La Passion De Noël
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion De Noël

Pour ceux qui aiment le Temps des Fêtes
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La légende des lutins

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
streletsie
Renne Rudolph
Renne Rudolph
streletsie


Féminin
Nombre de messages : 3964
Age : 69
Localisation : Mont-Joli Bas St-Laurent, Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : père noel
Votre chanson préféré de Noël : Sainte nuit
Date d'inscription : 05/11/2012

La légende des lutins Empty
MessageSujet: La légende des lutins   La légende des lutins Icon_minitime1Mer 6 Nov - 20:58

Chaque année, le père Noël apporte des cadeaux aux enfants qui ont été sages. Mais comment fait-il pour savoir quel enfant à été sage? Grâce à ses lutins bien sur!
Les lutins sont très nombreux. En fait, il y a autant de lutins qu'il y a d'enfants sur la Terre. Dès leur plus jeune âge, ils sont envoyés à l'Académie des Lutins afin d'être formés pour travailler au village du père Noël. À l'académie, on leur attribue un nom qui déterminera leur personnalité et on leur apprend le travail qu'ils accompliront au sein de l'équipe du père Noël.
Quand la formation des lutins est terminée, une grande mission les attend. Dès le premier jour de décembre, le père Noël envoie ses lutins dans toutes le villes et tous les villages à l'insu des humains. Il prend bien soin d'attribuer un lutin à chaque enfant. Une fois secrètement installé dans la maison de l'enfant, ce lutin a l'énorme responsabilité de tenir le père Noël informé de la conduite de l'enfant, à savoir s'il est sage ou pas.
Les lutins prennent leur travail très au sérieux. Toutefois, ils sont très farceurs et ne peuvent s'empêcher de jouer des tours durant la nuit. Il n'est pas rare que l'enfant trouve à son réveil un biscuit à moitié grignoté ou encore les lacets de ses souliers attachés ensemble.
Parce que les lutins figent dès le lever du soleil, ils vont se cacher toute la journée après avoir joué leurs tours pour ne pas se faire attraper. Cependant, si un lutin fige pendant qu'il joue un tour et qu'un enfant le voit ainsi, il cesse de se cacher et devient son confident. Mais ne vous méprenez pas, cela n'empêchera pas le lutin de continuer à jouer des tours pendant la nuit.
Le matin du 24 décembre, les lutins retournent au pôle Nord pour faire leur rapport final au père Noël et l'aider pour la grande soirée. Une fois Noël passé, ils reprennent leurs tâches quotidiennes jusqu'à l'année suivante.

www.legendedeslutins.com
Une autre petite légende de Noël
Revenir en haut Aller en bas
jadelara
Renne Rudolph
Renne Rudolph
jadelara


Féminin
Nombre de messages : 4139
Age : 50
Localisation : lorraine
Votre personnage préféré du temps des fêtes : la mére Noel et bien sûr le Pére Noel ;)
Votre chanson préféré de Noël : Noel blanc
Date d'inscription : 11/11/2012

La légende des lutins Empty
MessageSujet: Re: La légende des lutins   La légende des lutins Icon_minitime1Jeu 7 Nov - 2:53

Elle est génial cette histoire thérése :) il faudra que je la lise à mes lutins :)
vous avez de la chance de pouvoir vous en procurer facilement dans les boutiques de jouets, ici il n'y a rien dommage - ça arrivera surement un jour , je l'espére !
Revenir en haut Aller en bas
Guana
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Guana


Féminin
Nombre de messages : 8519
Age : 34
Localisation : Saint-Sauveur (Belgique)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père-Noël
Votre chanson préféré de Noël : Silent night
Date d'inscription : 30/10/2012

La légende des lutins Empty
MessageSujet: Re: La légende des lutins   La légende des lutins Icon_minitime1Jeu 7 Nov - 5:11

Merci Thérèse pour cette très jolie histoire content . 
Je retiens vraiment cette idée pour quand j'aurai un enfant content . 
Revenir en haut Aller en bas
Comète
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Comète


Féminin
Nombre de messages : 4807
Age : 40
Localisation : basse normandie
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : jingle bells
Date d'inscription : 02/11/2012

La légende des lutins Empty
MessageSujet: Re: La légende des lutins   La légende des lutins Icon_minitime1Jeu 7 Nov - 5:29

génial merci ma Thérèsinette je vais le mettre dans ma lettre qui accompagne ma "lutine"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La légende des lutins Empty
MessageSujet: Re: La légende des lutins   La légende des lutins Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La légende des lutins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion De Noël :: Le Temps Des Fêtes :: Traditions-
Sauter vers: