La Passion De Noël
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion De Noël

Pour ceux qui aiment le Temps des Fêtes
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 08 décembre 2014 * neno

Aller en bas 
+10
Jurine
Comète
virdenice
Polochon1
neno
roden164
chrisnow
jadelara
Jerrica10
MamanRej
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MamanRej
Administratrice
Administratrice
MamanRej


Féminin
Nombre de messages : 14432
Age : 67
Localisation : Gaspésie-Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Holly Jolly Christmas de Michael Bublé
Date d'inscription : 06/11/2008

08 décembre 2014 * neno Empty
MessageSujet: 08 décembre 2014 * neno   08 décembre 2014 * neno Icon_minitime1Lun 24 Nov - 10:07

08 décembre 2014 * neno 22b49c10

_________________
08 décembre 2014 * neno Signat10

Citation: Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre! de Roy Lemon Smith









Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

08 décembre 2014 * neno Empty
MessageSujet: Re: 08 décembre 2014 * neno   08 décembre 2014 * neno Icon_minitime1Lun 8 Déc - 1:11

Ah... Neno, on t'attend...

_________________
Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
08 décembre 2014 * neno Tbsxzc10
Revenir en haut Aller en bas
jadelara
Renne Rudolph
Renne Rudolph
jadelara


Féminin
Nombre de messages : 4139
Age : 50
Localisation : lorraine
Votre personnage préféré du temps des fêtes : la mére Noel et bien sûr le Pére Noel ;)
Votre chanson préféré de Noël : Noel blanc
Date d'inscription : 11/11/2012

08 décembre 2014 * neno Empty
MessageSujet: Re: 08 décembre 2014 * neno   08 décembre 2014 * neno Icon_minitime1Lun 8 Déc - 2:31

Notre page est vide aujourd'hui .........
Revenir en haut Aller en bas
chrisnow
Renne Rudolph
Renne Rudolph
chrisnow


Féminin
Nombre de messages : 5964
Age : 61
Localisation : BELGIQUE
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Home for christmas /Maria Mena
Date d'inscription : 09/11/2010

08 décembre 2014 * neno Empty
MessageSujet: Re: 08 décembre 2014 * neno   08 décembre 2014 * neno Icon_minitime1Lun 8 Déc - 2:34

Oui on dirait bien....allez Neno !!!!

_________________
Chrisnøw
Fan des films de Noël
Venez voir ma partie forum ICI
ou encore:
C'est un beau téléfilm : Noël & romance Chrisnowl



08 décembre 2014 * neno Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
roden164
Renne Comet
Renne Comet
roden164


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 39
Localisation : Belgique (Mons)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Deck the halls
Date d'inscription : 11/10/2012

08 décembre 2014 * neno Empty
MessageSujet: Re: 08 décembre 2014 * neno   08 décembre 2014 * neno Icon_minitime1Lun 8 Déc - 7:01

Ne no surprise aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
MamanRej
Administratrice
Administratrice
MamanRej


Féminin
Nombre de messages : 14432
Age : 67
Localisation : Gaspésie-Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Holly Jolly Christmas de Michael Bublé
Date d'inscription : 06/11/2008

08 décembre 2014 * neno Empty
MessageSujet: Re: 08 décembre 2014 * neno   08 décembre 2014 * neno Icon_minitime1Lun 8 Déc - 8:34

Ne pas oublier que si l'on ne poste pas sur notre journée vous ne pourrez être sur la liste de la prochaine année!
Merci et à bientôt sac

_________________
08 décembre 2014 * neno Signat10

Citation: Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre! de Roy Lemon Smith









Revenir en haut Aller en bas
neno
Renne Donder
Renne Donder
neno


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 54
Localisation : Grez-Doiceau, Belgique
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Wham - Last Christmas
Date d'inscription : 19/10/2011

08 décembre 2014 * neno Empty
MessageSujet: Re: 08 décembre 2014 * neno   08 décembre 2014 * neno Icon_minitime1Lun 8 Déc - 14:29

Quelle impatience... Me revoilà après cinq jours passés en Alsace et seulement 4 heures de sommeil ! D'où  mon retard !

J'ai longtemps réfléchi à ce que je voulais partager avec vous en ce jour. Je pensais au départ vous parler un peu des marchés de Noël que je visite chaque année mais l'ayant déjà fait l'an dernier...
Je pensais aussi faire un petit jeu en rapport avec les fêtes mais les idées ne venant pas...

Et puis, le hasard m'a fait trouver le sujet de ce jour... En rentrant de mon séjour, j'ai trouvé sur mon bureau une belle carte que je vais ouvrir d'ici quelques instants. La réception de celle-ci m'a refait penser à certaines discussions houleuses d'il y a quelques semaines.

Alors que Noël était avant tout une fête de partage à laquelle nous étions si heureux de participer à notre façon, cette année, nous étions tous tracassé à l'idée de dépenser nos sous. Du moins pour cet "inconnu" de l'autre côté de notre écran... car cet argent manquant pour les cartes ne l'était pas pour nous offrir notre bon repas de fête, nos décorations, nos cadeaux, etc.... Non, cette année, pour certaines choses ce serait Noël radin mais pas pour tout... pas pour nos envies personnelles.

Et cette "histoire" m'a fait pensé indirectement à un conte de Noël de mon enfance : la petite fille aux allumettes. Souvenez vous de cette étrangère dans la rue qui est niée par tous le monde. Cette petite étrangère que personne ne voit car les gens sont trop occupé à penser à leur vie personnelle, à leurs envies. A la fin de l'histoire, elle meurt et on affirme qu'elle meurt avec le sourire. Mourir avec le sourire ? Comment ose t'on affirmer une chose pareille !!! N'aurait elle pas préféré avoir à la place une meilleure vie ? Pouvoir partager avec le "nieur' un peu de chaleur, un peu de son repas, ou qui sais je ? Elle aurait sans doute été bien plus heureuse ainsi, je pense...




Et des petites filles aux allumettes, il y en a beaucoup de nos jours... Alors, j'ai à nouveau repensé à cet argent non dépensé pour nos cartes. Je me suis demandé s'il ne pouvait tout de même pas servir à quelque chose qui soit dans l'idée d'un partage de Noël et non à l'achat de nos cadeaux et décorations personnelles.

J'ai pensé à tout ces enfants en Afrique qui cette année encore n'auront pas de Noël et qui, pire encore, mourront peut-être un 25 décembre. La plupart d'entre nous se disent que la maladie qui les touche ne viendra pas jusqu'ici et que de toute façon nous serions bien protégé mais il est égoïste de penser ainsi car en même temps cela prouve juste qu'on se moque bien de leur sort.

Alors que faire me direz vous ?

Nous sommes tous fan de tout ce qui touche à la Noël et justement cette année encore, un groupe a eu la bonne idée de créer un cd de Noël dont les bénéfices serviront justement pour cette cause. L'argent des cartes pourrait donc être utilisé pour aider ces gens via l'achat par chacun de nous de ce CD.  Une simple goutte d'eau dans l'océan me direz-vous ? Peut-être ! Mais l'océan n'existerait pas sans toutes ces gouttes d'eau non plus !

Mon idée n'est pas de critiquer ici l'annulation de l'envoi de cartes mais de proposer un nouvel échange avec l'autre, quel qu'il soit, un échange qui serait dans cette optique de partage qui est le sens premier qu'on devrait donner à cette belle fête.

Bon Noël à vous tous !


Revenir en haut Aller en bas
MamanRej
Administratrice
Administratrice
MamanRej


Féminin
Nombre de messages : 14432
Age : 67
Localisation : Gaspésie-Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Holly Jolly Christmas de Michael Bublé
Date d'inscription : 06/11/2008

08 décembre 2014 * neno Empty
MessageSujet: Re: 08 décembre 2014 * neno   08 décembre 2014 * neno Icon_minitime1Lun 8 Déc - 16:21

Je suis tout à fait d'accord pour partager l'échange de cartes mais pour moi cette année c'est impossible d'y penser et si j'avais tout ce qu'il faut ce serait déjà fait.
Je ne reviendrai pas sur ce sujet.

Je pense aussi à tous les enfants, parents, personnes agées qui sont délaissés non seulement à Noël mais tout au long de l'année. J'en vois autour de moi.
La maladie est pour tout le monde et peux nous atteindre n'importe quand.

Passe un bon Noël Pascal. Joyeux

_________________
08 décembre 2014 * neno Signat10

Citation: Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre! de Roy Lemon Smith









Revenir en haut Aller en bas
neno
Renne Donder
Renne Donder
neno


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 54
Localisation : Grez-Doiceau, Belgique
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Wham - Last Christmas
Date d'inscription : 19/10/2011

08 décembre 2014 * neno Empty
MessageSujet: Re: 08 décembre 2014 * neno   08 décembre 2014 * neno Icon_minitime1Lun 8 Déc - 16:48

Mon message ne juge pas le non envoi de cartes. Loin de là mon idée. Je veux simplement suggérer que cet argent qui n'a pas servi à cette usage pourrait trouver une réelle utilité pour aider ses gens au lieu de s'en servir éventuellement pour une décoration supplémentaire par exemple. Je trouve triste que ces gens meurent à cause qu'ils n'ont pas les moyens de se payer des médicaments. En fait, on devrait les leur offrir pour en finir avec cette maladie mais les industries ne pensent qu'au fric. En échange de notre aide, on aurait un beau cd de Noël pour notre collection par la même occasion :-)
Il est normal de penser aussi jour après jour à tous les gens dans le besoin mais je crois que ce cas ci est primordial dans l'immédiat quand on voit déjà le nombre de gens décédé là bas... et que je ne vois pas que nos pays se bougent réellement. Quand on voit le peu de temps qu'on a mis pour créer un vaccin pour une grippe qui n'est finalement jamais arrivée chez nous et le temps qui passe alors qu'on ne fait pas grand chose pour eux car ils n'ont pas d'argent pour nous payer, c'est honteux.
Revenir en haut Aller en bas
Polochon1
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Polochon1


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 57
Localisation : Aude / France
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Have yourself a merry little Christmas
Date d'inscription : 22/01/2012

08 décembre 2014 * neno Empty
MessageSujet: Re: 08 décembre 2014 * neno   08 décembre 2014 * neno Icon_minitime1Lun 8 Déc - 18:06

Merci pour le rappel de ce conte auquel je n'avais pas repensé depuis des années Pascal.
Je pense que pour ce qui est des dons, chacun oeuvre à sa manière sans forcément s'étendre sur le sujet sur ce forum. En peu de temps en France, comme campagne officielle, nous avons eu "les restaurants du coeur", "la banque alimentaire", "le sidaction", "le Téléthon" sans oublier les calendriers de toutes sortes qui arrivent d'un peu partout pour telle ou telle oeuvre caritative, sans oublier non plus ce que nous faisons localement pour telle ou telle association qui  officie en France ou à l'étranger tout au long de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

08 décembre 2014 * neno Empty
MessageSujet: Re: 08 décembre 2014 * neno   08 décembre 2014 * neno Icon_minitime1Mar 9 Déc - 1:09

Merci pour les vidéos.

Je ne reviendrais pas non plus sur le sujet des cartes.

_________________
Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
08 décembre 2014 * neno Tbsxzc10
Revenir en haut Aller en bas
virdenice
Renne Rudolph
Renne Rudolph
virdenice


Féminin
Nombre de messages : 2609
Age : 60
Localisation : france nice
Votre personnage préféré du temps des fêtes : père noel
Votre chanson préféré de Noël : have yourself a merry little chrismast
Date d'inscription : 21/11/2008

08 décembre 2014 * neno Empty
MessageSujet: Re: 08 décembre 2014 * neno   08 décembre 2014 * neno Icon_minitime1Mar 9 Déc - 1:12

Merci Pascal pour ton message
Je vais revoir ce film et m'en imprégner
Revenir en haut Aller en bas
jadelara
Renne Rudolph
Renne Rudolph
jadelara


Féminin
Nombre de messages : 4139
Age : 50
Localisation : lorraine
Votre personnage préféré du temps des fêtes : la mére Noel et bien sûr le Pére Noel ;)
Votre chanson préféré de Noël : Noel blanc
Date d'inscription : 11/11/2012

08 décembre 2014 * neno Empty
MessageSujet: Re: 08 décembre 2014 * neno   08 décembre 2014 * neno Icon_minitime1Mar 9 Déc - 3:07

merci pour le rappel de la petite fille aux allumettes, dont je regardais le livre il y a peu - pour l'envoi des cartes, c'est une chose close.
pour ce qui est de la charité, je te dirais que chacun mène sa barque à sa manière, ta cause est juste et bonne - mais il y a des tas d'autres cause auquel chacun mène un combat à sa manière .

la lutte contre le cancer, la mucoviscidose, les restos du coeur, les petits frères des pauvres, les sites de don et j'en passe, pour les personnes comme moi qui crochète il y a les couvertures à faire pour les prématurés de France, les petits bonnets innocents etc. etccc
je pense juste une chose, c'est que quand je vois la misère dans le monde, je ne pourrais jamais les aider tous, alors je m'occupe d'abord de ma patrie, des malheureux qui vont encore crever de froid cet hiver devant nos portes ! de ces enfants et femmes battues.avant d'acheter ce cd, j'achèterai celui des restos du coeur, j'achèterai le livre "j'habite en bas de chez vous " poignant, émouvant .

c'est bien ce que tu fais, et tout ce qui vient du coeur est une grande cause, on apporte chacun notre petite pierre en croyant qu'elle va changer quelque chose, c'est une goutte dans l'océan - même si tous le monde s'y met, il y a tellement de cause à défendre, qu'une nouvelle prendrait sa place- on ne peut que continuer à avancer en espérant qu'un jour, au moins une de ces causes sera éradiqué - alors là seulement on pourra dire que notre petite pierre aura peut-être aidé un peu - je suis une personne hyper sensible; je pleure à la moindre vue d'une personne qui souffre, de la misère, de la lâcheté, de l'incompréhension ...
et pourtant je suis très forte, je peux défendre une chose corps et ongle ...
je rêve de gagner au loto, pour créer des centres d'aide - des accompagnements à la personne ( pas des gens qui viennent leur faire les courses ou le nettoyage, des personnes qui viennent juste parler avec eux) les personnes âgées, est pas seulement en temps de fêtes,

ces gens ont très souvent le besoin de parler - de raconter leurs vies d'antan - (j'en ai eu l'expérience en travaillant en maison de retraite) .
la solitude ... est une grande cause aussi ...
beaucoup de personnes se laissent dépérir à cause du manque d'intérêt que l'on a - la vie n'est qu'une course, plus personne ne se voit, parle .
beaucoup de personnes sont seules, vont passer les fêtes seules .
et on ne s'en rendra même pas compte ...
bref je pourrais parler des heures là-dessus, pour dire, que l'on a tous notre petite cause que l'on défend, donner un peu d'argent ou un peu de notre temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Comète
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Comète


Féminin
Nombre de messages : 4807
Age : 40
Localisation : basse normandie
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : jingle bells
Date d'inscription : 02/11/2012

08 décembre 2014 * neno Empty
MessageSujet: Re: 08 décembre 2014 * neno   08 décembre 2014 * neno Icon_minitime1Mar 9 Déc - 3:34

je rejoins le message de Polo et je rajoute en plus on donne aux sdf qui sont dans nos rues!
noël radin tu y vas fort quand même on a des enfants pour la plupart et c'est un sacré budget les enfants... pour ma part ils sont malades non stop donc là depuis 3 semaines j'ai avancé 400€ de frais de docteur, sos médecin de nuit, de kiné, d'ortho et ce n'était pas prévu et le remboursement de ma mutuelle n'interviendra hélas pas ce mois ci car ils mettent toujours un temps fou, je me demande même comment je vais payer le repas de noel cette année (je ne veux pas faire pleurer dans les chaumières, ni la pitié)
Revenir en haut Aller en bas
roden164
Renne Comet
Renne Comet
roden164


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 39
Localisation : Belgique (Mons)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Deck the halls
Date d'inscription : 11/10/2012

08 décembre 2014 * neno Empty
MessageSujet: Re: 08 décembre 2014 * neno   08 décembre 2014 * neno Icon_minitime1Mar 9 Déc - 4:15

Merci Pascal pour ton message de générosité, quoique un peu culpabilisant question .

C'est vrai qu'il est important de penser à ceux qui ont faim, qui sont malades et n'ont pas les moyens de s'offrir le minimum vital, qu'ils soient ici ou sur un autre continent. Chacun de nous a ses petits (ou gros) tracas de la vie mais ne pense peut-être pas tous les jours aux plus démunis.

Tu as bien fait de nous faire connaître cette action qui mérite vraiment de l'être... Mais comme d'autres, je pense que chacun contribue à sa façon et selon ses moyens à la cause qui lui tient le plus à coeur. Pour moi, ce Noël, ce sera plutôt l'action "Viva For Life" que tu dois certainement connaître puisque tu vis en Belgique.

Mais encore une fois, tu as vraiment bien fait de nous rappeler que Noël est aussi un moment de générosité envers les plus démunis et de nous faire connaître cette cause qui te tiens à coeur.

Par ailleurs, as-tu un lien vers un site où on peut acheter ce CD ? Si il entre dans mon budget, je n'exclus pas de l'acheter...
Revenir en haut Aller en bas
jadelara
Renne Rudolph
Renne Rudolph
jadelara


Féminin
Nombre de messages : 4139
Age : 50
Localisation : lorraine
Votre personnage préféré du temps des fêtes : la mére Noel et bien sûr le Pére Noel ;)
Votre chanson préféré de Noël : Noel blanc
Date d'inscription : 11/11/2012

08 décembre 2014 * neno Empty
MessageSujet: Re: 08 décembre 2014 * neno   08 décembre 2014 * neno Icon_minitime1Mar 9 Déc - 4:32

carine je te rejoins parfaitement, pour ce noel on en as encore pour une fortune-
personne n'offre quoique ce soit dans la famille (dans ceux qui restent) du coup tout est de notre poche-
sachant que quand les enfants grandissent ce n'est pas moins cher - console ,tablette et j'en passe -
du coup on évite d'acheter des jouets durant l'année et on se focalise uniquement sur les anniversaires et noel -
le repas, quand on voit les prix actuel c'est une honte, la viande faut se couper un bras et une folie pour du foie gras l'autre bras -
et les chocolats , non met vous avez vue le prix des chocolats ...
une jambe en moins .
bref après vous reste plus que vos yeux pour pleurer .
tout devient de plus en plus cher , c'est honteux
Revenir en haut Aller en bas
Comète
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Comète


Féminin
Nombre de messages : 4807
Age : 40
Localisation : basse normandie
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : jingle bells
Date d'inscription : 02/11/2012

08 décembre 2014 * neno Empty
MessageSujet: Re: 08 décembre 2014 * neno   08 décembre 2014 * neno Icon_minitime1Mar 9 Déc - 7:17

mdr Karine oui c'est ça il ne reste plus que les yeux pour pleurer
Revenir en haut Aller en bas
Jurine
Renne Donder
Renne Donder
Jurine


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 44
Localisation : Nantes
Votre personnage préféré du temps des fêtes : père noël
Votre chanson préféré de Noël : Noel blanc
Date d'inscription : 26/10/2010

08 décembre 2014 * neno Empty
MessageSujet: Re: 08 décembre 2014 * neno   08 décembre 2014 * neno Icon_minitime1Mar 9 Déc - 7:23

Merci Neno pour ce joli conte, il m'a toujours ému.
Ah la la ... Que rajouter... Tout a été dit je crois...
Ah si: Charité bien ordonnée commence par soi même.
Revenir en haut Aller en bas
streletsie
Renne Rudolph
Renne Rudolph
streletsie


Féminin
Nombre de messages : 3964
Age : 70
Localisation : Mont-Joli Bas St-Laurent, Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : père noel
Votre chanson préféré de Noël : Sainte nuit
Date d'inscription : 05/11/2012

08 décembre 2014 * neno Empty
MessageSujet: Re: 08 décembre 2014 * neno   08 décembre 2014 * neno Icon_minitime1Mar 9 Déc - 8:03

Merci Neno pour ce conte.
Jurine a écrit exactement ce que je pense...ainsi que tous les autres commentaires d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

08 décembre 2014 * neno Empty
MessageSujet: Re: 08 décembre 2014 * neno   08 décembre 2014 * neno Icon_minitime1Mar 9 Déc - 8:44

Bonjour,

Merci Neno pour le rappel de ce conte que j'aime relire de temps en temps, lui et tant d'autres.
Je rejoins complètement Karine (et les autres) pour le reste...
Revenir en haut Aller en bas
chrisnow
Renne Rudolph
Renne Rudolph
chrisnow


Féminin
Nombre de messages : 5964
Age : 61
Localisation : BELGIQUE
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Home for christmas /Maria Mena
Date d'inscription : 09/11/2010

08 décembre 2014 * neno Empty
MessageSujet: Re: 08 décembre 2014 * neno   08 décembre 2014 * neno Icon_minitime1Mar 9 Déc - 9:10

ce matin je suis allée au marché de ma ville et un jeune homme était assis par terre avec son chat dans le froid; je lui ai donné une petite pièce .....le pauvre c est triste fin 2014 de voir cela....
Quand on pense que le gouvernement belge enleve les 300euros de chômage que les jeunes qui sortent de l école ont parcequ ils sont cohabitants....comme mon fils ....
Pour moi pas de soucis je vais subvenir à ses besoins mais pour certaines autres personnes qui sont déjà dans la pauvreté !!!!.....s aurait peut être été mon fils qui aurait été à sa place ce matin....
....

_________________
Chrisnøw
Fan des films de Noël
Venez voir ma partie forum ICI
ou encore:
C'est un beau téléfilm : Noël & romance Chrisnowl



08 décembre 2014 * neno Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
neno
Renne Donder
Renne Donder
neno


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 54
Localisation : Grez-Doiceau, Belgique
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Wham - Last Christmas
Date d'inscription : 19/10/2011

08 décembre 2014 * neno Empty
MessageSujet: Re: 08 décembre 2014 * neno   08 décembre 2014 * neno Icon_minitime1Mar 9 Déc - 14:45

Je ne vois pas pourquoi l'on s'acharne à revenir sans cesse sur le fait que je parles des cartes... j'ai pris cela juste comme un exemple et rien de plus. Je voulais juste prendre cet exemple pour montrer que bien trop souvent on avait tendance à penser à soi avant de penser aux autres. Si on trouve cher de payer 20 euros de timbres dans le cas présent, on ne trouvera pas cher d'utiliser ces mêmes 20 euros pour la nouvelle guirlande à la mode ou pour nous offrir un bon repas à Noël, ne le nions pas. Nos choix nous sont bien souvent dictés par une certaine forme d'égoïsme. Nous vivons dans l'époque du chacun pour soi. Et je ne suis pas différent des autres, loin de là ! J'ai les mêmes défauts. J'ai juste voulu ici proposer une idée pour rendre le monde un peu meilleur qu'il n'est. Il est clair que chaque goutte d'eau apportée à toutes ces associations est une bonne chose et Noël est le moment idéal pour montrer qu'on ne pense pas qu'à soi comme c'est trop souvent le cas. Alors, par pitié, ne vous limitez pas qu'à croire que mon message est une critique à l'égard du non échange de cartes. Je n'en fais pas un drame. Ma boite aux lettres sera moins remplie cette année, mais ce n'est pas le plus important pour moi en cette période de fête. Pour moi la petite fille aux allumettes est la réalité de nos jours. Beaucoup de gens ignorent la misère qui les entoure et quand un clochard, par exemple, décède, on dit qu'il est plus heureux maintenant... Pourquoi pas ne pas souhaiter la mort de ses amis tant qu'on y est puisqu'ils seront mieux morts... Voilà, je ne sais pas si mon message est bien passé ou pas cette fois ci :-) Juste un message pour faire comprendre que si on a tous droit à nos belles guirlandes et à notre dinde, il ne faut pas oublier de donner aussi parfois ses petits sous pour les moins chanceux que nous.
Revenir en haut Aller en bas
MamanRej
Administratrice
Administratrice
MamanRej


Féminin
Nombre de messages : 14432
Age : 67
Localisation : Gaspésie-Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Holly Jolly Christmas de Michael Bublé
Date d'inscription : 06/11/2008

08 décembre 2014 * neno Empty
MessageSujet: Re: 08 décembre 2014 * neno   08 décembre 2014 * neno Icon_minitime1Mar 9 Déc - 14:56

Ce dimanche on a fait notre part en donnant de la nourriture pour les paniers de Noël pour quelqu'un de notre entourage, qu'on ne connait pas ou peut-être que oui, qui sont dans notre localité.
C'est une part pour les gens démunis.
Il faut penser aux autres et c'est bien Pascal d'avoir lancé l'idée.
Bon temps des fêtes et pensons à ceux qui n'ont rien. papou

_________________
08 décembre 2014 * neno Signat10

Citation: Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre! de Roy Lemon Smith









Revenir en haut Aller en bas
blandine14
Renne Donder
Renne Donder



Féminin
Nombre de messages : 1488
Age : 37
Localisation : calvados
Votre personnage préféré du temps des fêtes : père noel
Votre chanson préféré de Noël : jingle bells
Date d'inscription : 20/01/2014

08 décembre 2014 * neno Empty
MessageSujet: Re: 08 décembre 2014 * neno   08 décembre 2014 * neno Icon_minitime1Mar 9 Déc - 17:44

Merci pour ce partage, j'aime beaucoup ce conte.

pour ce qu'il en es du reste, je trouve quand même dur de dire que c'est un "noel radin", que c'est par "égoïsme" que l'on ne veux pas payé 20 euros de timbres. tous ces commentaires m'ont fait couler des larmes, ne rigoler pas ça m'en gêne je suis hyper trop sensible et encore plus en ce moment. on es pas chez les gens pour savoir ce qui s'y passe vraiment. certain s'offrirons peut être autre chose et d'autre pas car ils n'ont vraiment rien. évidemment que si on n'as pas grand choses on pensera d'abord à sa propre famille avant de donner au autre et ça ne veux pas dire que l'on ce fiche du reste, mais nous ne pouvons pas tout faire.
pourquoi parfois devrait-on aussi ce soucier d'autrui avec de nous alors que si nous on à besoin d'aide ou de soutiens on nous envoi valser ? (je ne parle pas du forum bien entendu) enfin voilà. ne prend pas pour toi ce que je dit Neno, c'est surtout une généralité. ne pas dire qu'on agit systématiquement par égoïsme .... je donne beaucoup aux association alimentaire quand je fait mes courses et qu'ils sont là, le produit de mon jardin vont aussi chez mes voisins, mais je sais que de façon pécuniaire j'aimerai pouvoir faire plus et si je le pouvais ça serait d'abord, et là par égoïsme car ça me concerne personnellement, donner pour la recherche d'une association dont je fait partis. enfin voili voilou. désoler je pense m'être emballer par rapport à tous ce que j'ai sur le cœur.
je le redis, ne le prends pas pour toi surtout, sur ceux je vais allez voir pour trouver le livre de ce contes. ça me fera une bonne lecture ;)
Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

08 décembre 2014 * neno Empty
MessageSujet: Re: 08 décembre 2014 * neno   08 décembre 2014 * neno Icon_minitime1Mer 10 Déc - 5:22

Hello,

Blandine, je suis de tout cœur avec toi et je ne rigole pas et si j'étais à côté de toi je te prendrai dans mes bras. envoi

J'ai un travail assez minable avec une paye relativement misérable et je fais très attention à beaucoup de choses au quotidien afin de pouvoir économiser assez pour me payer des voyages de temps en temps. Je me prive sur tout un tas de trucs, mais je ne m'en plains pas, au contraire, et je suis même contente de le faire car au final, je réalise mes rêves, ça en vaut la peine. Je me lève tous les matins à 4 h 00 pour aller bosser et me faire insulter par des clients qui ne comprennent pas que la vie ne se limite pas à ce qu'on peut trouver dans les grands magasins, c'est triste, mais c'est comme ça.  

En revanche, quand arrive le temps des fêtes, je regarde moins à la dépense, et j'essaye de faire plaisir à tous mes proches. Ils ne sont pas nombreux car de mon côté je n'ai plus de famille... ou plutôt si, j'en ai une, ma famille d'adoption, mes beaux parents. Je ne fais pas les choses "en grand", mais je ne regarderai pas au prix de leurs cadeaux (toutes proportions gardées, je ne suis pas femme de footballeur non plus ! LOL ). J'achète aussi des décos,toujours selon mon budget. Cette année, le budget n'est pas là, donc je n'ai pas acheté grand chose (j'ai listé mes achats l'autre jour je ne sais plus dans quel topic, un pull et un chapeau, du thé et des produits au sirop d'érable). Mais je dois avouer aussi, que Mr Noël Joyeux m'a offert il y a quelques jours une petite maison Lemax pour mon village. Ce n'était pas prévu, mais c'est Noël...

Je n'ai pas à me sentir honteuse ou capable de mes décos, de mes livres et de mes voyages, je me permets de dépenser pour cela car je travaille durement pour cela, et tant que je pourrai le faire, je le ferai. Mais je n'oublie jamais qu'on doit aussi partager nos richesses, selon nos moyens et quand je peux, je donne à des associations caritatives, pas forcément qu'à Noël d'ailleurs. Karine a bien résumé plus haut mon point de vue et la situation que nous vivons au quotidien dans nos pays riches, il y a plein de façons d'aider son prochain.

Depuis de nombreuses années, je fais pareil à Noël (c'est une sorte de règle que j'ai établi il y a longtemps), j'offre un panier à la Banque Alimentaire (et j'y glisse toujours un paquet de papillotes en plus), je donne à l'armée du salut et je fais un chèque à une association caritative (cette année, une association locale qui s'occupe d'organiser de spectacles de Noël dans les hôpitaux pour les enfants malades).
 
Je ne vous connais tous que virtuellement, mais je sais que nous sommes tous ici pour la même raison, Noël est dans notre cœur et nous n'ignorons pas la misère qui nous entoure, je suis convaincue de cela et j'ai confiance en nous pour continuer sur cette voie là. Je n'en ai vraiment aucun doute. Impossible d'oublier cette misère d'ailleurs, à moins de ne pas avoir de cœur du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





08 décembre 2014 * neno Empty
MessageSujet: Re: 08 décembre 2014 * neno   08 décembre 2014 * neno Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
08 décembre 2014 * neno
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 21 décembre 2014 * Noel_Joyeux
» 05 décembre 2014 * chrisnow
» 20 décembre 2014 * Polochon1
» 04 décembre 2014 * oliviane
» 19 décembre 2014 * mya_be

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion De Noël :: Le Temps Des Fêtes :: Messages 2014-
Sauter vers: