La Passion De Noël
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion De Noël

Pour ceux qui aiment le Temps des Fêtes
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quand et comment avez-vous arrêté de croire au Père Noël ?

Aller en bas 
+3
Nathou
MamanRej
Jerrica10
7 participants
AuteurMessage
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

Quand et comment avez-vous arrêté de croire au Père Noël ? Empty
MessageSujet: Quand et comment avez-vous arrêté de croire au Père Noël ?   Quand et comment avez-vous arrêté de croire au Père Noël ? Icon_minitime1Dim 21 Jan - 4:58

Je vous propose de venir raconter ici le jour où vous n'avez plus cru au Père Noël. Et quelles ont été vos impressions.

Quand et comment avez-vous arrêté de croire au Père Noël ? Norman10

Voici pour moi :

Une croyance perdue et retrouvée : A quelques jours de Noël lorsque j'avais presque 7 ans et que j'étais au CE1 , j'ai entendu mon amie Elodie dire à un autre élève "il existe pas la Père Noël. C'est les parents qui donnent les cadeaux". La phrase m'avait interpellée. J'avais certainement déjà eu quelques doutes mais...

la suite à lire ici : http://muriel-assistante-du-pere-noel.blogspot.fr/p/actualite.html

_________________
Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
Quand et comment avez-vous arrêté de croire au Père Noël ? Tbsxzc10


Dernière édition par Jerrica10 le Lun 22 Jan - 2:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MamanRej
Administratrice
Administratrice
MamanRej


Féminin
Nombre de messages : 14432
Age : 67
Localisation : Gaspésie-Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Holly Jolly Christmas de Michael Bublé
Date d'inscription : 06/11/2008

Quand et comment avez-vous arrêté de croire au Père Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment avez-vous arrêté de croire au Père Noël ?   Quand et comment avez-vous arrêté de croire au Père Noël ? Icon_minitime1Dim 21 Jan - 9:15

Il faut continuer de croire à la bonté du monde et de la partager.
C'est un sujet qui porte à réfléchir.
Merci Mumu xx

_________________
Quand et comment avez-vous arrêté de croire au Père Noël ? Signat10

Citation: Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre! de Roy Lemon Smith









Revenir en haut Aller en bas
Nathou
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Nathou


Féminin
Nombre de messages : 7187
Age : 54
Localisation : Puy de Dômes, France
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : jingle bells rock
Date d'inscription : 11/08/2015

Quand et comment avez-vous arrêté de croire au Père Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment avez-vous arrêté de croire au Père Noël ?   Quand et comment avez-vous arrêté de croire au Père Noël ? Icon_minitime1Dim 21 Jan - 11:20

et bien moi, je suis allée chercher quelque chose dans l’atelier de mon père et je suis tombée nez à nez avec la maison de poupée qu'il était entrain de me fabriquer.

Mais j'ai fait comme si de rien n'était et le matin de Noël j'étais émerveillée par cette magnifique maison de barbie

par contre, je ne me rappelle plus de mon age
Revenir en haut Aller en bas
Bambou28
Renne Cupid
Renne Cupid
Bambou28


Féminin
Nombre de messages : 926
Age : 51
Localisation : Centre
Votre personnage préféré du temps des fêtes : les rennes et le père noël
Votre chanson préféré de Noël : Toutes
Date d'inscription : 20/11/2011

Quand et comment avez-vous arrêté de croire au Père Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment avez-vous arrêté de croire au Père Noël ?   Quand et comment avez-vous arrêté de croire au Père Noël ? Icon_minitime1Dim 21 Jan - 17:34

Mon age?
Par contre, je me souviens bien de la déception quand je suis rentrée dans un magasin et j'ai vu les chariots remplis de jouets. J'ai demandé à ma mère si le père noël était les parents. Elle m'a dit oui. J'ai demandé pour pâques et la petite souris. J'ai eu l'impression que la terre allait s'écroulé sous mes pieds. Je me demande si ma mère ne l'a pas fait exprès pour que je n'y crois plus??? Je ne me souviens plus si les copines de l'école m'en ont parlé, je n'ai aucun souvenir.
Du coup, quand mon dernier enfant qui croyait alors qu'il allait rentrer en CE2, j'ai pris la décision de lui en parler en douceur pour éviter la "claque" que j'avais reçu.( Je ne voulais pas que ses copains se moquent de lui). Peine perdu, il l'a très mal pris lui aussi. Mais au moins il était à la maison.
Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

Quand et comment avez-vous arrêté de croire au Père Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment avez-vous arrêté de croire au Père Noël ?   Quand et comment avez-vous arrêté de croire au Père Noël ? Icon_minitime1Lun 22 Jan - 2:57

Bambou, j'ai fait pareil pour Clément mais lui aussi l'a mal pris. D'autant qu'avec une mère passionnée par le personnage c'était encore plus difficile à comprendre pour lui.

_________________
Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
Quand et comment avez-vous arrêté de croire au Père Noël ? Tbsxzc10
Revenir en haut Aller en bas
bulletine
Renne Vixen
Renne Vixen
bulletine


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 51
Localisation : le sud de la france
Votre personnage préféré du temps des fêtes : les lutins de noël
Votre chanson préféré de Noël : stille nacht
Date d'inscription : 29/09/2014

Quand et comment avez-vous arrêté de croire au Père Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment avez-vous arrêté de croire au Père Noël ?   Quand et comment avez-vous arrêté de croire au Père Noël ? Icon_minitime1Ven 16 Fév - 11:48

je ne me souviens plus, mais je me souviens d'une paire de patin à roulette reçu en 6 eme, je me souviens de l'impression. Je savais que c'etait mes parents mais c'etait magique quand même.
je crois que ma conviction de la magie de noël est née cette année là.
Je crois que la magie de noël se transmet depuis de longue generations chez moi inconsciemment.
Au final c'est comme les licornes et les fées, ici tout le monde sait que c'est possible ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

Quand et comment avez-vous arrêté de croire au Père Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment avez-vous arrêté de croire au Père Noël ?   Quand et comment avez-vous arrêté de croire au Père Noël ? Icon_minitime1Ven 16 Fév - 14:18

Bulletine, un peu que tout est possible ! Bien d'accord en tout cas !

_________________
Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
Quand et comment avez-vous arrêté de croire au Père Noël ? Tbsxzc10
Revenir en haut Aller en bas
Rhomuald
Renne Dancer
Renne Dancer
Rhomuald


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : les Hauts de France ! (côte d'opale)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : La mère Noël
Votre chanson préféré de Noël : Chante, c'est Noël
Date d'inscription : 16/10/2017

Quand et comment avez-vous arrêté de croire au Père Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment avez-vous arrêté de croire au Père Noël ?   Quand et comment avez-vous arrêté de croire au Père Noël ? Icon_minitime1Ven 16 Fév - 18:19

Quand mon père à disparu le soir de noël et qu'on l'a retrouvé décédé coincé dans la cheminée déguisé en père noël.
OK je sors Quand et comment avez-vous arrêté de croire au Père Noël ? Jesors-porte
(c'est tiré d'un film mais je ne sais plus lequel ? Gremlins peut être ? Je sais que c'est une fille qui dit cette réplique.)

vers l'age de 10ans, je commençai à trouver bizarre qu'à chaque fois que le père noël apportait les cadeaux, je devais monter à l'étage avec mes grandes sœurs et mon grand frère.
Mais je crois que c'est surtout la fois que le père noël à livrer les cadeaux dans le grenier et que mes sœurs et frère m'ont empêchés de passer pour  le voir question
et pour quoi mes parents le voyaient mais nous non ? question
Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

Quand et comment avez-vous arrêté de croire au Père Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment avez-vous arrêté de croire au Père Noël ?   Quand et comment avez-vous arrêté de croire au Père Noël ? Icon_minitime1Sam 17 Fév - 4:59

Rhomuald a écrit:
Quand mon père à disparu le soir de noël et qu'on l'a retrouvé décédé coincé dans la cheminée déguisé en père noël.

Oui, je crois que c'est tiré des Gremlins. LOL !

_________________
Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
Quand et comment avez-vous arrêté de croire au Père Noël ? Tbsxzc10
Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

Quand et comment avez-vous arrêté de croire au Père Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment avez-vous arrêté de croire au Père Noël ?   Quand et comment avez-vous arrêté de croire au Père Noël ? Icon_minitime1Sam 17 Fév - 5:05

Rhomuald a écrit:
Quand mon père à disparu le soir de noël et qu'on l'a retrouvé décédé coincé dans la cheminée déguisé en père noël.

LOL LOL LOL
Oui, c'est bien Gremlins. ;)

Bon, sinon, désolée, je ne comprends pas la question... le Père Noël existe.

J'étais au CP, je venais d'avoir 6 ans, peu après la rentrée, un élève de ma classe m'avait dit que le Père Noël n'existait pas. Je n'en ai pas parlé immédiatement à ma mère car au fond de moi je connaissais probablement la réponse et je ne voulais pas l'entendre. J'ai laissé passer ce Noël et l'année suivante, courant novembre, j'ai craqué et j'ai demandé à ma mère qui a confirmé. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps et de mon cœur, la révélation a été traumatisante. Et là, ma mère m'a dit le seul et unique truc sensé et intelligent qu'elle m'ait jamais dit, à savoir que ce n'était pas parce que le Père Noël n'existait pas qu'il ne fallait pas y croire. Ça a été une véritable révélation qui m'habite encore aujourd'hui et qui est globalement un moteur pour moi. La suite de ma vie d'enfant et d'adolescente n'a ensuite pas été une partie de plaisir et j'ai fini par couper les ponts avec ma mère à l'age de 24 ans. Aujourd'hui, j'en ai 45, et quand je me penche sur la relation que j'ai pu avoir avec ma mère, je ne comprends toujours pas ce qui s'est passé ce soir là, quand on avait parlé du Père Noël. Un jour hors du temps et je peux reconnaître au moins cela à ma mère, elle aimait profondément le Père Noël et Noël en général même si un jour elle a cessé d'y croire définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand et comment avez-vous arrêté de croire au Père Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment avez-vous arrêté de croire au Père Noël ?   Quand et comment avez-vous arrêté de croire au Père Noël ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand et comment avez-vous arrêté de croire au Père Noël ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je veux savoir comment vous faites : Croire au Père Noël
» B.A BA Père Noël et Faut-il croire au PN
» Avez-vous défait vos décos de Noël?
» A partir de quand pensez-vous "Noël" ?
» Habit du Père Noël... lequel préférez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion De Noël :: Le Temps Des Fêtes :: Les Origines-
Sauter vers: