La Passion De Noël
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion De Noël

Pour ceux qui aiment le Temps des Fêtes
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Nostalgie du sapin de Noël d'antan: Nordmann y a plus que ça

Aller en bas 
+3
Noel_Joyeux
MamanRej
MumNoël
7 participants
AuteurMessage
MumNoël
Curieux comme un Renne
Curieux comme un Renne



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : Belgique
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Scrooge
Votre chanson préféré de Noël : Last Christmas
Date d'inscription : 07/09/2017

Nostalgie du sapin de Noël d'antan: Nordmann y a plus que ça Empty
MessageSujet: Nostalgie du sapin de Noël d'antan: Nordmann y a plus que ça   Nostalgie du sapin de Noël d'antan: Nordmann y a plus que ça Icon_minitime1Jeu 7 Sep - 4:38

Hello !

Je suis fraîchement inscrite, j'espère trouver ici des réponses à mes questions et faire le plein d'idées pour vivre des Noël encore plus magiques. Ainsi qu'avoir des discussions sympas sur notre fête préférée ! ;-)
Je vais commencer par vous embêter.... je sais que ce n'est pas encore le moment, mais je me pose une question philosophique sur le choix du sapin de Noël. :-)
Ou plutôt sur le non choix. On dirait qu'il n'y a plus que le sapin Nordmann qui est vendu pour Noël... On ne parle plus que de lui en Belgique.
Vous aussi vous avez cette impression ?
Ou est passé notre bon vieil épicéa qui perdait ses épines et qui fleurait bon la forêt ? Suis-je la seule nostalgique du sapin d'antan ????
Je sais j'ai des idées bizarres.
Revenir en haut Aller en bas
MamanRej
Administratrice
Administratrice
MamanRej


Féminin
Nombre de messages : 14444
Age : 67
Localisation : Gaspésie-Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Holly Jolly Christmas de Michael Bublé
Date d'inscription : 06/11/2008

Nostalgie du sapin de Noël d'antan: Nordmann y a plus que ça Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie du sapin de Noël d'antan: Nordmann y a plus que ça   Nostalgie du sapin de Noël d'antan: Nordmann y a plus que ça Icon_minitime1Jeu 7 Sep - 7:58

Cette année je songe à mettre un bon vieux sapin naturel coupé en forêt.
Tout ce qui est artificiel est très populaire mais ça fait très longtemps que je n'ai pas mis du frais.

En passant, tous les sujets concernant Noël ne nous embête pas.
C'est un forum pour ça.

_________________
Nostalgie du sapin de Noël d'antan: Nordmann y a plus que ça Signat10

Citation: Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre! de Roy Lemon Smith









Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

Nostalgie du sapin de Noël d'antan: Nordmann y a plus que ça Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie du sapin de Noël d'antan: Nordmann y a plus que ça   Nostalgie du sapin de Noël d'antan: Nordmann y a plus que ça Icon_minitime1Jeu 7 Sep - 8:05

Le Nordmann en effet supplanté un peu partout l’épicéa. Le premier a plus belle allure (encore que... ça se discute...) mais aucun parfum. L'épicéa peut paraître plus maigrichon et il perd rapidement ses aiguilles mais qu'est-ce qu'il sent bon...

Perso, vivement en ville en appartement dans un environnement trop sec et faisant mon sapin fin novembre, j'ai fait le choix du sapin artificiel. Y'a le pour et le contre, mais au moins j'en profite. Si je le pouvais (je manque cruellement de place), ça serait épicéa + artificiel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nostalgie du sapin de Noël d'antan: Nordmann y a plus que ça Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie du sapin de Noël d'antan: Nordmann y a plus que ça   Nostalgie du sapin de Noël d'antan: Nordmann y a plus que ça Icon_minitime1Jeu 7 Sep - 12:27

J'avoue je viens d'aller voir sur internet (inculte que je suis). Je viens donc d'apprendre que le Nordmann c'est le sapin que je surnomme toujours "le sapin nain qui ressemble à rien" LOL me coucherai moins bête ce soir.

C'est vrai qu'un vrai bon gros sapin touffu on en vois plus =S

Perso vivant en apparemment j'ai choisi un sapin artificiel pour raison pratique. Mais du coup qui se rapproche plus de mon idée d'un sapin de Noël plus grand et touffu. Plus comme dans les livres et dessins animés de contes de Noël quoi.

Et pis essayez donc de faire tenir une boule de Noël Disney bien lourde sur un Nordmann... y'a le sapin qui bale avec la boule... au top du pratique ce truc
Revenir en haut Aller en bas
MumNoël
Curieux comme un Renne
Curieux comme un Renne



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : Belgique
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Scrooge
Votre chanson préféré de Noël : Last Christmas
Date d'inscription : 07/09/2017

Nostalgie du sapin de Noël d'antan: Nordmann y a plus que ça Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie du sapin de Noël d'antan: Nordmann y a plus que ça   Nostalgie du sapin de Noël d'antan: Nordmann y a plus que ça Icon_minitime1Jeu 14 Sep - 4:58

"le sapin nain qui ressemble à rien"
J'adore cette expression ! Je ne verrai plus les Nordmann de la même manière !

J'ai la chance d'avoir une maison. Du coup je peux me permettre de prendre un naturel.
Mais c'est vrai qu'il y a des artificiels qui sont très jolis et font très vrai...
Revenir en haut Aller en bas
roden164
Renne Comet
Renne Comet
roden164


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 39
Localisation : Belgique (Mons)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Deck the halls
Date d'inscription : 11/10/2012

Nostalgie du sapin de Noël d'antan: Nordmann y a plus que ça Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie du sapin de Noël d'antan: Nordmann y a plus que ça   Nostalgie du sapin de Noël d'antan: Nordmann y a plus que ça Icon_minitime1Jeu 14 Sep - 5:25

Pour ma part, je prends toujours un Nordmann parce que j'aime aller l'acheter chaque année... Mais comme je l'achète tôt (le plus tôt possible en fait), un épicéa ne tiendrait pas jusqu'à Noël !

J'arrive généralement à en trouver des beaux et assez touffus ! Mais c'est vrai que ça ne sent pratiquement rien et que les branches sont un peu molles...

Mais ce qui compte le plus pour moi c'est d'aller l'acheter en famille, de le décorer puis d'allumer les guirlandes lumineuses (faites maison) chaque jour en rentrant du boulot. Et de temps en temps je le regarde, assis dans le canapé et je me dis que je suis bien content

Alors tant pis si il n'est pas parfait...
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Renne Prancer
Renne Prancer
Cédric


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 40
Localisation : Ardennes
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Pére noël
Votre chanson préféré de Noël : Jingle Bells Rock et bien d'autres!
Date d'inscription : 28/08/2017

Nostalgie du sapin de Noël d'antan: Nordmann y a plus que ça Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie du sapin de Noël d'antan: Nordmann y a plus que ça   Nostalgie du sapin de Noël d'antan: Nordmann y a plus que ça Icon_minitime1Jeu 14 Sep - 7:59

Personnellement on trouve de magnifique épicéa par chez mois. Les deux dernières années ils étaient grand et bien touffu. Mais l’épicéa perd ses épines trop vite.
Le nordman, ils en font tout un foin partout mais pas pour grand chose. Au final son seul avantage, c'est qu'il ne perd pas trop ses épines.

Par contre l'année dernière, ma mère a prit un sapin au épine vert bleuté magnifique. Grand, touffu, belle épines qui pique pas ^^ et qui ne les perd pas et sens bon. En plus ses branches sont assez rigide et si vous l'acheté et que vous le faite emballé il faut bien attendre que ses branches se déploie bien. Alors je me souvient plus exactement de son nom mais il ressemble beaucoup au Nobilis alors c'est peut celui-ci que l'on appelle différemment ici ^^ parce que le nom me dit rien.

Nostalgie du sapin de Noël d'antan: Nordmann y a plus que ça Sapin-10

Je pense prendre celui-ci cette année, il m'a trop bluffé l'année dernière.


Dernière édition par Cédric le Jeu 14 Sep - 8:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nostalgie du sapin de Noël d'antan: Nordmann y a plus que ça Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie du sapin de Noël d'antan: Nordmann y a plus que ça   Nostalgie du sapin de Noël d'antan: Nordmann y a plus que ça Icon_minitime1Jeu 14 Sep - 8:01

J'avoue que j'ai toujours connu un sapin artificiel.
Du coup le grand moment de l'année pour moi c'était pas d'aller l'acheter mais ce moment où on le descendait du grenier et où on le dépoussiéré puis on remettait les décorations en place. (avec bonus engueulade de ma génitrice mais bon ça c'est une question d'habitude, s'comme les caniches faut les laisser aboyer LOL )

Maintenant j'avoue que c'est mon kiff de sortir mon sapin du grand placard et de le remonter en compagnie de mon chat qui vire les branches artificielles pour se poser dans le carton. Je me demande toujours si dans ces moments là il se dit : "Monter un arbre sortit d'un carton... Y sont fous ces humains!" ou "Ah bah quand même! Maman elle va remonter mon petit train électrique! Je vais pouvoir courir après!" ou encore "OK... Je sais pas pourquoi elle monte cet arbre mais chaque fois qu'elle le monte j'ai des cadeaux... surveillons ça!" LOL

Et pareil une fois tout décoré, j'me pose avec mon chat et un chocolat chaud pour admirer le travail en profitant des musiques de Noël qui tourne sans la moindre gueulante de ma génitrice à l'horizon. Et c'est d'un reposant!
Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

Nostalgie du sapin de Noël d'antan: Nordmann y a plus que ça Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie du sapin de Noël d'antan: Nordmann y a plus que ça   Nostalgie du sapin de Noël d'antan: Nordmann y a plus que ça Icon_minitime1Dim 17 Sep - 11:52

Moi aussi j'ai opté pour un sapin artificiel car il est en place mi novembre. Mais j'avoue que le parfum du sapin de mon enfance me manque un peu.

_________________
Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
Nostalgie du sapin de Noël d'antan: Nordmann y a plus que ça Tbsxzc10
Revenir en haut Aller en bas
bulletine
Renne Vixen
Renne Vixen
bulletine


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 51
Localisation : le sud de la france
Votre personnage préféré du temps des fêtes : les lutins de noël
Votre chanson préféré de Noël : stille nacht
Date d'inscription : 29/09/2014

Nostalgie du sapin de Noël d'antan: Nordmann y a plus que ça Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie du sapin de Noël d'antan: Nordmann y a plus que ça   Nostalgie du sapin de Noël d'antan: Nordmann y a plus que ça Icon_minitime1Lun 2 Oct - 9:06

Par chez nous Mumnoel , il y a les eux l’Épicéa et le nordmman . L'an dernier j'ai m^me vu celui dont parle Cédric, c'est vrai qu'il est magnifique.

Le nordmman a ma préférence pour deux raison : il tient plus longtemps (je n’enlèves mon sapin que fin janvier) et ses branches car on voit bien les decos qui pendent.
L'an dernier, restriction budgétaire oblige j'ai acheté notre sapin chez noz (un revendeur d'invendu). J'ai pu choisir un grand sapin. A la maison , lorsqu'on a pu lui déployer ses branches, on a bien rit. C'est comme si il lui manquait un bras :) J'ai pris encore plus de plaisir à le décorer, et tout les soirs en l'allumant je lui disais que c'etait le plus beau :)

Cycy, mes cousines vivent en Guyane, elles ont donc un sapin artificiel,et y mettent dessus de l'huile essentiel de sapin .





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nostalgie du sapin de Noël d'antan: Nordmann y a plus que ça Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie du sapin de Noël d'antan: Nordmann y a plus que ça   Nostalgie du sapin de Noël d'antan: Nordmann y a plus que ça Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nostalgie du sapin de Noël d'antan: Nordmann y a plus que ça
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nostalgie de Noël
» sapin de noel*
» Mon sapin de noel 2022
» Sapin de Noël en fer forgé
» Décoration Noël et sapin de Elmonitor (Kévin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion De Noël :: Le Temps Des Fêtes :: Décorations-
Sauter vers: