La Passion De Noël
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion De Noël

Pour ceux qui aiment le Temps des Fêtes
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sangria aux yeux de zombies et doigts de sorcières grillés

Aller en bas 
AuteurMessage
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

Sangria aux yeux de zombies et doigts de sorcières grillés Empty
MessageSujet: Sangria aux yeux de zombies et doigts de sorcières grillés   Sangria aux yeux de zombies et doigts de sorcières grillés Icon_minitime1Lun 10 Nov - 9:58

Hello,

Voici la recette d'une sangria que j'ai faite pour Halloween, qui était vraiment excellente.

- 2 bouteilles de vin blanc Chardonnay (75 cl chacune)
- 100 g de sucre de canne
- 25 cl de limonade
- une boîte de litchis au sirop
- autant de grains de raisins noirs que de litchis
- 1 orange
- 1 bâton de cannelle
- 1 gousse de vanille

Dans une casserole, portez à ébullition 40 cl de vin avec 50 g du sucre, le bâton de cannelle et la gousse de vanille fendue et grattée. Laissez reposer à couvert pendant une heure.

Dans un saladier, mélangez le reste du vin et du sucre. Ajouter l'orange coupée en tranche et les litchis que vous aurez égouttés et dans lesquels vous aurez glissé un grain de raisin noir.
Laissez reposer une heure également.

Lorsque le vin cuit est froid, mélangez les deux préparations et laissez reposer plusieurs heures au réfrigérateur (j'avais préparé la sangria la veille après-midi pour le lendemain soir).

Au moment de servir, ajouter la limonade.

J'avais tenté d'ajouter une main congelée que j'avais faite dans une gant en latex, mais elle s'est cassée au moment où j'ai découpé le gant pour la sortir. On peut aussi ajouter des glaçons avec des bébêtes dedans (à savoir des glaçons que vous aurez préparés avec des myrtilles, ou des grains de cassis, ou des graines de fruits de la passion).

Pour les enfants, on peut aussi préparer un grand saladier de sang de vampire (du jus de cranberries !) avec les mêmes yeux litchis/raisins dedans.

Pour l'apéritif, on peut aussi présenter des tubes à essais remplis de jus de cranberries ou de tomates, présentés dans un grand seau plein de glaçons.

J'avais servi la sangria avec des doigts de sorcières grillés :

Des knackis coupés en deux.
On enveloppe chaque moitié de saucisse dans une bande de pâte feuilletée (j'ai fermé hermétiquement la bande de pâte avec un peu d'eau et en appuyant délicatement avec le doigt) en laissant dépasser un bout de la saucisse et de l'autre on ferme bien. J'ai également dessiné délicatement les pliures des doigts sur la pâte feuilletée à l'aide du dos d'un couteau.
Ensuite, on dispose sur le bout fermé de chaque doigt une amande entière émondée. Perso, j'ai poussé le vice jusqu'à les coller avec un mélange de blanc d’œuf et de colorant rouge... comme ça l'ongle était sanguinolent... mouahahhahaha !!!!
On dispose les doigts sur la plaque de four recouverte de papier sulfurisé et on laisse dorer.
Une fois les doigts bien cuits, on les sert avec du sang bien évidemment... euh... je veux dire avec du ketchup !

Sangria aux yeux de zombies et doigts de sorcières grillés 15757243335_7f6396d3a2_z
Revenir en haut Aller en bas
 
Sangria aux yeux de zombies et doigts de sorcières grillés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion De Noël :: Autres Saisons et Fêtes :: Fêtes-
Sauter vers: