La Passion De Noël
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion De Noël

Pour ceux qui aiment le Temps des Fêtes
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Vivement l'hiver !!!!

Aller en bas 
+15
roden164
marie59
Noel_Joyeux
LeLutin
fandenoel
bodylove
virdenice
Lluria
alexteddy
Etoile des neiges
MamanRej
Jerrica10
Admin
Isa
Fionamag
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
virdenice
Renne Rudolph
Renne Rudolph
virdenice


Féminin
Nombre de messages : 2609
Age : 60
Localisation : france nice
Votre personnage préféré du temps des fêtes : père noel
Votre chanson préféré de Noël : have yourself a merry little chrismast
Date d'inscription : 21/11/2008

Vivement l'hiver !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivement l'hiver !!!!   Vivement l'hiver !!!! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Oct - 1:24

j'ai eu de la chance d'apprendre à cueillir les champignons avec mes parents et maintenant j'ai des amis qui aiment çà aussi mais je ne ramasse que ceux que je connais !!!!et je dois dire que c'est un plaisir !!!! sans parler bien sur de la ballade dans les bois même si maintenant je trouve qu'on y jette vraiment n'importe quoi !!! c'est un vrai scandal !!!! Vivement l'hiver !!!! - Page 2 63522
Revenir en haut Aller en bas
bodylove
Renne Prancer
Renne Prancer
bodylove


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 40
Localisation : belgique
Votre personnage préféré du temps des fêtes : maman noël :)
Votre chanson préféré de Noël : vive le vent
Date d'inscription : 27/10/2009

Vivement l'hiver !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivement l'hiver !!!!   Vivement l'hiver !!!! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Oct - 2:35

j'ai ramassé des champi etant petit avec mon papa et lorsqu'on est rentré malgré qu'on les avait bien nettoyé,lorsqu'on les au cuisiné il y a plein de vers rouge qui en sont sorti et ca m'a un peu bloqué avec les champi des bois :vent:
Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

Vivement l'hiver !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivement l'hiver !!!!   Vivement l'hiver !!!! - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Oct - 12:01

A la lecture de ces deux pages, on se rend compte que nous avons tous une approche de l'hiver et de Noël très naturel : les balades en forêts, les chataignes et les champignons, les couleurs de fin d'Automne. Nous sommes proches de cette saison, je veux dire physiquement parlant. Il est très important d'adapter notre rythme de vie à celui de la nature, et c'est sans doute pour cela que nous nous sentons si bien pendant ces périodes de fin d'année.
Le début de l'automne est toujours un peu difficile, les vacances d'été sont derrière nous, le boulot reprend, les tracasseries du quotidien. Et puis soudainement, quand l'hiver approche, y'a comme une petit lumière qui renaît. C'est flagrant dans tout ce que chacun a écrit ici. C'est beau je trouve.

En ce qui me concerne, j'ai pu ramassé des chataîgnes pendant quelques années quand j'étais enfant, et j'en ai un souvenir très vif, très enthousiasmant. Quand on rentrait, on les faisait griller dehors dans une poele au manche gigantesque. Je revois le feu, je sens encore les parfums.

Cette année, à défaut de chataîgnes, je vais tenter de trouver du houx. Là où je vis, la neige nous a laissés tomber pendant quelques années. Mais depuis 2 ans environ, elle semble vouloir revenir, et c'est un vrai bonheur d'aller marcher dans le neige toute fraîche la nuit venue, dans le silence... même si c'est sur un trottoir et non en forêt. La neigne, où qu'elle soit, reste magique.

En ce moment, c'est les courges et autres potimarrons, et rien que les voir et les cuisiner me procurent un plaisir fou.

Et comme vous l'avez quasiment tous dit, il y a le retour des chocolats chauds qu'on peu agrémenter selon les envies avec un petit peu de canelle, ou bien de chantilly, soyons fous !!!

Les CD de musiques d'hiver reviennent dans mon lecteur, et les chants de Noël dès fin Octobre (j'adore ça ! :) )

Et le petit plaisir de voir les magasins un peu autrement, avec leurs décorations et leurs sélections hivernales. On commence à fouiner dans les rayons à la recherche de petites choses sympathiques et agréables pour agrémenter cette délicieuse période.

Bref, en un mot (ou plutôt 3) : le bonheur total !

hiver
Revenir en haut Aller en bas
marie59
Renne Dancer
Renne Dancer
marie59


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 50
Localisation : nord
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le pere noel
Votre chanson préféré de Noël : le conte la petite fille aux allumettes
Date d'inscription : 02/11/2011

Vivement l'hiver !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivement l'hiver !!!!   Vivement l'hiver !!!! - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Nov - 7:19

magnfique sujet et post j adore perso moi c est une peu de tout ce que vous avez deja énumérer
donc je vais pas le réécrire!!!!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
roden164
Renne Comet
Renne Comet
roden164


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 39
Localisation : Belgique (Mons)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Deck the halls
Date d'inscription : 11/10/2012

Vivement l'hiver !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivement l'hiver !!!!   Vivement l'hiver !!!! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 16 Oct - 4:27

Je fais remonter un vieux sujet en surface mais je me demandais si vous aviez diversifié vos activités et envies d'hiver depuis tout ce temps.
Personnellement, j'attends avec impatiente de voir la neige tomber et de lire un bon livre avec un bon feu de bois qui crépite à côté de moi. Et pourquoi pas un bon chocolat chaud pour agrémenter tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
jadelara
Renne Rudolph
Renne Rudolph
jadelara


Féminin
Nombre de messages : 4139
Age : 50
Localisation : lorraine
Votre personnage préféré du temps des fêtes : la mére Noel et bien sûr le Pére Noel ;)
Votre chanson préféré de Noël : Noel blanc
Date d'inscription : 11/11/2012

Vivement l'hiver !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivement l'hiver !!!!   Vivement l'hiver !!!! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 16 Oct - 4:30

le rêve de tous je crois roden ;)
pour le feu de bois, c'est fait , je viens de rallumer, l'humidité et la fraicheur mon eut -
je compte bricoler un peu cette après midi , après avoir ranger les chambres des lutins farceurs ;)

j'attends aussi la neige avec impatience mais je la veux surtout pour les vacances de noel par exemple :) un noel blanc j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
MamanRej
Administratrice
Administratrice
MamanRej


Féminin
Nombre de messages : 14431
Age : 67
Localisation : Gaspésie-Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Holly Jolly Christmas de Michael Bublé
Date d'inscription : 06/11/2008

Vivement l'hiver !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivement l'hiver !!!!   Vivement l'hiver !!!! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 16 Oct - 8:41

La première neige est toujours la plus belle.
Il y a une sorte de nostalgie et de beauté qui se côtoient.
J'aime cette première neige. contentneige

_________________
Vivement l'hiver !!!! - Page 2 Signat10

Citation: Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre! de Roy Lemon Smith









Revenir en haut Aller en bas
titeufette59
Renne Rudolph
Renne Rudolph
titeufette59


Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 43
Localisation : Les Hauts de France
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Petit Papa Noël
Date d'inscription : 26/10/2008

Vivement l'hiver !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivement l'hiver !!!!   Vivement l'hiver !!!! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 16 Oct - 9:46

j'aime bneige1 bneige2 bneige4 flocon hiver il neige bonhom contentneige brrr Paysage Neige0
Revenir en haut Aller en bas
Jurine
Renne Donder
Renne Donder
Jurine


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 44
Localisation : Nantes
Votre personnage préféré du temps des fêtes : père noël
Votre chanson préféré de Noël : Noel blanc
Date d'inscription : 26/10/2010

Vivement l'hiver !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivement l'hiver !!!!   Vivement l'hiver !!!! - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Oct - 9:15

Manger des clémentines, leur odeur...
Revenir en haut Aller en bas
titeufette59
Renne Rudolph
Renne Rudolph
titeufette59


Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 43
Localisation : Les Hauts de France
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Petit Papa Noël
Date d'inscription : 26/10/2008

Vivement l'hiver !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivement l'hiver !!!!   Vivement l'hiver !!!! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 30 Oct - 7:19

Vivement l'hiver !!!! - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSOGnTbH8eS5BMUucXvCU5Qg8dJt1y2YVqGDU1SuHrTBFpSRi6ybBHwwtg
Revenir en haut Aller en bas
Polochon1
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Polochon1


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 57
Localisation : Aude / France
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Have yourself a merry little Christmas
Date d'inscription : 22/01/2012

Vivement l'hiver !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivement l'hiver !!!!   Vivement l'hiver !!!! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 30 Oct - 15:38

Cette après-midi, on vient de me dire que l'hiver au final serait froid dans le coin. Les oignons auraient paraît-il beaucoup de pelures et ça c'est signe de froid.
Revenir en haut Aller en bas
titeufette59
Renne Rudolph
Renne Rudolph
titeufette59


Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 43
Localisation : Les Hauts de France
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Petit Papa Noël
Date d'inscription : 26/10/2008

Vivement l'hiver !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivement l'hiver !!!!   Vivement l'hiver !!!! - Page 2 Icon_minitime1Ven 31 Oct - 5:14

Polochon1 a écrit:
Cette après-midi, on vient de me dire que l'hiver au final serait froid dans le coin. Les oignons auraient paraît-il beaucoup de pelures et ça c'est signe de froid.

Coucou oui si les oignons ont plusieurs pelures c'est signe de froid, à suivre ..... brrr

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivement l'hiver !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivement l'hiver !!!!   Vivement l'hiver !!!! - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivement l'hiver !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion De Noël :: Le Temps Des Fêtes :: Activités hivernales-
Sauter vers: