La Passion De Noël
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion De Noël

Pour ceux qui aiment le Temps des Fêtes
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Panna cotta aux marrons

Aller en bas 
AuteurMessage
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

Panna cotta aux marrons Empty
MessageSujet: Panna cotta aux marrons   Panna cotta aux marrons Icon_minitime1Jeu 13 Oct - 12:02

Panna cotta aux marrons



Regie demandait hier des recettes à base de marrons, en voilà une que j'adore !

Pour limiter les frais, j'achète souvent des marrons glacés (et/ou des boîtes de brisures) pendant les soldes de chocolats après les fêtes, début Janvier, dans les supermarchés (on peut ainsi trouver des boîtes de brisures de marrons glacés à 1 ou 2 €) . Et je garde les boîtes pour le Noël suivant.
Sinon, vous pouvez aussi suivre la recette proposée par Etoile des neiges, et faire vous mêmes les marrons glacés, c'est ICI.

C'est une recette qui en général produit son petit effet. Vraiment super quand vous avez des invités, car c'est un dessert festif, distingué, simple à préparer (on peut le faire la veille en plus, c'est même conseillé) et surtout délicieux.


Ingrédients pour 8 personnes :

1 litre de crème fleurette entière
200 g de crème de marron (faite maison ou bien achetée)
1 gousse de vanille coupée en deux dans le sens de la longueur
200 g de brisures de marrons glacés
2 cuillères à soupe de rhum (facultatif)
9 g de gélatine (soit 5 feuilles de la marque Vahiné)


Faire chauffer la crème fleurette avec la crème de marron et la gousse de vanille et mélanger très régulièrement.
Aux premiers signes d’ébullition, retirer immédiatement la casserole du feu.
Sortir la gousse de vanille et gratter les graines dans la crème. Laisser reposer 2 minutes.

Pendant ce temps, mettre les feuilles de gélatine à tremper dans un petit bol d’eau froide. Quand elles sont bien ramollies, les égoutter et les dissoudre dans la crème. Mélanger vivement au fouet afin que la gélatine soit complètement fondue.
Ajouter le rhum (facultatif) et tiédir une dizaine de minutes en remuant de temps en temps.

Répartir les brisures de marrons glacés dans le fond des ramequins (en réserver quelques uns pour la décoration)
Verser la crème dans les ramequins et laisser refroidir complètement.
Couvrir les ramequins à l'aide d'un film alimentaire et mettre au réfrigérateur au moins 3 heures (je les prépare la veille pour le lendemain, ainsi je suis certaine que la crème sera bien prise).

Juste avant de servir, décorer de quelques brisures de marrons glacés.

Bon appétit ! content

Revenir en haut Aller en bas
 
Panna cotta aux marrons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salade de mâche au boudin blanc, aux marrons et aux noisette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion De Noël :: Le Temps Des Fêtes :: Cuisine-
Sauter vers: