La Passion De Noël
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion De Noël

Pour ceux qui aiment le Temps des Fêtes
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bonnet de Noël et insultes =(

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Bonnet de Noël et insultes =( Empty
MessageSujet: Bonnet de Noël et insultes =(   Bonnet de Noël et insultes =( Icon_minitime1Jeu 26 Mar - 8:57

Je savais pas trop où poster ça sur le forum donc j'espère qu'ici ça sera le bon endroit.
Je le dit de suite le but n'est ABSOLUMENT PAS de créer un débat quelconque sur les origines et religions des gens hein!!
Juste qu'il m'est arriver un pépin l'an dernier qui me perturbe un peu et je voudrais savoir si je suis la seule à qui c'est arriver.

Pour vous expliquer, j'ai l'habitude dès début décembre de sortir avec mon bonnet de Noël sur la tête.
Je l'adore et j'me dis toujours que c'est le moment ou jamais de le porter dehors. Mon plus beau souvenir reste sans doute sur la route du Marché de Noël une petite gamine qui me fixer avec ses grands yeux admiratifs et qui m'a demander si je travailler pour Papa Noël parce qu'elle aussi elle voulait devenir un lutin xD C'était trop meugnon!!

Bref j'en viens à ma mésaventure =S
L'an dernier dans le métro direction le Marché de Noël de Lille mon bonnet sur la caboche pour la première fois je me suis faite insultée O_O.
Certes des rires moqueurs de gogolles ados en pleine age bête j'en avait déjà eut mais je les ignore et ils se lassent de ce jeu bien avant moi.
Là une bande (j'suis désolée j'peux pas dire qui été japonais ou martiens) d'arabes dans la vingtaine qui sont venus près de moi en commençant à m'insultée de tout les noms et que j'insulter leur religion avec mon bonnet de Noël O_O... Que j'étais qu'une p*te qui devrait sortir voilée et bref je vous passe le nombre de noms d'oiseaux qui ont pu dire ainsi que le nombre "d'arguments" comme quoi j'insulter l'islam avec mon bête bonnet O_o
Evidemment étant grande gueule de nature, pas du genre à me laisser marcher sur les pieds je leur ai répliquer plusieurs fois. Finalement mon "sauveur" fut un homme plus vieux (50/60 ans dans ces eaux là, arabe lui aussi) monter à la dernière station qui s'est lever et à pousser une énorme gueulante sur la bande de kékés qui m'insulter (je sais pas ce qu'il leur à dit vu qu'il a gueuler en arabe) et les gars sont finalement partit au fond du wagon sans moufter.
Quand je me suis assise à coté du mec qui avait pris ma défense on à parler un moment jusqu'à mon arrêt. Il me disait que pour lui la religion n'était pas une raison pour manquer de respect et j'suis bien d'accord avec lui. Il a même rit qu'il ne voyait pas en quoi le Père Noël symbole de Coca-Cola insulter sa religion et que lui il adorait ça le Coca-Cola XD

C'est la première et j'espère la dernière fois que j'ai un soucis ainsi.
Suis-je la seule à avoir eut des problèmes?


Dernière édition par Cytrouille le Jeu 26 Mar - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blandine14
Renne Donder
Renne Donder



Féminin
Nombre de messages : 1488
Age : 37
Localisation : calvados
Votre personnage préféré du temps des fêtes : père noel
Votre chanson préféré de Noël : jingle bells
Date d'inscription : 20/01/2014

Bonnet de Noël et insultes =( Empty
MessageSujet: Re: Bonnet de Noël et insultes =(   Bonnet de Noël et insultes =( Icon_minitime1Jeu 26 Mar - 11:32

merci pour ton récit.
Je trouve ça dommage de ce faire insulté comme ça pour un simple bonnet. mais je trouve aussi ton Histoire belle car avec l'intervention de cette homme, ça montre la tolérance et le respect. et qu'il soit question de religion ou non, ça montre aussi qu'il faut ce respecter les uns les autres, peut importe nos convictions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonnet de Noël et insultes =( Empty
MessageSujet: Re: Bonnet de Noël et insultes =(   Bonnet de Noël et insultes =( Icon_minitime1Jeu 26 Mar - 13:24

Ouais dommage d'en arriver là quoi =S
Surtout pourquoi mêler la religion à ça alors que même l'Eglise est pas forcément pour le Père Noël. Mon beau-frère musulman a lui aussi trouver ces kékés complètement cons,lui il le trouve marrant mon bonnet de Noël.
Mais vrai que ça fait plaisir des gens comme celui qui m'a défendu. Comme quoi le respect fait tout.
Enfin pour ma part je suis athée (enfin je crois aux esprits mais là c'est un bien autre débat) mais par respect et souvenir de mes grands-parents ça ne m'empêche pas d'installer la crèche et tout les ans brûler deux bougies à l'église pour leur souhaiter un Joyeux Noël.

Brefouille... j'espère que c'est juste un incident isolé, ça me ferait bien ch*r de ne plus pouvoir mettre mon bonnet à cause de kékés à cervelles de moineaux (j'espère ne pas insulter les moineaux)
Revenir en haut Aller en bas
blandine14
Renne Donder
Renne Donder



Féminin
Nombre de messages : 1488
Age : 37
Localisation : calvados
Votre personnage préféré du temps des fêtes : père noel
Votre chanson préféré de Noël : jingle bells
Date d'inscription : 20/01/2014

Bonnet de Noël et insultes =( Empty
MessageSujet: Re: Bonnet de Noël et insultes =(   Bonnet de Noël et insultes =( Icon_minitime1Jeu 26 Mar - 14:01

Je suis entièrement d'accord avec. mais des cons il y en as et il y en auras toujours partout. c'est bien dommage. mais après ceux à qui ça ne plait pas bah faut pas s'en occupé.
Je suis un peu comme toi, je suis athée mais je crois à bien d'autre choses qui peuvent bien nous depassé :) .
Un incident isolée, je ne pense pas non plus malheureusement, comme déjà, il y as toujours des cons partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonnet de Noël et insultes =( Empty
MessageSujet: Re: Bonnet de Noël et insultes =(   Bonnet de Noël et insultes =( Icon_minitime1Jeu 26 Mar - 14:23

Je ne demande pas mieux que de ne pas m'en occuper mais quand c'est eux qui viennent à la charge... on va quand même pas se laisser faire non?
Ah les choses qui nous dépasse... pour ma part j'apprend à ne pas me laisser dépasser x) Enfin j'essaye.

Ouais hélas un incident isolé je sais je rêve des genoux =S
Dans le même genre une pote m'a expliquer qu'une famille musulmane de son immeuble a pété un plomb après un papy qui installe tout les ans dans le hall une petite crèche avec une tirelire où chacun peut mettre ce qu'il veut, les sous partent ensuite à une association de quartier.
L'histoire à été assez loin d'après ma pote les flic ont dut venir, les autres rendez la vie impossible au grand-père (coup dans la porte, tag, insultes j'en passe et des meilleurs...) sous prétexte qu'il insulter leur religion... quand tu sais que cette famille (comme tout le quartier) profite aussi de l'association qui à des sous tout les ans grace à justement cette petite crèche............
La logique?... Je crois qu'elle est en vacance!!
Revenir en haut Aller en bas
Polochon1
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Polochon1


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 57
Localisation : Aude / France
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Have yourself a merry little Christmas
Date d'inscription : 22/01/2012

Bonnet de Noël et insultes =( Empty
MessageSujet: Re: Bonnet de Noël et insultes =(   Bonnet de Noël et insultes =( Icon_minitime1Jeu 26 Mar - 19:19

En ce moment rien n'est simple dans les rapports humains et ce quelque soit la religion.

Je pense que sans polémiquer, il ne faut pas oublier qu'en France nous sommes dans un pays, qu'on le veuille ou non, de culture et d'Histoire chrétiennes, donc Noël, qu'on le veuille ou non, fait partie de nos coutumes. Maintenant, ceux qui ne souhaitent pas fêter Noël sont libres de le faire pourtant c'est une fête qui célèbre la famille, l'amitié, la générosité avant tout.

Et oui, il y a des signes extérieurs comme le sapin, les bonnets de Père Noël, des lumières scintillantes, des cadeaux etc... mais comme dans beaucoup de fêtes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonnet de Noël et insultes =( Empty
MessageSujet: Re: Bonnet de Noël et insultes =(   Bonnet de Noël et insultes =( Icon_minitime1Jeu 26 Mar - 20:55

Les origines chrétiennes & cie de la France je vais me taire parce que je peux être assez virulente à ce sujet =X

Mais je sais pas quand on s'installe dans un autre pays c'est qu'on en accepte les fêtes et les coutumes (tant qu'elles sont pas barbare j'ai envie de dire) on y viens pas pour imposer les nôtres O_o
En plus je connaissais au collège un gars musulman et qui pourtant fêter Noël. Enfin... dans son sens. Ses parents avaient trouver le compromis, ils fêtaient les cadeaux de Papa Noël et l'occaz de se faire une bonne bouffe en famille mais évidemment chez eux pas de crèche ni de "il est né le divin enfant".
Perso je trouve que c'est un bon compromis^^
Revenir en haut Aller en bas
MamanRej
Administratrice
Administratrice
MamanRej


Féminin
Nombre de messages : 14437
Age : 67
Localisation : Gaspésie-Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Holly Jolly Christmas de Michael Bublé
Date d'inscription : 06/11/2008

Bonnet de Noël et insultes =( Empty
MessageSujet: Re: Bonnet de Noël et insultes =(   Bonnet de Noël et insultes =( Icon_minitime1Ven 27 Mar - 8:51

J'ai lu le sujet et j'apprécierais que ça n'aille pas plus loin que ça, car on ne fera pas le débat sur les religions.
Le forum n'est pas là pour ça mais je comprend très bien Cycy ce que tu as dû subir.
En espérant que ça n'arrive plus à personne ce genre d'attitude.
À bientôt bye1

_________________
Bonnet de Noël et insultes =( Signat10

Citation: Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre! de Roy Lemon Smith









Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonnet de Noël et insultes =( Empty
MessageSujet: Re: Bonnet de Noël et insultes =(   Bonnet de Noël et insultes =( Icon_minitime1Ven 27 Mar - 9:18

Ce n'était pas l'intention de créer un débat ;)
Juste je trouvais sympa le compromis de la famille de mon ancien pote =)

Ouais j'espère aussi ne plus tomber sur ce genre de kékés =S
Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

Bonnet de Noël et insultes =( Empty
MessageSujet: Re: Bonnet de Noël et insultes =(   Bonnet de Noël et insultes =( Icon_minitime1Mer 22 Avr - 4:59

Oui, triste monde fait d'intolérance, et ces gens ont été les 1ers intolérants... c'est malheureux et je souhaite que ce genre de chose n'arrive plus mais j'ai bien peur que ça arrive de plus en plus souvent.

Bref. Il vaut mieux clore le débat.

Au passage, ça c'est mon côté dingue du Père Noël : Coca ne l'a pas inventé, cette firme l'a juste utilisé...

_________________
Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
Bonnet de Noël et insultes =( Tbsxzc10


Dernière édition par Jerrica10 le Mer 22 Avr - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

Bonnet de Noël et insultes =( Empty
MessageSujet: Re: Bonnet de Noël et insultes =(   Bonnet de Noël et insultes =( Icon_minitime1Mer 22 Avr - 7:42

Hello,

Dans la vie, on doit faire face à des critiques de toutes parts, pour tout un tas de raisons, sur tout un tas de sujets plus ou moins graves, et de tout un tas de gens, parfois des gens croisés dans la rue, parfois des personnes proches. Et tu verras, en prenant de l'age, tu relativiseras. Il y a toujours eu des abrutis et il y en aura toujours, il ne faut pas leur donner l'importance qu'ils n'ont pas et surtout ne pas voir ça comme quelque chose de dramatique. Fais ta vie et fais en sorte de pouvoir te regarder en face dans un miroir le matin en te brossant les dents. C'est ce qui compte le plus.

Pour ce qui est de Coca, j'allais dire un truc, mais je vois que Mumu a répondu avant moi. clindoeil

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonnet de Noël et insultes =( Empty
MessageSujet: Re: Bonnet de Noël et insultes =(   Bonnet de Noël et insultes =( Icon_minitime1Mer 22 Avr - 9:56

Oh je relativise et ça ne m'empêche pas de dormir.
Je trouve ça juste ch*ant ne de plus pouvoir sortir comme on veut sans être enquiquiner!!
Là c'est le bonnet de Noël mais les aussi avec les beaux jours qui reviennent je sens qu'à la moindre sortie en short le refrain "Wesh mamoizelle viens s*cer fait pas ta p*te" je vais le réentendre dans le métro..... et ça viens toujours du même genre de kéké cherchez l'erreur^^
(Leur excuse étant que tant qu'on est pas voilée ils ont le droit de nous enquiquiner WTF!!)
Et à cause d'imbécile pareil c'est ceux qui n'ont rien fait qui payent =(

Bref... pour ma part religion ou pas je respecte les gens qui me respecte point barre.

Oui je sais que les origines du Père Noël sont plus complexe que ça xD
Mais ça aurait enclencher un autre débat qui je crois serait partie beaucoup trop loin pour un simple trajet de 15/20min dans le métro. Voilà pourquoi on en est rester sur le Coca ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonnet de Noël et insultes =( Empty
MessageSujet: Re: Bonnet de Noël et insultes =(   Bonnet de Noël et insultes =( Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonnet de Noël et insultes =(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit bonnet de Père-Noël :) .
» Père Noël au bonnet phrygien
» mini bonnet
» Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux
» Dictons de Noël et Joyeux Noël en différentes langues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion De Noël :: Le Temps Des Fêtes :: Le Surplus-
Sauter vers: