La Passion De Noël
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion De Noël

Pour ceux qui aiment le Temps des Fêtes
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le calendrier de l'avent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

Le calendrier de l'avent Empty
MessageSujet: Le calendrier de l'avent   Le calendrier de l'avent Icon_minitime1Jeu 10 Sep - 7:13

L'Avent (du latin adventus : venue, arrivée) est la période qui couvre quelques semaines précédant Noël, quatre (la dernière pouvant être incomplète) dans la tradition de l'Église latine.

Dans les Églises utilisant le calendrier romain, l'Avent débute le quatrième dimanche avant Noël, et marque le début de l'année ecclésiastique ou liturgique.

Chez les Orientaux et les Mozarabes, comme dans le temps chez les Celtes, Espagnols et Gaulois, le temps de l'Avent dure 6 semaines, en commençant soit le 11, soit le 15 novembre.

Depuis le pape Grégoire Ier, nommé aussi Grégoire le Grand, l'Avent représente pour les catholiques la période où l'on se prépare à la venue du Christ, à sa naissance.

**********************************************************

Le calendrier de l'Avent est une tradition d'origine Allemande née pour faire patienter les enfants jusqu'a Noël. À l'origine, on remettait une image pieuse chaque matin aux enfants, comportant une phrase de l'Évangile ou une incitation à faire une bonne action. Plus tard les biscuits puis les chocolats remplacèrent les images.

Le calendrier a souvent la forme d'une planche cartonnée dans laquelle sont prédécoupées 24 fenêtres qu'on ouvre progressivement, une par jour. On peut alors y lire la phrase de l'Évangile ou y prendre la confiserie qu'elle contient. Depuis quelques années, surtout en Allemagne, on y trouve des petits jouets. Certains calendriers, plus proches de l'idée originelle, n'ont pas systématiquement 24 jours, mais un nombre de jours variant entre 22 et 28 selon le jour où tombe Noël (dont dépend la durée de l'Avent).

_________________
Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
Le calendrier de l'avent Tbsxzc10
Revenir en haut Aller en bas
titeufette59
Renne Rudolph
Renne Rudolph
titeufette59


Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 43
Localisation : Les Hauts de France
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Petit Papa Noël
Date d'inscription : 26/10/2008

Le calendrier de l'avent Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier de l'avent   Le calendrier de l'avent Icon_minitime1Jeu 10 Sep - 11:55

Merci beaucoup pour cet article
Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

Le calendrier de l'avent Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier de l'avent   Le calendrier de l'avent Icon_minitime1Jeu 10 Sep - 14:26

Voici notre calendrier famillial. (Merci Yves rocher qui m'avait offert les petites pochettes, il y a une dizaine d'années! )

Le calendrier de l'avent 169_6911
Cliquer pour voir en grand

_________________
Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
Le calendrier de l'avent Tbsxzc10
Revenir en haut Aller en bas
titeufette59
Renne Rudolph
Renne Rudolph
titeufette59


Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 43
Localisation : Les Hauts de France
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Petit Papa Noël
Date d'inscription : 26/10/2008

Le calendrier de l'avent Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier de l'avent   Le calendrier de l'avent Icon_minitime1Ven 11 Sep - 5:21

il y a quelques année j'en ai fait un mois même je les offert à une ecole celle de ma soeur

:renne1: :papanoel1: :papanoel1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le calendrier de l'avent Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier de l'avent   Le calendrier de l'avent Icon_minitime1Ven 11 Sep - 13:51

tres joli ton calendrier Jerrica, chaque année j en fabrique un avec les enfants de la garderie ou je travaille.
Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

Le calendrier de l'avent Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier de l'avent   Le calendrier de l'avent Icon_minitime1Mer 10 Nov - 10:31

L'image a disparu... :(
Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

Le calendrier de l'avent Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier de l'avent   Le calendrier de l'avent Icon_minitime1Mer 10 Nov - 11:13

Ah oui ! j'ai certainement supprimé la photo du serveur d'images. J'en referai une lorsqu'il sera installé !

_________________
Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
Le calendrier de l'avent Tbsxzc10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le calendrier de l'avent Empty
MessageSujet: Re: Le calendrier de l'avent   Le calendrier de l'avent Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le calendrier de l'avent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dates du calendrier
» calendrier de l'avent
» Calendrier de l'avent
» Calendrier à venir
» calendrier de l 'avent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion De Noël :: Le Temps Des Fêtes :: Les Origines-
Sauter vers: