la rencontre du monde magique

Aller en bas 
+9
MamanRej
bulletine
Christmas Time
Guana
Comète
titeufette59
chrisnow
Christmas Carol
Jerrica10
13 participants
AuteurMessage
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

Nora à la rencontre du monde magique Empty
MessageSujet: Nora à la rencontre du monde magique   Nora à la rencontre du monde magique Icon_minitime1Jeu 30 Oct - 15:56

Comme je l'avais promis, voici mon 2ème conte. C'est grâce à Chanchan que l'envie est revenue.

Je vous souhaite bonne lecture.

J'attends celui de Chanchan avec impatience...

Pour ce qui voudraient relire mon 1er conte, il est ici (Le conte du bonhomme hiver) : http://perenoel10.unblog.fr/16-le-conte-du-bonhomme-hiver/



***************************************

Nora à la rencontre du monde magique

Chapitre 1 : Une rencontre

La neige tombait abondamment en ce début décembre 1974. Il était déjà 10h et Nora était en retard pour ouvrir son magasin de jouets anciens. Passionnée par tous ces vieux joujoux elle avait décidé de se consacrer à leur restauration et les proposait à la vente à des collectionneurs. Agé de 56 ans à peine, elle était ronde aux cheveux déjà blancs avec un visage doux ayant conservé un côté enfantin.
Nora à la rencontre du monde magique Sans_t13
Elle se mit à courir en regardant sa montre et ne vit pas devant elle un jeune garçon arrivant en trottinette. Elle l’évita de justesse mais un vieux Monsieur un peu plus loin n’eut pas cette chance. Il fut projeté au sol et sa sacoche complètement renversée sur le bitume.
Au lieu de donner du secours au vieil homme, le garçon préféra prendre la fuite.
Nora se précipita :
-ça va Monsieur ? Vous n’avez rien de cassé ?
-Non, je ne crois pas. Pouvez-vous juste m’aider à me remettre debout ? A mon âge on perd en souplesse lui dit-il avec un large sourire.
Nora fut impressionnée par l’aura du vieil homme qui respirait la sagesse. Elle l’aida à rassembler ces affaires puis lui proposa :
-Souhaitez-vous que je vous raccompagne à votre domicile ?
-Non, je vous remercie mais ça va aller. Je suis presque arrivé à ma boutique.
-Vous avez une boutique ?
-Oui, l’horlogerie qui est située avenue des sapins.
-Oh, bien sûr, je la connais mais je n’avais jamais eu l’occasion de vous rencontrer. Moi, je tiens le magasin de jouets anciens.
-Je le sais chère madame. Je vous ai déjà aperçu à votre atelier. Il y a quelques jours, vous étiez très affairé à réparer une poupée qui, si je ne m’abuse, date de 1952.
Très agréablement surprise Nora acquiesça.
-Pardonnez-moi, ma chère mais il est temps pour moi de vous quitter. Je vous remercie de votre aide car ce jeune garçon  semble bien n’avoir eu aucun intérêt pour le vieux bonhomme que je suis.
-C’est malheureux répondit Nora. Ce garnement ne méritera pas de cadeaux à Noël…
Cette réflexion sembla beaucoup amuser le vieil homme.
-Tenez voici ma carte avec mes coordonnées à la boutique. Permettez-moi maintenant de prendre congé.
Nora salua le vieil homme et intriguée, elle le regarda partir sous les flocons virevoltants. Lorsqu’il tourna au coin de la rue elle se remit en chemin mais un point brillant dans la neige fraîche attira son regard.
-Une clé dorée ! Sa forme est très étrange ! Elle appartient probablement au vieil horloger !
Nora se mit à courir pour le rattraper mais il n’y avait plus personne. Il avait disparu…
-Incroyable ! Il ne doit pas être si fatigué que ça pour avoir fait le chemin à une telle vitesse… Bien, revenons à nos moutons… il serait temps d’aller ouvrir mon magasin, les clients doivent m’attendre. Je passerais chez ce charmant vieil horloger ce soir.

Chapitre 2 : Nora, la Curieuse

Lorsque 18h arriva, Nora, après avoir soigneusement nettoyé sa boutique et fermé la porte d’entrée, pris la direction de l’horlogerie.
En arrivant sur le pas de la porte il lui sembla que tout était fermé. Il n’y avait pas de lumière et la vitrine était poussiéreuse comme si tout avait été abandonné depuis de nombreuses années.
-Décidemment, se dit-elle, c’est très bizarre…
Elle prit alors la carte de visite où était écrit en lettres anciennes : Monsieur Julius TEMPORIS vous accueille du lundi au vendredi de 10h à 19h.
-Il n’y a pas de doute ça devrait être ouvert !
Elle poussa doucement la porte. Celle-ci de résista pas. A l’intérieur, il n’y avait pas âme qui vive. Elle se risqua à appeler :
-Bonsoir. Monsieur TEMPORIS ? Vous êtes là ? Je suis la dame qui vous a aidé ce matin.
Pas de réponse...
Elle allait ressortir mais la curiosité la poussa à jeter un œil dans la boutique. Il y avait là toutes sortes de vieilles horloges, des coucous, des montres à gousset et même un très ancien cadran solaire… En fait, tout ce qui avait dû exister pour indiquer l’heure à travers les époques.
-Que de trésors ! se dit-elle.
Elle remarqua cependant que plus rien ne fonctionnait… tout était à l’arrêt comme si le temps avait suspendu son cours…
Seule, adossée au mur du fond, une comtoise finement travaillée donnait un léger tic tac.
-Mais c’est la seule horloge qui fonctionne encore ! S’étonna-t-elle.
Nora à la rencontre du monde magique Grandf10
Intriguée, elle l’observa de plus près et remarqua que le système du remontoir ressemblait étrangement à la clé qu’elle avait trouvée le matin même…
Elle la sortit de son sac à main.
-Mais enfin, de quoi je me mêle ! Se dit-elle. Je ferais mieux de partir, plutôt que de jouer au détective !  Puis, après quelques secondes de réflexion elle dit à haute voix :
- Et puis tant-pi. Après tout, je ne fais rien de mal.
Elle prit la clé et la glissa dans l’encoche prévue à cet effet. En tournant légèrement sur la droite il y eu un bruit de mécanisme se débloquant. La porte de l’horloge s’ouvrit brusquement…
Nora ouvrit le battant en grand et une lumière vive l’éblouit. Après quelques instants d’accoutumance elle vit apparaître un escalier étincelant. Chaque marche semblait faite de milliers de diamants.
-Mais ce n’est pas possible… je suis en plein rêve ! Il faut que je sorte d’ici tout de suite !
Elle se retourna pour fuir mais un beau chat sortant d’un recoin sombre sauta à ses pieds. Il semblait vouloir lui barrer le passage. Avec un ronronnement intense il la regarda de ses splendides yeux verts. Il se frotta à ses chevilles. Son pelage gris souris semblait tellement soyeux que Nora se mit à le caresser. Il bondit dans l’escalier en la regardant. On aurait dit qu’il l’invitait à le suivre…
Nora à la rencontre du monde magique Green-10

Chapitre 3 : Un monde merveilleux

Nora ferma les yeux un instant.
-Ce n’est pas possible, qu’est-ce qui m’arrive ? Je vais bientôt me réveiller bien au chaud dans mon lit…
Mais non, pas de doute, Nora ne rêvait pas. Et le gentil matou l’attendait à  l’intérieur de l’horloge. Elle prit une forte inspiration et se décida à grimper l’escalier. Avec ses rondeurs, Il lui fut difficile de passer le battant de porte mais une fois de l’autre côté, elle se sentit aussi légère qu’une plume. On aurait dit qu’il n’y avait plus de pesanteur… Le chat aux yeux doux monta les marches en miaulant comme si il voulait dire « Viens, viens avec moi… ». Au fur et à mesure de l’ascension, les marches escaladées disparaissaient dans un scintillement d’étoiles. Nora n’avait nullement peur. Il lui semblait que quelques forces magiques guidaient ses pas. Après un long moment elle arriva devant une immense porte sculptée. Gravés dans le bois, elle reconnu des licornes, des lutins, des fées et encore d’autres créatures et personnages chimériques. Le ronronnement du chat se faisant plus intense, Nora se pencha pour lui donner une caresse mais elle n’eut pas le temps d’aller au bout de son geste que le chat courba l’échine et se mit à grossir et grandir à vue d’œil. En quelques instants, il prit forme humaine. Suffoquée par la surprise, Nora reconnu le vieil homme rencontré le matin même.
-Mais, je vous reconnais. Vous êtes Julius TEMPORIS !
Nora à la rencontre du monde magique Rnirgn10
-Oui ma chère Nora, c’est bien moi et le moment est venu de me présenter : Je suis le vieux bonhomme du temps. C’est moi qui fais s’écouler les heures, les jours, les saisons, les années… Je suis aussi le gardien du monde magique.
Nora le regardait interloquée.
-Mais quel monde magique ?
-Et bien, les humains sont loin de se douter mais il y a un monde merveilleux juste au dessus de leurs têtes. Et ce monde, je veux vous le faire découvrir ma chère Nora.
-Moi ? Mais pourquoi moi ?
-J’ai le don d’observer les gens car j’ai tout mon temps pour cela lui dit-il en riant. Il y a bien des années que je vous suis de près et je sais que vous êtes une âme pure. Nous avons besoin de vous ici.
Nora était abasourdie. Elle essayait de comprendre mais les idées et les mots se bousculaient confusément dans sa tête. Le vieux bonhomme lui pris délicatement la main et lui dit, rassurant :
-N’ayez pas d’inquiétude. Vous allez comprendre ce que j’attends de vous mais pour aujourd’hui il vous faut du repos.
Par un simple mouvement des mains, le vieux bonhomme ouvrit la grande porte. Alors apparut aux yeux de Nora une vallée verdoyante surmontée d’un ciel limpide brillant d’étoiles, des ruisseaux, des arcs-en-ciel et au loin des montagnes enneigées. Elle n’en croyait pas ses yeux et faillit s’évanouir lorsqu’elle vit s’approcher une licorne blanche majestueuse.
-Bienvenue chez nous Nora.
Cette fois l’émotion était trop forte…
Nora à la rencontre du monde magique Ffef0e10
Le lendemain matin, Nora se réveilla dans une petite chambre douillette nichée dans un arbre. Autour d’elle virevoltait de minuscules fées aux ailes multicolores. Puis une dame aux cheveux d’argent entra dans la pièce portant un plateau lourd de victuailles.
-Bonjour, voici votre petit déjeuner.
-Merci. Mais… puis-je savoir où je suis et qui vous êtes ?
-Je me prénomme Chantal et je suis votre guide dans notre beau royaume. Le vieux bonhomme du temps est très occupé et c’est moi qui suis chargée de vous accompagner dans les montagnes.
-Dans les montagnes ? Mais pour quoi faire ?
-Et bien, ma chère, vous avez été choisi pour venir en aide au Père Noël…

Chapitre 4 : Une décision à prendre

Nora, devait se rendre à l’évidence : un monde magique existait bel et bien. Et si elle se retrouvait ici aujourd’hui ce n’était nullement dû au hasard. En effet, Chantal, la fée des neiges, lui expliqua longuement pourquoi il était impératif d’avoir une nouvelle recrue :
-Ma chère Nora, commença Chantal, de nos jours, sur terre, bon nombre de croyances ont été perdues. De moins en moins d’adultes croient en la magie et malheureusement les enfants aussi commencent à être touchés par l’incrédulité. Elfes, dragons, licornes et bien d’autres créatures magiques sont désormais prisonnières ici car plus rien de les relient aux humains. Nous sommes dans une période bien malheureuse. Même le marchand de sable ne descend quasiment plus sur terre et se morfond au fond de sa grotte à l’ouest du pays. Seuls la petite souris des dents et surtout le Père Noël ont encore du pouvoir. Aussi notre ami des enfants est-il débordé car il doit assurer la magie sur terre quasiment à lui seul. C’est pourquoi il a absolument besoin d’aide. Et vous êtes cette aide précieuse Nora…
Nora à la rencontre du monde magique 2eaaee10
Après une longue réflexion, Nora, accepta de venir en aide au monde magique. Après tout, rien ne la retenait « en bas ». Elle n’avait jamais été mariée et n’avait pas d’enfants. Elle avait perdu ses parents alors qu’elle était encore jeune fille et n’avait pas de famille proche. Elle n’avait auprès d’elle qu’un petit couple de souris blanche prénommées Nick et Nickie.
-Fée des neiges, appela Nora.
-Appelez-moi Chantal lui dépondit la douce fée.
Nora lui adressa un large sourire et reprit :  
-J’ai pris ma décision et je vais partir dans les montagnes du nord.
-Sage décision, mon amie. J’en suis très heureuse et je savais au fond de moi que nous pourrions compter sur vous. Maintenant, il va nous falloir préparer le voyage. Laissez-moi quelques jours pour cela. Il faut d’abord rassembler vos affaires, prévenir le Père Noël de votre arrivée…
-Oui mais, coupa Nora, je veux emmener mes petites souris domestiques. Elles sont adorables et seraient trop malheureuses sans moi.
-Bien entendu Nora. Reprenons notre liste pour le départ, voulez-vous ?
Et la fée se mit à écrire dans un petit cahier grâce à sa baguette magique.
Au bout de quelques jours la bonne fée Chantal avait tout prévu pour le voyage. Elle vint à la rencontre de Nora qui était sorti pour découvrir la vallée. Nora était en pleine discussion avec une toute jeune sirène au bord d’un lac.
-Bonjour Nora. Je voulais vous prévenir que tout est prêt et nous pourrons partir dès demain matin. C’est mon fidèle ami Karl, le dragon blanc, qui va nous conduire. Nous irons bien plus vite par les airs.
Nora, qui, en quelques jours avait pris l’habitude de rencontrer des créatures magiques ne fut même pas surprise par cette nouvelle.
Nora à la rencontre du monde magique Images12

Chapitre 5 : Le voyage et la rencontre

Dès l’aube, en ce 6 décembre, Nora et la fée Chantal étaient fin prêtes et se tenaient au pied de la petite maison dans l’arbre. Vêtements et nourriture avaient été soigneusement rangés dans de grands bagages.
Nora à la rencontre du monde magique Peintu10
Nora avait aussi pris un balluchon d’où l’on pouvait entendre s’échapper de légers couinements.
-Nick, Nickie, soyez sages mes petits amours. Vous sortirez tout à l’heure lorsque nous serons en vol. Je vous ai apporté un peu de lait et du fromage. Patientez petits gourmands.
Nora à la rencontre du monde magique Sans_t12 Nora à la rencontre du monde magique 13120510
-Nora, vous êtes prête ma chère ? lui dit la fée. -J’entends Karl arriver.
A cet instant, le ciel s’alluma de reflets blancs d’une incroyable beauté. Les battements d’ailes amples et souples du merveilleux dragon se mirent à résonner dans toute la vallée. Alors, chaque habitant sorti afin de saluer l’animal magique.
-Bonjour Nora, je suis ravi de faire votre connaissance.
Époustouflée par la majesté de Karl, Nora eu peine à trouver ses mots.
-Je suis enchantée, moi aussi.
Après quoi, tout ce petit monde embarqua pour le vol magique. Après quelques instants de vertiges, Nora ouvrit les yeux et pu contempler le splendide paysage.
-C’est encore plus beau vu du ciel ! Je crois rêver… Mon dieu, quand je pense que cet univers féérique était si près de moi et que je n’en avais pas conscience…
La bonne fée et le dragon se jetèrent un coup d’œil discret  ravis de constater le plaisir qu’éprouvait leur nouvelle amie.
Pendant 3 jours, à vive allure, ils traversèrent la vallée puis passèrent les chutes d’eau vertigineuses avant de survoler la mer de sable. Puis, arrivés à l’océan de glace Karl dit :
-Nous arrivons. Préparez-vous à l’atterrissage.
D’un coup d’aile à gauche, puis d’un autre à droite, le dragon se dirigea vers un vallon enneigé. Nora, y aperçut un minuscule village perdu dans la neige.
Nora à la rencontre du monde magique Images13
-Est-ce ici le bout du chemin ?
-Oui, c’est la maison du Père Noël. Je pense qu’il doit nous attendre, ou plutôt « vous » attendre lui répondit Chantal.
A peine avaient t-ils mis pieds (et pattes) à terre qu’une ribambelle de Rennes vinrent les saluer. Tous, semblaient heureux de se retrouver comme après une longue absence. Nora était à la fois heureuse et angoissée par tant de nouveautés. Mais la raison essentielle de son appréhension était de rencontrer le Père Noël. Serait-il aimable et accueillant ? Elle n’eut pas le temps de se poser plus de questions car elle vit tout le monde se retourner et compris qu’il était là, juste derrière elle…

Chapitre 6 : L’amour vous tombe du ciel et de la terre

-Je vous avais dit que je n’avais besoin de personne !
Nora frissonna à ces paroles.
-Fée Chantal, c’est à vous que je m’adresse, reprit l’homme à la barbe blanche.
La fée s’approcha :
-J’avais bien compris mon cher ami mais les ordres viennent de Julius Temporis lui-même. Vous n’avez guère le choix. Rendez-vous à l’évidence, vous êtes débordé de travail et ne pouvez plus tout assumer seul. Acceptez cette aide qui vous arrive non pas ciel mais de la terre.
-Puisque vous ne me laissez pas le choix…
Et l’homme à la tunique rouge rentra chez lui en claquant la porte.
Nora resta interdite le souffle coupé.
-Pardonnez-le, lui dit la fée. Il lui est difficile d’accepter une présence nouvelle mais je suis certaine que dans peu de temps il ne pourra plus se passer de vous.
Nora esquissa un sourire mais elle avait compris… Il ne voulait pas d’elle ! Elle eut envie de pleurer mais retint ses larmes…
En la quittant, Chantal et Karl avaient le cœur gros et espérait que tout allait s’arranger. Ils la serrèrent fort dans leurs bras (et pattes) et lui glissèrent à l’oreille :
-C’est un homme bon, laissez-lui une chance. Vous êtes un cadeau qui lui est envoyé. Gardez toujours cela à l’esprit.
Nora resta longtemps dehors à les regarder s’éloigner dans le ciel. Elle retardait le moment de rentrer dans la chaumière…
Lorsqu’elle fini par y pénétrer, elle découvrit le désordre le plus total. « Il y a bien besoin d’une femme ici » pensa-t-elle !
-Installez-vous dans cette chambre lui indiqua le Père Noël. Ce n’est pas très grand mais il faudra vous en contenter.
Elle s’installa dans la petite pièce et malgré son étroitesse s’y senti rapidement bien. Les premiers jours, Nora se fit très discrète. Puis, prenant de l’assurance, elle commença à faire un peu de rangement et s’activa aux fourneaux. A peine quelques jours après son arrivée, elle prit même l’initiative d’aider à la fabrication des jouets. Le barbu peu bavard et bougon observait ses moindres gestes.
Au bout de 2 semaines à peine, la maison était devenue charmante et douillette. Lorsqu’arrivait l’heure des repas, le Père Noël commença à parler un peu et même à complimenter Nora sur ses talents de cordon bleu. Il se surprit aussi à trouver beaucoup de charme à ce petit bout de bonne femme.
Peu à peu, la complicité s’installa entre eux. Chaque jour, Nora, dont la douceur ne laissait plus le gros barbu indifférent, travaillait avec sérieux et soin. Elle préparait de bons petits plats, des cookies, du chocolat chaud, faisait la lessive, le repassage, apportait ses soins aux rennes et briquait les jouets tout neufs.
Bientôt le grand jour de Noël arriva et cette année là, pour la première fois depuis ses débuts, le Père Noël se sentit soutenu et heureux. Lui qui avait été si seul pendant tant d’années…
Juste avant de prendre la route pour la grande distribution, il prit les mains de Nora dans les siennes :
-Je vous pris de m’excuser pour cet accueil peu sympathique il y a quelques semaines. Je sais que je ne suis pas toujours facile à vivre mais je vous remercie d’être restée Nora. Votre présence m’est très précieuse désormais et j’aimerais que vous ne me quittiez plus.
Alors, il lui donna un tendre baiser. Nora devint rouge pivoine et sentit son cœur battre la chamade. Ils se regardèrent en souriant.
-Demain, nous passerons le plus beau des Noëls ensemble, lui dit-il.
Puis il grimpa dans son traîneau et fila à toute allure emporté par les rennes.
Cette nuit là, devant le feu de cheminée crépitant, Nora attendit son retour. Ses 2 petites amies souris étaient lovées sur ses genoux. Elle pensa qu’elle avait fait le bon choix et que c’était incroyable d’avoir trouvé l’amour en la personne du Père Noël. Elle se promit de faire part de son tout nouveau bonheur à ses 2 amis Chantal et Karl.
Et depuis ce fameux 24 décembre 1974, le monde magique et la terre ne possède plus seulement un Père Noël mais un Père et une Mère Noël.
Nora à la rencontre du monde magique Sc100710


Muriel J. le 29/10/2014



Ce conte est dédié à notre merveilleuse Chanchan et à son gros nounours.

_________________
Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
Nora à la rencontre du monde magique Tbsxzc10


Dernière édition par Jerrica10 le Sam 1 Nov - 3:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christmas Carol
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Christmas Carol


Féminin
Nombre de messages : 2024
Age : 61
Localisation : Gembloux
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Papa Noël
Votre chanson préféré de Noël : Santa Claus and the Elves de Cherry Laine
Date d'inscription : 25/11/2012

Nora à la rencontre du monde magique Empty
MessageSujet: Re: Nora à la rencontre du monde magique   Nora à la rencontre du monde magique Icon_minitime1Jeu 30 Oct - 16:48

Ma Mumu... HUMMMMM c'est les yeux pleins de larmes que j'ai vu ce conte et tu sais tout l'amour que je mets dans les écrits et voir mon Dragounet et moi-même nommés dans ce conte et jouant ce rôle précisément et bien... cela m'a redonné FOI en la vie, en tout.

Tu as un merveilleux talent ma Mumu. Il est FANTASTIQUE ce conte. On voit le "film" se dérouler sous nos yeux en lisant. On voit apparaître ce monde magique quu nous manque tant. On ressent la force et la faiblesse d'être encore en vie (loll j'ai entendu cela quelque part lol) mais il est vrai qu'il y a encore un mois et demi je me voyais partir pour ce monde dans trois ans et ce n'était pas des blagues. Là, je sais que même si je m'y retrouve un jour, je serai si fière d'être cette fée en compagnie de son magnifique dragon blanc parcourir monts et prairies, montagnes et plaines pour relier ce monde réel à ce monde "magique" dans lequel je me retrouve complètement.

Je te remercie de tant de considération... je ne sais si je mérite tout cela car je ne veux que du bonheur plein vos yeux et là.... LA... je sais que tu as été incroyablement talentueuse.

MERCI de dédier ce conte à mon dragounet  et à moi-même car il est à notre - mon image, tu me connais bien ma Mumu... oui très bien.

Karl vient de le terminer. Il est parti dans son bureau héhé... petit cœur le beau dragon blanc...

Si Dieu existe, j'aimerais qu'il le donne à St Nicolas pour que celui-ci pose ce conte dans chaque sabot d'enfant sage et à quoi bon ! qu'il le donne également aux enfants moins sages... ceux-ci deviendront peut-être moins dissipés...

TU AS UN TALENT SUBLIME... N'ARRETE JAMAIS MA MUMU. Tu as pu me faire rêver et il m'en faut pourtant beaucoup tu sais...
LA TU M'AS DONNE UNE LECON d'HUMILITE car ton conte est tellement bien tramé, bien écrit... Bref, tu m'as touché là où peut de personne y parvienne : direct à l'âme !

MERCI envoi  envoi  envoi

Ta tite Chanchan, ta marchande d'illusions lol

Nora à la rencontre du monde magique Signat54
Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

Nora à la rencontre du monde magique Empty
MessageSujet: Re: Nora à la rencontre du monde magique   Nora à la rencontre du monde magique Icon_minitime1Jeu 30 Oct - 16:53

Des millions de mercis ma Chanchan et je suis fière que vous fassiez tous deux partie de cette histoire.

Je vous aime très fort.

_________________
Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
Nora à la rencontre du monde magique Tbsxzc10
Revenir en haut Aller en bas
chrisnow
Renne Rudolph
Renne Rudolph
chrisnow


Féminin
Nombre de messages : 5964
Age : 61
Localisation : BELGIQUE
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Home for christmas /Maria Mena
Date d'inscription : 09/11/2010

Nora à la rencontre du monde magique Empty
MessageSujet: Re: Nora à la rencontre du monde magique   Nora à la rencontre du monde magique Icon_minitime1Ven 31 Oct - 3:27

Ma chère Mumu , je suis très émue devant un si beau récit!
Tu as tellement de talent que j'en reste sans voix!
Merci pour ce merveilleux conte qui te ressemble tant ....
Continue à nous faire rêver
Merci merci
bises
cricri

_________________
Chrisnøw
Fan des films de Noël
Venez voir ma partie forum ICI
ou encore:
C'est un beau téléfilm : Noël & romance Chrisnowl



Nora à la rencontre du monde magique Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
titeufette59
Renne Rudolph
Renne Rudolph
titeufette59


Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 43
Localisation : Les Hauts de France
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Petit Papa Noël
Date d'inscription : 26/10/2008

Nora à la rencontre du monde magique Empty
MessageSujet: Re: Nora à la rencontre du monde magique   Nora à la rencontre du monde magique Icon_minitime1Ven 31 Oct - 5:38

Nora à la rencontre du monde magique Images?q=tbn:ANd9GcRreVx_6CFgZKLbVHkG2u9nzd_T3NFweqMClTkn4LD878aADVuiXnZBE4s

Bonjour j'ai adoré ton conte, c'est émouvant, trés bien écrit, ce fut un plaisir de lire ça tu es très douée

Nora à la rencontre du monde magique Images?q=tbn:ANd9GcRzv0a5FbNp4xdVr8SfOccpwWTEtsR4PCUIOSyCQguQdAvolOfocCH1Dw
Revenir en haut Aller en bas
Comète
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Comète


Féminin
Nombre de messages : 4807
Age : 40
Localisation : basse normandie
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : jingle bells
Date d'inscription : 02/11/2012

Nora à la rencontre du monde magique Empty
MessageSujet: Re: Nora à la rencontre du monde magique   Nora à la rencontre du monde magique Icon_minitime1Ven 31 Oct - 6:33

bravo tu es douée et les images pour illustrer très bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

Nora à la rencontre du monde magique Empty
MessageSujet: Re: Nora à la rencontre du monde magique   Nora à la rencontre du monde magique Icon_minitime1Ven 31 Oct - 8:17

Merci les filles. Je suis très touchée que cela vous plaise.

_________________
Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
Nora à la rencontre du monde magique Tbsxzc10
Revenir en haut Aller en bas
Guana
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Guana


Féminin
Nombre de messages : 8543
Age : 35
Localisation : Saint-Sauveur (Belgique)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père-Noël
Votre chanson préféré de Noël : Silent night
Date d'inscription : 30/10/2012

Nora à la rencontre du monde magique Empty
MessageSujet: Re: Nora à la rencontre du monde magique   Nora à la rencontre du monde magique Icon_minitime1Ven 31 Oct - 14:58

Oh ma Mumu, je n'ai pas de mots content . 
Ton conte est merveilleux, j'ai pu m'évader et imaginer ce monde magique. 
Les belles images illustrent totalement l'histoire. 
Tu as vraiment un talent fou et surtout, ne t'arrête jamais car c'est un bonheur à lire. 
Merci pour ce moment d'évasion ma Mumu envoi .
Revenir en haut Aller en bas
Christmas Time
Renne Dancer
Renne Dancer
Christmas Time


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 61
Localisation : Gembloux
Votre personnage préféré du temps des fêtes : ma tite femme
Votre chanson préféré de Noël : comme elle
Date d'inscription : 10/10/2014

Nora à la rencontre du monde magique Empty
MessageSujet: Re: Nora à la rencontre du monde magique   Nora à la rencontre du monde magique Icon_minitime1Ven 31 Oct - 15:35

Merci Muriel, merci Mumu.
Nous avons été très amusé par cette surprise.
Chantal a été enchanté car c'est la première fois qu'on pouvait se voir comme dans un miroir, comme en rêve. On voyait comment les gens nous imaginait. Tu as mis exactement un personnage qui nous correspond à chacun. Chantal se donne sans jamais compter et moi je fais tout ce qu'elle me demande ou alors j'anticipe ses demande en me proposant comme elle veut.

Là elle a de lourds remaniements du conte à faire pour plaire à quelqu'un que vous semblé avoir reconnu (sans doute pas les + jeunes mais ils apprendront a connaitre). Elle est enchanté d'avoir lu ce conte Mumu et moi aussi et pourtant je lis très peu.

Merci de se rôle que tu nous donnes car si ce conte était une réalité, nous serions exactement ce genre de personnage, donc MERCI pour elle car tu as illuminé sa journée d'hier et merci pour moi car je suis a son service (comme le dragon blanc) et je suis heureux car elle est heureuse.

Merci encore
Karl
Revenir en haut Aller en bas
bulletine
Renne Vixen
Renne Vixen
bulletine


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 51
Localisation : le sud de la france
Votre personnage préféré du temps des fêtes : les lutins de noël
Votre chanson préféré de Noël : stille nacht
Date d'inscription : 29/09/2014

Nora à la rencontre du monde magique Empty
MessageSujet: Re: Nora à la rencontre du monde magique   Nora à la rencontre du monde magique Icon_minitime1Ven 31 Oct - 16:29

Merci
Merci  muriel c'et un très joli conte.

Etant nouvelle je ne connais pas les personnes qui ont l'air de se plaire dans ton monde magique, mais si un jour lorsque je serai grande, tu veux bien d'un coup de baguette magique me transformer en Nora, je promets d'etre  très sage en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
MamanRej
Administratrice
Administratrice
MamanRej


Féminin
Nombre de messages : 14444
Age : 67
Localisation : Gaspésie-Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Holly Jolly Christmas de Michael Bublé
Date d'inscription : 06/11/2008

Nora à la rencontre du monde magique Empty
MessageSujet: Re: Nora à la rencontre du monde magique   Nora à la rencontre du monde magique Icon_minitime1Ven 31 Oct - 21:03

Wow, quel beau conte. Je voulais en lire un bout et je n'ai pu m'arrêter. Un écrit où on peux voyager, n'arrête pas d'écrire. Bravo mon amie xxxx

_________________
Nora à la rencontre du monde magique Signat10

Citation: Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre! de Roy Lemon Smith









Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

Nora à la rencontre du monde magique Empty
MessageSujet: Re: Nora à la rencontre du monde magique   Nora à la rencontre du monde magique Icon_minitime1Sam 1 Nov - 3:45

Un grand merci à tous.

Karl, je suis très touchée par tes mots.

Bisous les ami(e)s.

_________________
Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
Nora à la rencontre du monde magique Tbsxzc10
Revenir en haut Aller en bas
streletsie
Renne Rudolph
Renne Rudolph
streletsie


Féminin
Nombre de messages : 3964
Age : 70
Localisation : Mont-Joli Bas St-Laurent, Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : père noel
Votre chanson préféré de Noël : Sainte nuit
Date d'inscription : 05/11/2012

Nora à la rencontre du monde magique Empty
MessageSujet: Re: Nora à la rencontre du monde magique   Nora à la rencontre du monde magique Icon_minitime1Sam 1 Nov - 10:05

Nora à la rencontre du monde magique Jolyyr10
Ce conte est fantastique! J'ai vécu l'histoire tout comme Nora tellement il est réaliste. Bravo ma Mumu et continue de nous émerveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

Nora à la rencontre du monde magique Empty
MessageSujet: Re: Nora à la rencontre du monde magique   Nora à la rencontre du monde magique Icon_minitime1Dim 2 Nov - 15:04

Merki Thérèsinette. envoi

_________________
Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
Nora à la rencontre du monde magique Tbsxzc10
Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

Nora à la rencontre du monde magique Empty
MessageSujet: Re: Nora à la rencontre du monde magique   Nora à la rencontre du monde magique Icon_minitime1Sam 8 Nov - 6:36

Coucou Mumu...
C'est magnifique, très émouvant... continue d'écrire ma chère.
Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

Nora à la rencontre du monde magique Empty
MessageSujet: Re: Nora à la rencontre du monde magique   Nora à la rencontre du monde magique Icon_minitime1Sam 8 Nov - 10:23

Ah bah voilà, j'ai ma réponse ! Hihihi ! Je me demandais si tu l'avais lu. Il faut tout de même que je corrige les fautes car je ne m'y suis pas encore penchée !

Un grand merci pour tes encouragements Isa. ça me motive à continuer.

_________________
Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
Nora à la rencontre du monde magique Tbsxzc10
Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

Nora à la rencontre du monde magique Empty
MessageSujet: Re: Nora à la rencontre du monde magique   Nora à la rencontre du monde magique Icon_minitime1Ven 14 Nov - 14:12

bulletine a écrit:
Merci
Merci  muriel c'et un très joli conte.

Etant nouvelle je ne connais pas les personnes qui ont l'air de se plaire dans ton monde magique, mais si un jour lorsque je serai grande, tu veux bien d'un coup de baguette magique me transformer en Nora, je promets d'etre  très sage en attendant.

promis, avec ma baguette, je te transformerai en Nora ! envoi

_________________
Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
Nora à la rencontre du monde magique Tbsxzc10
Revenir en haut Aller en bas
Foxy
Renne Dancer
Renne Dancer
Foxy


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 49
Localisation : dans les nuages ;-)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolf
Votre chanson préféré de Noël : Mistletoe and Wine
Date d'inscription : 29/09/2014

Nora à la rencontre du monde magique Empty
MessageSujet: Re: Nora à la rencontre du monde magique   Nora à la rencontre du monde magique Icon_minitime1Lun 17 Nov - 14:45

Bon, ben c'est ma soirée conte émotions, je crois...j'ai dévoré et adoré (et du coup, mieux "vu" nora du conte de Chanchan)... waouw.... et merci pour ce tout beau conte, que je vais laisser aussi "trainer au salon" en étant sur qu'il va disparaître et revenir ... au fil de mes petits chipeurs/lecteurs ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

Nora à la rencontre du monde magique Empty
MessageSujet: Re: Nora à la rencontre du monde magique   Nora à la rencontre du monde magique Icon_minitime1Mar 18 Nov - 1:16

Mille mercis Foxy.

Tu aimeras peut-être aussi mon 1er conte : "Le conte du bonhomme hiver", ici : http://perenoel10.unblog.fr/16-le-conte-du-bonhomme-hiver/

_________________
Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
Nora à la rencontre du monde magique Tbsxzc10
Revenir en haut Aller en bas
Foxy
Renne Dancer
Renne Dancer
Foxy


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 49
Localisation : dans les nuages ;-)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolf
Votre chanson préféré de Noël : Mistletoe and Wine
Date d'inscription : 29/09/2014

Nora à la rencontre du monde magique Empty
MessageSujet: Re: Nora à la rencontre du monde magique   Nora à la rencontre du monde magique Icon_minitime1Mar 18 Nov - 7:16

j'ai vu ensuite...et envoyé à zhom de me l'imprimer ;-) ...te dirai une fois lu!!!! merfi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
jadelara
Renne Rudolph
Renne Rudolph
jadelara


Féminin
Nombre de messages : 4139
Age : 50
Localisation : lorraine
Votre personnage préféré du temps des fêtes : la mére Noel et bien sûr le Pére Noel ;)
Votre chanson préféré de Noël : Noel blanc
Date d'inscription : 11/11/2012

Nora à la rencontre du monde magique Empty
MessageSujet: Re: Nora à la rencontre du monde magique   Nora à la rencontre du monde magique Icon_minitime1Lun 24 Nov - 3:13

je me suis délecter de ton conte mumu ,
on est pris dans un tourbillon de sensation, quand on commence rien ne nous arrete
continue a nous faire réver envoi
Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

Nora à la rencontre du monde magique Empty
MessageSujet: Re: Nora à la rencontre du monde magique   Nora à la rencontre du monde magique Icon_minitime1Lun 24 Nov - 7:20

Merci Karine. envoi

_________________
Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
Nora à la rencontre du monde magique Tbsxzc10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nora à la rencontre du monde magique Empty
MessageSujet: Re: Nora à la rencontre du monde magique   Nora à la rencontre du monde magique Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nora à la rencontre du monde magique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion De Noël :: Nos Sens :: L'heure du conte-
Sauter vers: