La Passion De Noël
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion De Noël

Pour ceux qui aiment le Temps des Fêtes
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Cherche des idées d'entrée qui pourrait aller avec mon plat

Aller en bas 
+2
Polochon1
Marie Neige
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Cherche des idées d'entrée qui pourrait aller avec mon plat Empty
MessageSujet: Cherche des idées d'entrée qui pourrait aller avec mon plat   Cherche des idées d'entrée qui pourrait aller avec mon plat Icon_minitime1Ven 14 Sep - 9:09

bonjour4

Tout est dans le titre LOL

Etant nulle en cuisine, je teste des plats que je pourrais servir à noël.
Après différents plats, mon chéri a préféré la dinde aux amandes (c'est servi avec une sauce type béchamel et des pommes de terre).
Comme ma mère descend spécialement de hte Savoie pour l'occasion, elle ramènera surement du fromage. LOL

En dessert, mon chéri insiste pour avoir 13 desserts, je ne sais pas si le compte sera bon lol
On verra mais comme je ne sais pas ce que je ferai comme entrée, je me tourne vers vous.
Ça me laissera aussi le temps de m'entrainer.
Qu'est-ce qui pourrait aller avec mon plat principal ?
Que me conseillez-vous de faire (en espérant que ce ne sera pas trop dur à réaliser car je suis vraiment une quiche en cuisine LOL exemple : peu importe les recettes et manières de faire les crèpes, j'ai beau suivre scrupuleusement la recette, mes crèpes ont toujours le même résultat : "on dirait de la pate à modeler smoby" comme dit toujours mon chéri, "smoby" et "play d'oh" sont mes surnoms quand je cuisine du coup :( )

Enfin voilà, au secours ! LOL

Bisous envoi
Revenir en haut Aller en bas
Marie Neige
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Marie Neige


Féminin
Nombre de messages : 4461
Age : 69
Localisation : Loire
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le bon papa Noël
Votre chanson préféré de Noël : Noël blanc
Date d'inscription : 03/11/2011

Cherche des idées d'entrée qui pourrait aller avec mon plat Empty
MessageSujet: Re: Cherche des idées d'entrée qui pourrait aller avec mon plat   Cherche des idées d'entrée qui pourrait aller avec mon plat Icon_minitime1Sam 15 Sep - 3:02

Bonjour Cookie !

Tu peux faire par ex une entrée de poisson style terrine de saumon , ce n'est vraiment pas difficile , si tu veux , j'ai des recettes . Ou bien des crevettes nature avec une bonne salade (roquette ou mesclun ) que tu agrémentes avec des noix , quelques magrets de canard séché ou du gésier coupé en tranches fines . Le tout agrémenté d'une sauce au vinaigre balsamique ...La salade peut aussi être un plat de fête !

Voilà quelques idées qui , j'espère , t'aideront !

Bizzzzz

Cherche des idées d'entrée qui pourrait aller avec mon plat Jluk4fv9hn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cherche des idées d'entrée qui pourrait aller avec mon plat Empty
MessageSujet: Re: Cherche des idées d'entrée qui pourrait aller avec mon plat   Cherche des idées d'entrée qui pourrait aller avec mon plat Icon_minitime1Sam 15 Sep - 3:18

bonjour4 Marie Neige
Merci beaucoup !
Ce sont d'excellentes idées. !
Je les note !
Revenir en haut Aller en bas
Polochon1
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Polochon1


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 57
Localisation : Aude / France
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Have yourself a merry little Christmas
Date d'inscription : 22/01/2012

Cherche des idées d'entrée qui pourrait aller avec mon plat Empty
MessageSujet: Re: Cherche des idées d'entrée qui pourrait aller avec mon plat   Cherche des idées d'entrée qui pourrait aller avec mon plat Icon_minitime1Sam 15 Sep - 14:05

J'aime bien l'idée de salade de Marie-Neige. Sinon un peu plus moderne, tu peux faire une verrine par personne. Les verrines passent aussi bien en apéritif qu'en entrée, après, il faut que tu trouves quoi y mettre dedans. Un petit site pour t'aider dans tes recherches :

http://latabledejeanne.over-blog.com/5-categorie-11264202.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cherche des idées d'entrée qui pourrait aller avec mon plat Empty
MessageSujet: Re: Cherche des idées d'entrée qui pourrait aller avec mon plat   Cherche des idées d'entrée qui pourrait aller avec mon plat Icon_minitime1Sam 15 Sep - 14:07

Merci Polochon, je vais voir ton lien de suite envoi
Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

Cherche des idées d'entrée qui pourrait aller avec mon plat Empty
MessageSujet: Re: Cherche des idées d'entrée qui pourrait aller avec mon plat   Cherche des idées d'entrée qui pourrait aller avec mon plat Icon_minitime1Dim 16 Sep - 5:15

Je suis très mauvaise en cuisine mais un des rares plats que je fais bien c'est la coquille St Jacques. Perso, je trouve qu'une entrée de poisson c'est sympa et pas lourd.

Pour les faire, rien de plus simple. Tu achètes des noix de St jacques et j'en mets 2 par coquille. Ensuite je recouvre d'une mixture faite de quenelles natures au poisson (type petijean) et champignons de paris dans de la béchamel. Je termine avec du gruyère et je mets au four... C'est hyper simple et çà fait une entrée tout à fait correcte.

Quelques fois en fait du fois gras à la place des coquilles mais cette année, je pense qu'on fera le foie gras en apéritif et les coquilles en entrée.

_________________
Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
Cherche des idées d'entrée qui pourrait aller avec mon plat Tbsxzc10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cherche des idées d'entrée qui pourrait aller avec mon plat Empty
MessageSujet: Re: Cherche des idées d'entrée qui pourrait aller avec mon plat   Cherche des idées d'entrée qui pourrait aller avec mon plat Icon_minitime1Dim 16 Sep - 8:16

Ça a l'air bon mais mon chéri, ma maman et ma belle maman n'aiment pas la saint jacques malheureusement.

J'ai pensé sinon à du saumon fumé avec des poireaux à la crème mais je sais pas si ça se marie bien avec mon plat principal.
Revenir en haut Aller en bas
virginie31
Renne Cupid
Renne Cupid
virginie31


Féminin
Nombre de messages : 963
Age : 47
Localisation : toulouse
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le pere noel
Votre chanson préféré de Noël : all i want for christmas is you
Date d'inscription : 13/05/2012

Cherche des idées d'entrée qui pourrait aller avec mon plat Empty
MessageSujet: Re: Cherche des idées d'entrée qui pourrait aller avec mon plat   Cherche des idées d'entrée qui pourrait aller avec mon plat Icon_minitime1Dim 16 Sep - 17:49

Hummmmmmmmmm vous me donnez faim les filles
Nous cette année c'est salade Gascogne!!!!!!!!avec fois gras, gésiers de canard,magret séché
UN DELICE
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Marie Neige
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Marie Neige


Féminin
Nombre de messages : 4461
Age : 69
Localisation : Loire
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le bon papa Noël
Votre chanson préféré de Noël : Noël blanc
Date d'inscription : 03/11/2011

Cherche des idées d'entrée qui pourrait aller avec mon plat Empty
MessageSujet: Re: Cherche des idées d'entrée qui pourrait aller avec mon plat   Cherche des idées d'entrée qui pourrait aller avec mon plat Icon_minitime1Lun 17 Sep - 12:18

L'idée du saumon fumé me parait bonne . Par contre , les poireaux à la crème , bien que ce soit délicieux , feront que ton menu aura deux sauces puisque la dinde aux amandes sera aussi en sauce .Peut -être cela fera t'il trop ?

Si tu veux "étoffer" un peu ton saumon , tu peux faire à ce moment-là une assiette nordique ,en ajoutant au saumon du haddock fumé et de la truite fumée que tu sers avec des toasts grillés et beurrés .

Voilà , ce n'est qu'une suggestion !

Bizzzzzzzzz !Cherche des idées d'entrée qui pourrait aller avec mon plat Jluk4fv9hn
Revenir en haut Aller en bas
virginie31
Renne Cupid
Renne Cupid
virginie31


Féminin
Nombre de messages : 963
Age : 47
Localisation : toulouse
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le pere noel
Votre chanson préféré de Noël : all i want for christmas is you
Date d'inscription : 13/05/2012

Cherche des idées d'entrée qui pourrait aller avec mon plat Empty
MessageSujet: Re: Cherche des idées d'entrée qui pourrait aller avec mon plat   Cherche des idées d'entrée qui pourrait aller avec mon plat Icon_minitime1Lun 17 Sep - 15:25

Tu sais Cookie,
quoi que tu fasses je suis sûre que tout le monde se régalera!!!!!!!!Ne te prends pas trop la tête non plus l'essentiel c'est être réunis
!!!!!!!!!!!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cherche des idées d'entrée qui pourrait aller avec mon plat Empty
MessageSujet: Re: Cherche des idées d'entrée qui pourrait aller avec mon plat   Cherche des idées d'entrée qui pourrait aller avec mon plat Icon_minitime1Mar 18 Sep - 4:16

Merci beaucoup les filles !
C'est ce que je me disais pour les poireaux, du coup je pense que je vais faire une sorte de salade avec du saumon, ça sera quand même moins gras et frais.
J'ai trouvé cette recette assez simple
http://lesgoutsclaude.canalblog.com/archives/2012/03/02/23656591.html
Comme ça, j'aurai toujours le côté saumon fumé, qui est pour moi important dans un repas de noël LOL et ce sont des ingrédients qui en général passent avec tout le monde (ma belle famille est assez difficile niveau nourriture LOL)
Merci beaucoup en tout cas, vous êtes des amours ! envoi


Dernière édition par Cookie le Mar 18 Sep - 4:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
virginie31
Renne Cupid
Renne Cupid
virginie31


Féminin
Nombre de messages : 963
Age : 47
Localisation : toulouse
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le pere noel
Votre chanson préféré de Noël : all i want for christmas is you
Date d'inscription : 13/05/2012

Cherche des idées d'entrée qui pourrait aller avec mon plat Empty
MessageSujet: Re: Cherche des idées d'entrée qui pourrait aller avec mon plat   Cherche des idées d'entrée qui pourrait aller avec mon plat Icon_minitime1Mar 18 Sep - 4:19

Avec plaisir Cookie !!!!!!!!Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Marie Neige
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Marie Neige


Féminin
Nombre de messages : 4461
Age : 69
Localisation : Loire
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le bon papa Noël
Votre chanson préféré de Noël : Noël blanc
Date d'inscription : 03/11/2011

Cherche des idées d'entrée qui pourrait aller avec mon plat Empty
MessageSujet: Re: Cherche des idées d'entrée qui pourrait aller avec mon plat   Cherche des idées d'entrée qui pourrait aller avec mon plat Icon_minitime1Mar 18 Sep - 12:17

Très bon choix Cookie ! clindoeil

Bises !
Revenir en haut Aller en bas
virginie31
Renne Cupid
Renne Cupid
virginie31


Féminin
Nombre de messages : 963
Age : 47
Localisation : toulouse
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le pere noel
Votre chanson préféré de Noël : all i want for christmas is you
Date d'inscription : 13/05/2012

Cherche des idées d'entrée qui pourrait aller avec mon plat Empty
MessageSujet: Re: Cherche des idées d'entrée qui pourrait aller avec mon plat   Cherche des idées d'entrée qui pourrait aller avec mon plat Icon_minitime1Mar 18 Sep - 12:24

Les veinards!!!!ils vont se régaler!!!!!!!!!!Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

Cherche des idées d'entrée qui pourrait aller avec mon plat Empty
MessageSujet: Re: Cherche des idées d'entrée qui pourrait aller avec mon plat   Cherche des idées d'entrée qui pourrait aller avec mon plat Icon_minitime1Mar 18 Sep - 14:03

J'espère bien qu'on est toutes des amours ! Hihihi !

_________________
Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
Cherche des idées d'entrée qui pourrait aller avec mon plat Tbsxzc10
Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

Cherche des idées d'entrée qui pourrait aller avec mon plat Empty
MessageSujet: Re: Cherche des idées d'entrée qui pourrait aller avec mon plat   Cherche des idées d'entrée qui pourrait aller avec mon plat Icon_minitime1Ven 21 Sep - 11:52

L'idée de l'entrée salade + saumon est à mon sens excellente car plus légère qu'une entrée en sauce. Et le saumon reste moins gras que du foie gras.
Lors de ce genre de repas, on mange en quantité et il ne faut pas hésiter je pense à "alléger" certains plats afin de mieux faire passer les autres. Je suis comme Jerrica et me dirige donc naturellement vers des plats très gouteux mais dans l'ensemble plutôt simples.
Pour moi cuisine reste une corvée, même si j'aime vraiment préparer les desserts, mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cherche des idées d'entrée qui pourrait aller avec mon plat Empty
MessageSujet: Re: Cherche des idées d'entrée qui pourrait aller avec mon plat   Cherche des idées d'entrée qui pourrait aller avec mon plat Icon_minitime1Sam 22 Sep - 6:26

Merci beaucoup, vous me rassurez dans mon choix, maintenant que je sais ce que je vais faire, je vais pouvoir me concentrer sur la déco hihi LOL
Gros bisous envoi
Revenir en haut Aller en bas
virginie31
Renne Cupid
Renne Cupid
virginie31


Féminin
Nombre de messages : 963
Age : 47
Localisation : toulouse
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le pere noel
Votre chanson préféré de Noël : all i want for christmas is you
Date d'inscription : 13/05/2012

Cherche des idées d'entrée qui pourrait aller avec mon plat Empty
MessageSujet: Re: Cherche des idées d'entrée qui pourrait aller avec mon plat   Cherche des idées d'entrée qui pourrait aller avec mon plat Icon_minitime1Sam 22 Sep - 8:22

Avec plaisir Cookie.Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Claire47
Renne Dasher
Renne Dasher
Claire47


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Nérac
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père noël
Votre chanson préféré de Noël : Happy Christmas (war is over) de John Lennon
Date d'inscription : 04/09/2012

Cherche des idées d'entrée qui pourrait aller avec mon plat Empty
MessageSujet: Re: Cherche des idées d'entrée qui pourrait aller avec mon plat   Cherche des idées d'entrée qui pourrait aller avec mon plat Icon_minitime1Lun 24 Sep - 6:06

Hello Cookie ! Je pense qu'il n'y a pas besoin que ton entrée aille bien avec ton plat, le tout c'est que tout le monde aime, que ce soit simple pour être sûre de ne pas la rater, et qu'elle soit digeste car il faudra survivre pour la dinde qui vient ensuite.
Je pense soit à une salade composée avec 2 ou 3 toasts de chèvre chaud par personne + mâche + tomates et un peu ce que tu veux dedans, sans trop charger l'assiette; ou à une entrée à base de poisson. L'an dernier ma mère a fait de la lotte à l'armoricaine dans des cassolettes et c'était un vrai délice, ils ont l'air de dire que ce n'est pas hyper compliqué !
http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/335392-lotte-a-l-armoricaine
Bon ben voilà à tes fourneaux :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cherche des idées d'entrée qui pourrait aller avec mon plat Empty
MessageSujet: Re: Cherche des idées d'entrée qui pourrait aller avec mon plat   Cherche des idées d'entrée qui pourrait aller avec mon plat Icon_minitime1Lun 24 Sep - 9:50

Merci Claire pour tes idées ! (^_^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche des idées d'entrée qui pourrait aller avec mon plat Empty
MessageSujet: Re: Cherche des idées d'entrée qui pourrait aller avec mon plat   Cherche des idées d'entrée qui pourrait aller avec mon plat Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche des idées d'entrée qui pourrait aller avec mon plat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idées brico avec des caisses de clémentines
» Julskinka- le plat principal du repas de Noël suédois
» Idées ;)
» Des idées à prendre
» Des idées de déco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion De Noël :: Le Temps Des Fêtes :: Cuisine-
Sauter vers: