La Passion De Noël
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion De Noël

Pour ceux qui aiment le Temps des Fêtes
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Chasse-Galerie : La Légende (2016)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tai Kushimura
Renne Dancer
Renne Dancer



Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 40
Localisation : St-Félicien , Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : La Fée des Étoiles
Votre chanson préféré de Noël : Hark ! The Herald Angels Sing
Date d'inscription : 06/10/2012

Chasse-Galerie : La Légende (2016) Empty
MessageSujet: Chasse-Galerie : La Légende (2016)   Chasse-Galerie : La Légende (2016) Icon_minitime1Ven 26 Aoû - 22:17

En 2016 , un conte de Noël typiquement québécois a été une véritable déception sorti trois mois trop tard au mois de Mars 2016.

Ce film adaptant ce conte aurait dû sortir au mois de décembre malheureusement des petits problèmes dans le montage ont fait perdre du temps au réalisateur qui a fait attendre le film en plein mois de mars.

Pour ceux qui connaissent pas cette légende , elle raconte les aventures d'une bande de bûcherons qui décident lors de la veille de Noël de faire un pacte avec le diable et faire voyager leur canot loin dans les airs pour retrouver leurs femmes malheureusement de nombreux problèmes vont toucher le groupe qui veulent réussir à retrouver leur village.

Adaptez la chasse-galerie était un parti très difficile mais étrangement adaptez des contes de noël traditionnelle est la grande mode dans les pays de l'est , en Norvège il y a eu "Le Secret de l'étoile du nord" , en Finlande on a eu droit a l'histoire vraie de Nicolas le vrai père noël , en Russie avec la légende des 12 mois , bref c'est un film qui était fait pour les nord-européens mais qui fut un fiasco.

Pourtant il y avait une belle brochette d'acteurs dont Caroline Dhavernas qui vous avait déjà vu dans des séries tels que "Wonderfall" ou "Hannibal" bref le film aurait pu obtenir un succès malheureusement ça n'a pas été le cas sinon je sais pas si le film sortira en europe pourtant le film est sorti en DVD récemment dans l'ignorance totale bref pour le temps des fêtes je vais sûrement louer ce film pour voir ce conte classique québécois de Noël durant le bon moment.

Sinon voici la bande-annonce du film :

Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

Chasse-Galerie : La Légende (2016) Empty
MessageSujet: Re: Chasse-Galerie : La Légende (2016)   Chasse-Galerie : La Légende (2016) Icon_minitime1Dim 28 Aoû - 8:35

Souvent les films ne rencontrent pas leur public car ils sont mal vendus. Il suffit qu'ils ne brossent pas le mouvement consensuel dans le sens du poile, les producteurs et les distributeurs ont la trouille et font tout pour le massacrer. Des fois c'est justifié car le film est tout simplement mauvais, souvent ça ne l'est pas et on peut avoir d'excellentes surprises à postériori.
Si tu le vois, tu nous diras ce que tu en auras pensé. clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

Chasse-Galerie : La Légende (2016) Empty
MessageSujet: Re: Chasse-Galerie : La Légende (2016)   Chasse-Galerie : La Légende (2016) Icon_minitime1Sam 3 Sep - 9:32

J'avais fait un sujet sur la chasse-galerie ici : https://lapassiondenoel.1fr1.net/t4901-la-chasse-galerie?highlight=chasse+galerie

La bande annonce donne envie. C'est le genre de film qui ma plaît. Dommage qu'il n'ait pas marché ! J'espère qu'on pourra le voir.

_________________
Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
Chasse-Galerie : La Légende (2016) Tbsxzc10
Revenir en haut Aller en bas
Tai Kushimura
Renne Dancer
Renne Dancer



Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 40
Localisation : St-Félicien , Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : La Fée des Étoiles
Votre chanson préféré de Noël : Hark ! The Herald Angels Sing
Date d'inscription : 06/10/2012

Chasse-Galerie : La Légende (2016) Empty
MessageSujet: Re: Chasse-Galerie : La Légende (2016)   Chasse-Galerie : La Légende (2016) Icon_minitime1Lun 5 Sep - 20:33

Je viens de voir le film et franchement c'est tellement mauvais , le montage est mal fichu , c'est tellement plate et ennuyant qu'on a arrêter le film au beau milieu du film on n'était plus capable après avoir vu ça.

Le conte est résumé en seulement 3 min et ils font un film de 2h30 sans la légende , je me demande comment ils ont fait pour obtenir les droits pour lancer ce film sans incorporé l'histoire , c'est presque une blague de la part du réalisateur d'avoir pas mit l'histoire et la légende il n'y en a pas c'est comme le silence des agneaux mais version l'avocat du diable sous la sauce de noël sérieux le diable qui est le vilain essaie d'utiliser le héros et sa fiancée mais il joue tellement mal c'est comme Hannibal Lecter version Al Pacino mais qui partaugerait tellement qu'on se croirait dans un épisode des affranchis des Animaniacs mais tellement plate sérieux méfiez-vous de ce film , louez pas et mettez pas ça dans votre liste de dvd de noël , c'est une fraude absolue du temps des fêtes regardez plutôt un film de noël de Hallmark et jetez le ce dvd dans votre feu de foyer et gardez la boite comme un dessous de table.
Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

Chasse-Galerie : La Légende (2016) Empty
MessageSujet: Re: Chasse-Galerie : La Légende (2016)   Chasse-Galerie : La Légende (2016) Icon_minitime1Mar 6 Sep - 2:56

Ah ! Dommage, le sujet était très intéressant et ça aurait pu être bien...

_________________
Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
Chasse-Galerie : La Légende (2016) Tbsxzc10
Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

Chasse-Galerie : La Légende (2016) Empty
MessageSujet: Re: Chasse-Galerie : La Légende (2016)   Chasse-Galerie : La Légende (2016) Icon_minitime1Mar 6 Sep - 6:10

Du coup j'ai envie de le voir maintenant ! LOL
Tu parles de 2 h 30, c'est bizarre car selon IMDB le film ne faut que 1 h 49. question
Revenir en haut Aller en bas
Tai Kushimura
Renne Dancer
Renne Dancer



Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 40
Localisation : St-Félicien , Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : La Fée des Étoiles
Votre chanson préféré de Noël : Hark ! The Herald Angels Sing
Date d'inscription : 06/10/2012

Chasse-Galerie : La Légende (2016) Empty
MessageSujet: Re: Chasse-Galerie : La Légende (2016)   Chasse-Galerie : La Légende (2016) Icon_minitime1Mar 6 Sep - 7:25

On n'a pas compter les heures désolé
Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

Chasse-Galerie : La Légende (2016) Empty
MessageSujet: Re: Chasse-Galerie : La Légende (2016)   Chasse-Galerie : La Légende (2016) Icon_minitime1Mar 6 Sep - 13:50

Dans quelques années ça sera peut-être aussi kitch que le Père Noël et Merlin. LOL

_________________
Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
Chasse-Galerie : La Légende (2016) Tbsxzc10
Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

Chasse-Galerie : La Légende (2016) Empty
MessageSujet: Re: Chasse-Galerie : La Légende (2016)   Chasse-Galerie : La Légende (2016) Icon_minitime1Mer 7 Sep - 6:40

Pas sure que ce soit humainement possible de faire aussi pire ! LOL LOL LOL
Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

Chasse-Galerie : La Légende (2016) Empty
MessageSujet: Re: Chasse-Galerie : La Légende (2016)   Chasse-Galerie : La Légende (2016) Icon_minitime1Mer 7 Sep - 8:43

Noel_Joyeux a écrit:
Pas sure que ce soit humainement possible de faire aussi pire ! LOL LOL LOL

Avec "le Père Noël et les martiens c'est sans doute "the best" de la part de Santa ! LOL

_________________
Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
Chasse-Galerie : La Légende (2016) Tbsxzc10
Revenir en haut Aller en bas
Tai Kushimura
Renne Dancer
Renne Dancer



Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 40
Localisation : St-Félicien , Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : La Fée des Étoiles
Votre chanson préféré de Noël : Hark ! The Herald Angels Sing
Date d'inscription : 06/10/2012

Chasse-Galerie : La Légende (2016) Empty
MessageSujet: Re: Chasse-Galerie : La Légende (2016)   Chasse-Galerie : La Légende (2016) Icon_minitime1Mer 7 Sep - 12:09

en plus l'histoire se passe 25 Ans Plus tard après le conte et en plus c'est plus Noël c'est déjà le printemps , l'été , l'automne mais il n'y a plus question d'hiver.

Le film est presque un Claude Fournier pour ceux qui savent pas c'est qui c'est le réalisateur qui a réalisée une série pseudo-fantastique de Félix Leclerc avec Daniel Lavoie où il y avait des créatures des marins , des zombies , des sorcières et bien d'autres (Je m'excuse de parler d'une série qui n'a rien a voir avec Noël mais il fallait que je préviens ceux qui voulait le voir)
Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

Chasse-Galerie : La Légende (2016) Empty
MessageSujet: Re: Chasse-Galerie : La Légende (2016)   Chasse-Galerie : La Légende (2016) Icon_minitime1Jeu 8 Sep - 12:11

C'est du lourd visiblement. Bon, si c'est si mauvais, faut que je le vois ! (oui, je sais ce que vous pensez... mais quand on est cinéphile, c'est parfois lassant de ne voir que des bons films, alors de temps en temps, faut prendre des risques LOL ).

Jerrica10 a écrit:
Avec "le Père Noël et les martiens c'est sans doute "the best" de la part de Santa ! LOL
Figure-toi Muriel que ce film, je l'ai en DVD. On se fait courant décembre une soirée de Noël avec quelques amis et chaque personne amène un cadeau emballé, obligatoirement à prix très modique, c'est la règle. On pose tout autour de l'arbre et dans la soirée, chaque convive choisit un cadeau au hasard. Une année, j'avais proposé à mes beaux-parents de nous accompagner (car ils connaissent mes amis). Et ma belle-mère s'était retrouvée avec le DVD du Père Noël contre les extra-terrestres. LOL J'avais rigolé tout ce que je pouvais et au final, après la soirée, j'avais échangé mon cadeau contre le sien (j'avais eu pour ma part des confiseries). Je ne sais vraiment pas ce qu'elle aurait fait de ce film la pauvre ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
MamanRej
Administratrice
Administratrice
MamanRej


Féminin
Nombre de messages : 14437
Age : 67
Localisation : Gaspésie-Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Holly Jolly Christmas de Michael Bublé
Date d'inscription : 06/11/2008

Chasse-Galerie : La Légende (2016) Empty
MessageSujet: Re: Chasse-Galerie : La Légende (2016)   Chasse-Galerie : La Légende (2016) Icon_minitime1Jeu 8 Sep - 12:23

Je ne connais pas ce film là et pourtant je suis au Québec.
Ça ne me donne pas le goût de le voir.
Il y a une brochette de comédiens connus dans ce film!
Merci Tai pour l'information!

_________________
Chasse-Galerie : La Légende (2016) Signat10

Citation: Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre! de Roy Lemon Smith









Revenir en haut Aller en bas
chrisnow
Renne Rudolph
Renne Rudolph
chrisnow


Féminin
Nombre de messages : 5964
Age : 61
Localisation : BELGIQUE
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Home for christmas /Maria Mena
Date d'inscription : 09/11/2010

Chasse-Galerie : La Légende (2016) Empty
MessageSujet: Re: Chasse-Galerie : La Légende (2016)   Chasse-Galerie : La Légende (2016) Icon_minitime1Mer 14 Sep - 2:42

Je ne connais pas moi non plus ce film mais j aimerais bien le voir aussi...
^^

_________________
Chrisnøw
Fan des films de Noël
Venez voir ma partie forum ICI
ou encore:
C'est un beau téléfilm : Noël & romance Chrisnowl



Chasse-Galerie : La Légende (2016) Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse-Galerie : La Légende (2016) Empty
MessageSujet: Re: Chasse-Galerie : La Légende (2016)   Chasse-Galerie : La Légende (2016) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse-Galerie : La Légende (2016)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion De Noël :: Le Temps Des Fêtes :: Films de Noël avec Chrisnow-
Sauter vers: