La Passion De Noël
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion De Noël

Pour ceux qui aiment le Temps des Fêtes
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël

Aller en bas 
+3
Noel_Joyeux
jadelara
mélanie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jadelara
Renne Rudolph
Renne Rudolph
jadelara


Féminin
Nombre de messages : 4139
Age : 50
Localisation : lorraine
Votre personnage préféré du temps des fêtes : la mére Noel et bien sûr le Pére Noel ;)
Votre chanson préféré de Noël : Noel blanc
Date d'inscription : 11/11/2012

Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël    Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël  - Page 2 Icon_minitime1Mer 24 Sep - 6:42

c'est un peu comme la parade de Noël ,on en trouve plus de jolie -
la seule magnifique que j'ai vue etait a hautmont dans le Nord - il y avait un marché de Noel de jolie déco - et une parade superbe !

malheureusement , la parade malgé quelle soit belle, manque de gaieté au niveau des participants - pas de sourire sur les levres ou obligé on dirait - c'est bien dommage - les gens ont perdu leurs bonne humeur , en période de fêtes, on ne devrait voir que gaieté et bonne humeur - mais je crois que maintenant c'est plus dans les films que l'on retrouve de ces Noël là - le monde actuel , le stress, la fatigue font souvent espérer que celui ci se termine pour passer a autre choses - c'est malheureux ... ainsi va le monde - plus le temps a rien, des gens fatigués , énervés -
Revenir en haut Aller en bas
neno
Renne Donder
Renne Donder
neno


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 54
Localisation : Grez-Doiceau, Belgique
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Wham - Last Christmas
Date d'inscription : 19/10/2011

Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël    Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël  - Page 2 Icon_minitime1Mer 24 Sep - 11:01

Il me semble plutôt qu'on recherche ce Noël qu'on voit dans les film alors qu'il n'existe pas dans la vie de tous les jours, du moins à notre époque.
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Renne Dasher
Renne Dasher



Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : France
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Santa Claus
Votre chanson préféré de Noël : tout le répertoire anglo saxon
Date d'inscription : 22/09/2014

Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël    Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël  - Page 2 Icon_minitime1Mer 24 Sep - 13:23

c'est un peu notre petite mission, redonner à tous un peu de magie de Noël
Revenir en haut Aller en bas
neno
Renne Donder
Renne Donder
neno


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 54
Localisation : Grez-Doiceau, Belgique
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Wham - Last Christmas
Date d'inscription : 19/10/2011

Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël    Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël  - Page 2 Icon_minitime1Mer 24 Sep - 13:54

oui tu as raison et tant pis si on passe bien souvent pour des gens qui perdent leur temps à des futilités pour la plupart des gens.
Revenir en haut Aller en bas
sandrinou74
Curieux comme un Renne
Curieux comme un Renne



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : Haute-savoie
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Sapin
Votre chanson préféré de Noël : Vive le vent
Date d'inscription : 18/02/2013

Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël    Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël  - Page 2 Icon_minitime1Mer 24 Sep - 16:47

Il y a une boutique permanente dans le petit village de riquewihr http://www.feeriedenoel.fr/
Revenir en haut Aller en bas
neno
Renne Donder
Renne Donder
neno


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 54
Localisation : Grez-Doiceau, Belgique
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Wham - Last Christmas
Date d'inscription : 19/10/2011

Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël    Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël  - Page 2 Icon_minitime1Mer 24 Sep - 16:52

Exact, une boutique magnifique à visiter de préférence hors saison si on veut tout voir bien à son aise. Durant la période des marchés de Noël, la file va jusque dehors.
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Renne Dasher
Renne Dasher



Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : France
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Santa Claus
Votre chanson préféré de Noël : tout le répertoire anglo saxon
Date d'inscription : 22/09/2014

Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël    Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël  - Page 2 Icon_minitime1Mer 24 Sep - 17:17

neno a écrit:
oui tu as raison et tant pis si on passe bien souvent pour des gens qui perdent leur temps à des futilités pour la plupart des gens.

Oui sauf quand tu les invites et que tu PARTAGES un moment de fêtes avec eux
Et là, des fois, ils comprennent sans violence aucune, sans choc aucun
Ils sont apaisés, enjoués et se laissent aller au PARTAGE

mon plus beau cadeau: mon neveu de 20 ans (génération très sortie/ potes / ....) qui me tombe dans les bras l'an dernier au moment de partir, presque en larmes, me remerciant du merveilleux moment passé en famille

tu sais, les gens qui sont contre la dinde parce qu'on "en fait tout le temps" n'en font finalement jamais et se resservent à l'infini quand tu prépares une délicieuse volaille farcie accompagnée de ses (pourtant si) traditionnels marrons et pruneaux

la raison pour laquelle je suis une dingue de Noël? LE PARTAGE

no more
Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël    Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël  - Page 2 Icon_minitime1Mer 24 Sep - 23:07

On a besoin de ces "futilités". Ceux qui nous reprochent cela manquent de repères et c'est, je pense, le fond du problème.
Revenir en haut Aller en bas
neno
Renne Donder
Renne Donder
neno


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 54
Localisation : Grez-Doiceau, Belgique
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Wham - Last Christmas
Date d'inscription : 19/10/2011

Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël    Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Sep - 12:58

Oui tu as raison Isa.. je crois surtout qu'ils manquent de temps pour les choses essentielles qui pour eux sont des futilités. Car s'il est clair qu'on peut se passer de sapin et de lumières à Noël, il est toutefois utile de se voir, de se parler et de partager quelque chose ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël    Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Sep - 14:12

On trouve toujours du temps pour faire ce qu'on a envie de faire (enfin je veux dire vraiment envie). A mon sens, si on ne trouve pas le temps, c'est qu'on n'a pas envie et que fondamentalement on ne veut pas vraiment.
Je sais que la vie n'est facile pour personne, etc... j'en ai bien conscience, mais je crois qu'il arrive un moment où on fait tous des choix.
Ne pas trouver du temps pour ses proches, c'est quelque chose que je n'admets pas...

Et pour en revenir à Noël en particulier, je ne considère pas à titre personnel qu'un sapin ou une bougie soit quelque chose de futile. Ce sont des choses qui nous lient à notre histoire d'être humain, à la Terre, à nos racines, aux saisons, à notre environnement, à nos croyances (quelles qu'elles soient). C'est ce que j'entendais par "repère" plus haut. Si on n'a pas le temps pour ce genre de codes sociologiques millénaires, c'est que quelle que part, on n'a pas le temps pour ses proches. Les deux sont indissociables.

Je ne sais pas si je suis très clair dans ma démonstration là... LOL je parle je parle et je vais m'embrouiller. Mais vous voyez où je veux en venir ?

Désolée, on est loin des boutiques de décos qui étaient le titre du sujet...

Revenir en haut Aller en bas
neno
Renne Donder
Renne Donder
neno


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 54
Localisation : Grez-Doiceau, Belgique
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Wham - Last Christmas
Date d'inscription : 19/10/2011

Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël    Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Sep - 15:40

Oui Isa , mais le plus important à Noël, ca n'est pas le sapin ou les guirlandes, je crois que c'est avant tout le partage avec les autres. On se moque que le repas soit une belle dinde ou un bête steak de tous les jours... c'est pas l'aspect matériel le plus important. Et si beaucoup de gens installent leur sapin, c'est limite par obligation parce que c 'est Noël et que c'est comme ca, comme une obligation. La plupart des gens ne savent même plus le vrai sens de tout cela. Dernièrement, j'ai posté un dessin animé de mon enfance qui illustre tout cela. On y voyait les gens courir dans tous les sens pour acheter des cadeaux alors que finalement ce qui comptait avant tout c'était les contacts entre personne (message final du dessin animé). Maintenant une fois que tu as compris le vrai sens de cette fête tu peux te permettre de monter ton sapin et d'allumer tes guirlandes pour rendre l'accueil de l'autre encore plus chaleureux. Une belle table aussi. Mais ca vient après....

Voilà, je vais clore par rapport à cette parenthèse car on pourrait en débattre pendant des heures. Chacun à sa vision des choses et c'est bien normal. Mais le principal est le recherche de la joie et du bonheur en ce jour de fête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël    Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël  - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Boutiques et marques préférées pour vos ornements de Noël
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mon décor pour noel*
» Chambre froide pour entreposer les aliments pour Noël
» tricot pour noel pour vos tout petit
» Trouvailles pour Noël 2018
» Maison kit-kat pour Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion De Noël :: Le Temps Des Fêtes :: Décorations-
Sauter vers: