La Passion De Noël
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion De Noël

Pour ceux qui aiment le Temps des Fêtes
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une Noël 2014 inoubliable

Aller en bas 
+5
streletsie
MamanRej
Comète
jadelara
neno
9 participants
AuteurMessage
neno
Renne Donder
Renne Donder
neno


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 53
Localisation : Grez-Doiceau, Belgique
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Wham - Last Christmas
Date d'inscription : 19/10/2011

Une Noël 2014 inoubliable Empty
MessageSujet: Une Noël 2014 inoubliable   Une Noël 2014 inoubliable Icon_minitime1Jeu 9 Oct - 16:43

Chaque année nous installons notre sapin, nos décorations. Certains parcourent les marchés dé Noël, d'autres vont la messe de minuit ou bien dinent en famille.
Nous avons tous nos traditions habituelles mais chaque année nous avons envie que le Noël qui arrive soit encore plus inoubliable.
Ca me plairait bien de savoir ce que vous allez faire en plus ou différemment cette année afin que 2014 reste dans vos mémoires.

Merci pour votre participation à cette "enquête'.

De mon côté, j'aimerais pouvoir partager avec plein de gens mes activités ainsi que les leurs durant la période de Noël (disons entre halloween et fin janvier). De ce fait, j'aimerais bien créer une page Facebook où les gens posteraient chaque jour des photos ou autres de ce qu'ils font. Il est plus facile de poster des photos là dessus que sur un forum, du moins quand il s'agit de grande quantité de photos. Je me demande si cela vous intéresserait d'y participer aussi (tout en ne délaissant pas ce forum bien entendu !). J'aimerais avoir aussi plus de temps le 24 décembre pour me promener et observer comment les gens préparent Noël (avec la neige en plus, ce serait magnifique). Et surtout, cette année ne pas courir mais faire tout bien à mon aise pour profiter à fonds de chaque moment.

Voilà j'attends vos idées et votre avis sur la mienne aussi :-)






Revenir en haut Aller en bas
jadelara
Renne Rudolph
Renne Rudolph
jadelara


Féminin
Nombre de messages : 4139
Age : 50
Localisation : lorraine
Votre personnage préféré du temps des fêtes : la mére Noel et bien sûr le Pére Noel ;)
Votre chanson préféré de Noël : Noel blanc
Date d'inscription : 11/11/2012

Une Noël 2014 inoubliable Empty
MessageSujet: Re: Une Noël 2014 inoubliable   Une Noël 2014 inoubliable Icon_minitime1Ven 10 Oct - 1:17

alors neno moi je vais te répondre simplement -
actuellement on commence a faire le tour des banques pour un crédit maison , afin d'acheter celle dans laquelle nous vivons -

donc cette année je ne demanderai qu'une chose a Noël , que l'on puisse le passer dans notre maison officiellement ;)

sinon pour ta page facebook , franchement je ne me vois pas mettre une photo tout les jours de ce que je fais, en général tout les jours c'est nettoyage lollll alors je vais prendre des photos de mes balais :)
non je rigole ...
de bricolage, de balade ou autre - bon maintenant pas tout les jours non plus, encore faut il avoir le temps d'être partout - nous sommes sur ce forum, mais aussi celui de cricri - sur les blog de nos amies - sur facebook - donc oui cela peut se faire, on posterai de temps en temps - mais il faut que la page reste en privée .

en même temps ta page ne va vivre que 2 mois environ ? ensuite tu ne l'animera plus je pense -
sachant que durant l'année on ne te voit quasi jamais sur le forum , tu n'a pas le temps dit tu ;) mais en fin d'année tu en trouve pourtant n'est ce pas - et tu nous propose toute sorte de choses -
donc moi je suis d'accord pour tout ce que vous voulez, mais après quand on se lance dans quelques choses il faut tenir jusqu au bout -
bon maintenant tu dis de halloween à janvier - ok au moins tu sais qu'ensuite tu ne sera plus très présent ;)
tu sais nous on est la toute l'année, et pas seulement ici -on est sur beaucoup d'autres choses aussi. as tu déjà était faire un tour sur le forum de cricri ? le blog d'isa ? celui de mumu ? et j'en passe .....

je suis ravie que tu t'investisse comme cela sur le forum, mais pourquoi alors juste les 3 derniers mois de l'année ?
Revenir en haut Aller en bas
neno
Renne Donder
Renne Donder
neno


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 53
Localisation : Grez-Doiceau, Belgique
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Wham - Last Christmas
Date d'inscription : 19/10/2011

Une Noël 2014 inoubliable Empty
MessageSujet: Re: Une Noël 2014 inoubliable   Une Noël 2014 inoubliable Icon_minitime1Ven 10 Oct - 1:37

Karine, s'il est vrai que je ne dis pas tous les jours quelque chose sur le forum , je vous suis tout au long de l'année et non juste à l'approche des fêtes.  Je ne poste pas tous les jours il est vrai mais en même temps je n'ai jamais vu l'intérêt de raconter ma vie "privée" jour après jour.  Chacun raconte sur ce forum ce qu'il a envie ou pas. On ne va pas faire un débat là dessus tout de même (lol).Je suis d'ailleurs loin d'être le seul "muet' quand je vois le nombre d'inscrits qui ne dit jamais rien. J'ai juste lancéce sujet pour voir ce que vous alliez tous faire ce Noël et on lance un débat sur le fait que je sois moins actif que d'autres. Quel est le lien ? Où, alors tu m'en veux parce que j'ai trop voulu m'impliquer par rapport à l'échange de cartes postales (mais là le débat est clos me semble t-il ?) Enfin, ce n'est pas l'objet de mon post.

En ce qui concerne ma idée de page sur la Noël, il me semble que chacun est aussi libre de créer ce qu'il veut à l'image comme tu le dis des blogs de chacun. Je connais le blog d'Isa qui est très complet ainsi que celui de Cricri qui m'intéresse également car j'adore les films de Noël. J'avais simplement envie de faire aussi un petit quelque chose à titre plus personnel comme les autres l'ont fait avec leur blog. Maintenant, je ne force personne à venir s'y inscrire. Je voulais juste savoir si mon idée pouvait être bonne au pas avant de me lancer là dedans. Et cette page s'adresserait aussi à d'autres personnes qui ne connaissent pas ce forum. Pour ce qui est de le faire uniquement durant les fêtes, je voulais en effet faire quelque chose d'éphémère mais de vivant, juste pour voir ce que ca donnerait. Il n' y serait question que de tout ce qui a directement trait à la Noël présente d'où le fait qu'il soit éphémère car parler de Noël tous les jours en dehors de la période même n'est pas évident (à moins d'y poster des photos de balais, comme tu le dis si bien lol).Le but est juste un partage de tout ce qui un rapport direct avec la Noël et rien d'autres. Sinon, j'ai déjà aussi une autre page concernant le cinéma de Noël dont je ne fais pas la publicité car elle est encore en travaux mais elle avance.

Sinon, j'espère que tu auras ton prêt pour ta maison car la vie est difficile de nos jours. Je te souhaite donc tout ce qu'on peut te souhaite pour que ton rêve se réalise.


Dernière édition par neno le Ven 10 Oct - 12:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jadelara
Renne Rudolph
Renne Rudolph
jadelara


Féminin
Nombre de messages : 4139
Age : 50
Localisation : lorraine
Votre personnage préféré du temps des fêtes : la mére Noel et bien sûr le Pére Noel ;)
Votre chanson préféré de Noël : Noel blanc
Date d'inscription : 11/11/2012

Une Noël 2014 inoubliable Empty
MessageSujet: Re: Une Noël 2014 inoubliable   Une Noël 2014 inoubliable Icon_minitime1Ven 10 Oct - 1:43

Merci , je l'espére aussi - quel beau noel nous passerions -

tu peu parfaitement faire ta page, je ne vais pas a l'encontre de cela, loin de là -
je ne peu promettre d'y aller tout les jours ,
mais je n'hésiterai pas a y passer -
Revenir en haut Aller en bas
neno
Renne Donder
Renne Donder
neno


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 53
Localisation : Grez-Doiceau, Belgique
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Wham - Last Christmas
Date d'inscription : 19/10/2011

Une Noël 2014 inoubliable Empty
MessageSujet: Re: Une Noël 2014 inoubliable   Une Noël 2014 inoubliable Icon_minitime1Ven 10 Oct - 12:25

Je t'en remercie. Tu sais au travers de ce post, j'ai envie de voir finalement quelle est la vision de chacun par rapport à Noël qui arrive. J'ai remarqué en vous lisant que pour beaucoup les Noël d'autrefois manquaient. Alors, je voulais voir si vous aviez des idées pour retrouver cette année un peu de cette magie qui nous manque parfois tellement.
Revenir en haut Aller en bas
Comète
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Comète


Féminin
Nombre de messages : 4807
Age : 40
Localisation : basse normandie
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : jingle bells
Date d'inscription : 02/11/2012

Une Noël 2014 inoubliable Empty
MessageSujet: Re: Une Noël 2014 inoubliable   Une Noël 2014 inoubliable Icon_minitime1Ven 10 Oct - 14:54

alors moi facebook je trouve cela impersonnel et trop de commères donc je ne posterai pas de photo :p et cette année avec la maison et les travaux je ne sais comment faire pour pouvoir mettre mes décos :( je réfléchis....
Revenir en haut Aller en bas
neno
Renne Donder
Renne Donder
neno


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 53
Localisation : Grez-Doiceau, Belgique
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Wham - Last Christmas
Date d'inscription : 19/10/2011

Une Noël 2014 inoubliable Empty
MessageSujet: Re: Une Noël 2014 inoubliable   Une Noël 2014 inoubliable Icon_minitime1Ven 10 Oct - 15:11

oui, Facebook c'est pas le top on est d'accord mais quelle simplicité pour poster ses photos. Sur un forum c est plus complexe malheureusement.
C'est vrai que c'est pas évident si tu es en plein travaux. Courage ;)
Revenir en haut Aller en bas
MamanRej
Administratrice
Administratrice
MamanRej


Féminin
Nombre de messages : 14419
Age : 67
Localisation : Gaspésie-Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Holly Jolly Christmas de Michael Bublé
Date d'inscription : 06/11/2008

Une Noël 2014 inoubliable Empty
MessageSujet: Re: Une Noël 2014 inoubliable   Une Noël 2014 inoubliable Icon_minitime1Ven 10 Oct - 16:25

Pour nous à Noël on sera avec notre petit-fils.
L'an passé il n'avait que 8 mois et cette année ce sera différent.
Il se peux que ce soit encore au chalet de mon frère.
C'est plein de monde, entouré d'arbres, avec des chevreuils qu'il nourrit, la neige, les lumières, le rire des enfants qui jouent dehors malgré la nuit.
Pour moi, c'est ça Noël, en famille.
Je ne veux rien changer à cette tradition.


_________________
Une Noël 2014 inoubliable Signat10

Citation: Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre! de Roy Lemon Smith









Revenir en haut Aller en bas
neno
Renne Donder
Renne Donder
neno


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 53
Localisation : Grez-Doiceau, Belgique
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Wham - Last Christmas
Date d'inscription : 19/10/2011

Une Noël 2014 inoubliable Empty
MessageSujet: Re: Une Noël 2014 inoubliable   Une Noël 2014 inoubliable Icon_minitime1Ven 10 Oct - 16:29

C'est une vision d'un beau Noël, digne d'un film, Régie....
Tu as raison.... Que demandez de plus que d'être auprès de ceux que l'on aime.
Revenir en haut Aller en bas
streletsie
Renne Rudolph
Renne Rudolph
streletsie


Féminin
Nombre de messages : 3964
Age : 69
Localisation : Mont-Joli Bas St-Laurent, Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : père noel
Votre chanson préféré de Noël : Sainte nuit
Date d'inscription : 05/11/2012

Une Noël 2014 inoubliable Empty
MessageSujet: Re: Une Noël 2014 inoubliable   Une Noël 2014 inoubliable Icon_minitime1Ven 10 Oct - 16:38

Pour moi cette année se sera une belle rencontre en famille car par la même occasion il y aura le baptême d'une nouvelle petite-nièce qui est née en septembre, donc deux fête en une: le baptême et Noël. Comme nous sommes très nombreux le papa a loué une salle pour l'occasion ( une soixantaine peut-être plus).
Revenir en haut Aller en bas
neno
Renne Donder
Renne Donder
neno


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 53
Localisation : Grez-Doiceau, Belgique
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Wham - Last Christmas
Date d'inscription : 19/10/2011

Une Noël 2014 inoubliable Empty
MessageSujet: Re: Une Noël 2014 inoubliable   Une Noël 2014 inoubliable Icon_minitime1Ven 10 Oct - 16:42

Thérèse, il ne fait aucun doute que ton Noël sera inoubliable cette année.
Toutes mes félicitations pour ta petite nièce :-)

Revenir en haut Aller en bas
jadelara
Renne Rudolph
Renne Rudolph
jadelara


Féminin
Nombre de messages : 4139
Age : 50
Localisation : lorraine
Votre personnage préféré du temps des fêtes : la mére Noel et bien sûr le Pére Noel ;)
Votre chanson préféré de Noël : Noel blanc
Date d'inscription : 11/11/2012

Une Noël 2014 inoubliable Empty
MessageSujet: Re: Une Noël 2014 inoubliable   Une Noël 2014 inoubliable Icon_minitime1Lun 13 Oct - 1:19

oui les noel les plus beau sont ceux passer auprès des êtres cher -
faut il en profiter le plus longtemps possible -
nous n'avons plus  nos parents auprès de nous moi et mon mari - et cela est souvent difficile au Noël -
heureusement que les enfants nous font oublier tout ça :)
et du coup au Noël j'essai aussi de recréer un peu de ce que mes parents faisaient - c'est ça la tradition , elle permet de ne pas oublier ...


Dernière édition par jadelara le Mar 14 Oct - 1:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jurine
Renne Donder
Renne Donder
Jurine


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 44
Localisation : Nantes
Votre personnage préféré du temps des fêtes : père noël
Votre chanson préféré de Noël : Noel blanc
Date d'inscription : 26/10/2010

Une Noël 2014 inoubliable Empty
MessageSujet: Re: Une Noël 2014 inoubliable   Une Noël 2014 inoubliable Icon_minitime1Lun 13 Oct - 4:14

Neno pour ta page j'espère que beaucoup de personnes viendront y poster, car cela a l'air de te tenir à coeur. Moi je n'en ferai rien, désolée, je n'ai pas de compte facebook.
Pour noël cette année je souhaite être entourée de tous mes proches et voir des étoiles briller dans les yeux de mes enfants. Plus concrètement ce sera chez mes parents, dans la maison de mon enfance, décorée avec amour par ma maman, avec les cadeaux au pied du sapin, pour se remémorer tous les noels passés dans l'amour et la joie. Avec aussi les patisseries de noel (que je ferai avec auriane), les films de noel, les promenades dans les rues illuminées et les boutiques décorées et bien sur les marchés de noel!
Et mon noel 2014  se passera également ici avec vous tous, j'espère sincèrement que toutes les petites tensions vont s'envoler, pour retrouver pleinement l'esprit de noel, et être à la hauteur de l'implication de notre chère administratrice.
Revenir en haut Aller en bas
neno
Renne Donder
Renne Donder
neno


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 53
Localisation : Grez-Doiceau, Belgique
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Wham - Last Christmas
Date d'inscription : 19/10/2011

Une Noël 2014 inoubliable Empty
MessageSujet: Re: Une Noël 2014 inoubliable   Une Noël 2014 inoubliable Icon_minitime1Lun 13 Oct - 13:56

Oui, on en revient toujours à cette idée de Noël en famille qui me plait aussi énormément. Finalement, peu importe les décorations et le menu, c'est l'idée de passer du temps avec ceux qu'on aime qui importe le plus.

Jurine, tu parles de tension ? Où ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Comète
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Comète


Féminin
Nombre de messages : 4807
Age : 40
Localisation : basse normandie
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : jingle bells
Date d'inscription : 02/11/2012

Une Noël 2014 inoubliable Empty
MessageSujet: Re: Une Noël 2014 inoubliable   Une Noël 2014 inoubliable Icon_minitime1Mar 14 Oct - 4:24

oui mais je pense aussi au menu car c'est le moment où on se fait vraiment plaisir et puis forcément le grand sapin dans le salon
Revenir en haut Aller en bas
Jurine
Renne Donder
Renne Donder
Jurine


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 44
Localisation : Nantes
Votre personnage préféré du temps des fêtes : père noël
Votre chanson préféré de Noël : Noel blanc
Date d'inscription : 26/10/2010

Une Noël 2014 inoubliable Empty
MessageSujet: Re: Une Noël 2014 inoubliable   Une Noël 2014 inoubliable Icon_minitime1Mar 14 Oct - 4:30

Oups je ne voulais pas remettre ça sur le tapis, je faisais référence à l'échange de cartes pour cette année, mais promis on n'en parle plus!!! C'est déjà oublié!!!
Oui Carine moi aussi je pense au menu car je suis une grande gourmande!!! L'incontournable pour moi reste les fruits de mer, même les huitres (pourtant je n'aime pas ça les huitres ! mais l'odeur est un incontournable du repas de noel pour moi), et la buche! Après pour le reste on peut varier!
Revenir en haut Aller en bas
Polochon1
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Polochon1


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 57
Localisation : Aude / France
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Have yourself a merry little Christmas
Date d'inscription : 22/01/2012

Une Noël 2014 inoubliable Empty
MessageSujet: Re: Une Noël 2014 inoubliable   Une Noël 2014 inoubliable Icon_minitime1Mar 14 Oct - 5:46

Cette année, je ne sais pas encore comment ça se passera car mon travail me prend un peu beaucoup la tête en ce moment.
Je commence à voir si mes enfants doivent travailler. J'opterai bien pour un petit déjeuner de Noël mais ma fille doit être à Toulouse à 13 h 00 pour son travail alors ce sera un peu juste...
Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

Une Noël 2014 inoubliable Empty
MessageSujet: Re: Une Noël 2014 inoubliable   Une Noël 2014 inoubliable Icon_minitime1Mer 15 Oct - 3:42

Perso, nous aurons le plaisir d'avoir mon papa cette année. Depuis le divorce (10 ans) nous n'avons pas fait Noël avec la famille de mon côté. J'aurais un pincement au cœur en pensant à ma maman mais elle a choisi de nous tourner le dos... c'est comme ça.

Nous avons prévu de chanter...

_________________
Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
Une Noël 2014 inoubliable Tbsxzc10
Revenir en haut Aller en bas
bulletine
Renne Vixen
Renne Vixen
bulletine


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 51
Localisation : le sud de la france
Votre personnage préféré du temps des fêtes : les lutins de noël
Votre chanson préféré de Noël : stille nacht
Date d'inscription : 29/09/2014

Une Noël 2014 inoubliable Empty
MessageSujet: Re: Une Noël 2014 inoubliable   Une Noël 2014 inoubliable Icon_minitime1Mer 15 Oct - 10:27

Bonjour

pour nous ce noël sera un peu particulier car nous montons en Alsace . Nous y serons bien sur en famille , mais nous allons visiter les marché de noël, voir les décorations du parc d'attraction de Europa Park. Nous louons un gite près d'une foret et je rêve que nous soyons  sous la neige le soir de noël.

Coté menu , ce sera différent des autres années car ma belle mère n'a pas les mêmes traditions culinaires que nous. Mais ce n'est pas grave du moment que nous chantons devant le sapin .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Noël 2014 inoubliable Empty
MessageSujet: Re: Une Noël 2014 inoubliable   Une Noël 2014 inoubliable Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Noël 2014 inoubliable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion De Noël :: Le Temps Des Fêtes :: Traditions-
Sauter vers: