La Passion De Noël
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion De Noël

Pour ceux qui aiment le Temps des Fêtes
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les mots d'enfant? Et les mots d'adultes alors?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les mots d'enfant? Et les mots d'adultes alors? Empty
MessageSujet: Les mots d'enfant? Et les mots d'adultes alors?   Les mots d'enfant? Et les mots d'adultes alors? Icon_minitime1Jeu 2 Avr - 19:28

En parcourant ce merveilleux forum je me rend compte qu'il y a plusieurs sujets sur les mots d'enfants..... C'est sûr c'est toujours mignon =)

Mais je me pose la question (ou est-ce mon coté Peter Pan qui parle?). Pourquoi est-ce qu'on ne parle jamais des mots des adultes?
Y'a pourtant de quoi faire aussi content



Entendu d'une voisine pendant mes vacances dans le sud : "AH CA SUFFIT!!! Éclabousse pas dans la piscine!!!"
Bin elle sert à quoi la piscine alors? x)


A Disneyland un père à son fils, le plan du parc dans les mains : "Par ici! Mais si c'est là le Space Mountain!! Ecoute à 46 ans j'sais lire un plan alors c'est par là!"
... Dit il en se dirigeant vers Frontiereland donc... totalement à l'opposer rire1


Toujours à Disneyland un mec voulant impressionner sa copine : "Ah ouais j'connais! ça c'est l'Arbre de Christophe Colomb!"
Et bien entendu Robinson Crusoé à découvert l'Amérique question


Ma génitrice : "J'ai hâte de rentrer la télé pour me coller d'vant ma voiture"
... Ou le contraire maman... ou le contraire... LOL


Ma Tata : "Hé!! Eteint la porte avant d'partir!"
Ouais parce que laisser une porte allumer ça fait désordre


Mon père ce geek (il travaille dans le dépannage informatique) qui part se coucher :
"Cycy- Euh... Papa? T'es au courant qu'on à pas dîner?
Mon Papa- O_O Ont a pas dîner?
Cycy- T_T... Bin non et j'ai faim!
Mon papa- Ah... bah j'étais sur l'ordinateur et j'ai oublier."
OK on a l'habitude de manger tard mais quand même!!


Une autre entendu je crois à Disneyland... ou Walibi je n'sais plus : "Tu vois les attractions avec de l'eau j'm'en fous j'sais nager mais les attractions en l'air j'ai peur parce que j'sais pas voler"
Euh.....


Mon père ce chef cuisinier : "Hein? Ah bah non j'ai pas touiller dans la casserole tu m'as demander d'la surveiller pas d'touiller!"
... Mais si les épinards avaient tenter de se faire la malle là il été au taquet quoi  LOL


Encore à Disneyland dans la fil d'attente de Pinocchio :
"- Maman!! Y s'appelle comment le personnage là?!!
- M'enfin ma chérie tu vois bien que c'est.... euh... que c'est..... enfin c'est..... O_O Merde y s'appelle comment s'con là?!
- Y s'appelle sconla?
- Hein? Non répète pas ça!! O_O"


Toujours à Disneyland (oui j'en entend beaucoup là bas) au Chalet De La Marionnette, une mère à sa fille : "Ah non! Tu fini ton menu! T'as voulu une saucisse maintenant tu la manges! Tu fais comme les vraies princesses tu manges! Oui les vraies princesses ça mange beaucoup d'saucisses!"
Euh............. O_o... dit comme ça..... ou y'a que moi qui ai l'esprit tordu???


Une dernière sur le thème de Noël... quoi que je sais pas si elle va dans les gags d'enfant ou d'adulte  LOL
"Mon arrière grand père- La Mère Noël? Mais oui j'l'ai bien connu!! Quand elle été jeune fille j'l'a faisait sauter sur mes genoux!
Ma grand-mère- PAPA!!!
Cycy- *o* Tu connais la Mère Noël Papy?!
Mon arrière grand-père- Là tu vois que j'peux continuer à raconter? Elle a pas comprit la gamine."
C'est des années plus tard que j'ai comprit x)
Revenir en haut Aller en bas
Guana
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Guana


Féminin
Nombre de messages : 8530
Age : 34
Localisation : Saint-Sauveur (Belgique)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père-Noël
Votre chanson préféré de Noël : Silent night
Date d'inscription : 30/10/2012

Les mots d'enfant? Et les mots d'adultes alors? Empty
MessageSujet: Re: Les mots d'enfant? Et les mots d'adultes alors?   Les mots d'enfant? Et les mots d'adultes alors? Icon_minitime1Ven 3 Avr - 14:27

Héhé bien marrante ces anecdotes content Merci Cycy clindoeil 
Revenir en haut Aller en bas
jadelara
Renne Rudolph
Renne Rudolph
jadelara


Féminin
Nombre de messages : 4139
Age : 50
Localisation : lorraine
Votre personnage préféré du temps des fêtes : la mére Noel et bien sûr le Pére Noel ;)
Votre chanson préféré de Noël : Noel blanc
Date d'inscription : 11/11/2012

Les mots d'enfant? Et les mots d'adultes alors? Empty
MessageSujet: Re: Les mots d'enfant? Et les mots d'adultes alors?   Les mots d'enfant? Et les mots d'adultes alors? Icon_minitime1Ven 28 Aoû - 17:29

loll j'ai bien ris , merci cycy :)
Revenir en haut Aller en bas
Lutin Dominique
Renne Donder
Renne Donder
Lutin Dominique


Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 78
Localisation : Terrebonne
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Casse-noisette
Votre chanson préféré de Noël : white christmas
Date d'inscription : 22/12/2014

Les mots d'enfant? Et les mots d'adultes alors? Empty
MessageSujet: Re: Les mots d'enfant? Et les mots d'adultes alors?   Les mots d'enfant? Et les mots d'adultes alors? Icon_minitime1Mer 23 Sep - 19:37

merci cytrouille
tu m'a payé du bon temps
Revenir en haut Aller en bas
titeufette59
Renne Rudolph
Renne Rudolph
titeufette59


Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 43
Localisation : Les Hauts de France
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Petit Papa Noël
Date d'inscription : 26/10/2008

Les mots d'enfant? Et les mots d'adultes alors? Empty
MessageSujet: Re: Les mots d'enfant? Et les mots d'adultes alors?   Les mots d'enfant? Et les mots d'adultes alors? Icon_minitime1Jeu 24 Sep - 7:01

excellent :)
Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

Les mots d'enfant? Et les mots d'adultes alors? Empty
MessageSujet: Re: Les mots d'enfant? Et les mots d'adultes alors?   Les mots d'enfant? Et les mots d'adultes alors? Icon_minitime1Ven 25 Sep - 12:36

Sympathiques ces phrases de grands !

_________________
Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
Les mots d'enfant? Et les mots d'adultes alors? Tbsxzc10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les mots d'enfant? Et les mots d'adultes alors? Empty
MessageSujet: Re: Les mots d'enfant? Et les mots d'adultes alors?   Les mots d'enfant? Et les mots d'adultes alors? Icon_minitime1Mar 10 Nov - 5:58

Deux autres un peu plus longues... sur des adultes qui ont je crois hélas perdu leur part d'enfance...

"Dans le métro une femme qui enguirlande son gamin parce que celui-ci à encore un doudou. Comme j'étais en face d'elle avec le même bonnet M.Jack que son fils elle me prend en exemple "Là!! Tu vois!! La demoiselle devant qui à un bonnet comme toi elle à pas de doudou!! Parce que les grands y prennent pas de doudou!!!"
... C'est avec un grand sourire que je sors de mon sac ma mini-peluche de Clopin en répondant "En faite si mais quand on est grand on appel ça des grigris"
Je ne sais pas ce qui été le plus drôle entre le grand sourire du gamin, l'air outrée de la mère ou le mec à coté de moi qui essayer vainement de cacher son fou rire dans son journal"


"Au Parc des P'tit Poussin à Lille en faisant la queue pour aller aux toilettes une femme devant moi enguirlande sa petite qui s'amusait à faire des grimaces devant un miroir de poche Hello Kitty probablement gagner au Parc.... "Quand on est une grande fille on fait pas d'grimaces!!!"
.... Pas pu m'empêcher de répondre un "et c'est bien dommage". La mère m'a fusiller du regard"


Les adultes sont des gens bizarres!!!

D'autres....

A la braderie une petite qui explique à sa maman qu'elle est jalouse parce qu'à l'école une autre petite fille avait offert des bonbons au garçon dont elle est amoureuse. Sa mère visiblement agacée qui lui répond sèchement que c'est pas grave et que elle elle a des soucis d'adulte... sur-ce elle se tourne vers son amie qui l'accompagner "Non mais tu te rends compte!!! Laetitia elle a OSEE parler a Chris!! Alors que Chris c'est MON MEC!! Mais même pas elle le regarde!!!"
....
....... euh........... si ça c'est des soucis d'adultes je vois pas la différence avec les bonbons moi xD


Et la logique des adultes dans toute sa splendeur... dans une rue près de chez moi
"Le père- T'as prit tes clés?
Le fils- A ton avis j'ai refermer le verrou comment?
Le père- Ah commence pas à détourner la conversation j'te demande si t'as prit tes clés!!"
.... Euh.... on viens de vous répondre monsieur! xD

Une partie de conversation entendu sur Lille entre deux femmes aux allures bourgeoises femmes à bijoux et manteaux de fourrure.
"- Alors tu vois moi je lui ai dit que les poignées de portes c'est très dangereux!
- Oui surtout quand elles sont blanches!"
.........
................ Alors là si quelqu'un à une explication....

Entendu a Disney mais celle là elle est assez classique...
"Bonjour, elle est à quelle heure la parade de 17 heure??"

Toujours a Disney... erreur de prononciation pendant un échange de pin's...
"- On peut échanger nos pine?
-... ça va être difficile ça madame..."

Bref c'est peut-être pas bien d'avoir les oreilles qui traînent comme ça.... mais des fois qu'est-ce que je m'amuse! C'est pas toujours les enfants qui sortent des perles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mots d'enfant? Et les mots d'adultes alors? Empty
MessageSujet: Re: Les mots d'enfant? Et les mots d'adultes alors?   Les mots d'enfant? Et les mots d'adultes alors? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mots d'enfant? Et les mots d'adultes alors?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chat alors !
» Completer ces mots 2
» Mots d'enfants
» mots d'enfant
» MOTS IMPOSÉS...on recommence la partie à Message 5.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion De Noël :: Nos Sens :: Rions-
Sauter vers: