La Passion De Noël
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion De Noël

Pour ceux qui aiment le Temps des Fêtes
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 préparatifs avant les fêtes

Aller en bas 
+9
neno
Jerrica10
mlykotka
MamanRej
davies
Fionamag
Polochon1
chrisnow
virginie31
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
virginie31
Renne Cupid
Renne Cupid
virginie31


Féminin
Nombre de messages : 963
Age : 47
Localisation : toulouse
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le pere noel
Votre chanson préféré de Noël : all i want for christmas is you
Date d'inscription : 13/05/2012

préparatifs avant les fêtes Empty
MessageSujet: préparatifs avant les fêtes   préparatifs avant les fêtes Icon_minitime1Jeu 16 Aoû - 7:33

Bonjour a toutes et a tous,
je souhaite lancer ce nouveau sujet parce que je m’interroge sur de nombreuses questions concernant noël.
J'ai conscience que je suis très en avance mais ce n'est pas grave.........
tout d'abord je souhaiterais savoir a quel moment vous commencez a préparer l’extérieur de votre maison.ensuite passons a l’intérieur de votre maison mais pas uniquement le sapin.........si vous faites d'autres déco je voudrais savoir ce que vous faites et aussi a quel moment vous le faites.Et pour finir si vous avez des traditions en décembre je serais très heureuse de les connaitre .
Je sais que selon les régions et les pays ,les traditions et coutumes sont différentes .
Voila noël est dans 4 mois et je suis tellement impatiente que je me demande si c'est pareil pour vous.
J’espère du fond du coeur que vous serez nombreux a répondre a ce sujet car je suis certaine que je vais apprendre plein de choses .
Merci par avance
Virginie
Revenir en haut Aller en bas
chrisnow
Renne Rudolph
Renne Rudolph
chrisnow


Féminin
Nombre de messages : 5964
Age : 61
Localisation : BELGIQUE
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Home for christmas /Maria Mena
Date d'inscription : 09/11/2010

préparatifs avant les fêtes Empty
MessageSujet: Re: préparatifs avant les fêtes   préparatifs avant les fêtes Icon_minitime1Jeu 16 Aoû - 16:51

Tres bonne idée Virginie en fait pour moi cette annee comme je serai seule je ne compte pas vraiment faire comme habituellement je vais décorer dans la maison surment a partir de novembre et dehors je ne metterai rien vu que les jeux de lumiere et prises c est pas vraiment mon domaine....
J adore visiter les magasins mais cette année vu que je n aurai plus de voiture se sera surement limité...
Tu va me trouver rabas joie mais c est à quoi je pense en ce moment!
gros bisous xx

_________________
Chrisnøw
Fan des films de Noël
Venez voir ma partie forum ICI
ou encore:
C'est un beau téléfilm : Noël & romance Chrisnowl



préparatifs avant les fêtes Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
virginie31
Renne Cupid
Renne Cupid
virginie31


Féminin
Nombre de messages : 963
Age : 47
Localisation : toulouse
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le pere noel
Votre chanson préféré de Noël : all i want for christmas is you
Date d'inscription : 13/05/2012

préparatifs avant les fêtes Empty
MessageSujet: Re: préparatifs avant les fêtes   préparatifs avant les fêtes Icon_minitime1Jeu 16 Aoû - 17:31

Je ne te trouverai jamais rabas joie Cricri!!!!!!!!!!!!!!!!!Bisous
Revenir en haut Aller en bas
chrisnow
Renne Rudolph
Renne Rudolph
chrisnow


Féminin
Nombre de messages : 5964
Age : 61
Localisation : BELGIQUE
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Home for christmas /Maria Mena
Date d'inscription : 09/11/2010

préparatifs avant les fêtes Empty
MessageSujet: Re: préparatifs avant les fêtes   préparatifs avant les fêtes Icon_minitime1Ven 17 Aoû - 2:53

Merci Virginie tu es une personne exceptionnelle!!

_________________
Chrisnøw
Fan des films de Noël
Venez voir ma partie forum ICI
ou encore:
C'est un beau téléfilm : Noël & romance Chrisnowl



préparatifs avant les fêtes Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
virginie31
Renne Cupid
Renne Cupid
virginie31


Féminin
Nombre de messages : 963
Age : 47
Localisation : toulouse
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le pere noel
Votre chanson préféré de Noël : all i want for christmas is you
Date d'inscription : 13/05/2012

préparatifs avant les fêtes Empty
MessageSujet: Re: préparatifs avant les fêtes   préparatifs avant les fêtes Icon_minitime1Ven 17 Aoû - 6:55

Merci ma Cricri mais je ne suis pas exceptionnelle j'aime les gens !!!!!!!Tu es une très belle personne .
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Polochon1
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Polochon1


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 57
Localisation : Aude / France
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Have yourself a merry little Christmas
Date d'inscription : 22/01/2012

préparatifs avant les fêtes Empty
MessageSujet: Re: préparatifs avant les fêtes   préparatifs avant les fêtes Icon_minitime1Ven 17 Aoû - 12:51

Alors pour l'extérieur, dans l'immédiat, je n'ai que 3 guirlandes à éclairage solaire car pas de prise à l'extérieur et pas vraiment beaucoup d'arbres pour les décorer. A priori, on devrait planter quelques arbres fruitiers à l'automne donc...

Normalement, cette année, je dois acheter mon troisième sapin et j'aimerais mettre le tout en place fin novembre. Je ne sais pas encore si je mettrai mon village de Noël car nous n'avons toujours pas accroché la télé au mur pour que je puisse me servir de la place restée libre sur mon plan de travail futur dessus de buffet...

Je pense que je vais me servir d'une de tes idées Virginie, mettre mon traîneau du Père Noël au pied de l'un de mes sapins car ce n'est pas demain que je vais pouvoir le mettre dehors.

Normalement depuis quelques années, je vais faire un tour des boutiques de décorations de Noël avec ma meilleure amie et j'en profite pour repérer ce qui lui ferait plaisir pour pouvoir lui offrir. Nous ne l'avons pas fait l'an dernier parce qu'elle s'est retrouvée à travailler différemment et que j'ai eu aussi du travail mais j'espère que cette année, nous pourrons. Ah oui, j'oubliais aussi la dégustation des gâteaux de Noël allemands que nous trouvons dans les différents commerces.

Tu me fais penser qu'il faut que j'achète une bombe de peinture blanche pour peindre les pommes de pin qui iront dans mon sapin !

Depuis qu'il y a un petit marché de Noël, je vais au moins une fois boire un vin chaud.

Depuis deux ans, j'essaie de faire des petits gâteaux maison ainsi que la bûche et maintenant que les enfants sont en couple et ont leur appartement, il faut que cette année, je trouve comment fêter Noël à deux. L'an dernier l'échange des cadeaux avec les enfants le 24 décembre est quelque chose qui ne m'a pas du tout été car le 25, il ne se passait rien...
Revenir en haut Aller en bas
virginie31
Renne Cupid
Renne Cupid
virginie31


Féminin
Nombre de messages : 963
Age : 47
Localisation : toulouse
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le pere noel
Votre chanson préféré de Noël : all i want for christmas is you
Date d'inscription : 13/05/2012

préparatifs avant les fêtes Empty
MessageSujet: Re: préparatifs avant les fêtes   préparatifs avant les fêtes Icon_minitime1Ven 17 Aoû - 13:57

Merci beaucoup pour ta réponse polochon.
C'est un réel plaisir de pouvoir correspondre avec de vraies passionnées ne Noel.
Merci beaucoup pour ce partage.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Fionamag
Modératrice
Modératrice
Fionamag


Féminin
Nombre de messages : 1780
Age : 41
Localisation : Val-de-Marne
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le Père-Noël (oui j\'y crois encore)
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Johnny Mathis)
Date d'inscription : 02/10/2007

préparatifs avant les fêtes Empty
MessageSujet: Re: préparatifs avant les fêtes   préparatifs avant les fêtes Icon_minitime1Ven 17 Aoû - 16:20

Chez moi je décors début novembre. J'ai plein de bibelots (photophores, petit village illuminé etc...) Je mets aussi les guirlandes car je n'en mets pas dans mon sapin. Je décore aussi mes fenêtres avec des décos électrostatiques.

Sur le balcon j'ai une guirlande bleue que mon chéri s'est appliqué à mettre et du coup on la laisse toute l'année ! Mais on ne l'allume que début Décembre.

Le sapin c'est le week-end de l'avent. Généralement c'est ce week-end là où je me lâche point de vue culinaire et cette année comme j'ai appris à faire des macarons je pense que je vais m'éclater !!!

J'essaie de faire un maximum de marché de Noël aussi comme celui de la Défense à Paris, il est immense et bien agencé pour déguster de bons petits plats et faire des petits cadeaux.

Sinon je ne sais pas encore où je ferai Noël. J'aimerais bien le faire chez moi avec la famille de mon chéri car mes parents ne seront pas là... Sinon on ne le fera qu'à 2 mais je vous avouerai que ça me déprimerait un peu car j'ai toujours fêté Noël bien entourée...

Voilà c'est tout pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
virginie31
Renne Cupid
Renne Cupid
virginie31


Féminin
Nombre de messages : 963
Age : 47
Localisation : toulouse
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le pere noel
Votre chanson préféré de Noël : all i want for christmas is you
Date d'inscription : 13/05/2012

préparatifs avant les fêtes Empty
MessageSujet: Re: préparatifs avant les fêtes   préparatifs avant les fêtes Icon_minitime1Ven 17 Aoû - 18:15

Merci beaucoup fionamag!!!!!! Dans le sud nous avons beaucoup moins de marchés de Noël que vous......moi je pense commencer l'extérieur en octobre pour que tout soit prêt en novembre..... J'aime bien prendre mon temps.mon copain va commencer le village ce week end .ce sera son deuxième !!!!!Est ce que c'est difficile les macarons????gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
virginie31
Renne Cupid
Renne Cupid
virginie31


Féminin
Nombre de messages : 963
Age : 47
Localisation : toulouse
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le pere noel
Votre chanson préféré de Noël : all i want for christmas is you
Date d'inscription : 13/05/2012

préparatifs avant les fêtes Empty
MessageSujet: Re: préparatifs avant les fêtes   préparatifs avant les fêtes Icon_minitime1Ven 17 Aoû - 18:37

Coucou les filles j'aurais besoin de votre avis.
Mon copain vient de finir la première déco de maison pour son village de noël!il fait des essais .
Pouvez vous de donner votre avis s'il vous plait?
Merci beaucoup
Bisous
préparatifs avant les fêtes Img_0710
Revenir en haut Aller en bas
davies
Renne Rudolph
Renne Rudolph
davies


Masculin
Nombre de messages : 2019
Age : 55
Localisation : nice
Votre personnage préféré du temps des fêtes : pere noel
Votre chanson préféré de Noël : les visiteurs de noel
Date d'inscription : 15/11/2011

préparatifs avant les fêtes Empty
MessageSujet: Re: préparatifs avant les fêtes   préparatifs avant les fêtes Icon_minitime1Sam 18 Aoû - 8:23

je suis pas une fille,mais c est pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
davies
Renne Rudolph
Renne Rudolph
davies


Masculin
Nombre de messages : 2019
Age : 55
Localisation : nice
Votre personnage préféré du temps des fêtes : pere noel
Votre chanson préféré de Noël : les visiteurs de noel
Date d'inscription : 15/11/2011

préparatifs avant les fêtes Empty
MessageSujet: Re: préparatifs avant les fêtes   préparatifs avant les fêtes Icon_minitime1Sam 18 Aoû - 8:43

pour en revenir au theme des preparatifs d avant fetes,perso nous decorons la maison et le sapin pendant la premiere semaine de decembre (le premier samedi si possible,au dernier noel ca a durer de 9h du matin a plus de 19h et encore un peu le lendemain.).Nous decorons la maison et juste le devant car nous habitons en HLM et il y a beaucoup de degradations et de vols.Pour le prochain noel nous auront je l espere demenager dans un endroit plus tranquille ou l ont pourras decorer un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
MamanRej
Administratrice
Administratrice
MamanRej


Féminin
Nombre de messages : 14440
Age : 67
Localisation : Gaspésie-Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Holly Jolly Christmas de Michael Bublé
Date d'inscription : 06/11/2008

préparatifs avant les fêtes Empty
MessageSujet: Re: préparatifs avant les fêtes   préparatifs avant les fêtes Icon_minitime1Sam 18 Aoû - 8:53

Viriginie, ton copain a bien réussi. Il a mis tout simplement de la mousse en aérosol pour imiter la neige ???
J'aime beaucoup le résultat...j'ai hâte de voir la suite xx

_________________
préparatifs avant les fêtes Signat10

Citation: Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre! de Roy Lemon Smith









Revenir en haut Aller en bas
virginie31
Renne Cupid
Renne Cupid
virginie31


Féminin
Nombre de messages : 963
Age : 47
Localisation : toulouse
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le pere noel
Votre chanson préféré de Noël : all i want for christmas is you
Date d'inscription : 13/05/2012

préparatifs avant les fêtes Empty
MessageSujet: Re: préparatifs avant les fêtes   préparatifs avant les fêtes Icon_minitime1Sam 18 Aoû - 9:12

Merci beaucoup mamanreg mais ce n'est pas de la mousse en aerosol c'est de la mousse en polyurethanne qui gonfle et qui fini par durcir .ensuite il ponce le tout et il le peint .mais ce n'est qu'un premier éssai!!!!!!il va l'améliorer encore.
Désolée Davies!!!!!lol j'ai telement l'habitude de converser avec les filles que j'en oublie les hommes!!!!!!Merci en tous cas pour vos réponses!!!!
Et vous les filles parlez moi un peu de vos déco et du moment ou vous commencez!!!!!!!!j'ai hate d'en savoir plus..........
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
MamanRej
Administratrice
Administratrice
MamanRej


Féminin
Nombre de messages : 14440
Age : 67
Localisation : Gaspésie-Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Holly Jolly Christmas de Michael Bublé
Date d'inscription : 06/11/2008

préparatifs avant les fêtes Empty
MessageSujet: Re: préparatifs avant les fêtes   préparatifs avant les fêtes Icon_minitime1Sam 18 Aoû - 9:17

Virginie, le sujet de Rosangelk pourrait peut-être plaire à ton copain.
Tu peux aller voir sur ce lien Fabriquer une montagne

_________________
préparatifs avant les fêtes Signat10

Citation: Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre! de Roy Lemon Smith









Revenir en haut Aller en bas
virginie31
Renne Cupid
Renne Cupid
virginie31


Féminin
Nombre de messages : 963
Age : 47
Localisation : toulouse
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le pere noel
Votre chanson préféré de Noël : all i want for christmas is you
Date d'inscription : 13/05/2012

préparatifs avant les fêtes Empty
MessageSujet: Re: préparatifs avant les fêtes   préparatifs avant les fêtes Icon_minitime1Sam 18 Aoû - 9:18

Merci beaucoup mamanreg tu es adorable!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MamanRej
Administratrice
Administratrice
MamanRej


Féminin
Nombre de messages : 14440
Age : 67
Localisation : Gaspésie-Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Holly Jolly Christmas de Michael Bublé
Date d'inscription : 06/11/2008

préparatifs avant les fêtes Empty
MessageSujet: Re: préparatifs avant les fêtes   préparatifs avant les fêtes Icon_minitime1Sam 18 Aoû - 9:54

Ça me fait grandement plaisir car ça fait partie du plaisir de partager et d'échanger sur notre passion de Noël xx

_________________
préparatifs avant les fêtes Signat10

Citation: Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre! de Roy Lemon Smith









Revenir en haut Aller en bas
Polochon1
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Polochon1


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 57
Localisation : Aude / France
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Have yourself a merry little Christmas
Date d'inscription : 22/01/2012

préparatifs avant les fêtes Empty
MessageSujet: Re: préparatifs avant les fêtes   préparatifs avant les fêtes Icon_minitime1Dim 19 Aoû - 4:40

C'est drôlement bien ta neige en polyuréthane. Tu en trouves facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
Fionamag
Modératrice
Modératrice
Fionamag


Féminin
Nombre de messages : 1780
Age : 41
Localisation : Val-de-Marne
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le Père-Noël (oui j\'y crois encore)
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Johnny Mathis)
Date d'inscription : 02/10/2007

préparatifs avant les fêtes Empty
MessageSujet: Re: préparatifs avant les fêtes   préparatifs avant les fêtes Icon_minitime1Dim 19 Aoû - 4:54

J'aime beacoup le rendu de cette fausse neige, vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
virginie31
Renne Cupid
Renne Cupid
virginie31


Féminin
Nombre de messages : 963
Age : 47
Localisation : toulouse
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le pere noel
Votre chanson préféré de Noël : all i want for christmas is you
Date d'inscription : 13/05/2012

préparatifs avant les fêtes Empty
MessageSujet: Re: préparatifs avant les fêtes   préparatifs avant les fêtes Icon_minitime1Dim 19 Aoû - 5:33

Merci les amis!!!!!!!!!!!et oui on en trouve facilement dans les magasins de bricolage.
Allez nous avons déja un pied dans noel!!!!!!!!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



préparatifs avant les fêtes Empty
MessageSujet: Re: préparatifs avant les fêtes   préparatifs avant les fêtes Icon_minitime1Dim 19 Aoû - 8:09

Pour répondre aux questions, je ne vis à Marseille que depuis deux ans et on déménage en ce moment. On habitait dans un studio de 30 mètres carré jusqu'alors (mon chéri, une grosse toutoune et moi), on avait donc pas de place pour la déco, la chienne aurait tout fichu en l'air.

Du coup, je me contentais d'aider à décorer chez mes beaux parents mais ils ne sont pas très déco.
Pour eux, c'est surtout une fête religieuse.

Enfin bref, chez ma mère, on avait l'habitude de faire la déco le jour de la Saint Nicolas.
Comme cette année, on va fêter ça dans mon nouvel appart, je pense que je commencerai mi novembre, tout dépendra de mon état post accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
virginie31
Renne Cupid
Renne Cupid
virginie31


Féminin
Nombre de messages : 963
Age : 47
Localisation : toulouse
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le pere noel
Votre chanson préféré de Noël : all i want for christmas is you
Date d'inscription : 13/05/2012

préparatifs avant les fêtes Empty
MessageSujet: Re: préparatifs avant les fêtes   préparatifs avant les fêtes Icon_minitime1Dim 19 Aoû - 9:24

Merci beaucoup pour tes infos cookie et surtout toutes mes félicitations pour ta grossesse!!!!!!!bisous
Revenir en haut Aller en bas
mlykotka
Renne Dancer
Renne Dancer



Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 43
Localisation : moselle
Votre personnage préféré du temps des fêtes : papa nowel of course
Votre chanson préféré de Noël : toutes!!?? comment ça, il faut choisir...
Date d'inscription : 10/11/2011

préparatifs avant les fêtes Empty
MessageSujet: Re: préparatifs avant les fêtes   préparatifs avant les fêtes Icon_minitime1Dim 19 Aoû - 10:27

hé bien ici la déco c'est en plusieurs temps.
En fait il y a d'abord halloween que j'installe vers fin septembre jusqu'à début novembre. Il y a mon village d'halloween plus toute la déco.
Ensuite c'est le rush pour tout enlever et commencer à installer noel car il y en a un paquet!
Il y a déjà 2 villages ( le grand village nommé "noel en ville" et le village disney) et toutes mes décos et là y en a des tonnes !! mon monde de bonhommes, mon monde merveilleux les innombrables guirlandes ( aux rambardes des fenêtres aux rambardes intérieures) mon coin cheminée, mon village de creche...bref y en a partout en fait l'appart fait 100 m² et à noel on dirait qu'il en fait 30 si vous voyez ce que je veux dire lol.
Il y a ensuite vers fin novembre la destruction du grand village qui laisse place au grand village de lutins, mon préféré de tous les villages.
Il y a aussi 2 sapins artif, que j'ai l'habitude de décorer le 1 er dimanche de l'avent.
Le plus dur c'est de protéger tout ça du chat...enfin cette année ça sera des chats etoile ( mes chats dans mes guirlandes.....)
Revenir en haut Aller en bas
virginie31
Renne Cupid
Renne Cupid
virginie31


Féminin
Nombre de messages : 963
Age : 47
Localisation : toulouse
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le pere noel
Votre chanson préféré de Noël : all i want for christmas is you
Date d'inscription : 13/05/2012

préparatifs avant les fêtes Empty
MessageSujet: Re: préparatifs avant les fêtes   préparatifs avant les fêtes Icon_minitime1Dim 19 Aoû - 12:02

Ouaou!!!!!!!!!!!!!!!ca c'est de la déco!!!!!!!!!!!!!!!!!dis moi mlykotka tu n'aurais pas des photos a poster par hazard??????????????????
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
virginie31
Renne Cupid
Renne Cupid
virginie31


Féminin
Nombre de messages : 963
Age : 47
Localisation : toulouse
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le pere noel
Votre chanson préféré de Noël : all i want for christmas is you
Date d'inscription : 13/05/2012

préparatifs avant les fêtes Empty
MessageSujet: Re: préparatifs avant les fêtes   préparatifs avant les fêtes Icon_minitime1Dim 19 Aoû - 12:05

Recoucou les filles et garçons!!!!!!
Mon copain vient de faire un nouvel essai
qu'en pensez vous?
Merci de votre aide
Bisous
préparatifs avant les fêtes Img_0711
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparatifs avant les fêtes Empty
MessageSujet: Re: préparatifs avant les fêtes   préparatifs avant les fêtes Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
préparatifs avant les fêtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes préparatifs pour 2014 nouvelle photo du 18/11 p8
» début des préparatifs et installations pour noël 2012 /2013
» Calendrier de l'avent, sur le forum!
» una avant gout de noel
» Petit dejeuner de fêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion De Noël :: Le Temps Des Fêtes :: Décorations-
Sauter vers: