La Passion De Noël
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion De Noël

Pour ceux qui aiment le Temps des Fêtes
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Faire un don ou du bénévolat

Aller en bas 
+3
papa noël
titeufette59
Admin
7 participants
AuteurMessage
Admin
Administratrice
Administratrice
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2349
Age : 67
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 28/09/2006

Faire un don ou du bénévolat Empty
MessageSujet: Faire un don ou du bénévolat   Faire un don ou du bénévolat Icon_minitime1Dim 12 Oct - 19:40

J'ai trouvé un site où on parle de plusieurs organismes du Québec, à qui on peut donner des dons ou faire du bénévolat.


Et Noël, c'est la période où l'on doit aider les autres en besoin


Voilà, les organismes et leur lien

L'armée du Salut

http://armeedusalut.ca/

l'Association canadienne des banques alimentaires

http://www.cafb-acba.ca/main3.cfm

Opération Nez Rouge

http://www.operationnezrouge.com/fr/inscript.asp?f1=228

La Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal

http://www.ssvp-mtl.org/fr/index.shtml

Unicef

https://www.shopunicef.ca/ec/Portal.aspx?CN=1C112463F505&MN=5C88956529FA

Vision Mondiale

https://catalogue.worldvision.ca/Gifts/Forms/Home.aspx

_________________
Régie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire un don ou du bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Faire un don ou du bénévolat   Faire un don ou du bénévolat Icon_minitime1Dim 30 Nov - 8:54

si on aide personne a noël, c'est qu on a pas de coeur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
titeufette59
Renne Rudolph
Renne Rudolph
titeufette59


Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 43
Localisation : Les Hauts de France
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Petit Papa Noël
Date d'inscription : 26/10/2008

Faire un don ou du bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Faire un don ou du bénévolat   Faire un don ou du bénévolat Icon_minitime1Dim 30 Nov - 9:53

Moi, hier j'ai été au auchan, j'ai donné pates, haricots verts, paté et aussi un peu de boissons, c'est peu mais je peux pas toléré que des gens ne font pas Noel ca me fout les boules memes

:ohno: :euh: :euh: :euh: :ohh:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire un don ou du bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Faire un don ou du bénévolat   Faire un don ou du bénévolat Icon_minitime1Dim 30 Nov - 10:38

si tout le monde fait un petit geste, le monde tournera mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administratrice
Administratrice
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2349
Age : 67
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 28/09/2006

Faire un don ou du bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Faire un don ou du bénévolat   Faire un don ou du bénévolat Icon_minitime1Dim 30 Nov - 14:06

Nous, à chaque année, quand on fait l'épicerie, on fait une petite épicerie pour les gens en besoin.

tous les aliments qui ne sont pas périsable.


Ahhhh, je vais aller faire un sujet sur ça.

_________________
Régie
Revenir en haut Aller en bas
papa noël
Renne Dasher
Renne Dasher
papa noël


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 66
Localisation : Beauharnois, Qc.
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le Père Noël!
Votre chanson préféré de Noël : toutes les chansons de Noël
Date d'inscription : 27/11/2007

Faire un don ou du bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Faire un don ou du bénévolat   Faire un don ou du bénévolat Icon_minitime1Jeu 1 Jan - 8:36

Moi, je ne fais rien de spécial durant le temps des fêtes. Tout au long de l'année parcontre, il m'arrive souvent de donner quelques sous aux mendiants du centre-ville et à l'occasion, faire comme la pub où on voit Dan Bigras donner un casse-croûte à un sans abris.

De plus,dans la semaine précédent Noêl, j'ai pris l'habitude de remettre une bouteille de rouge aux éboueurs qui ramassent mes ordures beau temps, mauvais temps. Ça coûte pas un bras, c'est un beau geste d'appréciation pis ça fait grandement plaisir au gars qui la reçoit.

Quelques semaines avant Noêl, Je fus très malade et j'ai dû faire la navette entre la maison et le CLSC afin de recevoir les soins appropriés. Les infirmières étaient d'une gentillesse hors pair. À la fin de mes traitements, je leur ai apporté une boîte de chocolats en guise de remerciements.
Ce sont des petits gestes comme ceux-là que je fais tout au long de l'année!
Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

Faire un don ou du bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Faire un don ou du bénévolat   Faire un don ou du bénévolat Icon_minitime1Mar 2 Nov - 13:55

Je fais de temps en temps des dons alimentaires quand il y a des collectes dans les supermarchés. J'ai remarqué que les gens donnaient la plupart du temps des basiques : pates, sucre, café, conserves, etc... ce qui est très bien et je le fais aussi. Mais je rajoute toujours une chose : du chocolat ! car le chocolat n'est pas un aliment vital, mais je me suis toujours dit que les gens qui n'ont pas les moyens de se nourir n'auront probablement pas beaucoup d'occasion d'en manger. Donc je rajoute du chocolat. :)

Sinon, je suis d'accord avec le message de papa noêl juste au dessus, il y a plein de moyens au quotidien de se montrer reconnaissant et/ou tout simplement serviable. Un petit geste ne coute rien et on entretient ainsi de bonnes relations avec autrui. Et puis... la gentillesse appelle la gentilesse. Si on veut un monde meilleur, c'est à nous de le rendre meilleur. :)
Revenir en haut Aller en bas
Caillou
Renne Dasher
Renne Dasher



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 45
Localisation : Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Aucun en particulier
Votre chanson préféré de Noël : Happy X-Mas (War is Over)
Date d'inscription : 18/09/2010

Faire un don ou du bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Faire un don ou du bénévolat   Faire un don ou du bénévolat Icon_minitime1Dim 7 Nov - 18:49

Nous autres normalement on fait une épicerie qu'on va porter a un organisme de charité de notre quartier comme ca on sait que ca va a du monde de notre coin, bien évidement étant un ami des animaux je n'oublie jamais quelques boites de nourriture pour ces compagnons que certaines personnes ont pour seuls amis ou famille! Aussi on demande a notre garcon de choisir des jouets qu'il ne veut plus et on va les donner...on ne donne que les jouets dans un bon état et qui sont complets


Dans mon ancien emploi je faisais une collecte d'argent avec un collegue et on allait dépenser tout l'argent en nourriture, normallement on ramassait presque 1000$ ce qui est tres appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
titine
Renne Vixen
Renne Vixen
titine


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 69
Localisation : val d'oise
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le bonhomme de neige
Votre chanson préféré de Noël : le petit renne au nez rouge
Date d'inscription : 16/09/2009

Faire un don ou du bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Faire un don ou du bénévolat   Faire un don ou du bénévolat Icon_minitime1Lun 8 Nov - 0:25

Quand il y à une collecte pour une bourse alimentaire moi aussi je donne tout le temps et en plus des (pates,riz,huile,farine etc etc ...) je rajoute pour les bébés (petit pots ,couche et autre chose divers .

Samedi nous avons eu dans notre centre commerciale une collecte pour aider un refuge d'animaux ,j'ai trouver l'initiative sympathique car même si je n'en ai pas chez moi (à cause de l'hasme que j'ai ) ca permet d'aider les personnes qui s'en occupe
Revenir en haut Aller en bas
jadelara
Renne Rudolph
Renne Rudolph
jadelara


Féminin
Nombre de messages : 4139
Age : 50
Localisation : lorraine
Votre personnage préféré du temps des fêtes : la mére Noel et bien sûr le Pére Noel ;)
Votre chanson préféré de Noël : Noel blanc
Date d'inscription : 11/11/2012

Faire un don ou du bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Faire un don ou du bénévolat   Faire un don ou du bénévolat Icon_minitime1Ven 16 Nov - 7:30

Nous faisons parti d'un site de don
Faire un don ou du bénévolat Donnons_hg
je donne régulièrement, allant de meuble, a vêtements, appareil , objets etcccc
Nous avons étaient élu une fois meilleurs donneurs du mois -

Nous adorons aider les autres, les resto du coeur, la croix rouge etcc quand les enfants seront plus grand nous les emmènerons faire du bénévolat a la croix rouge - afin de leurs montrer la vrais vie, et pas celle que l'ont montre dans les films -
aussi leurs apprendre que dans la vie ont peut se retrouver aussi vite en bas quand haut -
ayant passer par la moi et mon mari ainsi que mes enfants qui l'ont vécu, nous connaissons le sujet !!
et je ne souhaiterait a personne d'y tomber !
voilà pourquoi je ne supporte pas de voir, un malheureux dormir dehors ou mourir de faim !
je ne pourrai pas changer se monde, mes le peu de temps que je serait sur cette terre, j’espère bien au moins avoir aider une personne de celui ci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire un don ou du bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Faire un don ou du bénévolat   Faire un don ou du bénévolat Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire un don ou du bénévolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est -toto- vous pensez de faire un tel achat?
» gateau cup cake comment les faire
» Comment faire un ciel étoilé ?
» Faire soi-même des sapins miniature
» 10 CHOSES À FAIRE POUR UN NOËL PARFAIT -30/11/17-13:55-TF1 C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion De Noël :: Le Temps Des Fêtes :: Le Surplus-
Sauter vers: