La Passion De Noël
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion De Noël

Pour ceux qui aiment le Temps des Fêtes
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 allergique au oeufs (substitut)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lutin Dominique
Renne Donder
Renne Donder
Lutin Dominique


Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 78
Localisation : Terrebonne
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Casse-noisette
Votre chanson préféré de Noël : white christmas
Date d'inscription : 22/12/2014

allergique au oeufs  (substitut) Empty
MessageSujet: allergique au oeufs (substitut)   allergique au oeufs  (substitut) Icon_minitime1Dim 6 Déc - 2:04

bonjour Regie

tu as parlé l'autre jour que tu allais faire des desserts pour ton petit fils  sans lait, sans, noix et sans oeufs ce n'est pas une mince tâche. j'ai trouvé ceci pour toi si tu pense que ca peut t'aider j'ai mis une recette délicieuse qui s'appelle Mini diablo  lis juste en dessous ici. Dans ma recette l'oeuf   sert de liant.

Remplacer les œufs
by MARIE-JOSÉE BETTEZ
Les œufs sont exclus de notre alimentation en raison d’une allergie. Par quel(s) aliment(s) pouvons-nous les remplacer dans les recettes?

Le substitut employé dépend de la fonction de l’œuf dans la recette originale.

Ainsi, si l’œuf sert à lier ou à humidifier, il peut notamment être remplacé par 45 ml (3 c. à soupe) de purée de fruits ou de légumes (selon qu’il s’agit d’un plat sucré ou salé). La purée de bananes et la compote de pommes, en particulier, sont de bons substituts d’œuf dans les muffins et les gâteaux.

Si l’œuf sert à donner du volume (ce qui est souvent le cas quand la recette requiert 2 œufs), il peut entre autres être remplacé par 15 ml (1 c. à soupe) de levure chimique (poudre à pâte) et 30 ml (2 c. à soupe) d’eau. Ce substitut convient bien, encore une fois, dans les gâteaux et les muffins.

Si l’œuf sert à gélifier, il est possible de le remplacer par 15 ml (1 c. à soupe) de gélatine neutre non sucrée et 30 ml (2 c. à soupe) d’eau chaude.

Souvenez-vous que les recettes exigeant 3 œufs ou plus sont, en règle générale, difficilement adaptables.

Pour de nombreuses autres suggestions de substituts d’œuf, je vous suggère de consulter le tableau des aliments de substitution (Déjouer les allergies alimentaires,
Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

allergique au oeufs  (substitut) Empty
MessageSujet: Re: allergique au oeufs (substitut)   allergique au oeufs  (substitut) Icon_minitime1Dim 6 Déc - 3:44

Sur Internet vous trouverez une multitude de blogs de cuisine pour personnes allergiques, avec plein de recettes sympas : sans œuf, sans gluten, etc... Ce sont souvent des mères de familles dont les enfants sont allergiques et qui partagent leurs expériences.

Des exemples :
- http://www.papillesetpupilles.fr/# (dans l'onglet en haut, aller dans "Recettes", choisir "Recettes Sans" et choisir l'ingrédient). Je ne suis pas allergique, mais j'ai eu l'occasion par exemple de tester sa recette de petits biscuits à la figue sans œufs, c'était excellent.

- Regie, tu trouveras aussi plein d'idées sur Pinterest

- J'ai une autre adresse de blog que je suis, mais j'ai paumé l'adresse (je reçois les nouvelles recettes par email, donc je te filerai ça dès que possible)

Revenir en haut Aller en bas
MamanRej
Administratrice
Administratrice
MamanRej


Féminin
Nombre de messages : 14432
Age : 67
Localisation : Gaspésie-Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Holly Jolly Christmas de Michael Bublé
Date d'inscription : 06/11/2008

allergique au oeufs  (substitut) Empty
MessageSujet: Re: allergique au oeufs (substitut)   allergique au oeufs  (substitut) Icon_minitime1Dim 6 Déc - 18:21

Je remplace aussi les oeufs par un mélange de graines de lin ou de chia avec de l'eau et qui donne un liquide gélifiant.
Merci Louise et Isa pour votre collaboration pour mon petit-fils xx

_________________
allergique au oeufs  (substitut) Signat10

Citation: Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre! de Roy Lemon Smith









Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

allergique au oeufs  (substitut) Empty
MessageSujet: Re: allergique au oeufs (substitut)   allergique au oeufs  (substitut) Icon_minitime1Mer 8 Nov - 12:11

Le soucis c'est qu'en France les graines de Chia sont excessivement chers... ça se démocratise, mais très très lentement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allergique au oeufs  (substitut) Empty
MessageSujet: Re: allergique au oeufs (substitut)   allergique au oeufs  (substitut) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
allergique au oeufs (substitut)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blanc d'oeufs
» Mes n'oeufs de Pâques
» oeufs de pâques en file de laine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion De Noël :: Le Temps Des Fêtes :: Cuisine-
Sauter vers: