La Passion De Noël
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion De Noël

Pour ceux qui aiment le Temps des Fêtes
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 gateau cup cake comment les faire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lutin Dominique
Renne Donder
Renne Donder
Lutin Dominique


Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 78
Localisation : Terrebonne
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Casse-noisette
Votre chanson préféré de Noël : white christmas
Date d'inscription : 22/12/2014

gateau cup cake comment les faire Empty
MessageSujet: gateau cup cake comment les faire   gateau cup cake comment les faire Icon_minitime1Lun 7 Déc - 23:02


gateau cup cake comment les faire Img_5329


bon voici j'ai trouvé dans mon dossier* Bricolage* il y a la source un peu plus bas. je vais vous expliquer simplement ce que j'ai fais. j'ai simplifier .


ce que j'ai utilisé

boule en styromousse blanche moyenne
boule en styromousse rouge petite
colle a foam (acheté chez dollorama) 1.25
cure dent
des moule en papier a cup cake métallisé
colle a papier
3 sortes de neige= neige en plastique déchiqueté (genre sac en morceaux)
= neige en granule imitant du sucre (pour vase a fleur)
= neige petit morceaux de papier plastic pailleté rose mauve blanc etc.
tous acheté chez Dollorama

Dans un plat en plastic faire un mélange des 3 neiges mettre moins de neige grain de sucre.

1. prendre deux papiers a cup cake et les coller ensemble car un ce n'est pas assez.

2. coller la boule de foam moyenne dans le papier a cup cake par le fond et les coté sécher toute une nuit parfois pour aider a coller je devais entourer le col de papier d'un élastique

3. étendre de la colle a foam sur la boule un coté à la fois avec votre main mettre une grosse portion de neige sur la colle et presser aux doigt puis le lendemain faire l'autre coté . ca prends plusieurs couches une sur l,autre pour qu'il soient appétissants. terminer avec la neige grain de sucre

4. mettre de la colle a foam sur un cure dent en le tournant puis insérer dans le cup cake en laissant dépasser le cure dent de 1/2 pouce.

5. enfoncer votre petite boule rouge sur le cure dent.

6. pour ceux que je veux suspendre dans l'arbre je vais mettre de la colle a foam sur un demi cure pipe replier en deux et l'enfoncer a coté de la cerise et le laisser sécher.




Dossier Bricolage

Les cupcakes sont si adorables! Appétissants, colorés, fifilles! Ils ont ce petit quelque chose d’irrésistible que l’on ne peut expliquer! Est-ce l’interdit? Tout ce sucre, on y résiste en vieillissant! C’est si enfantin! Hahaha!
Ils sont à la mode depuis quelques années, et ont ne s’en lasse pas! Je vous montre quelques modèles que vous pourrez reproduire pour mettre dans votre sapin! Vous pourrez même recycler de vieilles boules de Noël que vous n’osiez même plus exposer parce que vous n’aimiez pas les couleurs!
Vous pourrez en bricoler d’autres à partir de boules de styromousse et de neige artificielle! Amusez-vous! Si on ne peut plus manger autant de cupcake que l’on veut en vieillissant, on peut au moins les bricoler! Hahahahah!
Je vous laisse aussi des vidéo tutoriel pour apprendre à faire des boules de Noël cupcake sous les photos, elles ne sont pas en français, mais on comprend très bien le principe.


VOUS AUREZ BESOIN: En styromousse!
-De boules en styromousse
-De neige artificielle OU paillettes de couleurs! (Voir la ère vidéo)
-De moule en papier à cupcake
-De ficelle
-D’un fusil à colle chaude
-D’un pinceau éponge
-De pique à brochette en bois
-De boules de bois (pour faire la cerise)
ou
-Si vous pouvez trouver comme dans la vidéo du bas des petites cerises.
-De peinture et vernis lustré acrylique
-De pinceaux
-De colle blanche ou colle Mod Podge (voir la recette maison au bas)



Vous pourrez même en faire des mini et les suspendre dans des boules de plastique que l’on trouve chez Omer deSerre, ajoutez un peu de neige artificielle au fond de la boule.

Source: callmeamaesing.com

Ajoutez des paillettes à forme! Vaporisez de la colle en bonbonne d’abord.

Source: callmeamaesing.com

Pour faire celles-ci, vous devrez peindre vos boules de styromousse d’abord. Mais vous aurez besoin de beaucoup de peinture, parce que le styromousse absorbera la peinture. Utiliser des couleurs vives. Et donnez leur beaucoup de temps pour sécher, ensuite appliquer de la colle mod podge, parce que celle-ci, devient transparente en séchant. Et saupoudrez de flocons de neige artificielle immédiatement après avoir appliqué la colle.
Source: www.cutoutandkeep.net
Sans cerise aussi ils sont beaux! Vaporiser de la colle en bonbonne, et saupoudrez des perles à collier. Piquez un trombone à papier! Et vous pourrez les suspendre!
Source: 2.bp.blogspot.com
Avec des flocons plus gros! Et des mini boules de Noël en guise de cerise!
Source: s693.photobucket.com
La vidéo pour apprend comment faire les boules cupcakes en styromousse!
Avec des boules de Noël maintenant!
VOUS AUREZ BESOIN: AVEC DE VRAIES BOULES
-De boules de Noël de verre ou de plastique, recyclez vos vielles boules de Noël!
-De moules en papier à cupcake
-D’articles de décorations à cupcake ou de Noël, perles à collier
-D’un fusil à colle chaude
-De peinture 3D de marque Tulip (Omer deSerre et Micheals)
COMMENT FAIRE:
-Collez la boule au fond du moule en papier et collez le contour du papier sur la boule.
-Faites le glaçage sur le dessus du cupcake avec la peinture 3D Tulip.
-Décorez!
-Faites la cesire avec une boules de bois, peignez-la en rouge vif avec la peinture acrylique.
-Ajoutez un vernis acrylique lustré! Elle doit briller plus que celle de la vidéo.
Pour voir la recette de la colle Mod Podge maison, cliquez: ICI





Vous trouvez la colle Mod Podge dispendieuse? Ou vous n’en avez simplement plus à la maison pour terminer un projet?
Vous saviez qu’il existait plusieurs recettes maison? Je vous partage celle-ci, parce qu’elle contient du vernis, comme la colle Mod Podge, sert aussi de vernis et qu’elle a un fini brillant une fois sèche, aussi bien faire la recette qui lui ressemble le plus non?
VOUS AUREZ BESOIN:
-De colle blanche, la colle Elmers fonctionne bien, tant que c’est une colle contenant du polyacétate de vinyle, ou d’acétate de polyvinyle.
-D’eau
-Et de vernis liquide acrylique pour peinture artisanal (facultatif) mais si un veut un fini lustré…
COMMENT FAIRE:
-Mélanger 3 parts de colle blanche pour une part d’eau tiède dans un bol. Si vous la trouvez trop consistante, ajoutez un peu d’eau jusqu’à consistance voulu.
-Pour obtenir le fini lustré, ajoutez 2 C. à table de vernis liquide (Magasin à 1$)
-Conservez dans un pot fermé hermétiquement.
-Puis utilisez comme la colle Mod Podge que vous achetez normalement.
À Noter que les quantités doivent parfois être réajustées. La température, les marques, la date d’ouverture des contenants déjà utilisés, pourraient influencer l’interaction entre les ingrédients.
Le vernis existe dans plusieurs marques Il se fait en mat, semi-lustré et lustré, vous devez prendre le lustré, on en trouve dans les magasins à 1$.






Revenir en haut Aller en bas
titeufette59
Renne Rudolph
Renne Rudolph
titeufette59


Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 43
Localisation : Les Hauts de France
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Petit Papa Noël
Date d'inscription : 26/10/2008

gateau cup cake comment les faire Empty
MessageSujet: Re: gateau cup cake comment les faire   gateau cup cake comment les faire Icon_minitime1Mar 8 Déc - 6:38

J'aime beaucoup ce bricolage biscuits
Revenir en haut Aller en bas
Guana
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Guana


Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 34
Localisation : Saint-Sauveur (Belgique)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père-Noël
Votre chanson préféré de Noël : Silent night
Date d'inscription : 30/10/2012

gateau cup cake comment les faire Empty
MessageSujet: Re: gateau cup cake comment les faire   gateau cup cake comment les faire Icon_minitime1Mar 8 Déc - 7:55

Ils sont vraiment très jolis content bravo!
Revenir en haut Aller en bas
MamanRej
Administratrice
Administratrice
MamanRej


Féminin
Nombre de messages : 14424
Age : 67
Localisation : Gaspésie-Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Holly Jolly Christmas de Michael Bublé
Date d'inscription : 06/11/2008

gateau cup cake comment les faire Empty
MessageSujet: Re: gateau cup cake comment les faire   gateau cup cake comment les faire Icon_minitime1Mar 8 Déc - 9:27

Merci beaucoup Louise pour ce dossier cupcakes.
Je tenterai peut-être d'en faire. Merci encore xx

_________________
gateau cup cake comment les faire Signat10

Citation: Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre! de Roy Lemon Smith









Revenir en haut Aller en bas
streletsie
Renne Rudolph
Renne Rudolph
streletsie


Féminin
Nombre de messages : 3964
Age : 70
Localisation : Mont-Joli Bas St-Laurent, Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : père noel
Votre chanson préféré de Noël : Sainte nuit
Date d'inscription : 05/11/2012

gateau cup cake comment les faire Empty
MessageSujet: Re: gateau cup cake comment les faire   gateau cup cake comment les faire Icon_minitime1Mar 8 Déc - 12:39

Merci Louise, ils sont mangeables !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lutin Dominique
Renne Donder
Renne Donder
Lutin Dominique


Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 78
Localisation : Terrebonne
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Casse-noisette
Votre chanson préféré de Noël : white christmas
Date d'inscription : 22/12/2014

gateau cup cake comment les faire Empty
MessageSujet: Re: gateau cup cake comment les faire   gateau cup cake comment les faire Icon_minitime1Mar 8 Déc - 13:07

Bienvenue Les amis et amies

ca fait plaisir Welcome
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gateau cup cake comment les faire Empty
MessageSujet: Re: gateau cup cake comment les faire   gateau cup cake comment les faire Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
gateau cup cake comment les faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire un ciel étoilé ?
» 1er cake pop's
» Cake irlandais au whisky
» Cake express avec 3 ingrédients
» Cake crème de marron et chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion De Noël :: Le Temps Des Fêtes :: Décorations-
Sauter vers: