La Passion De Noël
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion De Noël

Pour ceux qui aiment le Temps des Fêtes
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 L'histoire de la chanson "Douce nuit"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

L'histoire de la chanson "Douce nuit" Empty
MessageSujet: L'histoire de la chanson "Douce nuit"   L'histoire de la chanson "Douce nuit" Icon_minitime1Sam 3 Sep - 10:35

D'après le livre "Noël" aux éditions "Du May" :

Le père Mohr est inquiet. On est le 24 décembre 1818 et le curé d'Arnsdorf, village autrichien des environs de Salzbourg vient de découvrir ce qui serait à un autre moment de l'année un incident gênant mais qui à la veille de Noël avoisine la catastrophe.
Son tour d'inspection dans la petite église fait partie des préparatifs avant la grande messe plus tard dans la soirée, et il découvre que les souris ont dévoré le tissu et troué les soufflets de l'orgue. Sa consternation est aussi grande que la déception qu'il imagine chez les paroissiens. La messe de minuit sans musique ! Heureusement à ses heures perdues le curé écrit des poèmes, d'inspiration religieuse évidemment. Il suffit de trouver un bon musicien, ou même un médiocre, pour faire oublier cette déconvenue. Le curé pense tout de suite au maître d'école qui se pique d'être compositeur. Mohr s'y précipite et avec beaucoup d'insistance persuade Franz Gruber de mettre son talent au service des autres villageois. Autrement, le Noel d'Arnsdorf promet d'être bien triste. Gruber se met au travail rapidement et en l'espace de quelques heures, du moins avant la messe, compose une musique sur les vers du curé. Accompagné tout simplement d'une guitare italienne, BELLE NUIT, SAINTE NUIT est chanté pour la première fois dans l'église d'Arnsdorf.
Lentement et sûrement sa popularité dépasse les frontières. Sa pérennité a été assurée par la version du crooner et acteur américain Bing Crosby qui a également interprété l'inoubliable standard de Noël "White Christmas", vendu à des millions d'exemplaires.




_________________
Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
L'histoire de la chanson "Douce nuit" Tbsxzc10
Revenir en haut Aller en bas
jadelara
Renne Rudolph
Renne Rudolph
jadelara


Féminin
Nombre de messages : 4139
Age : 50
Localisation : lorraine
Votre personnage préféré du temps des fêtes : la mére Noel et bien sûr le Pére Noel ;)
Votre chanson préféré de Noël : Noel blanc
Date d'inscription : 11/11/2012

L'histoire de la chanson "Douce nuit" Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la chanson "Douce nuit"   L'histoire de la chanson "Douce nuit" Icon_minitime1Dim 4 Sep - 5:30

c'est incroyable comme l'histoire d'une chanson peu remonter loin et avoir une tel origine.
on ne pense pas toujours à sa création.
du coup elle me paraît encore plus belle maintenant, je vais l 'écouter autrement ;)
merci mumu pour le partage !
biz
Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

L'histoire de la chanson "Douce nuit" Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la chanson "Douce nuit"   L'histoire de la chanson "Douce nuit" Icon_minitime1Dim 4 Sep - 5:37

Oui, j'ai trouvé ça sympa donc je partage. Je ne sais pas si c'est la réalité ou un peu romancé.

_________________
Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
L'histoire de la chanson "Douce nuit" Tbsxzc10
Revenir en haut Aller en bas
jadelara
Renne Rudolph
Renne Rudolph
jadelara


Féminin
Nombre de messages : 4139
Age : 50
Localisation : lorraine
Votre personnage préféré du temps des fêtes : la mére Noel et bien sûr le Pére Noel ;)
Votre chanson préféré de Noël : Noel blanc
Date d'inscription : 11/11/2012

L'histoire de la chanson "Douce nuit" Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la chanson "Douce nuit"   L'histoire de la chanson "Douce nuit" Icon_minitime1Dim 4 Sep - 6:14

cela reste une belle histoire, romancé ou pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

L'histoire de la chanson "Douce nuit" Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la chanson "Douce nuit"   L'histoire de la chanson "Douce nuit" Icon_minitime1Dim 4 Sep - 7:11

Un histoire magnifique... on ne sait jamais dans ces cas là où commence la réalité et où la fiction prend le pas, car souvent l'histoire vraie est "arrangée" avec le temps. Mais je trouve que justement c'est ce qui en fait le prix. Le plus beau, ce n'est pas l'histoire en elle-même, mais le message transmis aux générations futures, car c'est ce qu'elle retiendront.
Revenir en haut Aller en bas
Guana
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Guana


Féminin
Nombre de messages : 8543
Age : 35
Localisation : Saint-Sauveur (Belgique)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père-Noël
Votre chanson préféré de Noël : Silent night
Date d'inscription : 30/10/2012

L'histoire de la chanson "Douce nuit" Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la chanson "Douce nuit"   L'histoire de la chanson "Douce nuit" Icon_minitime1Dim 4 Sep - 13:33

Il s'agit de ma chanson de Noël préférée et elle prend une autre dimension avec cette jolie histoire content 
Merci ma Mumu envoi
Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

L'histoire de la chanson "Douce nuit" Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la chanson "Douce nuit"   L'histoire de la chanson "Douce nuit" Icon_minitime1Dim 4 Sep - 14:02

Ravie de la partager Alex.

_________________
Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
L'histoire de la chanson "Douce nuit" Tbsxzc10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire de la chanson "Douce nuit" Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la chanson "Douce nuit"   L'histoire de la chanson "Douce nuit" Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de la chanson "Douce nuit"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chanson de novembre : Douce nuit
» La chanson de Clément
» Et si on enregistrait une chanson ???
» La chanson de St Nicolas
» drôle de chanson sur noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion De Noël :: Le Temps Des Fêtes :: Musique /Lecture-
Sauter vers: