La Passion De Noël
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion De Noël

Pour ceux qui aiment le Temps des Fêtes
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Concernant les trottoirs des villages de noël

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kivivra
Renne Dasher
Renne Dasher



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 60
Localisation : Paris
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Renne de noel
Votre chanson préféré de Noël : Vive le vent
Date d'inscription : 04/12/2013

Concernant les trottoirs des villages de noël Empty
MessageSujet: Concernant les trottoirs des villages de noël   Concernant les trottoirs des villages de noël Icon_minitime1Sam 14 Déc - 6:29

Pour celles et ceux qui commencent à me connaître ici, vous savez que je suis un passionné des villages de noël et justement je voulais savoir comment vous réalisiez vos trottoirs...
Quelle matière vous utilisez? Quelles techniques? Comment vous arrivez à cacher les branchements électriques des réverbères?
D'ailleurs sur ce dernier point, j'ai trouvé de très jolis réverbères à la F... cette année mais le seul soucis étant qu'il y a très peu de fil entre le boitier et le premier des quatre réverbères et qu'il y a pas la possibilité de les brancher sur secteur via un transfo...j'ai réussi à les cacher à l'intérieur des maisons que j'ai réaliser...
Mais là est un problème qui se reposera l'année prochaine...
D'avance merci...
Revenir en haut Aller en bas
streletsie
Renne Rudolph
Renne Rudolph
streletsie


Féminin
Nombre de messages : 3964
Age : 70
Localisation : Mont-Joli Bas St-Laurent, Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : père noel
Votre chanson préféré de Noël : Sainte nuit
Date d'inscription : 05/11/2012

Concernant les trottoirs des villages de noël Empty
MessageSujet: Re: Concernant les trottoirs des villages de noël   Concernant les trottoirs des villages de noël Icon_minitime1Sam 14 Déc - 7:39

Kivivra pour les fils des lumières, je commence à les fixées sur le styrofoam à l'aide de broche en U puis je place mon tapis de neige par dessus en faisant de petits trous puis je mets les maisons, pour les lampadaires je les fixes par dessus le tapis de neige à l'aide d'épingles car il y a deux petits trous à la base et je cache le fils soit avec des touches de codelle ou ouate et avec des "haie" ou arbres.
J'espère que mes explications sont claires.
Revenir en haut Aller en bas
kivivra
Renne Dasher
Renne Dasher



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 60
Localisation : Paris
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Renne de noel
Votre chanson préféré de Noël : Vive le vent
Date d'inscription : 04/12/2013

Concernant les trottoirs des villages de noël Empty
MessageSujet: Merci   Concernant les trottoirs des villages de noël Icon_minitime1Dim 15 Déc - 7:28

Merci pour cette réponse...je vois que je ne suis pas le seul à utiliser ce genre de procédé...le seul soucis que je rencontre étant qu'avec la série de 4 lampadaires entre le premier et le boitier d'alimentation il n'y a vraiment pas beaucoup d'espace...et je n'ai pas la possibilité de les brancher directement sur secteur...il faut donc que je trouve une astuce pour cacher tout ceci au mieux l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

Concernant les trottoirs des villages de noël Empty
MessageSujet: Re: Concernant les trottoirs des villages de noël   Concernant les trottoirs des villages de noël Icon_minitime1Dim 15 Déc - 8:25

Tu peux creuser le polystyrène et faire d'étroites rigoles pour y glisser les cables gênants. Ensuite ça sera de toute façon recouvert de neige, herbe, cailloux, etc...
Quant au boîtier, je ne sais pas, y'a toujours moyen de recouvrir avec de la mousse ou mettre sous du papier rocher.
Revenir en haut Aller en bas
odalique
Renne Dancer
Renne Dancer



Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : picardie-france
Votre personnage préféré du temps des fêtes : père noël
Votre chanson préféré de Noël : carol of the bells
Date d'inscription : 11/12/2011

Concernant les trottoirs des villages de noël Empty
MessageSujet: Re: Concernant les trottoirs des villages de noël   Concernant les trottoirs des villages de noël Icon_minitime1Sam 18 Jan - 13:36

bonjour j arrive un peu tard désolee, mais pour cacher les fils je decoupe finement au cutter une rigole dans mon polystirene et c'est ainsi que pas un seul de mes fils n'est apparent. Quant à ton boitier il faut creuser un trou dans le polistyrene pour le loger et recouvrir avec un rocher, de la mousse ou une maison. Voilà pour l'année prochaine....
Revenir en haut Aller en bas
Jurine
Renne Donder
Renne Donder
Jurine


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 44
Localisation : Nantes
Votre personnage préféré du temps des fêtes : père noël
Votre chanson préféré de Noël : Noel blanc
Date d'inscription : 26/10/2010

Concernant les trottoirs des villages de noël Empty
MessageSujet: Re: Concernant les trottoirs des villages de noël   Concernant les trottoirs des villages de noël Icon_minitime1Mer 19 Fév - 8:08

Super vos astuces les filles, je note pour noel prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concernant les trottoirs des villages de noël Empty
MessageSujet: Re: Concernant les trottoirs des villages de noël   Concernant les trottoirs des villages de noël Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Concernant les trottoirs des villages de noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes villages de noel en video
» Guide 2011 des villages Lemax chez Truffaut
» nos fabrications de decors de villages et creches de noel
» photos de mes villages!
» Présentation de mes 2 premiers villages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion De Noël :: Le Temps Des Fêtes :: Décorations-
Sauter vers: