La Passion De Noël
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion De Noël

Pour ceux qui aiment le Temps des Fêtes
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux

Aller en bas 
+4
Fionamag
Admin
virdenice
Noel_Joyeux
8 participants
AuteurMessage
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux Empty
MessageSujet: Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux   Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux Icon_minitime1Ven 17 Fév - 11:48

Me voilà enfin arrivée au début de ce projet annuel qui va probablement tourner autour des confiseries, gateaux, goûters et autres petites gourmandises et desserts.

Pour commencer ce projet gourmand, voici le challenge du mois de Janvier... oui, appelons ça un challenge, dans mon cas, je vous assure que c'est pas gagné ! vous allez voir... LOL

Pourquoi Janvier ? Bin... parce que je suis très retard ! clindoeil

Donc... aujourd'hui... déguisons nos madeleines en Père Noël !!! biscuits
Si, si, c'est possible, vous allez voir...


Pour cela j'avais besoin de madeleines. Jusqu'ici, tout va bien, j'ai utilisé ma recette habituelle. Je n'en déroge pas, elle est parfaite. Pour celles qui n'ont pas de recette (ça m'étonnerait, mais bon...), faites-moi signe, je la posterai dans la foulée.

Ensuite, des trucs pour décorer des gateaux en Père Noël. J'ai donc utilisé tout ce qui me semblait pouvoir être utile et que j'avais sous la main : trois tubes d'écriture en sucre coloré (un rouge, un marron et un blanc), des cristaux de neige en sucre, des billes marrons, des billes rouges, du sucre de déco rouge brillant, ces espèces de billes en sucre blanc qui ressemblent vaguement à des boules de neige, et du glaçage royal maison (très facile à faire : du blanc d'oeuf, du sucre glace, quelques gouttes de jus de citron, ça fait de la super colle à manger !)


Ensuite... j'ai laissé place à mon imagination. Attention, je préfère prévenir, je suis nulle en dessin ! LOL
Résultat : peut largement mieux faire, mais je me suis bien amusée, et je recommencerai pour les fêtes en tachant de préparer un peu mieux le coup !
Et comme Mr Noël Joyeux est plutôt doué pour décorer les gateaux, je lui demanderai de m'aider. content

Voici donc mes Père Noël à croquer pour le goûter :


Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux Copiede100_3914

Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux Copiede100_3915





LOL A bientôt pour le mois de Février !!! aurevoir



Revenir en haut Aller en bas
virdenice
Renne Rudolph
Renne Rudolph
virdenice


Féminin
Nombre de messages : 2609
Age : 60
Localisation : france nice
Votre personnage préféré du temps des fêtes : père noel
Votre chanson préféré de Noël : have yourself a merry little chrismast
Date d'inscription : 21/11/2008

Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux Empty
MessageSujet: Re: Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux   Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux Icon_minitime1Ven 17 Fév - 13:53

apétissantNoël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux Sticke10
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administratrice
Administratrice
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2349
Age : 67
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 28/09/2006

Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux Empty
MessageSujet: Re: Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux   Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux Icon_minitime1Ven 17 Fév - 15:56

WOW !!

C'est vraiment cute à regarder !!

Je trouve que tu as du talent moi !!

Et je ne serais pas gên d'offrir ça à mes invités !!

Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux Bebe-miam-miam

_________________
Régie
Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux Empty
MessageSujet: Re: Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux   Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux Icon_minitime1Ven 17 Fév - 23:40

Merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Fionamag
Modératrice
Modératrice
Fionamag


Féminin
Nombre de messages : 1780
Age : 41
Localisation : Val-de-Marne
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le Père-Noël (oui j\'y crois encore)
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Johnny Mathis)
Date d'inscription : 02/10/2007

Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux Empty
MessageSujet: Re: Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux   Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux Icon_minitime1Dim 19 Fév - 6:17

Ca m'a l'air bien bon et franchement je te trouve plutôt douée !!!

Vivement la suite ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux Empty
MessageSujet: Re: Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux   Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux Icon_minitime1Ven 23 Mar - 9:59

Je n'oublie pas ma participation, ça vient, lentement, mais sûrement. Bientôt, un dessert très simple à réaliser, pas forcément à manger le jour de Noël, car sans doute pas assez festif, mais il a le gros avantage d'être vert, donc sympa pour un repas de début décembre pour se mettre doucement dans l'ambiance. clindoeil

Suspens... suspens...
Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux Empty
MessageSujet: Re: Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux   Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux Icon_minitime1Ven 23 Mar - 10:43

Voici donc mon challenge de Février... oui, pour l'instant le retard n'est pas récupéré.

Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux Copiede100_3918

Panna cotta à la pistache

Pour 8 à 10 personnes environ (selon la taille des verrines ou ramequins que vous utiliserez, personellement, j'ai pu en remplir 10)

- 1.5 litre de crème fleurette entière (30% de matières grasses)
Je sais, ça paraît beaucoup, mais une fois répartie entre tous les convives, ça ne faut jamais que 15 cl chacun

- 100 g de sucre en poudre

- 8 g de gélatine soit 4 feuilles (j'ai utilisé la marque Vahiné qu'on trouve partout)

- 3 cuillères à soupe de pâte à pistache
On trouve ça en épicerie fine, les magasins d'art culinaire, dans les boutiques qui vendent des produits de scrapcooking, sur Internet, etc... C'est un peu cher, mais j'en achète qu'une ou deux fois par an, donc ça va.
J'avais un jour essayé de la faire moi même... pour le peu que j'utilise à chaque fois, ça n'en vallait pas la peine, c'est trop long.

- Facultatif : Quelques gouttes de colorant alimentaire vert (ou en poudre). Vous verrez sur la photo, que je n'ai mis que 2 gouttes, donc la couleur verte n'est pas assez prononcée à mon goût. A vous de voir...
On en trouve dans tous les supermarchés, dans le rayon d'aide à la pâtisserie (à côté des feuilles de gélatine donc)

- Quelques petites choses pour la déco : pistaches non salées concassées, ici j'ai mis du sucre brillant de couleur rouge, etc...



Dans une casserole, portez à ébullition la crème et le sucre. Dès que ça bout, retirez du feu et ajouter la pâte à pistache, au fouet, énergiquement pour que tout soit bien dillué.

Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un peu d'eau froide dans un petit bol, durant quelques minutes. Dès qu'elles sont molles, bien les essorer (en pressant avec les mains) et les ajouter à la crème chaude. Encore une fois, fouettez énergiquement afin que la gélatine soit parfaitement dissoute dans la crème.

Laissez reposer un quart d'heure puis remplir vos ramequins. Quant ils seront parfaitement refroidis, les protéger de film transparent et les entreposer au réfrigérateur quelques heures. Le mieux étant encore de les préparer la veille pour le lendemain. Décorer au moment de servir.

Et pour celles et ceux qui n'aiment pas la pistache, il vous reste la panna cotta aux marrons glacés... moins verte, mais plus festive !


Bon appétit !

café



PS : merci de ne pas faire attention à la serviette de table pas repassée... je dis ça et je suis sure que du coup tout le monde va me dire "wouai, la honte, ta serviette n'est pas repassée". LOL
Revenir en haut Aller en bas
Polochon1
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Polochon1


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 57
Localisation : Aude / France
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Have yourself a merry little Christmas
Date d'inscription : 22/01/2012

Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux Empty
MessageSujet: Re: Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux   Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux Icon_minitime1Ven 23 Mar - 12:16

Tiens, comment se fait-il que j'avais zappé de si bonnes choses à manger ? question question question J'adore tes madeleines.

Pour ce qui est de la serviette, je n'avais pas vu et en plus je ne les repasse pas non plus et il faut dire que j'en ai de moins en moins... J'ai horreur de m'embêter la vie avec ce genre de détails même si je reconnais qu'une table de fête est plus élégante avec des vraies serviettes mais après, il faut détacher repasser et ça, ça me "gonfle"...


Dernière édition par Polochon1 le Dim 20 Mai - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux Empty
MessageSujet: Re: Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux   Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux Icon_minitime1Mer 25 Avr - 11:55

J'ai reçu mon nouveau moule à petits gateaux de Noël il y a déjà un moment.
Je n'ai pas eu ni beaucoup de temps ni l'énergie de l'essayer... on va dire que j'ai encore 5 jours pour vous proposer ma recette de Mars (oui, j'ai toujours un mois de retard) !!!!!!!!!! content
Revenir en haut Aller en bas
chrisnow
Renne Rudolph
Renne Rudolph
chrisnow


Féminin
Nombre de messages : 5964
Age : 61
Localisation : BELGIQUE
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Home for christmas /Maria Mena
Date d'inscription : 09/11/2010

Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux Empty
MessageSujet: Re: Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux   Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux Icon_minitime1Jeu 26 Avr - 1:26

Ah moi aussi j avais loupé cela!ça à l air si appétissant!!
merci Isa c est top!!
Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux Bravo11

_________________
Chrisnøw
Fan des films de Noël
Venez voir ma partie forum ICI
ou encore:
C'est un beau téléfilm : Noël & romance Chrisnowl



Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux Empty
MessageSujet: Re: Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux   Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux Icon_minitime1Sam 19 Mai - 11:27

Tu nous fais saliver Isa !

_________________
Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux Tbsxzc10
Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux Empty
MessageSujet: Re: Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux   Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux Icon_minitime1Dim 20 Mai - 11:23

Merci les filles, faudrait d'ailleurs que je m'y remette...
Revenir en haut Aller en bas
Polochon1
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Polochon1


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 57
Localisation : Aude / France
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Have yourself a merry little Christmas
Date d'inscription : 22/01/2012

Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux Empty
MessageSujet: Re: Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux   Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux Icon_minitime1Dim 20 Mai - 13:53

Oui, il faut que tu fasses des essais pour que tout soit parfait en décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux Empty
MessageSujet: Re: Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux   Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux Icon_minitime1Mar 3 Juil - 11:41

Hello,

Non, vous ne rêvez pas, voici la recette du mois de... Mars !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je ne sais plus si je dois me cacher ou être morte de rire. question J'ai donc décidé d'être morte de rire, c'est plus drôle. clindoeil

Aujourd'hui, une recette à boire (sans alcool). A la base c'est une recette estivale, mais adaptable à l'hiver avec des framboises surgelées. La recette a une très belle couleur de Noël. Et puis en Décembre, on ne boit pas que des boissons chaudes n'est-ce pas ?! clindoeil


Citronnade aux framboises

Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux Copiede100_3922


Ingrédients
- Pour le sirop : 25 cl d'eau et 200 g de sucre
- 3/4 cup de framboises (servez-vous d'un contenant de 25 cl pour mesurer et remplissez-le au 3/4)
- 25 cl de jus de citrons frais, bio c'est mieux (soit environ 8 citrons que vous aurez pris la peine de presser avec vos petites mains)
- 1 litre à 1.5 litre d'eau (selon votre goût)

Etapes
- Faites chauffer sur feu moyen les 25 cl d'eau et les 200 g de sucre. Remuez de temps en temps. Une fois que le sucre est complètement fondu, retirez la casserole du feu et laissez refroidir.
- Mixer les framboises puis filtrer afin de séparer les graines et de ne garder que la pulpe des fruits (le plus pratique et le plus rapide, c'est de faire ça à l'ancienne, avec un bas et de presser.)
- Dans un grand pichet, mélangez le sirop, la pulpe de framboise, le jus de citron. Ajoutez l'eau (de 1 litre à 1.5 l selon votre goût). Mélangez et mettez au frigo.

A déguster frais au soleil en été ou à l'intérieur en Décembre, histoire de faire revenir le soleil ! chin
Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux Empty
MessageSujet: Re: Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux   Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux Icon_minitime1Mar 3 Juil - 14:36

Merci Isa, et c'est pas grave puisque ici c'est un temps de mars ! LOL

_________________
Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux Tbsxzc10
Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux Empty
MessageSujet: Re: Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux   Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux Icon_minitime1Mar 3 Juil - 23:37

Oui, c'est pas faux ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
virdenice
Renne Rudolph
Renne Rudolph
virdenice


Féminin
Nombre de messages : 2609
Age : 60
Localisation : france nice
Votre personnage préféré du temps des fêtes : père noel
Votre chanson préféré de Noël : have yourself a merry little chrismast
Date d'inscription : 21/11/2008

Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux Empty
MessageSujet: Re: Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux   Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux Icon_minitime1Mer 4 Juil - 1:32

kel joli mois de mars !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MamanRej
Administratrice
Administratrice
MamanRej


Féminin
Nombre de messages : 14420
Age : 67
Localisation : Gaspésie-Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Holly Jolly Christmas de Michael Bublé
Date d'inscription : 06/11/2008

Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux Empty
MessageSujet: Re: Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux   Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux Icon_minitime1Mer 4 Juil - 8:11

Isa, je suis désolé, je ne comprend pas comment j'ai fais pour ne pas voir ton sujet si appétissant. Merci de nous faire saliver. Gros bisous xx

_________________
Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux Signat10

Citation: Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre! de Roy Lemon Smith









Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux Empty
MessageSujet: Re: Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux   Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux Icon_minitime1Mer 4 Juil - 10:36

Ne t'excuse pas Regie. ;)
(tu ne l'a pas vu sans doute car j'y poste trop peu. LOL )
Revenir en haut Aller en bas
Polochon1
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Polochon1


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 57
Localisation : Aude / France
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Have yourself a merry little Christmas
Date d'inscription : 22/01/2012

Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux Empty
MessageSujet: Re: Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux   Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux Icon_minitime1Dim 8 Juil - 15:07

Super ta recette Isa. Je crois que j'y rajouterai bien un peu de rhum, cela devrait le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux Empty
MessageSujet: Re: Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux   Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux Icon_minitime1Lun 9 Juil - 9:14

Hello Polo,
Tu nous diras ce que ça vaut la citonnade au rhum !
Moi je n'essayerai jamais, je DETESTE le rhum !!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Polochon1
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Polochon1


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 57
Localisation : Aude / France
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Have yourself a merry little Christmas
Date d'inscription : 22/01/2012

Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux Empty
MessageSujet: Re: Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux   Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux Icon_minitime1Mer 11 Juil - 10:02

Tu sais ce qui se marie bien avec le citron, c'est le Cointreau, le Soho, et les litchis et le vin rosé alors sachant que maintenant ils font des vins avec des saveurs (il me semble en avoir vu à la framboise), on doit pouvoir y mettre un alcool autre que le rhum dans ta citronnade... chin
Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux Empty
MessageSujet: Re: Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux   Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux Icon_minitime1Mer 11 Juil - 12:43

Hello,

Je vais devoir alors tout avouer... Je ne suis pas fan d'alcool, je n'en bois quasiment jamais, je ne prends aucun plaisir à cela (à quelques exceptions près, mais ça reste anecdotique). Je ne sais pas si vous avez vu le film Elfe, je me nourris un peu comme lui... Non, je vous vois venir, je ne mange pas mes spaghettis avec du sirop d'érable LOL LOL .
J'aime bien les boissons softs, les jus de fruits, smoothies, citronnades, limonades, etc... J'aime bien le kir à la barbapapa ou à la chataigne, j'aime les trucs sucrés genre Tockay... la dernière fois que j'ai bu du Cointreau, c'était dans une liqueur... au chocolat !!!! bref, vous voyez le genre !!!

La citronnade, c'est très cool comme boisson, très rafraîchissant (d'autant plus quand elle est nature, sans framboises donc, et avec pas trop de sucre), je n'ai pas trop envie de lui rajouter de l'alcool. Mais bien entendu, je vous laisse la customiser à loisirs et à vous goûts. Faudra revenir après ici pour nous dire ce que vous avez ajouter et si vous avez aimé, ça donnera des idées à d'autres. content chin
Revenir en haut Aller en bas
MamanRej
Administratrice
Administratrice
MamanRej


Féminin
Nombre de messages : 14420
Age : 67
Localisation : Gaspésie-Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Holly Jolly Christmas de Michael Bublé
Date d'inscription : 06/11/2008

Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux Empty
MessageSujet: Re: Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux   Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux Icon_minitime1Mer 11 Juil - 12:55

Tu m'as bien fais rire Isa. Je ne suis pas fan d'alcool tout comme toi. Les boissons trop sucrées, trop peu pour moi qui suis diabétique. Une recette je considère que c'est une base qu'on peux varier et faire du nouveau à chaque fois. Bonne fin de journée Isa xx chinchin

_________________
Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux Signat10

Citation: Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre! de Roy Lemon Smith









Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux Empty
MessageSujet: Re: Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux   Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux Icon_minitime1Mer 11 Juil - 12:58

Super Regie, merci !
J'aime bien quand on me dit que je fais rire (c'est sérieux), inspirer le rire, je trouve ça formidable, on a besoin de rire, c'est tellement bon.

Oui, la citronnade, tu peux réduire le sucre au maximum, et moins il y en aura, plus ça sera rafraîchissant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux Empty
MessageSujet: Re: Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux   Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Noël au fil des mois 2012, par Isa/Noel Joyeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion De Noël :: Le Temps Des Fêtes :: Le Surplus-
Sauter vers: