La Passion De Noël
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion De Noël

Pour ceux qui aiment le Temps des Fêtes
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 L'autobus en délire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lutin Dominique
Renne Donder
Renne Donder
Lutin Dominique


Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 78
Localisation : Terrebonne
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Casse-noisette
Votre chanson préféré de Noël : white christmas
Date d'inscription : 22/12/2014

L'autobus en délire Empty
MessageSujet: L'autobus en délire   L'autobus en délire Icon_minitime1Mer 23 Sep - 18:52

L’AUTOBUS EN DÉLIRE
Je suis chauffeur d’autobus depuis quarante-deux ans. D’ailleurs, je vais bientôt prendre ma retraite. Mon nom est Toussaint Sansoucy. Ça peut sembler banal un autobus: pourtant, c’est tout un monde! Vous n’avez pas idée. Laissez-moi vous raconter quelques pages de ma longue carrière dans le transport. Je ne m’y suis vraiment pas embêté!

J’aime beaucoup mes clients ; je les appelle mes voyageurs. Sans eux, je n’aurais pas de gagne-pain. Ma clientèle est composée de gens très variés: des travailleurs en tous genres, des étudiants petits et grands construisant leur avenir et des familles utilisant mon véhicule pour tous leurs besoins.

Et puis, il y a les autres. Je veux parler des grands-parents, des retraités, dont je ferai bientôt partie. Ces gens sont presque mes préférés. J’ai dit presque, je ne voudrais pas faire de jaloux. Ces personnes ont toujours un bon mot pour moi, quand ce n’est pas une pastille de menthe ou un carré de sucre à la crème. Certains recherchent une bonne oreille pour y abandonner une peine ou un secret. D’autres m’amusent avec une bonne blague. Ils sont rarement pressés et me font partager leur bonne humeur.