La Passion De Noël
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion De Noël

Pour ceux qui aiment le Temps des Fêtes
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Poème de Clement Clarke Moore

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

Poème de Clement Clarke Moore Empty
MessageSujet: Poème de Clement Clarke Moore   Poème de Clement Clarke Moore Icon_minitime1Mar 10 Mai - 9:29

J'ai fait un petit montage vidéo du poème de Clement Clarke Moore datant de 1822 et illustré avec les dessins de Thomas Nast datant de 1869.



Dans la nuit de Noël, on entendait pas un bruit /Dans toute la maison, pas même celui d’une souris. /Devant la cheminée, attendant le Père Noël, /Nos chaussons étaient bien rangés, pour qu’il arrive à tire-d’aile. / Blottis bien douillettement au creux de leur lit, / Les enfants faisaient des rêves de sucre candi. / Maman et moi, bonnet de nuit jusqu’aux oreilles, / Etions prêts à plonger dans un hivernal sommeil. / Soudain, dehors, il y eut comme un cliquetis. / Pour voir de quoi il retournait, de mon lit, je bondis, / Comme un éclair vers la fenêtre je volai, / Ouvris à deux battants, écartai les volets. / La lune, sur la neige nouvelle, / Faisait tout briller comme en plein soleil. / Quand à mes yeux émerveillés apparurent / Huit petits rennes, un traîneau miniature, / Et un conducteur si vif et si rapide, / Que je compris à l’instant qui était dans ce bolide. / Plus rapides que des aigles arrivaient ses coursiers. / Il les appelait, il sifflait, il criait : / Là ! Tornade ! Là ! danseur ! Là ! Furie et Fringant ! / Suivez Comète ! Suivez Cupidon ! Suivez Tonnerre et éclair ! / Au dessus du porche ! Au dessus du mur ! / En avant, en avant, à toute allure. / Comme des feuilles mortes qui, dans l’ouragan sauvage, / Quand elles sont arrêtées, montent jusqu’aux nuages, / Ainsi, jusque sur la maison, je vis les rennes / Entraîner le Père Noël et tous les jouets sans peine. / Alors, dans un scintillement, j’entendis tout là-haut / Caracoler et frapper chaque petit sabot. / Je tournais la tête et tendais le cou, / Quand le Père Noël dans la cheminée sauta d’un seul coup. / Tout de fourrure habillé, plein de cendres et de suie de la tête aux pieds, / Un sac de jouets jeté sur son dos, / On aurait dit un vagabond qui vient de poser son fardeau. / Comme ses yeux pétillaient ! Comme ses fossettes étaient joyeuses ! / Son nez rappelait une cerise, ses joues ressemblaient à des roses. / Sa petite bouche était drôle, relevée comme un guidon / Et blanche comme neige la barbe à son menton. / Entre ses dents il serrait une pipe usée, / sa tête était entourée d’une couronne de fumée. / Un visage épanoui, un petit ventre rond / Qui bougeait quand il riait, comme un petit ballon, / Rondelet, potelé, c’était un vieux lutin / Et je ris malgré moi, le voyant si mutin. / Il cligna de l’œil, tourna la tête de côté, / Et je vis que je n’avais rien à redouter. / Allant droit à sa tâche silencieusement, / Il remplit tous les chaussons, puis se retourna vivement, / Hocha la tête, un doigt posé le long de son nez, / Et remonta dans la cheminée. / Il sauta dans son traîneau, siffla son équipage, / Et tous ils s’envolèrent comme du duvet dans les nuages. / Je l’entendis s’exclamer, comme il s’éloignait dans le ciel : / Bonne nuit à tous et joyeux Noël.

_________________
Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
Poème de Clement Clarke Moore Tbsxzc10
Revenir en haut Aller en bas
chrisnow
Renne Rudolph
Renne Rudolph
chrisnow


Féminin
Nombre de messages : 5964
Age : 61
Localisation : BELGIQUE
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Home for christmas /Maria Mena
Date d'inscription : 09/11/2010

Poème de Clement Clarke Moore Empty
MessageSujet: Re: Poème de Clement Clarke Moore   Poème de Clement Clarke Moore Icon_minitime1Mar 10 Mai - 15:00

Merci Jerrica!!

_________________
Chrisnøw
Fan des films de Noël
Venez voir ma partie forum ICI
ou encore:
C'est un beau téléfilm : Noël & romance Chrisnowl



Poème de Clement Clarke Moore Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
 
Poème de Clement Clarke Moore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le poème de Clement Clarke Moore
» Nouvelles infos concernant le poème de Clement Clarke MOORE
» La nuit avant Noël -Clement C.Moore
» Clement Clark Moore Park, New York City
» La chanson de Clément

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion De Noël :: Le Temps Des Fêtes :: Musique /Lecture-
Sauter vers: