La Passion De Noël
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion De Noël

Pour ceux qui aiment le Temps des Fêtes
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Europapark ( Allemagne)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mlykotka
Renne Dancer
Renne Dancer



Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 42
Localisation : moselle
Votre personnage préféré du temps des fêtes : papa nowel of course
Votre chanson préféré de Noël : toutes!!?? comment ça, il faut choisir...
Date d'inscription : 10/11/2011

Europapark ( Allemagne) Empty
MessageSujet: Europapark ( Allemagne)   Europapark ( Allemagne) Icon_minitime1Dim 20 Mai - 8:12

Bonjour à toutes et tous,

J'ouvre un sujet pour présenter ce parc dans lequel je me rend chaque année depuis ma plus tendre enfance. Ce n'est que peu de le dire car ma première fois j'avais 8 mois et je gazouillais dans ma poussette!
Mes parents nous ont toujours amené partout et fait voir et vivre plein de choses. Ils avaient beaucoup de mérite et aujourd'hui grâce à eux, je vis mes propres aventures de moi même.

Je vais donc vous parler d'europapark, le parc d'attractions de mon coeur.

Tout d'abord, sa situation géographique. Il se trouve à Rust, petit village allemand situé à 2 km du rhin, entre Strasbourg et Colmar.
Cette année il est ouvert jusqu'au 4 novembre puis vous accueille pour la période hivernale du 1 er décembre au 6 janvier 2013.

Europapark, comme son nom l'indique, vous propose un voyage ludique au travers de l'Europe.
il est composé de pas moins de 18 quartiers ( imaginez-vous la taille du parc), vous propose environ 20 spectacles ( si vous voulez tous les voir, ça vous prendra déjà 5 heures ) dont certains d'une qualité exceptionnelle ( patinage artistique, spectacle de variétés et de magie, théâtre...), 51 manèges ( dont 11 grands huits, 11 aquatiques et 6 réservés EXCLUSIVEMENT aux enfants ), et vous propose divers terrains de jeux pour enfants, ombragés avec des jeux d'eaux, diverses expositions, un parc très fleuri où il est agréable de se reposer...
Vous l'aurez compris c'est grand....très grand. C'est pour cela qu'il y a pas moins de 5 hôtels, un caravaning, un camp resort avec des tipis, des roulottes et animations western et bien sûr une maison d'hôtes.

Vous l'aurez compris, c'est un réel parc familial où tout le monde peut trouver son compte.

En France, par exemple vous pourrez affronter le monstre d'acier qu'est le silver star, qui était jusqu'à quelques jours encore LA plus haute montagne russe d'Europe. 73 mètres de haut, rien que ça. ( port adventura a fait fabriquer par le même contructeur la nouvelle plus haute montagne russe pour 3 mètres de plus....).
Vous pourrez y déguster des croissants ou faire un voyage futuriste dans l'eurosat.

En Italie, vous vous ferez quelques frayeurs dans le train fantôme, vous prendrez pour un explorateur dans le "volo da vinci" ou irez manger de délicieuses pasta ou pizza.

La Russie n'est pas en reste avec son incroyable Euromir, montagne russe que j'affectionne particulièrement.
Et que dire de la Grèce, où l'on est totalement dépaysé et détrempé une fois que l'on sort de l'incroyable Poseidon, montagne russe aquatique qui procure des sensations géniales!!!
Rien de tel qu'une délicieuse Moussaka pour se remettre.

Il y a ainsi bien d'autres quartiers thématiques. Vous l'aurez compris, outre l'architecture propre à chaque pays on trouvera des spécialités culinaires différentes à chaque endroit du parc, et en plus les prix sont plus qu'abordables!
Chaque année, le parc crée des nouveautés et ne cesse donc de s'agrandir.
Les dernières en date: un grand huit, le blue fire, à propulsion, à looping, et rien d'autre pour vous tenir qu'une lapbar ( la barre qui vous tient aux genoux et pas un harnais)... sensations garanties!!! Un tout nouveau quartier, magnifique, celui des contes de fées, et cette année le parc présente le Woodantimburcoaster, une montagne russe en bois qui culmine à 40 mètres.

Et mardi, j'y vais avec mon tonton ma tata et mon papa. Bon du coup je ne pense pas faire beaucoup de grands huits car ils ne vont pas tous les faire, mais qu'importe, une journée en famille c'est toujours agréable!!!

Quelques liens à présent :

Le site officiel, bien sûr: http://www.europapark.com/lang-fr/Infos-und-Service/c51.html
Le site non-officiel le plus complet du web: http://eprust.free.fr/

Et si je peux me permettre le lien vers mon site perso avec pas mal de photos et vidéos à déguster: ce n'est pas à jour mais il y a pas mal de photos à se mettre sous la dent, notamment d'halloween ou de noel!
http://mlykotka.free.fr/EP/Europapark/album/index.html
ce lien pour les vidéos : http://mlykotka.free.fr/EP/europapark.html
Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

Europapark ( Allemagne) Empty
MessageSujet: Re: Europapark ( Allemagne)   Europapark ( Allemagne) Icon_minitime1Dim 20 Mai - 8:24

Sympathique, dommage que l'Allemagne soit un peu loin pour nous.

_________________
Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
Europapark ( Allemagne) Tbsxzc10
Revenir en haut Aller en bas
mlykotka
Renne Dancer
Renne Dancer



Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 42
Localisation : moselle
Votre personnage préféré du temps des fêtes : papa nowel of course
Votre chanson préféré de Noël : toutes!!?? comment ça, il faut choisir...
Date d'inscription : 10/11/2011

Europapark ( Allemagne) Empty
MessageSujet: Re: Europapark ( Allemagne)   Europapark ( Allemagne) Icon_minitime1Dim 20 Mai - 8:28

tut tut tut ça peut très bien s'inscrire dans le cadre d'un séjour en Alsace type route des vins ou des marchés de Noël. L'alsace est une région magnifique ! Et puis quand on ne connait pas le parc, il ne faut pas moins de 2 jours pour le découvrir cloche
Revenir en haut Aller en bas
Fionamag
Modératrice
Modératrice
Fionamag


Féminin
Nombre de messages : 1780
Age : 41
Localisation : Val-de-Marne
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le Père-Noël (oui j\'y crois encore)
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Johnny Mathis)
Date d'inscription : 02/10/2007

Europapark ( Allemagne) Empty
MessageSujet: Re: Europapark ( Allemagne)   Europapark ( Allemagne) Icon_minitime1Mer 22 Aoû - 11:13

Je n'avais pas vu ce post très très intéressant !
J'avais déjà entendu parler de ce parc et j'aimerai beaucoup le faire mais c'est clair qu'il faut y rester au moins 2 ou 3 jours pour en profiter pleinement...
Est-ce que les files d'attente sont aussi monstrueuses qu'à Disney en plein été ?
Si on y va hors période scolaire il y a peut-être moins de monde non ?
En tout cas merci pour tous ces liens, je vais y jeter un coup d'oeil tout de suite ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mlykotka
Renne Dancer
Renne Dancer



Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 42
Localisation : moselle
Votre personnage préféré du temps des fêtes : papa nowel of course
Votre chanson préféré de Noël : toutes!!?? comment ça, il faut choisir...
Date d'inscription : 10/11/2011

Europapark ( Allemagne) Empty
MessageSujet: Re: Europapark ( Allemagne)   Europapark ( Allemagne) Icon_minitime1Ven 24 Aoû - 5:42

Coucou Fiona

oh ben je vois que tu es de seine et marne ? tu es d'où ? j'ai habité à montevrain quelques années ( je regrette bien d'être partie de là bas mais bon...).

Alors effectivement pour toi le plus judicieux c'est d'y aller 2-3 jours. Les hôtels sont tous très beaux mais si niveau budget ça coince, dans tout le village de rust tu as une panoplie de maison d'hôtes où dormir à moindre frais.

Effectivement en été, comme tous les parcs, les files d'attentes sont bondées. En dehors de ça c'est un parc très agréable moi je n'y vais que en hors saison ( septembre début octobre ou fin novembre, début décembre ou avril mai) car il faut aussi penser à éviter les vacances scolaires et surtout celles du Land d'europapark ( le baden wurttemberg ) car là c'est archi archi blindé.( sur ce lien tu peux vérifier les vacances http://www.europapark.com/lang-fr/Infos-et-services/Dates-horaires-douverture/c270.html ). Le mieux comme tous les parc c'est les jours de semaine et les jours où c'est le plus creux c'est le mardi et le jeudi.

L'avange ces dernières années c'est qu'en hors saison fin septembre début octobre le temps est très agréable et les attractions aquatiques toujours ouvertes.

Si tu veux savoir quoi que ce soit n'hésites pas à me demander je me ferai un réel plaisir de t'aider et de te renseigner.
A l'époque où j'habitais en seine et marne j'avais tellement rempli la tete d'une de mes collègues avec ce parc qu'elle s'y est fait un week end avec son homme et elle était ravie !
Revenir en haut Aller en bas
Fionamag
Modératrice
Modératrice
Fionamag


Féminin
Nombre de messages : 1780
Age : 41
Localisation : Val-de-Marne
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le Père-Noël (oui j\'y crois encore)
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Johnny Mathis)
Date d'inscription : 02/10/2007

Europapark ( Allemagne) Empty
MessageSujet: Re: Europapark ( Allemagne)   Europapark ( Allemagne) Icon_minitime1Ven 24 Aoû - 7:48

Coucou mlykotka !

Merci pour toutes ces précieuses infos !!!
Je suis de Moissy-Cramayel (à 10 min de Melun) et je connais Montévrain car j'y faisais des prélèvements d'eau il y a 2 ans... C'est tout proche de Disney ;-)

En effet, en voyant les images, je suis tombée sous le charme !!! J'en ai déjà parlé à mon chéri et il est partant le seul hic c'est que je n'ai pas beaucoup de vacances alors va falloir que je m'organise... Si on peut j'irais bien fin novembre car les décos de Noël ont l'air bien sympathique ! Ou alors pour Halloween... Mais cette année je voudrais faire la Terrorific Night à Disney alors je ne sais pas... Je pense que ce sera plutôt l'année prochaine... A voir !

En tout cas merci pour tes renseignements et si jamais les choses se précisent je te tiendrai au courant ;-)

Revenir en haut Aller en bas
mlykotka
Renne Dancer
Renne Dancer



Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 42
Localisation : moselle
Votre personnage préféré du temps des fêtes : papa nowel of course
Votre chanson préféré de Noël : toutes!!?? comment ça, il faut choisir...
Date d'inscription : 10/11/2011

Europapark ( Allemagne) Empty
MessageSujet: Re: Europapark ( Allemagne)   Europapark ( Allemagne) Icon_minitime1Ven 24 Aoû - 10:04

hihi oui pour ainsi dire on sortait de notre rue et donc de montévrain et on tombait sur disney. Depuis cette époque on a toujours eu un PA, bon quand on habitait montevrain on y allait facile une fois par semaine, mais maintenant c'est plus moins souvent...

Alors fin novembre c'est super agréable. Par contre les attractions aquatiques sont fermées ( certes lol) et certains grands huit aussi ne tournent pas par grand froid.
Cela dit TOUT le parc est décoré contrairement à disney, il y a des animations pour les petits ( bouées des neiges, scooters des neiges... ), un ice bar pour les grands, et une super revue de cirque qui dure environ une heure et comprise dans le prix d'entrée qui pour le coup est beaucoup moins cher qu'en été.

Pour halloween, là le parc les jours de neaux temps est juste sublime avec ses milliers de citrouilles et potirons en tout genre, franchement, j'adore !!! La aussi il y en a partout et du coup tu peux profiter de tout le parc car tout est ouvert.

Les terrorific night il parait que c'est sympa, j 'avoue ne jamais avoir fait car je ne vois pas l'intéret de donner encore de l'argent à disney vu tout le pognon que j'y laisse toute l'année lol mais je pense que mine de rien ça doit etre à faire. En tout cas si on me laisse le choix, je prends plutot une journée à europapark qu'une soirée terrorific nights !
Revenir en haut Aller en bas
mlykotka
Renne Dancer
Renne Dancer



Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 42
Localisation : moselle
Votre personnage préféré du temps des fêtes : papa nowel of course
Votre chanson préféré de Noël : toutes!!?? comment ça, il faut choisir...
Date d'inscription : 10/11/2011

Europapark ( Allemagne) Empty
MessageSujet: Re: Europapark ( Allemagne)   Europapark ( Allemagne) Icon_minitime1Lun 29 Oct - 10:39

hé bien on y était pour halloween et c'est encore plus grandiose que la dernière fois où on y était! il y avait des décos partout des citrouilles par milliers vraiment génial en plus presque personne dans le parc un vrai plaisir cet europapark !
Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

Europapark ( Allemagne) Empty
MessageSujet: Re: Europapark ( Allemagne)   Europapark ( Allemagne) Icon_minitime1Lun 29 Oct - 11:04

Je vais aller voir les photos sur ton site... ;)
Revenir en haut Aller en bas
bulletine
Renne Vixen
Renne Vixen
bulletine


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 51
Localisation : le sud de la france
Votre personnage préféré du temps des fêtes : les lutins de noël
Votre chanson préféré de Noël : stille nacht
Date d'inscription : 29/09/2014

Europapark ( Allemagne) Empty
MessageSujet: Re: Europapark ( Allemagne)   Europapark ( Allemagne) Icon_minitime1Mar 20 Jan - 8:30

bonjour2

mlykotka vous a bien très bien présenté le parc. Je peux juste confirmer que les decos de noël sont fabuleuses.
Je ne peux faire aucunes attractions donc je me suis juste promenée dans le parc et je ne me suis pas ennuyé un seul instant.
Lorsque la nuit tombe (très tôt d'ailleurs pour une sudiste) les éclairages rendent cela encore plus féerique.
Les horaires de fermeture varie en fonction de l'affluence. Nous y sommes allé le 23 décembre et au final nous avons quitté le parc à 21 h !

Le temps d’attente aux manèges est moins long qu'en été et il parait que c'est un plaisir de faire la queue car il y a des chose à voire en attendant.

Nous avons combiné un voyage en Alsace avec la visite d'europa park. Il y a même un petit marché de noël.

Bref c'est un endroit magique pour noel .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Europapark ( Allemagne) Empty
MessageSujet: Re: Europapark ( Allemagne)   Europapark ( Allemagne) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Europapark ( Allemagne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marché de noel en allemagne ?
» marché de Noël 2010-Dortmund(Allemagne)
» marché de Noël 2010-Dortmund(Allemagne)
» marché de Noël 2010-Dortmund(Allemagne)La Creche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion De Noël :: Nos Sens :: Parcs Attractions-
Sauter vers: