La Passion De Noël
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion De Noël

Pour ceux qui aiment le Temps des Fêtes
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël

Aller en bas 
+3
Noel_Joyeux
jadelara
mélanie
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mélanie
Renne Dasher
Renne Dasher



Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : France
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Santa Claus
Votre chanson préféré de Noël : tout le répertoire anglo saxon
Date d'inscription : 22/09/2014

Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël  Empty
MessageSujet: Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël    Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël  Icon_minitime1Lun 22 Sep - 6:28

Rebonjour,

Je vous ai fait connaître mon impatience de tout savoir sur vos boutiques ou marques préférées alors pour avoir vos confidences, je vous offre mes bons plans:

Christmas A Paris, rue de condé Paris 6ème. Un bijou cette boutique pour des centaines d'articles de bonne facture de toute gamme (petites suspensions à 1€ et très belles pièces Jim Shore....) Allez y sans hésiter nullement

Après je fouine un max partout: BHV, galeries lafayette, gifi, alinéa, tati, hypermarchés (tous :p )

sans oublier mes recherches internet: temps L, vitrine magique, maisons et confort, la redoute, ...

Cette année je vais essayer de me tenter Mark & spencer, il paraît que c'est top et je vais faire une virée à Londres en Décembre mais sans trop savoir où me rendre car je ne connais pas à part Harrods que l'on m'a recommandé

Du coup pour ceux qui ont déjà eu la chance de se rendre à Londres, je serai très heureuse de connaître votre virée shopping indispensable ou les articles anglo-saxons typiques à découvrir

En marque j'aime beaucoup Sia, Laura Ashley et Jim Shore et Kathe Wohlfahrt

Voili voilou

à vos claviers


Revenir en haut Aller en bas
jadelara
Renne Rudolph
Renne Rudolph
jadelara


Féminin
Nombre de messages : 4139
Age : 50
Localisation : lorraine
Votre personnage préféré du temps des fêtes : la mére Noel et bien sûr le Pére Noel ;)
Votre chanson préféré de Noël : Noel blanc
Date d'inscription : 11/11/2012

Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël    Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël  Icon_minitime1Lun 22 Sep - 7:05

ha jim shore !! un mythe .
j'ai une boule de neige jim shore, je la garde précieusement -
les coût de ses articles sont élever tout de même -

il y as la boutique disney - j'ai fais un post la dessus - il viennent de sortir la déco 2014 - jim shore en fait parti -
boutique Disney noel 2014

j'adore vitrine magique aussi ;) gifi bien sur -
kathe Wohlfahrt ha la la magnifique cette  boutique en Alsace, qui ouvre toute l'année ;)
as tu déjà était sur les marché de Noël en Alsace ?
moi j'espére tout les ans y allé ...
peut être cette année, mais je doute -
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Renne Dasher
Renne Dasher



Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : France
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Santa Claus
Votre chanson préféré de Noël : tout le répertoire anglo saxon
Date d'inscription : 22/09/2014

Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël    Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël  Icon_minitime1Lun 22 Sep - 7:23

J'ai eu le plaisir d'aller à Colmar et Strasbourg
Je suis très tentée par les marchés allemands mais cette année ce sera Londres

Je vous ferai une petite revue à mon retour

Mélanie



Revenir en haut Aller en bas
jadelara
Renne Rudolph
Renne Rudolph
jadelara


Féminin
Nombre de messages : 4139
Age : 50
Localisation : lorraine
Votre personnage préféré du temps des fêtes : la mére Noel et bien sûr le Pére Noel ;)
Votre chanson préféré de Noël : Noel blanc
Date d'inscription : 11/11/2012

Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël    Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël  Icon_minitime1Lun 22 Sep - 7:29

en allemagne oui je pense y allé aussi, ça va je ne suis pas loin - mais d'après ce que l'on m'en a dis, il ne sont pas aussi magnifique que ceux d' Alsace -

oui nous espérons bien avoir des nouvelles et photo de ton expédition ;)
Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël    Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël  Icon_minitime1Lun 22 Sep - 9:09

La boutique Christmas à Paris propose des décos de Noël toute l'année ?
Je ne vais pas souvent sur la capitale, mais je prends note.

A Lyon, on n'a pas grand chose, et même sur le marché de Noël on ne trouve plus de stands de décos, c'est triste. :(   Mais on a quand même Villa Borghese une boutique de d'art florale/décos qui propose des choses superbes pour les fêtes, j'adore. J'aimerais tant qu'ils ouvrent une boutique de décos de Noël à l'année !
On a aussi une boutique Sia, c'est sympa en effet, même si on y trouve principalement de la déco d'ameublement et de la vaisselle ; mais a Noël ils ont de jolies choses. Le magasin Printemps propose aussi de la vaisselle sublime pendant les fêtes.

Aujourd'hui, je me tourne pas mal vers les jardineries où on trouve de très beaux articles (à partir de novembre souvent), y'en a un peu à tous les prix et on peut se faire vraiment plaisir : Jardiland, Botanic et ma préférée Villa Verde (assez bien fournie pour les villages).

Mark & Spencer, je suis une grosse fan. Quand on avait un magasin à Lyon, qu'est-ce que j'ai pu y aller en Décembre ! Maintenant je commande (un petit peu) sur Internet, ainsi que sur Lakeland : http://www.lakeland.co.uk/Christmas (là ils n'ont pas tout, il y aura plus de choses en fin d'année).
Ça fait des lustres que je ne suis pas allée à Londres (la dernière fois c'était il y a bien 10 ans, voire plus), donc je n'ai pas de conseil à donner malheureusement. Mais tu verras, les anglo-saxons ont Noël dans le sang et le sens du spectacle.

Kathe Wohlfahrt je connais et j'aime bien mais je n'y ai encore rien acheté (sauf une boule sur le marché de Noël de Lyon quand ils y avaient encore un stand !!!), principalement à cause de mon budget. J'aimerais bien qu'il soit extensif, mdr ! C'est beau mais ça coûte une fortune.

Pour les villages : Felina World ! Mais ils ont de moins en moins d'articles Department 56, c'est vraiment dommage : http://www.felinaworld.com/fr/  J'en laisse des euros là bas chaque année !   LOL

Et cette année lors de mon voyage à New York, j'ai découvert LE magasin de décos : Christmas in the City ! : http://www.christmasandcity.com/index.php/ Une fois rentrée à l'intérieur, je ne voulais plus ressortir !

J'ai quelques Jim Shore, achetés sur Internet et aux USA, je les adore.


Dernière édition par Noel_Joyeux le Lun 22 Sep - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MamanRej
Administratrice
Administratrice
MamanRej


Féminin
Nombre de messages : 14444
Age : 67
Localisation : Gaspésie-Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Holly Jolly Christmas de Michael Bublé
Date d'inscription : 06/11/2008

Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël    Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël  Icon_minitime1Lun 22 Sep - 9:17

Au Québec les boutiques de Noël sont quasi inexistantes sauf dans les grandes villes: Montréal, Québec.
J'ai reçu mon premier Jim Shore de ma très chère amie Mumu.
Un très beau Père Noël penché sur un enfant.
Il sera dans mon salon toute l'année.

_________________
Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël  Signat10

Citation: Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre! de Roy Lemon Smith









Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Renne Dasher
Renne Dasher



Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : France
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Santa Claus
Votre chanson préféré de Noël : tout le répertoire anglo saxon
Date d'inscription : 22/09/2014

Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël    Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël  Icon_minitime1Lun 22 Sep - 10:04

@ Noel_Joyeux

Oui pour ouvert toute l'année et accueil très soigné, personnel très sympa et pas oppressant

J'avais oublié de citer les jardineries mais j'y vais aussi ;-) . Je ne sais pas si j'ai des Villa Verde près de chez moi, je vais regarder


Tu te fais livrer en France depuis l'étranger? à quels frais de livraison?


impatiente pour Londres

Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Renne Dasher
Renne Dasher



Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : France
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Santa Claus
Votre chanson préféré de Noël : tout le répertoire anglo saxon
Date d'inscription : 22/09/2014

Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël    Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël  Icon_minitime1Lun 22 Sep - 10:14

MamanRej a écrit:
Au Québec les boutiques de Noël sont quasi inexistantes sauf dans les grandes villes: Montréal, Québec.
J'ai reçu mon premier Jim Shore de ma très chère amie Mumu.
Un très beau Père Noël penché sur un enfant.
Il sera dans mon salon toute l'année.

Je pensais que vous étiez fournis en boutiques et qu'il y avait opulence
C'est tous les ans un vrai plaisir de ressortir les décorations je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël    Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël  Icon_minitime1Lun 22 Sep - 12:30

Pour les frais de livraison, ça dépend quoi et où, et quel transporteur, c'est très variable.
Depuis les USA, ça reste (très) cher.

Chez Felina World, même si à priori ce n'est pas ce qu'on pourrait appeler "donné" au niveau des frais de port, ça reste intéressant car c'est livré par transporteur privé, donc on n'a pas les mêmes problèmes de casse qu'avec la Poste française (où la mention "fragile" n'existe pas, l'être humain n'intervient à aucun moment sur la chaîne).

Ah oui, et je commande aussi de temps en temps des articles pour mon village (notamment des personnages) chez ce vendeur Ebay en Allemagne, j'en suis très contente :
http://stores.ebay.fr/belladog24-d-e
Revenir en haut Aller en bas
neno
Renne Donder
Renne Donder
neno


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 54
Localisation : Grez-Doiceau, Belgique
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Wham - Last Christmas
Date d'inscription : 19/10/2011

Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël    Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël  Icon_minitime1Lun 22 Sep - 12:38

Christmas in Paris, c'est trop petit je trouve. On a vite fait le tour et ca ne fait pas trop "festif" mais bon, Paris est une grosse ville qui n'a pas la mentalité "Noël" à la base. Un tour sur le marché de Noël des Champs Elysées suffit pour s'en convaincre. Qui aurait l'idée d'acheter un porte clé tour eiffel pour la Noël, un cousin chauffant, une poupée en plastique bébé (affreuse), une cravate venant de Chine et j'en passe. Ah si, il y a au moins un marchand de boules soit disant artisanale vendues à un prix fou. Mais étrangement les mêmes boules se retrouvent sur tout les marchés de Noël parisiens.

Pour répondre à la comparaison entre les marchés de Noël en Allemagne et en Alsace, je trouve l'Alsace plus sympa, ayant trouvé celui de Cologne l'an passé bien triste. Peu de décorations mise en vente et ville par ailleurs peu décorée. En Alsace, c'est tellement beau.

Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël    Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël  Icon_minitime1Lun 22 Sep - 13:18

Citation :
Ah si, il y a au moins un marchand de boules soit disant artisanale vendues à un prix fou. Mais étrangement les mêmes boules se retrouvent sur tout les marchés de Noël parisiens.

On a les mêmes à Lyon dans les marchés de Noël des centre commerciaux (et j'imagine qu'il y a les mêmes partout en France). Ces stands sont des revendeurs de produits soit disant artisanaux. C'est pour ça que je préfère les marchés véritablement artisanaux comme ceux de Pérouges ou de Crémieu (pour ce que je connais dans la région de Lyon).

Pour la boutique Christmas in Paris, je ne connais pas, mais ça a beau être petit et/ou moins festif que l'Alsace, ça n'a rien à voir avec ces stands de pacotille, ce n'est pas le même genre de commerce. Mais tout cela n'est malheureusement pas spécifique à Paris.

Et puis il faut bien admettre malheureusement que la France a une mentalité trop "méditerranéenne" (comprendre par là qu'on est trop au sud de l'Europe et les coutumes de Noël ne s'y sont pas développés de la même façon qu'en Scandinavie, Royaume-Uni, Allemagne...) pour que le genre de commerce "Noëlesque" qu'on apprécie tous ici fonctionne vraiment (tout du moins à l'échelle nationale). Ce n'est pas du tout un jugement de valeur de ma part, c'est juste un fait, c'est ainsi et je le déplore. C'est bien pour ça qu'il faut aller chercher les plus beaux marchés de Noël dans l'Est du pays, à la frontière avec l'Allemagne, la Belgique, etc... ou bien du côté de la Provence et de ses santons et aller chercher partout dans le pays dans les petits villages où le tourisme de masse est moins prépondérant et les choses moins standardisés.

Je dis ça des villes comme Londres, New York... sont aussi des villes immenses et victimes de la mondialisation, mais l'esprit de Noël n'y est sûrement pas le même qu'à Paris. C'est un problème culturel.

Au final, je trouve que pouvoir aller dans une boutique de Noël toute l'année, même si c'est petit et que l'ambiance y est moins festive, c'est déjà un bon début (en tout cas pour une ville comme Paris).
Revenir en haut Aller en bas
neno
Renne Donder
Renne Donder
neno


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 54
Localisation : Grez-Doiceau, Belgique
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Wham - Last Christmas
Date d'inscription : 19/10/2011

Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël    Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël  Icon_minitime1Lun 22 Sep - 13:42

La Belgique n'est malheureusement pas non plus le pays du père Noël. Tout village veut son marché de Noël absolument de nos jours et ce qu'on n' y vend n'a généralement rien avoir avec cette fête.

Le marché de Noël de Bruxelles n'a pas grand chose d'artisanal mais il est original à parcourir, il est vrai. Ses illuminations sont chouettes. Dans ma province (Brabant-Wallon), rien d'extraordinaire. Les boutiques de Noël se trouvent quant à elles sur Bruges et sont magnifiques.

Tout n'est pas négatifs en Belgique mais je constate avec les années qui passent que les gens décorent de moins en moins. Autrefois, il existait des quartiers entiers réputés pour leur décoration et qu'on allait visiter le soir. Maintenant, il n'existe plus rien de tout cela ou si peu.

Je crois que pour rêver un peu, rien de tel qu'un petit séjour en Alsace. Pour ce qui est de la Provence, j'ai eu l'occasion de parler 'Noël" avec des habitants de là bas cet été et ils m'ont dis que les marchés de Noël en Provence n'avaient rien de comparables avec ceux d'Alsace. Finalement, à par santons, il n'y avait rien de vraiment festifs sur ceux-ci (selon eux). De plus, les santons se vendent désormais quasi en continu (marché d'été d'Aubagne, par exemple).

Pour rêver un peu.... Noël à Colmar :-)




Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël    Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël  Icon_minitime1Lun 22 Sep - 14:17

Je rêve d'aller à Bruges pour les fêtes ! :) Donc tu confirmes.
Colmar... pourquoi pas ! :)
Revenir en haut Aller en bas
neno
Renne Donder
Renne Donder
neno


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 54
Localisation : Grez-Doiceau, Belgique
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Wham - Last Christmas
Date d'inscription : 19/10/2011

Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël    Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël  Icon_minitime1Lun 22 Sep - 14:22

Bruges est une belle ville à tout moment de l'année. Le marché de Noël n'est pas extraordinaire mais il y a une expo de personnages de glace qui est généralement très bien faites. Les deux boutiques de Noël sont très jolies, en effet.

Mais le top, c'est l'Alsace... je n'ai encore rien trouvé de mieux à ce jour dans le Nord et l'Est de la France. Reims, Metz et Montbellard sont sympas aussi. Amiens, on en parle beaucoup mais j'ai été déçu et Lille m'a semblé trop petit pour une grande ville. Maintenant, je ne connais pas tous les marchés de Noël non plus :-)

Enfin, c'est juste un avis personnel, bien sûr. Chacun a des goûts différents ;)

Ci-dessous, une vue d'une des boutiques de Bruges.

Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël  FG-bruegge-walplein
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Renne Dasher
Renne Dasher



Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : France
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Santa Claus
Votre chanson préféré de Noël : tout le répertoire anglo saxon
Date d'inscription : 22/09/2014

Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël    Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël  Icon_minitime1Lun 22 Sep - 14:34

@neno, à propos de la photo postée

S'agit il d'une boutique permanente sur Bruges?
Revenir en haut Aller en bas
neno
Renne Donder
Renne Donder
neno


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 54
Localisation : Grez-Doiceau, Belgique
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Wham - Last Christmas
Date d'inscription : 19/10/2011

Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël    Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël  Icon_minitime1Lun 22 Sep - 14:36

Tout à fait Mélanie. En fait, la société est propriétaire des deux magasins qui vendent plus ou moins les mêmes articles.

Voici le site de la société qui possède également plusieurs points de vente en France et en Allemagne.

http://wohlfahrt.com/fr/
Revenir en haut Aller en bas
neno
Renne Donder
Renne Donder
neno


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 54
Localisation : Grez-Doiceau, Belgique
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Wham - Last Christmas
Date d'inscription : 19/10/2011

Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël    Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël  Icon_minitime1Lun 22 Sep - 14:39

L' an passé à Bruxelles, il y avait un magasin de la marque Goodwill qui vendait aussi de très belles boules de Noël mais je pense que ce magasin était éphémère. Un site internet existe toujours pourtant mais ne mentionne pas ce magasin.

http://www.goodwill.be/site/en/

Je ne sais pas si cela vous dit quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Renne Dasher
Renne Dasher



Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : France
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Santa Claus
Votre chanson préféré de Noël : tout le répertoire anglo saxon
Date d'inscription : 22/09/2014

Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël    Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël  Icon_minitime1Lun 22 Sep - 16:10

@NENO

La boutique est très petite mais bien fournie je trouve (un ornement ça reste tout petit donc tu peux en cumuler)
après moi je suis adepte de regarder tous les articles un à un donc je peux te dire qu'il y a de quoi occuper les yeux
Je préférerai que ce soit plus grand et avoir plus de choix aussi mais l'ambiance y est si chaleureuse et les vendeurs (surtout la dame) si gentils que je fais toujours le déplacement
Et si tu es un peu bavard, tu peux savoir ce qu'ils vont faire rentrer comme nouveautés...

Ils viennent de créer un fichier client pour des invitations privilèges, je ne sais pas en quoi ça va consister mais c'est sympa sur le principe

à chacun de mes achats, on m'a toujours offert des dragées de la marque Medicis (très bons et très chers) dans une suspension de Noel plexi. C'est devenu assez rare dans le commerce pour être souligné

en venant en plein mois de Juillet et en craquant sur les crackers musicaux (vous connaissez j'imagine?!), j'ai eu le droit à une petite ristourne car je lui ai dit que ce n'était pas très raisonnable côté budget et j'avais déjà acheté des petites choses

Je préfère cette enseigne à l'enseigne "il était une fois" que je trouve plus brouillon en organisation et mise en valeur produits
Connais tu cette autre enseigne parisienne Neno?  As tu un autre avis sur cette dernière car j'y suis allé il y a longtemps et accompagnée du coup moins disposée à prendre mon temps

Mélanie
Revenir en haut Aller en bas
neno
Renne Donder
Renne Donder
neno


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 54
Localisation : Grez-Doiceau, Belgique
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Wham - Last Christmas
Date d'inscription : 19/10/2011

Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël    Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël  Icon_minitime1Lun 22 Sep - 17:19

Oui, je connais ce second magasin dont tu me parles, si c'est celui ou il faut descendre à la cave. C'est vrai que c'est encore plus petit et que ca ressemble à une caverne d'ali baba. Je me souviens d'y avoir trouver des lampes pour mon village de Noël.

Je n'ai rien contre la première boutique dont tu m'as parlé et j'avoue y avoir trouvé de très belles cartes l'an passé. La dame est effectivement des plus sympathiques. On est d'accord. Il est clair aussi que c'est pour ainsi dire le seul magasin de Paris qui se présente comme magasin de Noël et qui avait d'ailleurs axé sa publicité à son ouverture comme telle. Les parisiens considèrent donc ce magasin comme une référence.
Mais es tu déjà allé ailleurs pour comparer ? Si un jour tu as l'occasion d'aller faire un voyage en Alsace, je t'invite à aller visiter les magasins de Noël de Riquewhir et de Strasbourg et alors tu comprendras pourquoi celui de Paris me parait simpliste. Mais, il est clair qu'à Paris, il est difficile de trouver ailleurs des articles de Noël aussi variés que dans ce magasin, sauf peut-être dans le chalet de décoration de Noël du marché de la Défense.

Voilà, chacun ses goûts :-)




Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Renne Dasher
Renne Dasher



Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : France
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Santa Claus
Votre chanson préféré de Noël : tout le répertoire anglo saxon
Date d'inscription : 22/09/2014

Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël    Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël  Icon_minitime1Lun 22 Sep - 17:51

Ah oui je ne comparais pas a Strasbourg ou Colmar que j'ai déjà visité. Mais c'est mon quartier shopping incontournable quand je n'ai pas la chance de partir en longues virées.
Revenir en haut Aller en bas
neno
Renne Donder
Renne Donder
neno


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 54
Localisation : Grez-Doiceau, Belgique
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Wham - Last Christmas
Date d'inscription : 19/10/2011

Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël    Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël  Icon_minitime1Lun 22 Sep - 18:02

Tu connais encore d'autres boutiques dans Paris ?
Saurais tu nous donner aussi un aperçu des marchés de Noël de Paris ? j'en connais plusieurs mais je suis sûr d'en louper chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Renne Dasher
Renne Dasher



Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : France
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Santa Claus
Votre chanson préféré de Noël : tout le répertoire anglo saxon
Date d'inscription : 22/09/2014

Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël    Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël  Icon_minitime1Mar 23 Sep - 3:34

Ça en fait déjà 2 christmas a paris et il était une fois. Perso je préfère la première mais toi même tu m'as dit avoir déniché des trucs sympas dans la deuxième. J'y retournerai cette année du coup car comme je t'ai dis j'étais accompagnée du coup moins le temps de tout découvrir. En permanent je ne connais que ça sur Paris mais si je dégote autre chose je cours vous le dire.
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Renne Dasher
Renne Dasher



Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : France
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Santa Claus
Votre chanson préféré de Noël : tout le répertoire anglo saxon
Date d'inscription : 22/09/2014

Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël    Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël  Icon_minitime1Mar 23 Sep - 9:25

Qui vient d'aller chercher 1 nouvelle deco pour Noël aujourd'hui. Moi!!! Je ne Vous montre rien avant les fêtes. Un indice: Y. C
Revenir en haut Aller en bas
anylé
Renne Dasher
Renne Dasher
anylé


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Nantes
Votre personnage préféré du temps des fêtes : héhé Le père Noël ^^
Votre chanson préféré de Noël : Noël Blanc
Date d'inscription : 29/08/2014

Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël    Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël  Icon_minitime1Mar 23 Sep - 10:11

c'est dommage que par chez moi il n'y ai pas de boutique de noël :/ avant on pouvait aller a "la foire fouille" mais vue que sa a fermé il y a quelques mois ça va être un peut plus compliquer.

Sinon l'année dernière je suis tomber sur un site sympa de déco de noël en vente en ligne, qui je trouve ne sont pas trop excessifs. C'est izaneo pour ceux qui connaissent peut être ^^, ils on pas mal de choix ^^

http://www.izaneo.com/
Revenir en haut Aller en bas
neno
Renne Donder
Renne Donder
neno


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 54
Localisation : Grez-Doiceau, Belgique
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Wham - Last Christmas
Date d'inscription : 19/10/2011

Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël    Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël  Icon_minitime1Mar 23 Sep - 10:36

Ton site est assez intéressant je dois dire...
Dommage que dés qu'on cherche un truc qui sorte un peu de l'ordinaire , ca coute un max. Ou alors, si on est un peu bricoleur (ce qui n'est pas mon cas), on peut parfois réduire certains coûts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël    Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon décor pour noel*
» Chambre froide pour entreposer les aliments pour Noël
» tricot pour noel pour vos tout petit
» Trouvailles pour Noël 2018
» Maison kit-kat pour Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion De Noël :: Le Temps Des Fêtes :: Décorations-
Sauter vers: