La Passion De Noël
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion De Noël

Pour ceux qui aiment le Temps des Fêtes
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 sapin... vrai ou artificiel ?

Aller en bas 
+13
Claire47
sybellia59
Noel_Joyeux
virginie31
virdenice
MamanRej
Comète
Anne-Cécile
Polochon1
davies
Admin
lolo
odalique
17 participants
AuteurMessage
odalique
Renne Dancer
Renne Dancer



Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : picardie-france
Votre personnage préféré du temps des fêtes : père noël
Votre chanson préféré de Noël : carol of the bells
Date d'inscription : 11/12/2011

sapin... vrai ou artificiel ? Empty
MessageSujet: sapin... vrai ou artificiel ?   sapin... vrai ou artificiel ? Icon_minitime1Dim 4 Nov - 9:23

J'ai bien besoin de vous ! j'ai toujours adoré acheter mon sapin de Nordman debut décembre en prenant des heures à tous les regarder, les tourner, pour trouver le plus beau et le ramener fierement pour le decorer et le voir se fâner malheureusement apres noel... mais pour la premiere année, mon mari et moi hesitons à acheter un beau sapin artificiel. Je ne sais pas trop, d'un côté je me dis que passés 2 ans il sera rentabilisé question prix, que ça me permettra d'avoir un beau sapin de mi-novembre à mi-janvier et de l'autre j'ai peur que ça enlève une espèce de magie au moment ou l'on décore le sapin que l'on a mis des heures à choisir et à recouper pour qu'il entre dans son pot . Je ne sais pas du tout alors dites moi ce que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Renne Comet
Renne Comet
lolo


Féminin
Nombre de messages : 638
Age : 64
Localisation : france
Votre personnage préféré du temps des fêtes : les lutins
Votre chanson préféré de Noël : toute les chanson de noel
Date d'inscription : 25/09/2008

sapin... vrai ou artificiel ? Empty
MessageSujet: Re: sapin... vrai ou artificiel ?   sapin... vrai ou artificiel ? Icon_minitime1Dim 4 Nov - 10:15

j ai un artificiel.. je suis contente .car avec la cheminée.les vrais fane vraiment trop vite + mes chat et chien..tu prend au tant de plaisir a le décoré enfin pour moi .je suis aller en Belgique ds une jardinerie.je trouve qu'il fait super vrais enfin pour moi voici une photo

sapin... vrai ou artificiel ? 001_312

sapin... vrai ou artificiel ? 001_610
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administratrice
Administratrice
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2349
Age : 67
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 28/09/2006

sapin... vrai ou artificiel ? Empty
MessageSujet: Re: sapin... vrai ou artificiel ?   sapin... vrai ou artificiel ? Icon_minitime1Dim 4 Nov - 10:39

Premièrement : j'ai beaucoup de misère à vouloir tuer un sapin, juste pour quelques semaines. Mais, ça c'est mon côté bébé-lala de la nature.


Deuxièmement: moi, je décore mon sapin la première fin de semaine après l'Halloween. Donc, on vrai sapin, on oublie ça lol

Troisièmement : je les garde très longtemps mes sapins. Je leur fait très attention. Mon sapin a entre 10 à 11 ans :)


Mais dans ma jeunesse, nous avions un vrai sapin durant beaucoup d'années et un moment donné, on a changé pour un artificiel.

_________________
Régie
Revenir en haut Aller en bas
davies
Renne Rudolph
Renne Rudolph
davies


Masculin
Nombre de messages : 2019
Age : 55
Localisation : nice
Votre personnage préféré du temps des fêtes : pere noel
Votre chanson préféré de Noël : les visiteurs de noel
Date d'inscription : 15/11/2011

sapin... vrai ou artificiel ? Empty
MessageSujet: Re: sapin... vrai ou artificiel ?   sapin... vrai ou artificiel ? Icon_minitime1Dim 4 Nov - 11:30

il y a 3 ans j avais achete un nordman en pot et comme chez moi il fait assez chaud il n a pas tenu ,il s est dessecher,quinze jours apres j ai du en racheter un autre et refaire la deco.C est dommage car j aime l odeur du sapin, donc depuis c est un artificiel.Il est tres joli ton sapin Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Polochon1
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Polochon1


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 57
Localisation : Aude / France
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Have yourself a merry little Christmas
Date d'inscription : 22/01/2012

sapin... vrai ou artificiel ? Empty
MessageSujet: Re: sapin... vrai ou artificiel ?   sapin... vrai ou artificiel ? Icon_minitime1Dim 4 Nov - 12:46

Alors pour ma part, j'ai toujours eu des sapins artificiels. Chez mes parents, nous en avions un très petit et le premier que j'ai eu faisait 1,80m (maintenant ils font tous plus de 2m), alors, c'est vrai qu'il n'y a pas d'odeur mais si tu veux, tu peux faire brûler des bougies qui te rappelleront l'odeur des pins et sapins...

Lolo, le tien fait très vrai... Il est très beau.


Dernière édition par Polochon1 le Lun 5 Nov - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cécile
Renne Dancer
Renne Dancer
Anne-Cécile


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 47
Localisation : Mons (Belgique)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le renne
Votre chanson préféré de Noël : White Christmas
Date d'inscription : 07/12/2011

sapin... vrai ou artificiel ? Empty
MessageSujet: Re: sapin... vrai ou artificiel ?   sapin... vrai ou artificiel ? Icon_minitime1Dim 4 Nov - 13:32

Pour ma part,c'est un artificiel qui a aujourd'hui 8 ans
sapin... vrai ou artificiel ? P1030427

J'ai eu un naturel une année mais j'étais déçue car à part l'odeur agréable,il est resté beau 15 jours alors que j'adore faire mon sapin très tôt...

Je le décore aux alentours du 24 novembre,c'est une tradition de la famille ;-)

Et il reste jusqu'au moins le 15 janvier minimum :-)

Pour info,tu te fais une jolie couronne de sapin que tu mets sur la cheminée pour l'odeur ou tu utilises comme moi une goutte d'huile essentielle de pin sylvestre sur un coton caché au pied du sapin toutes les semaines lol Je t'assure que mes amis ont été trompés par mon astuce ;-)
Revenir en haut Aller en bas
davies
Renne Rudolph
Renne Rudolph
davies


Masculin
Nombre de messages : 2019
Age : 55
Localisation : nice
Votre personnage préféré du temps des fêtes : pere noel
Votre chanson préféré de Noël : les visiteurs de noel
Date d'inscription : 15/11/2011

sapin... vrai ou artificiel ? Empty
MessageSujet: Re: sapin... vrai ou artificiel ?   sapin... vrai ou artificiel ? Icon_minitime1Dim 4 Nov - 14:01

il est tres joli ton sapin et bien decorer .Polochon et Anne cecile merci pour vos astuces
Revenir en haut Aller en bas
Comète
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Comète


Féminin
Nombre de messages : 4807
Age : 40
Localisation : basse normandie
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : jingle bells
Date d'inscription : 02/11/2012

sapin... vrai ou artificiel ? Empty
MessageSujet: Re: sapin... vrai ou artificiel ?   sapin... vrai ou artificiel ? Icon_minitime1Dim 4 Nov - 16:30

ils sont superbes vos sapins.
Revenir en haut Aller en bas
MamanRej
Administratrice
Administratrice
MamanRej


Féminin
Nombre de messages : 14444
Age : 67
Localisation : Gaspésie-Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Holly Jolly Christmas de Michael Bublé
Date d'inscription : 06/11/2008

sapin... vrai ou artificiel ? Empty
MessageSujet: Re: sapin... vrai ou artificiel ?   sapin... vrai ou artificiel ? Icon_minitime1Dim 4 Nov - 19:02

Nous aussi il est artificiel car avec le chauffage ça sèche trop vite et aime trop avoir notre sapin pour plusieurs semaines.
On compense pour l'odeur avec quelques branches naturelles dans un pot tout simplement.
Passez toutes et tous du bon temps à décorer votre maison sapin

_________________
sapin... vrai ou artificiel ? Signat10

Citation: Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre! de Roy Lemon Smith









Revenir en haut Aller en bas
virdenice
Renne Rudolph
Renne Rudolph
virdenice


Féminin
Nombre de messages : 2609
Age : 60
Localisation : france nice
Votre personnage préféré du temps des fêtes : père noel
Votre chanson préféré de Noël : have yourself a merry little chrismast
Date d'inscription : 21/11/2008

sapin... vrai ou artificiel ? Empty
MessageSujet: Re: sapin... vrai ou artificiel ?   sapin... vrai ou artificiel ? Icon_minitime1Lun 5 Nov - 1:10

le mien a 23 ans et je n'arrive pas m'en séparer !!!!
par contre je note l'idée du coton avec de l'huile essentielle pour l'odeur
merci anne cécile
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cécile
Renne Dancer
Renne Dancer
Anne-Cécile


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 47
Localisation : Mons (Belgique)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le renne
Votre chanson préféré de Noël : White Christmas
Date d'inscription : 07/12/2011

sapin... vrai ou artificiel ? Empty
MessageSujet: Re: sapin... vrai ou artificiel ?   sapin... vrai ou artificiel ? Icon_minitime1Lun 5 Nov - 6:36

virdenice a écrit:
le mien a 23 ans et je n'arrive pas m'en séparer !!!!
par contre je note l'idée du coton avec de l'huile essentielle pour l'odeur
merci anne cécile


;-)
Revenir en haut Aller en bas
virginie31
Renne Cupid
Renne Cupid
virginie31


Féminin
Nombre de messages : 963
Age : 47
Localisation : toulouse
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le pere noel
Votre chanson préféré de Noël : all i want for christmas is you
Date d'inscription : 13/05/2012

sapin... vrai ou artificiel ? Empty
MessageSujet: Re: sapin... vrai ou artificiel ?   sapin... vrai ou artificiel ? Icon_minitime1Lun 5 Nov - 6:48

Alors moi j'ai un sapin artificiel de 10 ans et il n'a toujours pas bougé.Moi aussi j'aime le garder le plus longtemps possible!!!!!
Avec un sapin naturel c'est tout simplement impossible.
Par contre pour l'odeur pourquoi ne pas en mettre un naturel, petit sur ta table de salon ?
Comme ça tu fais un compromis
sapin... vrai ou artificiel ? Img_1017
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Renne Comet
Renne Comet
lolo


Féminin
Nombre de messages : 638
Age : 64
Localisation : france
Votre personnage préféré du temps des fêtes : les lutins
Votre chanson préféré de Noël : toute les chanson de noel
Date d'inscription : 25/09/2008

sapin... vrai ou artificiel ? Empty
MessageSujet: Re: sapin... vrai ou artificiel ?   sapin... vrai ou artificiel ? Icon_minitime1Lun 5 Nov - 6:54

j ai changer mon sapin Noel dernier.car l ancien avais plus de 15 ans .et vraiment il perdait ces pique lol .un beau artificiel peut etre cher a l achat mais tu le garde longtemps
celui que je viens d acheté j ai payé 170 euro mais ont dirais vraiment un vrais j ai autant de plaisir a le decoré qu un vrais
Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

sapin... vrai ou artificiel ? Empty
MessageSujet: Re: sapin... vrai ou artificiel ?   sapin... vrai ou artificiel ? Icon_minitime1Lun 5 Nov - 9:20

J'ai un sapin artificiel égalemement, acheté en 1997. Là où j'ai emménagé à l'époque (et où je suis toujours d'ailleurs), l'air est trop sec. En plus, le seul endroit où je peux mettre mon sapin c'est à côté d'un radiateur. Sans parler du fait que je fais toujours mon sapin assez tôt (fin Novembre, et il reste jusqu'à mi ou fin janvier).
Mon sapin a bien vieilli et je vais le changer cette année, toujours pour un artificiel, mais avec l'espoiur de trouver quelque chose qui fasse assez naturel, bien touffu (le mien ne l'est plus assez). Je ne vais pas le jeter, j'ignore encore ce que je vais en faire.

Pour l'odeur, je vais suivre les conseils donnés l'année dernière par Regie, et mettre des branches naturels dans un vase. Je note également l'astuce de l'huile essentielle de pin sylvestre, ça me semble une super idée, merci Anne-Cécile !
Revenir en haut Aller en bas
sybellia59
Renne Vixen
Renne Vixen
sybellia59


Féminin
Nombre de messages : 521
Age : 38
Localisation : Nord de la France
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Carolyn GIBLILN dans "l'invité de noël"
Votre chanson préféré de Noël : Jingle bell rock
Date d'inscription : 26/10/2011

sapin... vrai ou artificiel ? Empty
MessageSujet: Re: sapin... vrai ou artificiel ?   sapin... vrai ou artificiel ? Icon_minitime1Lun 5 Nov - 11:21

Le vrai sent bon c'est vrai, pour ma part j'ai toujours été habituée aux artificiels, certains valent peut-être cher mais il faut le garder plusieurs années pour le rentabiliser, en plus pas d'épines même si il y a des types de sapins qui n'en perdent pas, et puis c'est vrai après tout pourquoi couper un sapin pour seulement quelques semaines ?.... je suis résolument pour un faux mais un beau... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Polochon1
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Polochon1


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 57
Localisation : Aude / France
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Have yourself a merry little Christmas
Date d'inscription : 22/01/2012

sapin... vrai ou artificiel ? Empty
MessageSujet: Re: sapin... vrai ou artificiel ?   sapin... vrai ou artificiel ? Icon_minitime1Lun 5 Nov - 12:43

Anne-Cécile, je retiens ton idée d'huile essentielle sur un coton.
Revenir en haut Aller en bas
Claire47
Renne Dasher
Renne Dasher
Claire47


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Nérac
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père noël
Votre chanson préféré de Noël : Happy Christmas (war is over) de John Lennon
Date d'inscription : 04/09/2012

sapin... vrai ou artificiel ? Empty
MessageSujet: Re: sapin... vrai ou artificiel ?   sapin... vrai ou artificiel ? Icon_minitime1Lun 5 Nov - 15:56

J'ai toujours eu un artificiel petite, et mon copain m'a convertie au vrai, j'ai autant de plaisir à faire les 2, mais l'odeur fait la différence je trouve ! ça donne une ambiance particulière. Aprés c'est clair qu'il faut éviter de mettre le chauffage à fond tte la journée et y faire attention, ça reste un arbre. Les 2 dernières années je l'avais fait tout début décembre et enlevé au 1er janvier, à la fin il ne sentait plus trop et était un peu sec mais restait joli, et même si maintenant ils font des faux sapins qui ont l'aspect des vrais ou qu'on peut utiliser des huiles essentielles, pour moi ça ne remplece pas, donc je vote Nordmann !
Revenir en haut Aller en bas
odalique
Renne Dancer
Renne Dancer



Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : picardie-france
Votre personnage préféré du temps des fêtes : père noël
Votre chanson préféré de Noël : carol of the bells
Date d'inscription : 11/12/2011

sapin... vrai ou artificiel ? Empty
MessageSujet: Re: sapin... vrai ou artificiel ?   sapin... vrai ou artificiel ? Icon_minitime1Lun 5 Nov - 17:49

merci beaucoup pour vos commentaires et vos photos. Je ne sais toujours pas si mon mari va reussir a me convertir a l'artificiel, c'est vrai que l'on pourrait en profiter plus longtemps ... je ne sais pas ! en tous cas l'idee de l'huile essentielle est super et celle des vraies branches en pot aussi... je note !
Lolo ta piste de ski est superbe, beau travail ! comment as tu fait tenir tes skieurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

sapin... vrai ou artificiel ? Empty
MessageSujet: Re: sapin... vrai ou artificiel ?   sapin... vrai ou artificiel ? Icon_minitime1Mar 6 Nov - 1:39

ici, nous avons un artificiel depuis environ 15 ans. Il était de belle qualité et résiste bien au temps. Il manque juste la bonne odeur alors, cette année, je couperai quelques vraies branches que j'accrocherai dans la maison pour embaumer.

_________________
Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
sapin... vrai ou artificiel ? Tbsxzc10
Revenir en haut Aller en bas
marie59
Renne Dancer
Renne Dancer
marie59


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 50
Localisation : nord
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le pere noel
Votre chanson préféré de Noël : le conte la petite fille aux allumettes
Date d'inscription : 02/11/2011

sapin... vrai ou artificiel ? Empty
MessageSujet: Re: sapin... vrai ou artificiel ?   sapin... vrai ou artificiel ? Icon_minitime1Mar 6 Nov - 2:42

artificiel blanc cette annee un petit
Revenir en haut Aller en bas
bebenou
Renne Dancer
Renne Dancer
bebenou


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 52
Localisation : montpelllier
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le père noël
Votre chanson préféré de Noël : deck the hall
Date d'inscription : 06/11/2012

sapin... vrai ou artificiel ? Empty
MessageSujet: Re: sapin... vrai ou artificiel ?   sapin... vrai ou artificiel ? Icon_minitime1Mar 6 Nov - 14:06

les deux, mon capitaine !! un artificiel, blanc, que les enfants décoreront, un vrai, grand, beau et vert sapin, que JE décorerai quand ils seront à l'école
Revenir en haut Aller en bas
odalique
Renne Dancer
Renne Dancer



Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : picardie-france
Votre personnage préféré du temps des fêtes : père noël
Votre chanson préféré de Noël : carol of the bells
Date d'inscription : 11/12/2011

sapin... vrai ou artificiel ? Empty
MessageSujet: Re: sapin... vrai ou artificiel ?   sapin... vrai ou artificiel ? Icon_minitime1Ven 16 Nov - 8:39

l'idee des 2 ça commence a me tenter, ça permet d'en decorer un super tot et de profiter du petit coté vivant de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Rosangelk
Renne Vixen
Renne Vixen
Rosangelk


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 60
Localisation : Rive nord de montréal (canada)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Bonhomme en pain épice
Votre chanson préféré de Noël : Merry Christmas des Beatles
Date d'inscription : 09/08/2011

sapin... vrai ou artificiel ? Empty
MessageSujet: Re: sapin... vrai ou artificiel ?   sapin... vrai ou artificiel ? Icon_minitime1Ven 16 Nov - 9:11

content J'ai fais pendans plusieurs années un sapin naturel. Quelle joie d'aller le choisir, de le voir avec de la glace au salon, papa qui le coupe et l'odeur aussi....sans oublier qu'il faut le sortir quelques semaines plus tard (dans un sac) car on apprends avec les années et bonheur total de ramasser des petits trucs vert juqu'au mois de mai ..juin content

Depuis 3 ans, j'ai acheté un sapin artificiel, d'abords cela permets de le faire plus tôt et il est à s'y m'éprendre ...de nos jours ils font de très beaux sapins artificiel, je l'adorrrrrre content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sapin... vrai ou artificiel ? Empty
MessageSujet: Re: sapin... vrai ou artificiel ?   sapin... vrai ou artificiel ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
sapin... vrai ou artificiel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vrai Sapin ou artificiel ?
» sapin artificiel a l'exterieur?
» Enneiger une branche de sapin artificiel
» Sapin
» Mon sapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion De Noël :: Le Temps Des Fêtes :: Décorations-
Sauter vers: