La Passion De Noël
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion De Noël

Pour ceux qui aiment le Temps des Fêtes
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nos Noëls d'enfance

Aller en bas 
+5
Nathou
virdenice
Fionamag
Admin
Jerrica10
9 participants
AuteurMessage
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

Nos Noëls d'enfance Empty
MessageSujet: Nos Noëls d'enfance   Nos Noëls d'enfance Icon_minitime1Mer 19 Aoû - 8:58

J'ai eu l'idée que l'on puisse raconter dans cette rubrique, les souvenirs de Noël de notre enfance. :lovers2:

****************************************************************************************************************************

Je me lance :

mes 1ers souvenirs sont ceux de me grand-mère qui me raconte ses Noëls. A l'époque, dans les années 40, il n'y avait pas beaucoup d'argent à la maison et bien souvent pas de sapin et pas de décorations. Elle avait tout juste droit à une orange et un petit paquet de chocolats.

Mes parents, quant à eux, ne m'ont jamais parlé des noëls de leur enfance, il faudrait que je leur pose quelques questions...

Les souvenirs qui me reviennent ensuite sont ceux de mes propres noëls. Chaque année, je décorais le sapin avec mon grand frère. C'était un vrai sapin car au début des années 80, les sapins artificiels n'existaient pas. C'était toujours très coloré. Nous avions des boules de verre multicolores, des cloches en plastique dorées et 1 petit père Noël en papier que mon frère avait fabriqué à l'école. C'est notre Maman qui posait la guirlande électrique diamant. (ce type de guirlande rétro était revenu à la mode, il y a 2 ou 3 ans). Pour finir la décoration de la maison, nous mettions, une jolie petite crèche, au toit recouvert de mousse, au pied du sapin et quelques guirlandes dans le salon.

Je me souviens également de l'ambiance qui régnait dans la maison au moment des fêtes. C'était chaleureux et l'on était heureux de se retrouver en famille.

Je me souviens aussi de grands moments télévisuels tels que "les visiteurs de Noël", "Croque-vacances" ou bien les spectacles de Chantal Goya.

Et que dire des longues nuits d'attente à essayer d'entendre le traîneau du père-Noël. Le 25 décembre était probablement le jour de l'année ou je me levais le plus tôt.


****************************************************************************************************************************

Maintenant, à vous de fouiller vos mémoires et à vos plumes... :toctoctoc:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administratrice
Administratrice
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2349
Age : 67
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 28/09/2006

Nos Noëls d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Nos Noëls d'enfance   Nos Noëls d'enfance Icon_minitime1Mer 19 Aoû - 23:41

Je ne me souviens plus beaucoup.


Mais, je sais qu'on développais quelques cadeaux le 24 au soir et le 25 au matin.

On se fesait un bon souper.

On écoutait et chantait des chansons de Noël.

On allait à la Messe aussi ( pas celle de Minuit)

Et souvent, on était invités dans la famille à réveiller ou jour de l'an. ( repas + cadeaux et voir toute la famille qu'on n'avait pas vu depuis un an)


Ah oui, on écoutait des films de Noël.

_________________
Régie
Revenir en haut Aller en bas
Fionamag
Modératrice
Modératrice
Fionamag


Féminin
Nombre de messages : 1780
Age : 41
Localisation : Val-de-Marne
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le Père-Noël (oui j\'y crois encore)
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Johnny Mathis)
Date d'inscription : 02/10/2007

Nos Noëls d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Nos Noëls d'enfance   Nos Noëls d'enfance Icon_minitime1Dim 30 Aoû - 4:40

Chez nous c'était ma mère et moi qui allions acheter le sapin et qui le décoraient par la suite.

Le soir du réveillon, ma mère s'occupait du gros du repas et mon père, ma soeur et moi nous préparions les toasts pour l'apéritif (c'est encore le cas quand je vais chez mes parents mes sans ma soeur car elle arrive avec sa petite famille après...)

Dans le souvenir que je voudrais vous faire partager, les invités que nous recevons sont ma tante, mon oncle, mon cousin et ma cousine.
J'avais environ 8 ou 9 ans et oui je croyais encore au Père-Noël (j'y crois toujours !)
A la fin du repas et avant le dessert, nous étions tous monter dans les combles où mon père avait un synthé et il a joué "petit papa noël" pendant que tous on chantait sur la musique.

De temps en temps, ma mère et ma tante descendait pour voir si le Père-Noël était passé...

Et au 2ème voyage... Tous les cadeaux étaient arrivés !

C'était magique, à aucun moment je me suis doutée que ce n'était peut-être pas le Père-Noël qui avait apporté tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

Nos Noëls d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Nos Noëls d'enfance   Nos Noëls d'enfance Icon_minitime1Mar 10 Nov - 7:37

J'ai retrouvé ces 2 photos dans les albums de mon Papa. Elles datent d'une trentaine d'années !

Nos Noëls d'enfance Mumu_e11

Nos Noëls d'enfance Sapin_10

J'étais rigolote avec mes couettes ! Et, que de plaisir à redécouvrir le sapin de mon enfance !

****************************************************

_________________
Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
Nos Noëls d'enfance Tbsxzc10
Revenir en haut Aller en bas
virdenice
Renne Rudolph
Renne Rudolph
virdenice


Féminin
Nombre de messages : 2609
Age : 60
Localisation : france nice
Votre personnage préféré du temps des fêtes : père noel
Votre chanson préféré de Noël : have yourself a merry little chrismast
Date d'inscription : 21/11/2008

Nos Noëls d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Nos Noëls d'enfance   Nos Noëls d'enfance Icon_minitime1Mar 10 Nov - 12:44

trop cool ces souvenirs
moi mes souvenirs c'est surtout l'ambiance l'attente !
je me souviens j'étais très nulle en rédaction (heureusement j'ai bien changé) et je devais raconter une vitrine de noel
c'est la seule fois où j'ai gagné un prix mais ma mère qui était très douée m'avais un peu aidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos Noëls d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Nos Noëls d'enfance   Nos Noëls d'enfance Icon_minitime1Dim 25 Déc - 4:07


>>>> Racontez vos Noëls d'enfance ici...


Pour moi, mes souvenirs sont liés à la messe de minuit à laquelle on se rendait avec ma mère pour 23H.
Avant le départ, je mettais toujours un verre d'eau pour le père-Noël, voire une mandarine et c'était le grand frisson quand on revenait à minuit et que je voyais le verre d'eau bu ! Je me demandais aussi comment il faisait car la cheminée était étroite. j'ia longtemps pensé qu'il réussissait à ouvrir la fenêtre de l'extérieur et passait par là. je n'avais jamais imaginé que c'était mon père, comme déjà la base c'est un anti Noël qui déteste cette période...

- Niveau cadeaux, de nos jours, je me fais mes petits Noëls bonheur ( ne recevant jamais de cadeau de nulle part ) avec toujours du STAR WARS pour ma collection, car Noël sans STAR WARS n'est pas Noël pour moi ! Figurines, objets divers.. Je collectionne STAR WARS depuis 1978...
Cette année j'ai commandé chez Amazon 3 calendriers STAR WARS et celui de SMALLVILLE 2012 qui me manquait.
Et ce samedi 24décembre il y a eu du STAR WARS en plus arrivé car j'ai reçu mon colis commandé au magasin Galactic stories qui contenait les dernières BD STAR WARS Atlas et les derniers N° du magazine officiel américain !
il y a un an je m'étais offert sur Ebay, pour Noël, la poupée Sylvie Vartan de 1979 en boite et cette année grâce à ma chère maman, j'ai pu ce mercredi m'acheter le livre des 50ans de carrière de Vartan !

- Je suis aussi fragilisé à cette période car vous remarquerez que les émotions sont poussées à l'extrême. Je pleure facilement pour un élan de nostalgie en me répétant chaque année que j'espère que ce n'est pas le dernier Noël avec mes parents vivants... car les années passent et ils ont 75ans !

- Sinon je tiens à souligner que jamais on n'avait vu autant de reportages dans les médias sur les étalages de bouffe pour Noël, des recettes de cuisine avec des véritables tueries à la chaines d'animaux et les cadeaux à faire en nous indiquant des tonnes d'idées.
Je suis un gros mangeur mais je n'aime ni la dinde, ni les oiseaux, ni le foie gras, ni le caviar, ni les fruits de mer, ni trop le poisson ( j'en mange un peu une fois par semaine car il en faut un peu .)
Dans les JT de 20H ces soirs, il n'y a eu quasi que de la bouffe qu'on étalait !
En ce jour de Noël, je pense beaucoup aux personnes âgées ou seules au monde, sans argent, elles doivent souffrir énormément de voir tout ce cinéma et ce tralala avec des gens hystériques... un jour je serai peut-être tout seul au monde, seul dans un petit appart sans plus personne.

Cette après-midi il y a VIVEMENT DIMANCHE avec Hélène Rolles et Chantal Goya pour les spectacles de fin d'année et ensuite je mets TF1 pour un beau téléfilm de Noël avec mon pote John Schneider.

- Mon Noël 1975 : déguisement de cow-boy ou Zorro !
Nos Noëls d'enfance Sebnoel1975001.th

- Mon Noël 1974 avec le camping-car BIG JIM et le canoé Karl May pour mon Winnetou !
Et 1979 avec les jouets CAPITAINE FLAM : la figurine bendable flexible et le vaisseau Cosmolem
Nos Noëls d'enfance Seb1974et1979001.th
Revenir en haut Aller en bas
Nathou
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Nathou


Féminin
Nombre de messages : 7185
Age : 54
Localisation : Puy de Dômes, France
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : jingle bells rock
Date d'inscription : 11/08/2015

Nos Noëls d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Nos Noëls d'enfance   Nos Noëls d'enfance Icon_minitime1Mer 21 Oct - 8:30

trop super tous ses souvenirs

Mes parents vivent dans un petit village, tout le monde connait tout le monde et comparez à aujourd'hui les gosses pouvaient se promenaient sans risquer de se faire attaquer.

Pour aller à l'école, je prenais un bus juste devant l’Église, à environs 30m, il y avait le magasin du Père Bourlier, son magasin était en tas de tout, il ressemblait au magasin du vendeur de baguettes magique dans Harry Potter mais en plus gros. Se qui était bien aussi s'est que les prix ne bougeaient pas. Donc quand j'avais 10 ans, ma maman me donne 50frs = 8€, pour aller acheter un sapin.

Toute contente, je sors du bus, je vais chez le Père Bourlier et je lui dis "bonjour, je voudrais un sapin pour 50frs". Mais se jour là, j'aurai plus tôt du dire: "bonjour, je voudrais un sapin d'environs 1m50!".

Et notre nathou tout contente traverse le village avec son super sapin de 2m50. J'arrive chez moi, j'ouvre la porte et là, je reste coincé dans le couloir avec mon sapin beaucoup trop grand.
J'appelle mes parents, ils regardent le sapin et me demandent "qu'est qui ta prit d'acheter un truc pareil?" et je leurs réponds "il était beau!".

mon père a éclaté de rire et est allé chercher une scie pour donner au sapin la taille voulut.
Revenir en haut Aller en bas
Lutin Dominique
Renne Donder
Renne Donder
Lutin Dominique


Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 78
Localisation : Terrebonne
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Casse-noisette
Votre chanson préféré de Noël : white christmas
Date d'inscription : 22/12/2014

Nos Noëls d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Nos Noëls d'enfance   Nos Noëls d'enfance Icon_minitime1Jeu 22 Oct - 0:35

Moi je me souviens du Noel de mes sept ans il est spécial parce que triste mais à cet âge-là on a pas la tristesse profonde alors je m'en souviens comme une petite fille avec le cerveau en gruyère seule la joie de Noel a survécu.

Dans la nuit du 18 décembre 1952 vers les trois heures du matin on a sonné a la porte d'entrée. Ça prit un peu de temps a mon père pour aller répondre tout ensommeillé. Tout surprit il a débarré la porte au chambreur de ma grand-mère, celui-ci expliqua nerveusement à papa que grand-maman était malade et il ne savait pas trop quoi faire. Mon père se culotta en deux temps, trois mouvements et ils se mirent en route pour chez grand maman. Mon père courut dans la chambre de mémère ou elle respirait bruyamment, il lui prit la main qu'il trouva glacée et lui dit

- Maman je suis là

mémère ouvrit les yeux et répondit

- Ah... mon Paul... je t,attendais et elle s'éteignit.

Les jours qui suivirent furent ceux-là du temps. Le lendemain ma mère repassait des vêtements sombres et moi avec ma tante visitions les marchands de chaussures à la recherche d'une paire de chaussures. Pendant que mon père et mon oncle chez le croque-mort, organisaient les arrangements funéraires. Le 22 décembre au soir l'atmosphère était lugubre dans notre logis on avait enterré mémère le matin même.

Au matin du 23, ma mère se mit au fourneau et mon père partit pour l'épicerie. A son retour papa lavait les planchers et les cirait pendant que nous on se faisaient tout petit. La radio restait fermée ordre de ma mère, rappelée vous les conventions du temps, le rire, la gaieté, les couleurs des vêtements, la musique de noel, n'était pas bienvenue quand on était en deuil.

Elles étaient bien tristes nos pensées malgré le temps des fêtes.Nous étions 3 enfants a l'époque, mon frère qui avait 8 ans, moi 7 ans et le bébé 4 ans. Malgré tout des phantasmes de père Noël et de cadeaux et d'ange rose se nichait dans nos cerveaux. Tout bas pour ne pas déranger la peine des adultes, nous murmurions nos attentes entre nous. Nos parents travaillaient fort en essuyant une larme au coin des yeux Nous les petits nous avions remisé notre peine au grenier de notre âme en désirant passer a travers la Noel et en se promettant de reprendre notre peine dès les festivités terminées.
Nous n'avions pas de sapin, encore moins de décoration, ce soir là je me suis couché le cœur bien gros.

Le lendemain papa et maman ont repris leur bardas et essayait de rendre la maison chaleureuse et accueillante du moins avec ce que nous venions de vivre, c'était à nos yeux comme une mission impossible. Vers la fin de l'après-midi mon père nous déclara

- bon les enfants je vais chercher les décorations et après le souper nous irons acheter un sapin

Ma mère leva les yeux au ciel et lui répondit

- Ben voyons Paul ou t'a la tête on ne fera pas de sapin cette année on est en deuil
- Wow wow Marie-Paule, les enfants ont besoin d'un sapin
- Ça pas de bon sens que diront les gens répondit maman
- Ils diront ce qu'ils voudront mais je vais aller chercher un sapin. Ma mère n'aurait pas voulu
que les enfants soient privés des joies de Noel. Tu le sais bien, elle les conventions elle s'en
fichait pas mal Non non non après souper je vais leur acheter un sapin

Ma mère se plia au désir de mon père et de surcroit alluma la radio. Comme convenu mon père nous amena après le repas du soir, mon frère et moi chercher le sapin pour notre Noel. On commença par aller chez notre marchand habituel il était fermé mon père en connaissait quelques autres mais ils étaient tous partis préparer leur réveillon, il était sept heures. Je sentis glisser ma joie a l'intérieur de moi, le visage de mon frère s,allongeait de plus en plus. Mon père songeur continuait de marcher Je lui fis part de ma peine de ne plus trouver

- On en aura pas papa, tout est fermé

Il prit ma main dans la sienne et ses yeux s,agrandirent

- Attends ma loulou, je sais ou on va trouver suivez moi

Et il repartit d'un bon pas dans l'air vif. Bientôt nous arrivâmes au marché St-Jacques. Le marché était vide toute lumière éteinte. C'était clair que son idée n'était pas fabuleuse. Il continuait malgré tout a marcher d'un bon pas. Il contourna l'édifice principal et son visage s'éclaira d'un grand sourire. Juste devant nous il y avait 3 sapins déplumés, planté dans un banc de neige. Il en saisit un le fit pivoter le toisa puis déclara

- Tenez les enfants il y a des trous vers le bas mais avec nos décorations nous allons lui donné une belle allure.

Nous sommes partis vers la maison tous joyeux et heureux nous aurions un beau Noel quand même. Nous avions les mains et les pieds gelés dans cet hiver polaire mais nos coeurs heureux nous réchauffaient de mille feux .

Ce soir là, les adultes avaient rangés leur chagrin et avaient habillés leurs coeurs de joie enfantine juste pour nous, les petits. Après la distribution des cadeaux, maman a mis la table et nous avons réveillonner à la lueur des bougies. Puis j'ai entendu mon père dire à son jeune frère avec un trémolo dans la voix

- Maman est fière de nous en ce moment.



Revenir en haut Aller en bas
Lutin Dominique
Renne Donder
Renne Donder
Lutin Dominique


Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 78
Localisation : Terrebonne
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Casse-noisette
Votre chanson préféré de Noël : white christmas
Date d'inscription : 22/12/2014

Nos Noëls d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Nos Noëls d'enfance   Nos Noëls d'enfance Icon_minitime1Jeu 22 Oct - 0:39

C'est fabuleux ces récits merci a tous pour vos Noel d'enfance
Nathou tu m'a bien fais rire. LOL LOL LOL
Revenir en haut Aller en bas
Nathou
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Nathou


Féminin
Nombre de messages : 7185
Age : 54
Localisation : Puy de Dômes, France
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : jingle bells rock
Date d'inscription : 11/08/2015

Nos Noëls d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Nos Noëls d'enfance   Nos Noëls d'enfance Icon_minitime1Jeu 22 Oct - 1:35

triste mais très beau souvenir Louise.

Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

Nos Noëls d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Nos Noëls d'enfance   Nos Noëls d'enfance Icon_minitime1Jeu 22 Oct - 7:52

Merci Louise de nous avoir livré ce petit morceau de vie. C'est un très beau geste de tes parents et ta mamie était certainement fière de là-haut et heureuse de vous voir heureux.

_________________
Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
Nos Noëls d'enfance Tbsxzc10
Revenir en haut Aller en bas
Guana
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Guana


Féminin
Nombre de messages : 8529
Age : 34
Localisation : Saint-Sauveur (Belgique)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père-Noël
Votre chanson préféré de Noël : Silent night
Date d'inscription : 30/10/2012

Nos Noëls d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Nos Noëls d'enfance   Nos Noëls d'enfance Icon_minitime1Jeu 22 Oct - 7:55

Merci Louise pour ce souvenir emplit d'émotion envoi
Revenir en haut Aller en bas
titeufette59
Renne Rudolph
Renne Rudolph
titeufette59


Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 43
Localisation : Les Hauts de France
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Petit Papa Noël
Date d'inscription : 26/10/2008

Nos Noëls d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Nos Noëls d'enfance   Nos Noëls d'enfance Icon_minitime1Jeu 22 Oct - 8:07

Certte histoire m'a ému et en même temps rempli de bonheur merci louise
Revenir en haut Aller en bas
streletsie
Renne Rudolph
Renne Rudolph
streletsie


Féminin
Nombre de messages : 3964
Age : 70
Localisation : Mont-Joli Bas St-Laurent, Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : père noel
Votre chanson préféré de Noël : Sainte nuit
Date d'inscription : 05/11/2012

Nos Noëls d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Nos Noëls d'enfance   Nos Noëls d'enfance Icon_minitime1Jeu 22 Oct - 8:30

Louise comme l'annonce commerciale à la télé tu ne vendras jamais ce beau souvenir!
Revenir en haut Aller en bas
streletsie
Renne Rudolph
Renne Rudolph
streletsie


Féminin
Nombre de messages : 3964
Age : 70
Localisation : Mont-Joli Bas St-Laurent, Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : père noel
Votre chanson préféré de Noël : Sainte nuit
Date d'inscription : 05/11/2012

Nos Noëls d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Nos Noëls d'enfance   Nos Noëls d'enfance Icon_minitime1Jeu 22 Oct - 8:41

Ma grand-mère maternel est décédée un 22 décembre et les décorations sont restées en placent malgré la critique d'une tante et maman lui a répondu: oui ma mère est décédée mais pour mes enfants c'est Noël et ils ont droit de le vivre dans la joie . Nous étions 12 enfants et les cadeaux consistaient à un bas avec des oranges et des jouets que papa faisait en bois, mais quel plaisir on avait de découvrir nos cadeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

Nos Noëls d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Nos Noëls d'enfance   Nos Noëls d'enfance Icon_minitime1Jeu 22 Oct - 8:48

Thérèse, merci aussi pour ce beau moment de vie.

_________________
Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
Nos Noëls d'enfance Tbsxzc10
Revenir en haut Aller en bas
Lutin Dominique
Renne Donder
Renne Donder
Lutin Dominique


Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 78
Localisation : Terrebonne
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Casse-noisette
Votre chanson préféré de Noël : white christmas
Date d'inscription : 22/12/2014

Nos Noëls d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Nos Noëls d'enfance   Nos Noëls d'enfance Icon_minitime1Mar 24 Nov - 23:39

Ça m'a fais plaisir les filles bienvenue

Thérèse elle avait bien raison ta mère et comme mon père elle avait le coeur à la bonne place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos Noëls d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Nos Noëls d'enfance   Nos Noëls d'enfance Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos Noëls d'enfance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 03/01/19-14:10-M6-LES NOËLS DE MA VIE / Every Day is Christm
»  ON A ÉCHANGÉ NOS NOËLS-JEUDI 04 JANVIER 2018 -M6 -16:50
» Noels des enfants du monde " chorales 180 enfants"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion De Noël :: Le Temps Des Fêtes :: Messages 2009-
Sauter vers: