La Passion De Noël
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion De Noël

Pour ceux qui aiment le Temps des Fêtes
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 "Encore un si joli Noël..."

Aller en bas 
+8
Noel_Joyeux
Jerrica10
streletsie
Comète
Christmas Time
blandine14
MamanRej
Christmas Carol
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Christmas Carol
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Christmas Carol


Féminin
Nombre de messages : 2024
Age : 61
Localisation : Gembloux
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Papa Noël
Votre chanson préféré de Noël : Santa Claus and the Elves de Cherry Laine
Date d'inscription : 25/11/2012

"Encore un si joli Noël..." Empty
MessageSujet: "Encore un si joli Noël..."   "Encore un si joli Noël..." Icon_minitime1Sam 15 Nov - 15:49

sac
sac
"Encore un si joli Noël..." New110"Encore un si joli Noël..." New110"Encore un si joli Noël..." New110

Et bien oui... le voici... Je vous avais dit que vous le recevriez entre le 6 décembre et le 24... mais trop angoissée pour le moment et SURTOUT voulant - pour les raisons que vous connaissez - VIVRE AU JOUR LE JOUR... j'ai demandé l'autorisation de le poster plus tôt...
J'ai même pu y apporter des corrections (visées par qui de droit) de dernières minutes et j'en suis fière de ces changements inopinés... parce qu'ils ne viennent pas de moi. loll

J'ai hébergé ce conte sur un site d'hébergement de fichiers car il compte 62 pages... Et oui... 62 pages de pur amour pour des gens que j'aime, qui me le rende bien et que j'espère voir ... un jour peut-être...

Voici le lien direct :

http://fdoc.fr/W4cK/

Vous accéderez avec ce lien à la page où le conte est hébergé et pour le lire, il vous faudra taper un mot de passe qui est : JoyeuxNoël

Voilà, je vous en souhaite une excellente lecture et si vous voulez me faire plaisir... un immense plaisir... laissez-moi ci-dessous un petit commentaire.

Gros bisous à tous et toutes !
envoi
"Encore un si joli Noël..." Signat18
Revenir en haut Aller en bas
MamanRej
Administratrice
Administratrice
MamanRej


Féminin
Nombre de messages : 14444
Age : 67
Localisation : Gaspésie-Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Holly Jolly Christmas de Michael Bublé
Date d'inscription : 06/11/2008

"Encore un si joli Noël..." Empty
MessageSujet: Re: "Encore un si joli Noël..."   "Encore un si joli Noël..." Icon_minitime1Sam 15 Nov - 15:56

Merci Chantal de nous offrir ce nouveau conte.
C'est superbe et n'arrête pas d'écrire.
Je l'ai lu et je le relirai à nouveau. envoi envoi


_________________
"Encore un si joli Noël..." Signat10

Citation: Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre! de Roy Lemon Smith









Revenir en haut Aller en bas
blandine14
Renne Donder
Renne Donder



Féminin
Nombre de messages : 1488
Age : 37
Localisation : calvados
Votre personnage préféré du temps des fêtes : père noel
Votre chanson préféré de Noël : jingle bells
Date d'inscription : 20/01/2014

"Encore un si joli Noël..." Empty
MessageSujet: Re: "Encore un si joli Noël..."   "Encore un si joli Noël..." Icon_minitime1Sam 15 Nov - 16:58

Merci beaucoup Chanchan, je vais prendre le temps de le lire dans la semaine et je le relirai à mon fils en attendant le père Noel.

merci du temps que tu y passe et de ton bon coeur.

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Christmas Time
Renne Dancer
Renne Dancer
Christmas Time


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 61
Localisation : Gembloux
Votre personnage préféré du temps des fêtes : ma tite femme
Votre chanson préféré de Noël : comme elle
Date d'inscription : 10/10/2014

"Encore un si joli Noël..." Empty
MessageSujet: Re: "Encore un si joli Noël..."   "Encore un si joli Noël..." Icon_minitime1Sam 15 Nov - 17:05

Bravo ma fée !
Tu l'as fais, tu te rends compte ? tu l'as fais !
Je t'aime chouchou
Karl
Revenir en haut Aller en bas
Comète
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Comète


Féminin
Nombre de messages : 4807
Age : 40
Localisation : basse normandie
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : jingle bells
Date d'inscription : 02/11/2012

"Encore un si joli Noël..." Empty
MessageSujet: Re: "Encore un si joli Noël..."   "Encore un si joli Noël..." Icon_minitime1Dim 16 Nov - 5:19

merci Chanchan, je vais le lire dès que je peux car 62 pages ouch de ouch bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
streletsie
Renne Rudolph
Renne Rudolph
streletsie


Féminin
Nombre de messages : 3964
Age : 70
Localisation : Mont-Joli Bas St-Laurent, Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : père noel
Votre chanson préféré de Noël : Sainte nuit
Date d'inscription : 05/11/2012

"Encore un si joli Noël..." Empty
MessageSujet: Re: "Encore un si joli Noël..."   "Encore un si joli Noël..." Icon_minitime1Dim 16 Nov - 6:51

Chantal tu as réussi ma petite sœur ! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Christmas Carol
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Christmas Carol


Féminin
Nombre de messages : 2024
Age : 61
Localisation : Gembloux
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Papa Noël
Votre chanson préféré de Noël : Santa Claus and the Elves de Cherry Laine
Date d'inscription : 25/11/2012

"Encore un si joli Noël..." Empty
MessageSujet: Re: "Encore un si joli Noël..."   "Encore un si joli Noël..." Icon_minitime1Dim 16 Nov - 7:57

Kikou

Héhé... je suis fière de moi... si fière... c'est égoïste non ?!?

Oui... je sais 62 pages c'est beaucoup (mais je voulais me "tester") et c'est pour cela que j'ai demandé à le poster avant le 6 décembre pour vous laisser du temps. Là, je sais que ce sont les avant-fêtes donc, ceci peut faire partie de cet avant Noël et vous permettre de patienter pour rêver à ce Noël qui arrive. Le 6 décembre était trop proche de Noël; et puis, le 6 décembre n'est pas signe de fête pour moi mais c'est une sensation personnelle

Il vous faudra du temps pour le lire, j'en suis consciente mais n'oubliez pas que quand on écrit pour plaire, on aime avoir "un retour", donc... même si c'est dans 6 mois... donnez-moi vos impressions. Elles sont si importants pour moi.

Ma tite Blandine14... le début du conte est plus pour les "grands". Par contre, tu ressentiras le moment où cela plaira au tit Loulou

Ma Régie, il te faudra en effet le relire car il y a eu des changements de dernières minutes demandées en haut lieu lolll donc j'ai dû tout remanier en une journée

Ma Carinou... oui prends ton temps.

Mon Nounours, mon beau dragon blanc hummmm... je ne pensais pas que tu aurais lu car je sais que tu préfères des BD à un livre, donc, ce que tu m'as dit ce matin m'a touchée. On est comme ces deux petits vieux sous le porche... main dans la main... regardant avec anxiété dans la même direction mais toujours ensemble... Là, est le principal pour moi.

Ma Thérésinou, oui j'y suis parvenue - difficilement - mais je pense que le résultat sera apprécié. J'espère que tu y prendras u rêve et du plaisir ma deuxième grande sœur de par là-bas loll

Prenez votre temps, le conte ne s'envolera pas ! Par contre, lui, le traîneau partira le 24 au soir loll
Gros bisous et MERCI pour vos encouragements quotidiens ! le résultat : lollll 62 pages héhé (mais il y a des photos héhé)
envoi
"Encore un si joli Noël..." Signat54
Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

"Encore un si joli Noël..." Empty
MessageSujet: Re: "Encore un si joli Noël..."   "Encore un si joli Noël..." Icon_minitime1Dim 16 Nov - 8:09

Je ne peux pas attendre... je m'y met tout de suite...

_________________
Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
"Encore un si joli Noël..." Tbsxzc10
Revenir en haut Aller en bas
Christmas Carol
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Christmas Carol


Féminin
Nombre de messages : 2024
Age : 61
Localisation : Gembloux
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Papa Noël
Votre chanson préféré de Noël : Santa Claus and the Elves de Cherry Laine
Date d'inscription : 25/11/2012

"Encore un si joli Noël..." Empty
MessageSujet: Re: "Encore un si joli Noël..."   "Encore un si joli Noël..." Icon_minitime1Dim 16 Nov - 8:14

Héhé Merci ma mumu
"Encore un si joli Noël..." Signat54
Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

"Encore un si joli Noël..." Empty
MessageSujet: Re: "Encore un si joli Noël..."   "Encore un si joli Noël..." Icon_minitime1Dim 16 Nov - 9:16

ça y est ! Je l'ai "englouti" en moins d'une heure.

Merci pour ce très beau conte ma Chanchan et merci de nous faire apparaître chacun. Merci aussi pour ce rappel de mon conte avec le personnage de Nora.

Et Ginette... je pense que c'est une merveilleuse personne. Quel beau concert de Noël. J'y penserai forcément lorsque je chanterai à mon tour en famille au réveillon.

Bravo à toi. Plein de gros bisous.

_________________
Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
"Encore un si joli Noël..." Tbsxzc10
Revenir en haut Aller en bas
Christmas Carol
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Christmas Carol


Féminin
Nombre de messages : 2024
Age : 61
Localisation : Gembloux
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Papa Noël
Votre chanson préféré de Noël : Santa Claus and the Elves de Cherry Laine
Date d'inscription : 25/11/2012

"Encore un si joli Noël..." Empty
MessageSujet: Re: "Encore un si joli Noël..."   "Encore un si joli Noël..." Icon_minitime1Dim 16 Nov - 10:39

Merci ma Mumu. Une heure pour 62 pages loll record battu ! héhé

Mais sais-tu que ton conte a été un "déclencheur" ? Je m'explique... J'avais la trame de mon histoire mais aucune petite "flamme" dans le cœur ou dans l'âme. Pour quelqu'un qui écrit... c'est ... je ne sais même pas l'expliquer. C'est pire que le syndrome de la "page dite blanche". C'était comme un musicien qui avait les notes mais que la mélodie lui faisait défaut... Nora a été ma "sauveuse". Quoi de plus beau que de dire "sauveuse" en parlant de la Maman Noël non ? Ensuite... Les mots se sont comme "noués" entre eux puis... je ne sais pas ce qu'il m'a pris mais je me suis mise à regarder sur le net et j'ai vu que celle que je chéris par dessus tout au niveau musical et qui est ... non je ne dis pas le nom pour ceux qui n'ont pas encore lu. J'ai vu donc, qu'elle avait des projets... et au bout de cette page internet j'ai vu "contact" et... ben oui v'là tis pas qu'j'ai cliqué d'ssus " lollll et le plus beau est arrivé par la suite... le conte est né.

Donc merci à toi et à bien d'autres qui viennent ici comme mes deux grandes soeurs qui ont été un moteur sans pareil et ma tite puce Carinou et puis vous tous... En pensant à vous, je me suis mise à mêler réalité au rêve.
Vous le savez, mon plus grand regret est ne pas avoir eu d'enfants... donc forcément : ne pas les voir grandir. Et je me suis dite.... ce serait bien de rappeler à ceux qui en ont que malgré les difficultés du moment, le plus beau dans la vie : c'est voir grandir ses enfants.

Mon 1er petit bébé bonheur (lors de mon inscription) sur ce site a été Sam Lee et donc, je suis retournée à "mes" sources sur ce site. J'aurais pu prendre n'importe quel personnage pour jouer le ou les rôles de Réjeanne, André et tit Sam Lee... mais je leur dois mon entrée dans cette famille-ci et ma "renaissance" à 51 ans cette année après tous les ennuis que j'ai connu et que je connais, donc... je me dis... si un jour tu oublies... ce qui arrivera bien un jour, tu auras toujours le moyen maintenant de te souvenir de cette deuxième famille qui ne t'a voulu que du bien. Voilà comme Ginette dit dans une de ses chansons "je me suis mise presque nue" et c'est la simple réalité.

Donc si vous voulez me faire plaisir,..., une fois que vous aurez lu ce conte... suivez la morale que je vous explique en-dessous et j'aurai gagné mon pari contre l'impossible.

Je voulais aussi vous remettre deux photos du château d'Adhémar car si Adhémar n'existe que par vous... le château, lui, existe bel et bien mais malheureusement n'est "beau" que dans ce conte. A moins qu'un mécène ne lise ce conte et ne parvienne à lui redonner à lui aussi une seconde chance de re-vivre. Le voici :
"Encore un si joli Noël..." Chytea10

"Encore un si joli Noël..." Noisy410



Et dans mes rêves les plus fous, voici ce à quoi il ressemble à la Basilique Sainte-Anne de Beaupré:

"Encore un si joli Noël..." Beaupr10

"Encore un si joli Noël..." Beaupr11

"Encore un si joli Noël..." Signat25
Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

"Encore un si joli Noël..." Empty
MessageSujet: Re: "Encore un si joli Noël..."   "Encore un si joli Noël..." Icon_minitime1Dim 16 Nov - 13:37

Chargé !
Je le lirai demain après-midi, au repos, vivement demain après-midi !!!!

envoi Chanchan !!!
Revenir en haut Aller en bas
streletsie
Renne Rudolph
Renne Rudolph
streletsie


Féminin
Nombre de messages : 3964
Age : 70
Localisation : Mont-Joli Bas St-Laurent, Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : père noel
Votre chanson préféré de Noël : Sainte nuit
Date d'inscription : 05/11/2012

"Encore un si joli Noël..." Empty
MessageSujet: Re: "Encore un si joli Noël..."   "Encore un si joli Noël..." Icon_minitime1Dim 16 Nov - 15:27

Chantal ton conte est magnifique, j'ai vécu ton histoire pas seulement parce que tu m'y a cité mais j'y étais corps et âme. Tu dois savoir qu'elle est en spectacle au Capitol de Québec tout le mois de décembre mais vu le cout du billet ouffff impossible pour moi d'y aller. J'ai pu enfin assisté à un spectacle de ma chanteuse préférée grâce à toi et je  t'en remercie du fond du cœur.
La véracité des mots pour ta description des gens, des lieux, du décor tout est féérique, magique.
Malgré ton gros soucis de santé tu nous fais rêver tout en étant réveillé.
Merci à Karl de te soutenir dans les bons et moins bons moments de ta vie, d'être toujours présent près de toi, de t'aider à nous émerveiller par tes écrits que je conserve précieusement pour les relire quand je veux.
"Encore un si joli Noël..." E16hav10 envoi
Revenir en haut Aller en bas
jadelara
Renne Rudolph
Renne Rudolph
jadelara


Féminin
Nombre de messages : 4139
Age : 50
Localisation : lorraine
Votre personnage préféré du temps des fêtes : la mére Noel et bien sûr le Pére Noel ;)
Votre chanson préféré de Noël : Noel blanc
Date d'inscription : 11/11/2012

"Encore un si joli Noël..." Empty
MessageSujet: Re: "Encore un si joli Noël..."   "Encore un si joli Noël..." Icon_minitime1Dim 16 Nov - 15:56

ma petite chantal , je vais dévoré toutes ces pages des que le temps me le permettra, la je suis au lit tranquille, tout le monde dors, la fatigue sans viens ....mais je vais me faire plaisirs et lire ton histoire du moins quelques pages, je suis certaine ensuite de dormir comme un bébé submergé de magnifique reve ....
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
jadelara
Renne Rudolph
Renne Rudolph
jadelara


Féminin
Nombre de messages : 4139
Age : 50
Localisation : lorraine
Votre personnage préféré du temps des fêtes : la mére Noel et bien sûr le Pére Noel ;)
Votre chanson préféré de Noël : Noel blanc
Date d'inscription : 11/11/2012

"Encore un si joli Noël..." Empty
MessageSujet: Re: "Encore un si joli Noël..."   "Encore un si joli Noël..." Icon_minitime1Dim 16 Nov - 16:46

bon est bien j'ai lue 26 pages, hooo j'aurais aimer continuer, mais mes yeux ne pensent pas la meme choses :) je tombe de sommeil, demain lever tot ..... j'ai hate de lire la suite ma chantal, ton histoire et merveilleuse, captivante . difficile dans lever les yeux ...sauf quand ceux ci ne résiste plus au sommeil .
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Christmas Carol
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Christmas Carol


Féminin
Nombre de messages : 2024
Age : 61
Localisation : Gembloux
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Papa Noël
Votre chanson préféré de Noël : Santa Claus and the Elves de Cherry Laine
Date d'inscription : 25/11/2012

"Encore un si joli Noël..." Empty
MessageSujet: Re: "Encore un si joli Noël..."   "Encore un si joli Noël..." Icon_minitime1Lun 17 Nov - 1:26

Merci ma Thérésinou et ma Karinou.
Oui Thérèse, je le sais et on s'est basé à la fois sur divine et sur Ginette Reno HO HO HO pour faire ce conte. Je sais que les places sont immensément chères. En Europe aussi, quand on veut voir un chanteur de renommée, le billet est cher. C'est pour cela que j'ai demandé le plus d'informations possibles tout en essayant de rester dans l'ordre du conte...
Je suis fière de moi... et contente que tu l'ais apprécié ma Thérésinou.

Ma tite Karinette... le conte ne s'envolera pas ! je le dis encore une fois loll. Fais de gros dodo et reviens achever quand tu le pourras.
Merci à toutes deux
"Encore un si joli Noël..." Signat94
Revenir en haut Aller en bas
Foxy
Renne Dancer
Renne Dancer
Foxy


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 49
Localisation : dans les nuages ;-)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolf
Votre chanson préféré de Noël : Mistletoe and Wine
Date d'inscription : 29/09/2014

"Encore un si joli Noël..." Empty
MessageSujet: Re: "Encore un si joli Noël..."   "Encore un si joli Noël..." Icon_minitime1Lun 17 Nov - 5:39

Oh, Chanchan, je suis tellement contente...non seulement que mon zom imprime ton conte (je ne sais pas le voir de mon vieil ordi, j'ai pas le programme qu'il faut, bouhouhou) ce jour pour le découvrir au plus vite (je pense qu'il y en a 6 par ici qui auront intérêt à me laisser faire le break que je veux fin de journée quand il rentrera, hihihi), mais tout autant, si pas plus (plus, je crois!) que tu l'ais fait et que tu en sois si heureuse, ce qui transparait clairement dans ce que je lis de toi depuis le début de ce post!
C'est trop bon de lire tes commentaires (et les appréciations de celles qui l'ont déjà lu!) et si je devais t'associer à l'image que j'ai là en te lisant (je te vois un peu comme Tigger dans Disney, qui bondit partout tellement il es content, hihihi) ... et c'est trop bon!!!!
Je reviendrai vers toi sitôt dévoré!!!! et en attendant...un merci grand version XXL!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisnow
Renne Rudolph
Renne Rudolph
chrisnow


Féminin
Nombre de messages : 5964
Age : 61
Localisation : BELGIQUE
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Home for christmas /Maria Mena
Date d'inscription : 09/11/2010

"Encore un si joli Noël..." Empty
MessageSujet: Re: "Encore un si joli Noël..."   "Encore un si joli Noël..." Icon_minitime1Lun 17 Nov - 7:17

c est superbe ma bonne Chanchan merci ^^
bizzzz

_________________
Chrisnøw
Fan des films de Noël
Venez voir ma partie forum ICI
ou encore:
C'est un beau téléfilm : Noël & romance Chrisnowl



"Encore un si joli Noël..." Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Christmas Carol
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Christmas Carol


Féminin
Nombre de messages : 2024
Age : 61
Localisation : Gembloux
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Papa Noël
Votre chanson préféré de Noël : Santa Claus and the Elves de Cherry Laine
Date d'inscription : 25/11/2012

"Encore un si joli Noël..." Empty
MessageSujet: Re: "Encore un si joli Noël..."   "Encore un si joli Noël..." Icon_minitime1Lun 17 Nov - 12:28

Merci tite Foxy ! j'espère qu'il te plaira loll
Merci ma Cricri. Je suis contente que vous l'ayez car ainsi vous pourrez le re-parcourir à tout moment.

Bonne lecture !

Cricri est-ce que Karl pourrait t'apporter 2 ou 3 dvd vierge pour me copier "Saint-Nicolas et le Nouveau Monde sur les 3" car mon projet de le mettre en livre a abîmé celui que tu m'avais envoyé à force de faire pause et redémarrer. loll MAIS JE NE les veux pas gratuitement. Je veux te fournir les dvd et te payer ton temps et l'usure de ton matériel. Dis-moi quoi. Il peut aller te mettre les dvd dans ta boîte cette semaine.

Gros bisous envoi
"Encore un si joli Noël..." Signat94
Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

"Encore un si joli Noël..." Empty
MessageSujet: Re: "Encore un si joli Noël..."   "Encore un si joli Noël..." Icon_minitime1Lun 17 Nov - 12:43

Ca est, je l'ai lu ce fameux conte !
C'est émouvant de tous nous retrouvés là. On sent une implication personnelle profonde et la nécessité vitale que tu avais à vouloir faire passé ton message Chanchan. C'est très vivant, ça n'arrête pas. Et j'ai bien envie d'aller le visiter ce domaine... je n'en dis pas trop pour ne pas spoiler ceux qui ne l'ont pas lu, mais très sincèrement, je me vois bien passer quelques jours de vacances là bas.

Félicitations ma chère Chanchan, et merci.
Au final, tes contes ne sont pas des nouvelles, mais les chapitres d'une seule et même histoire. Pense à les regrouper en en un seul et même livre à l'occasion. clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Christmas Carol
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Christmas Carol


Féminin
Nombre de messages : 2024
Age : 61
Localisation : Gembloux
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Papa Noël
Votre chanson préféré de Noël : Santa Claus and the Elves de Cherry Laine
Date d'inscription : 25/11/2012

"Encore un si joli Noël..." Empty
MessageSujet: Re: "Encore un si joli Noël..."   "Encore un si joli Noël..." Icon_minitime1Lun 17 Nov - 12:56

Merci ma tite puce Isa.. Tu as raison... je vais les collecter tous... Ils se suivent en effet, tout en faisant avancer mes personnages... Je n'y avais pas pensé mais c'est une excellente idée.

Merci pour être venue me dire que tu aimais lolll
Gros bisous pupuce
"Encore un si joli Noël..." Signat94
Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

"Encore un si joli Noël..." Empty
MessageSujet: Re: "Encore un si joli Noël..."   "Encore un si joli Noël..." Icon_minitime1Lun 17 Nov - 13:01

envoi
Revenir en haut Aller en bas
Foxy
Renne Dancer
Renne Dancer
Foxy


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 49
Localisation : dans les nuages ;-)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolf
Votre chanson préféré de Noël : Mistletoe and Wine
Date d'inscription : 29/09/2014

"Encore un si joli Noël..." Empty
MessageSujet: Re: "Encore un si joli Noël..."   "Encore un si joli Noël..." Icon_minitime1Lun 17 Nov - 14:16

Isa, tu as mis les mots sur mon ressenti ... je viens de finir et suis toute chamboulée d'émotions diverses.... et WAOUWWWWWWW Chachan .... j'ai ADORE !!!!
Merci!!
ps: miss Aurélie, qui m'a entendu rire et vu quelques larmes de joie ... vient d'embarquer l'impression vers son lit pour sa lecture de 10 minutes avant le couvre-feu ;-) ...je ne manquerai pas de te dire ce que ma petite "grande lectrice" en pense ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jurine
Renne Donder
Renne Donder
Jurine


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 44
Localisation : Nantes
Votre personnage préféré du temps des fêtes : père noël
Votre chanson préféré de Noël : Noel blanc
Date d'inscription : 26/10/2010

"Encore un si joli Noël..." Empty
MessageSujet: Re: "Encore un si joli Noël..."   "Encore un si joli Noël..." Icon_minitime1Mar 18 Nov - 4:26

Chantal je voulais te remercier pour ce merveilleux moment que j'ai passé à lire ce fabuleux conte, quelle imagination et quel plume tu as!
J'ai ri, j'ai pleuré, bref j'ai adoré!!! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Christmas Carol
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Christmas Carol


Féminin
Nombre de messages : 2024
Age : 61
Localisation : Gembloux
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Papa Noël
Votre chanson préféré de Noël : Santa Claus and the Elves de Cherry Laine
Date d'inscription : 25/11/2012

"Encore un si joli Noël..." Empty
MessageSujet: Re: "Encore un si joli Noël..."   "Encore un si joli Noël..." Icon_minitime1Mar 18 Nov - 8:05

Mon tit renne et ma tite Jurine lolll. Vous me donnez du plaisir... c'est fou ça... C'est l'inverse que je visais héhé.
Merci d'être venue découvrir ce conte et oui... tu me diras ce que ta petite "liseuse" en a dit.
Gros bisous à tous
envoi
"Encore un si joli Noël..." Signat18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Encore un si joli Noël..." Empty
MessageSujet: Re: "Encore un si joli Noël..."   "Encore un si joli Noël..." Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
"Encore un si joli Noël..."
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un joli livre de 1958
» Un joli cimier de sapin
» Le vrai père Noël chante Noël roi du skate board
» Dictons de Noël et Joyeux Noël en différentes langues
» Mission Noël : Les aventures de la famille Noël (film)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion De Noël :: Nos Sens :: L'heure du conte-
Sauter vers: