La Passion De Noël
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion De Noël

Pour ceux qui aiment le Temps des Fêtes
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Calendrier de l'Avent et Allergie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Calendrier de l'Avent et Allergie Empty
MessageSujet: Calendrier de l'Avent et Allergie   Calendrier de l'Avent et Allergie Icon_minitime1Mer 11 Nov - 12:58

Bon je sais pas si je post vraiment au bon endroit (quoi que pour moi le calendrier de l'avent ça fait partie des décorations) mais sinon bah désolée... y'aura moyen de déplacer le sujet?

Bref pour en venir à mon problème c'est que j'ai développer une allergie à l'huile de palme (adieu 3/4 des produits kinder! Le nutella et toute les pâtes à tartiner!!)
Mon soucis c'est que ça fait 2 ans que je ne peux pas manger les chocolats de mes calendriers de l'avent parce que... hé bin.... huile de palme!!! Youpiiii T_T

Donc je pose la question aux pros de Noël que vous êtes.... y'a une marque de calendrier de l'avent qui fait encore ses choco sans choco industriel (et donc ou 9 fois sur 10 huile de palme bonjouuuuur) ??

Sinon j'avais penser un calendrier en tissus ou en bois où ont peut mettre ce qu'on veut dedans.
Mais là ce qui m'embête c'est qui y'a plus de surprise si je fais moi même ma composition de friandise pour les jours à venir. (Et si je demande à mon père de le faire.... oh d'ici Pâques j'aurai peut-être une chance qu'il ai enfin remplit le calendrier de l'Avent!!!)

Quelqu'un à une solution??
Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

Calendrier de l'Avent et Allergie Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent et Allergie   Calendrier de l'Avent et Allergie Icon_minitime1Mer 11 Nov - 13:40

Hello,

Ah... l'huile de Palme... quelle calamité.
Si ça peut te rassurer, je n'y suis pas allergique, mais j'essaye de la limiter le plus possible pour deux raisons :
- c'est plus responsable, je préfère manger un biscuit pur beurre que de massacrer des forêts.
- le plus souvent elle est utilisée hydrogénée (elle est solidifiée avant utilisation), ce qui la rend dangereuse pour nos artères (plus plus que n'importe quelle autre matière grasse).
Je n'y parviens pas à 100%, mais j'essaye.

Bon... le pari est loin d'être gagné.

Perso, si je devais choisir un Calendrier de l'Avent chocolaté et de qualité, je crois que j'irai l'acheter en chocolaterie : Voisin, Valrhona, Jeff de Bruges... Tu t'en sortiras aux alentours de 15 ou 20 €, et c'est clair que c'est une somme, mais au moins ça sera sans risque, tu te régaleras, et puis Noël c'est qu'une fois par an.  Car tout ce que tu trouveras en supermarché, même chez les grandes marques (genre Lindt...), tu auras de l'huile de palme. Et lire les emballages n'est pas une solution sure à 100% car ils écrivent souvent "huiles végétales" sans préciser laquelle.

http://vivresanshuiledepalme.blogspot.fr/2012/12/chocolats-et-huile-de-palme.html
Revenir en haut Aller en bas
MamanRej
Administratrice
Administratrice
MamanRej


Féminin
Nombre de messages : 14444
Age : 67
Localisation : Gaspésie-Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Holly Jolly Christmas de Michael Bublé
Date d'inscription : 06/11/2008

Calendrier de l'Avent et Allergie Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent et Allergie   Calendrier de l'Avent et Allergie Icon_minitime1Mer 11 Nov - 13:49

Mon amoureux a vu en fin de semaine un calendrier de l'Avent avec des thés mais je ne sais pas qu'elle en était la marque. La prochaine fois j'irai voir moi-même.
Pour les calendriers avec chocolat, il y a un magasin à Québec qui en fait un spécialement pour les personnes souffrant d'allergie. Ma fille va en prendre un pour mon petit-fils.
Beaucoup de personnes ont ce type de problème mais ce ne sont pas les grands commercent qui offrent ce type de produits.
J'espère Cycy que tu sauras trouver quelque chose qui te convient bien.

_________________
Calendrier de l'Avent et Allergie Signat10

Citation: Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre! de Roy Lemon Smith









Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

Calendrier de l'Avent et Allergie Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent et Allergie   Calendrier de l'Avent et Allergie Icon_minitime1Mer 11 Nov - 13:58

Tu habites dans quelle région ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calendrier de l'Avent et Allergie Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent et Allergie   Calendrier de l'Avent et Allergie Icon_minitime1Mer 11 Nov - 14:01

Ok merci j'irai jeter un oeil. Le soucis c'est que genre Jeff de Bruges je suis pas du tout fan (et j'aime pas tout ce qui est choco praliné... oui je suis difficile)
Je ne suis pas thé non plus =S enfin à part l'ice tea xD

Une boutique de choco sans huile de palme... LE REVE!!!!!!

Le pire c'est que par rapport à par exemple mon frère qui vide un pot de nutella de 3kilo en moins de 2 jours moi j'en mange pas des masse! Et c'est sur moi que l'allergie est tombée T_T

J'habite dans le Nord à 10min en métro du centre de Lille
Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

Calendrier de l'Avent et Allergie Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent et Allergie   Calendrier de l'Avent et Allergie Icon_minitime1Mer 11 Nov - 14:08

Jeff de Bruges, c'est juste un exemple... des chocolateries, y'en a des dizaines, c'est pour ça que je demandais où tu habitais. Par exemple, j'habite dans un petit village de banlieue mais j'ai une chocolaterie dans mon village, ce n'est pas une grande chaîne, c'est un jeune couple d'artisans qui tient ça. Leurs produits sont vraiment exceptionnels. Ils ne font pas de calendriers de l'Avent mais des tablettes numérotées. Y'a toujours moyen de se faire plaisir d'une façon ou d'une autre. Tu as peut-être des chocolateries vers chez toi.

Sinon, je viens de lancer une appel sur la page Facebook de mon blog et aussi sur ma page Facebook perso (le sujet m'intéresse et est d'utilité publique), en espérant avoir de nombreuses réponses. J'en ai d'ailleurs déjà une, une personne conseille ceci :
http://www.exquidia.com/calendrier-avent-bio-et-fairtrade-sans-gluten-sans-lait-sans-lactose-sans-oeuf-sans-coque-sans-arachide-plamil-125-grammes.htm


Dernière édition par Noel_Joyeux le Jeu 12 Nov - 7:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calendrier de l'Avent et Allergie Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent et Allergie   Calendrier de l'Avent et Allergie Icon_minitime1Mer 11 Nov - 14:10

Pardon mais sans gluten, sans lait, sans lactose, sans oeuf, sans coque, sans arachide.... y'a quoi dedans?
Non non j'me moque pas c'est une vraie question. J'ai du mal à saisir le concept sorry

Et puis les truc dit bio je me méfie... déjà été malade comme une vache avec un yaourt bio (mais à appeler SOS Médecin) et aussi malade avec du lait bio (alors que du lait de vache direct de la ferme d'à coté quand j'étais en vac chez une amie bah là j'étais pas malade... y foutent quoi dans le lait bio exactement??)
Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

Calendrier de l'Avent et Allergie Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent et Allergie   Calendrier de l'Avent et Allergie Icon_minitime1Mer 11 Nov - 14:18

Les chocolats, à la base, c'est principalement du cacao et du beurre. ;)
Le lait, les œufs, les arachides, le gluten... on n'est même pas sensé en trouvé dans des chocolats.
A mon sens, le plus simple, c'est vraiment de te trouver une chocolaterie.

Citation :
déjà été malade comme une vache avec un yaourt bio
Il faut se méfier aussi du bio dans l'absolu. Bio ça veut tout dire et rien dire, d'autant plus que les lois sont "vaseuses" (du genre un shampoing est considéré comme "bio" car 10% du produit est bio, mais dans les 90% restants, on ne sait pas ce qu'il y a dedans). D'où l'intérêt de lire les emballages et de bannir tout ce qui n'est pas net, clair, et limpide.

Vivre avec une allergie demande quelques sacrifices ou des aménagements.


Dernière édition par Noel_Joyeux le Jeu 12 Nov - 7:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calendrier de l'Avent et Allergie Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent et Allergie   Calendrier de l'Avent et Allergie Icon_minitime1Mer 11 Nov - 17:28

Oui c'est du cacao je sais xD mais j'ai rien contre des petits plus dans mon chocolat LOL
Je vais donc me lancer en recherche de chocolaterie!! x)

Bah le yaourt bio ce que j'avais pas pigé c'est que j'étais la seule malade!! Mes frères et soeurs de coeur RIEN et moi... allo? SOS Médecin?

Par contre le coup du lait je ne me l'explique pas O_o

Mais c'est clair les allergies c'est chiant!!
Avant j'étais emmerder que par le nickel, puis y'a eut le coca (mais je m'en fous parce que j'aime pas ça) et maintenant l'huile de palme... youpiiiii T_T
Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

Calendrier de l'Avent et Allergie Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent et Allergie   Calendrier de l'Avent et Allergie Icon_minitime1Mer 11 Nov - 23:09

Sur ma page Facebook, quelqu'un a mis un lien vers sa chocolaterie (Leonidas) et a précisé certains choses importantes :
https://www.facebook.com/Noel-Joyeux-292004437494442/?fref=nf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calendrier de l'Avent et Allergie Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent et Allergie   Calendrier de l'Avent et Allergie Icon_minitime1Jeu 12 Nov - 5:38

Je viens d'aller voir sur ta page =)
Merci merci merci merciiiiiiii!!!! C'est super sympa (et j'ai liker ta page x) )

Faut que je vois du coté de chez Léonidas. Sinon et bah ça me fera une grosse sortie sur Lille de chercher dans les chocolateries x)

Quand j'étais petite j'avais pas de calendriers avec des chocolats mais ceux avec des mini figurines à l'intérieur. Maintenant je crois qu'on en fait plus des comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calendrier de l'Avent et Allergie Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent et Allergie   Calendrier de l'Avent et Allergie Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Calendrier de l'Avent et Allergie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calendrier de l'avent
» Calendrier 2021
» Les dates du calendrier
» Le calendrier de l'avent
» calendrier de l'avent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion De Noël :: Le Temps Des Fêtes :: Décorations-
Sauter vers: