La Passion De Noël
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion De Noël

Pour ceux qui aiment le Temps des Fêtes
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 14 décembre Lutin Dominique

Aller en bas 
+11
titeufette59
Christmas Carol
chrisnow
roden164
Nathou
streletsie
Guana
Comète
Jerrica10
Lutin Dominique
MamanRej
15 participants
AuteurMessage
MamanRej
Administratrice
Administratrice
MamanRej


Féminin
Nombre de messages : 14444
Age : 67
Localisation : Gaspésie-Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Holly Jolly Christmas de Michael Bublé
Date d'inscription : 06/11/2008

14 décembre Lutin Dominique Empty
MessageSujet: 14 décembre Lutin Dominique   14 décembre Lutin Dominique Icon_minitime1Mar 24 Nov - 14:38


14 décembre Lutin Dominique Manage10

_________________
14 décembre Lutin Dominique Signat10

Citation: Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre! de Roy Lemon Smith









Revenir en haut Aller en bas
Lutin Dominique
Renne Donder
Renne Donder
Lutin Dominique


Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 78
Localisation : Terrebonne
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Casse-noisette
Votre chanson préféré de Noël : white christmas
Date d'inscription : 22/12/2014

14 décembre Lutin Dominique Empty
MessageSujet: Re: 14 décembre Lutin Dominique   14 décembre Lutin Dominique Icon_minitime1Lun 14 Déc - 1:54

BonJour

en ce 14 décembre  je vous offre un bon breuvage  pour 2 personnes.


Lait de poule de noël   Eggnog

2 tasses de lait
¼ de tasse de crème champêtre 15%
Vanille au gout
1/4 de tasse de sucre
2 œufs
Un peu de brandy ou  de rhum

Dans un mélangeur  déposez tout les ingrédients et mélanger abondamment.
Puis refroidir au moins trois heures. Pour servir faire mousser à l’aide d’un mousseur à lait et décorer de muscade.



Maintenant que vous avez un bon breuvage à la main. Installez vous confortablement et veuillez lire une page de Noël. clindoeil




 La Mariée de Noël


                                         
 Par : Louise Dufort





Depuis trois jours entiers, la neige n’a cessé de tomber, de se rouler, de se poudrer. On dirait que l’hiver s’amuse. Les paysages sont fantasmagoriques. C’est un Noël tout blanc que nous vivrons en cette année mil neuf cent cinquante et un. Ma rue est toute ouatée, les balcons ont l’air sucré et à la fin de l’après-midi, les fenêtres des maisons projettent leurs lueurs dorées sur la neige glacée.

Tout ça prend des allures de cartes de Noël et moi je rêve. Je rêve toute éveillée à cette nuit féerique qui nous bouleverse tant. Je songe  à ce petit bébé tout rose que nous déposerons dans la mangeoire pleine de paille. J’imagine sa maman et le petit âne gris. Mais je pense également à ce sympathique bonhomme rouge à la barbe blanche, ce personnage si familier qui me chamboule le cœur quand il pose ses yeux sur moi. Au fond, je sais bien qu’il n’est pas ordinaire, ce vieillard. Il possède des pouvoirs magiques. Et il peut combler tous mes désirs les plus secrets.

Il y a environ un mois, j’accompagnais maman à l’épicerie. Soudain, j’aperçus un ange sur l’étagère du haut. Vision enchanteresse ! Elle était là, allongée dans une grande boîte bleue. Les yeux mi-clos, elle sommeillait au-dessus du comptoir des fruits. Ses cheveux blonds bouclés auréolaient son visage angélique, tandis qu’un léger voile de tulle blanc recouvrait sa jolie tête princière.  Une robe immaculée, garnie de dentelles chatoyantes, cachait à demi ses pieds chaussés de satin. Dans ses petites mains, des fleurs minuscules complétaient l’enchantement. Ce qu’elle était jolie la mignonne ! Une magnifique poupée vêtue en mariée. De mes yeux, je n’avais jamais vu autant de splendeur. Éblouie, du haut de mes six ans, je fixais la scintillante fée. Mon cœur se mit à battre très fort. Au bout de mon étonnement, je m’exclamai :

— Oh Maman, regarde comme elle est belle. C’est cette mariée de Noël que je désire pour mes  étrennes!
Ma mère  ne mit guère de temps à repérer l’objet de mon émoi. Avec un sourire entendu, elle me déclara :
— Nous aurons besoin de beaucoup de timbres-prime pour la posséder  mais avec l’aide du  Père Noël,  sait-on jamais?

Je n’ai rien compris à cette histoire de timbres. Depuis, je me réfugie au grenier de mes désirs pour peupler mes songes. Cette sublime poupée au minois ravissant a capturé mon cœur et mes pensées.

Deux jours avant la fête de la Nativité, nous nous habillons chaudement, mon frère et moi, car nous accompagnons maman pour l’achat de notre sapin de Noël. Chaque année, elle nous entraîne rue Saint-Joseph, sur un terrain illuminé d’ampoules blanches. Et là, à travers les sapins poudrés de neige, nous marchons dans les allées d’où monte une odeur de sapinage frais. Tout à coup, maman en désigne un du doigt. Le vendeur le relève, maman l’examine.
— Hum… non trop petit.

L’homme le replace, après quoi elle reprend son inspection. Soudain, son visage s’anime, son regard s’éclaire. De son index, elle pointe :
— Celui-ci s’il vous plait.

Le vendeur étend le bras, saisit le conifère, frappe un coup sec sur le sol gelé afin de le débarrasser de sa neige. Maman l’examine, le fait pivoter, rabat une branche de sa main libre pour observer le tronc, puis toise la cime. Combien ?

— Deux piastres.
— Allons donc, s’écrie maman d’un ton de connaisseur. Ça vaut tout au plus un dollar  vingt-cinq.
— Bien voyons ma petite dame, mes prix sont bons, surtout que cette année, les sapins nous coûtent plus cher au transport.
— Les sapins, les sapins. Vous ne seriez pas en train de me passer une épinette là vous? De plus, il est tout dégarni du haut.
— Ben non, ben non, c’est un sapin ça, madame. Je n’ai pas d’épinettes, ça s’vend pas, ça (chèse) trop vite. Juste pour vous là, je vais vous faire un prix d’ami : une piastre et demie, pis c’est le mieux que j’peux faire.

Pour toute réponse, maman ouvre sa bourse en cuir repoussé, paie le bonhomme puis le remercie. Ma mère saisit le pied de l’arbre ; Francis et moi prenons la tête. Les aiguilles vertes et pointues pénètrent ma mitaine de laine.
— Ouche, ça pique !
— Oui, faites attention les enfants prenez-le par le coton.
— Pourquoi tu l’as acheté pareil maman ? Tu as dit qu’il était  tout dégarni du haut, s’inquiète Francis.
— Oui j’ai dit ça pour que le marchand baisse son prix, mon chéri. Mais ça n’a aucune importance ; la tête, faut la couper pour y passer l’étoile.

Le vent souffle fort ; mes joues brûlent et mes yeux pleurent. Mais pour rien au monde, je me serais privée de cette expédition. La chaleur que je ressens au cœur en imaginant la poupée  merveilleuse de mes rêves réchauffera tous les hivers glacials qui viendront.
Les préparatifs vont bon train. Maman a encore cuisiné toute la journée et dans quelques minutes, on terminera la décoration du sapin. La nuit dernière, l’arbre de Noël a dormi dans notre cuisine d’été sur un lit de vieux journaux. Ce soir, les parents l’ont installé au salon. Cela a pris un temps fou ; maman n’arrêtait pas de faire tourner la chaudière de sable. Finalement, elle a dit :
— Son plus beau côté est ici ; mets-le sur le devant Émile… oui comme ça c‘est parfait. Ensuite, papa a installé les ampoules de couleur et quand il eut terminé, il nous invita :
— J’ai fini les enfants, décorez-moi joyeusement ce sapin à présent.
Nous avons fait peur à papa je crois, car il a crié à maman :
— Batêche ! Marcelle, tu ferais mieux de venir voir ce qui se passe ici. On dirait deux petits  chiots.
Et à notre intention, il grommela :
— Du calme, du calme les enfants ! Ne brisez pas tout, batêche !

L’église est bondée, la messe de minuit peut commencer. La foule bigarrée se prépare une fois de plus à fêter avec émoi, la naissance de cet enfant divin. Les hommes sont beaux et les femmes souriantes. Elles ont piqué sur le col de leurs manteaux de petits bouquets de corsage scintillants. Sur la jaquette en mouton de perse de maman, brillent des brins de houx ornés de satin rouge. Je suis incapable de détourner mes yeux de cette joyeuse parure. De temps à autres, je laisse mes doigts caresser la douce fourrure et je défrise les boucles qui reprennent leur forme aussitôt libérées de mes petits doigts. La tête appuyée sur le bras de papa, Francis s’est assoupi sur le banc de bois lustré.
Majestueusement s’élève dans l’air un chant doux, pieux qui transporte les cœurs. Un frisson de bonheur dispense une généreuse pluie d’amour, sur cette foule docile. La magie de Noël distribue ses bienfaits et sa paix aux hommes de bonne volonté. Et puis les cloches folles carillonnent dans la nuit, mettant ainsi fin à mon impatience.
Tout doucement, de minuscules plumes d’anges toutes blanches tombent du ciel. Quelques-unes s’accrochent à mon bonnet de laine. Frérot tire la langue pour s’en faire un dessert et le creux du chapeau de papa en est vite rempli. Le rythme s’accentue et les plumes se font plus denses, puis elles tourbillonnent et caracolent avant de se coucher au sol. La neige forme un tapis et nous laisse admirer des millions de diamants en cette nuit étoilée.
— Tu crois que le Père Noël est passé maman ? demande Francis avec ses petits yeux coquins.
— À cette heure-ci, sûrement, mon grand !

Mon frère me sourit, nous pressons le pas. Le reste du chemin s’achève dans un joyeux bavardage. Enfin, papa tourne la clef dans la serrure. On peut presque entendre battre nos cœurs. Oh merveille ! Tout au pied du sapin, elle est là. Je retiens mon souffle, mon cœur s’emballe… La robe ouverte comme un parapluie, le dos appuyé à un gros cadeau rouge, ses yeux de saphir me fixent. Prestigieux p’tit bonheur, la mariée de Noël est au rendez-vous.

À bientôt


JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE A TOUS ET A TOUTES.
Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

14 décembre Lutin Dominique Empty
MessageSujet: Re: 14 décembre Lutin Dominique   14 décembre Lutin Dominique Icon_minitime1Lun 14 Déc - 3:03

Ah le fameux "Lait de poule", c'est bien ça ?
Merki Louise.

_________________
Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
14 décembre Lutin Dominique Tbsxzc10
Revenir en haut Aller en bas
Comète
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Comète


Féminin
Nombre de messages : 4807
Age : 40
Localisation : basse normandie
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : jingle bells
Date d'inscription : 02/11/2012

14 décembre Lutin Dominique Empty
MessageSujet: Re: 14 décembre Lutin Dominique   14 décembre Lutin Dominique Icon_minitime1Lun 14 Déc - 3:29

Merci Louise pour la recette et le conte
Revenir en haut Aller en bas
Guana
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Guana


Féminin
Nombre de messages : 8543
Age : 35
Localisation : Saint-Sauveur (Belgique)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père-Noël
Votre chanson préféré de Noël : Silent night
Date d'inscription : 30/10/2012

14 décembre Lutin Dominique Empty
MessageSujet: Re: 14 décembre Lutin Dominique   14 décembre Lutin Dominique Icon_minitime1Lun 14 Déc - 6:17

Oh merci Louise, ce conte est merveilleux envoi
Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

14 décembre Lutin Dominique Empty
MessageSujet: Re: 14 décembre Lutin Dominique   14 décembre Lutin Dominique Icon_minitime1Lun 14 Déc - 7:03

Magnifique Louise... j'ai eu l'impression d'être la petite fille de ton histoire. Tu écris tellement bien. Est-ce autobiographique ?

_________________
Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
14 décembre Lutin Dominique Tbsxzc10
Revenir en haut Aller en bas
Guana
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Guana


Féminin
Nombre de messages : 8543
Age : 35
Localisation : Saint-Sauveur (Belgique)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père-Noël
Votre chanson préféré de Noël : Silent night
Date d'inscription : 30/10/2012

14 décembre Lutin Dominique Empty
MessageSujet: Re: 14 décembre Lutin Dominique   14 décembre Lutin Dominique Icon_minitime1Lun 14 Déc - 7:08

Je me posais la même question content
Revenir en haut Aller en bas
streletsie
Renne Rudolph
Renne Rudolph
streletsie


Féminin
Nombre de messages : 3964
Age : 70
Localisation : Mont-Joli Bas St-Laurent, Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : père noel
Votre chanson préféré de Noël : Sainte nuit
Date d'inscription : 05/11/2012

14 décembre Lutin Dominique Empty
MessageSujet: Re: 14 décembre Lutin Dominique   14 décembre Lutin Dominique Icon_minitime1Lun 14 Déc - 8:22

Moi aussi je me pose la question ???
Merci Louise pour ce beau conte et la recette.
Revenir en haut Aller en bas
MamanRej
Administratrice
Administratrice
MamanRej


Féminin
Nombre de messages : 14444
Age : 67
Localisation : Gaspésie-Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Holly Jolly Christmas de Michael Bublé
Date d'inscription : 06/11/2008

14 décembre Lutin Dominique Empty
MessageSujet: Re: 14 décembre Lutin Dominique   14 décembre Lutin Dominique Icon_minitime1Lun 14 Déc - 9:06

Quel joli conte Louise. C'est ton enfance je suppose.
Merci de nous le raconter si joliment.
Heureux Temps des Fêtes xx

_________________
14 décembre Lutin Dominique Signat10

Citation: Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre! de Roy Lemon Smith









Revenir en haut Aller en bas
Nathou
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Nathou


Féminin
Nombre de messages : 7202
Age : 54
Localisation : Puy de Dômes, France
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : jingle bells rock
Date d'inscription : 11/08/2015

14 décembre Lutin Dominique Empty
MessageSujet: Re: 14 décembre Lutin Dominique   14 décembre Lutin Dominique Icon_minitime1Lun 14 Déc - 10:11

Eh! bien une de plus, s'est ça le lait de poule??

J'adore ton histoire, j'avais hâte de savoir si le Père Noël t'avait apporté ta super poupée.

s'est quoi les "timbres-prime"?
Revenir en haut Aller en bas
roden164
Renne Comet
Renne Comet
roden164


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 39
Localisation : Belgique (Mons)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Deck the halls
Date d'inscription : 11/10/2012

14 décembre Lutin Dominique Empty
MessageSujet: Re: 14 décembre Lutin Dominique   14 décembre Lutin Dominique Icon_minitime1Lun 14 Déc - 11:47

Magnifique Louise, merci pour ce partage !
Revenir en haut Aller en bas
chrisnow
Renne Rudolph
Renne Rudolph
chrisnow


Féminin
Nombre de messages : 5964
Age : 61
Localisation : BELGIQUE
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Home for christmas /Maria Mena
Date d'inscription : 09/11/2010

14 décembre Lutin Dominique Empty
MessageSujet: Re: 14 décembre Lutin Dominique   14 décembre Lutin Dominique Icon_minitime1Lun 14 Déc - 12:37

Merci Louise le conte est merveilleux et le lait de poule j adore
joyeuses fetes a toi mon amie
bisous

_________________
Chrisnøw
Fan des films de Noël
Venez voir ma partie forum ICI
ou encore:
C'est un beau téléfilm : Noël & romance Chrisnowl



14 décembre Lutin Dominique Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Christmas Carol
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Christmas Carol


Féminin
Nombre de messages : 2024
Age : 61
Localisation : Gembloux
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Papa Noël
Votre chanson préféré de Noël : Santa Claus and the Elves de Cherry Laine
Date d'inscription : 25/11/2012

14 décembre Lutin Dominique Empty
MessageSujet: Re: 14 décembre Lutin Dominique   14 décembre Lutin Dominique Icon_minitime1Lun 14 Déc - 14:41

Kikou ma tite Lutinette préférée. Ton récit est un conte "vécu". Le passé (lointain ou non) devenu pour l'instant d'une lecture, un "flash" du présent.
Et ce doux breuvage que nous avons découvert Karl et moi il y a quelques années déjà, lors d'un marché de Noël à Namur où le Québec était l'invité de marque. Les volutes de ce doux (et non léger héhé) breuvage (et non boisson; cela est mille fois meilleur loll) suivies de ce conte qui mérite une fois encore sa place dans "l'heure du conte"- également - m'ont littéralement transportés au pays de Noël... Il est temps me direz-vous !!! C'est grâce à vous tous et toutes. MERCI ma Lutinette et BON AVENT à toi mon amie !
Gros bisous
envoi
14 décembre Lutin Dominique Pnul
Revenir en haut Aller en bas
Lutin Dominique
Renne Donder
Renne Donder
Lutin Dominique


Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 78
Localisation : Terrebonne
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Casse-noisette
Votre chanson préféré de Noël : white christmas
Date d'inscription : 22/12/2014

14 décembre Lutin Dominique Empty
MessageSujet: Re: 14 décembre Lutin Dominique   14 décembre Lutin Dominique Icon_minitime1Lun 14 Déc - 16:24

merci amis et amies

vous etes trop gentil et gentille.  et oui c'est le vrai lait de poule le (eggnog) que boivent les deux beaux frères dans le  film le   sapin a des boules et qu'on voit le plastron en dessous du chandail du beau-frère un peu débile. cette scène me fait toujours pouffer de rire. régalez vous c'est si bon.

et oui c'est une tranche heureuse de mon enfance. Nathou les timbres prime ce sont le cadeau que l'épicier faisait a nos mères pour leur achat . aujourdhui il y a des rabais, ou des deux pour un  ou les cartes a points pour attirer les acheteurs dans ce temps on donnait des timbres a coller dans un livret par tranche d'achat de 10.00 dollar et quand tu possèdais le nombre de livrets requis tu te choissisais un cadeau. si vous avez vu la pièce de théatre LES BELLES SOEURS de Michel Tremblay c'est exactement de cela qu'il s'agit la madame a gagné un nombre de timbre époustouflant et demande a ces belles soeurs de venir les coller avec elle.Merci encore ok


contente chanchan

que tu t'éveille au douceur de Noël et que tu te laisse gagner par sa frénésie allez hop ma chere sors tes décos.xxx
Revenir en haut Aller en bas
Nathou
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Nathou


Féminin
Nombre de messages : 7202
Age : 54
Localisation : Puy de Dômes, France
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : jingle bells rock
Date d'inscription : 11/08/2015

14 décembre Lutin Dominique Empty
MessageSujet: Re: 14 décembre Lutin Dominique   14 décembre Lutin Dominique Icon_minitime1Lun 14 Déc - 16:42

Ma grand-mère de Portieux, elle cumulait les points Coop. Près de chez elle, il y avait un petit magasin Coop, pareil à chaque achat elle cumulait des points.

Je suis allée avec elle visiter l'usine "Berger de France", j'ai visité une fabrique de jambon. Elle avait aussi 3 services de table, 3 ménagéres, des nappes et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
titeufette59
Renne Rudolph
Renne Rudolph
titeufette59


Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 43
Localisation : Les Hauts de France
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Petit Papa Noël
Date d'inscription : 26/10/2008

14 décembre Lutin Dominique Empty
MessageSujet: Re: 14 décembre Lutin Dominique   14 décembre Lutin Dominique Icon_minitime1Mar 15 Déc - 7:29

Miammmmmmmmmm Miammmmmmmmmmmmm, merci :) :)
Revenir en haut Aller en bas
jadelara
Renne Rudolph
Renne Rudolph
jadelara


Féminin
Nombre de messages : 4139
Age : 50
Localisation : lorraine
Votre personnage préféré du temps des fêtes : la mére Noel et bien sûr le Pére Noel ;)
Votre chanson préféré de Noël : Noel blanc
Date d'inscription : 11/11/2012

14 décembre Lutin Dominique Empty
MessageSujet: Re: 14 décembre Lutin Dominique   14 décembre Lutin Dominique Icon_minitime1Mar 15 Déc - 10:18

Merci Louise pour cette jolie histoire !
j'avoue n'avoir jamais goûter de lait de poule ;)

mes parents avaient aussi des points coop nath et des actions, mais on n'en as plus jamais entendu parler, du jour ou cela a fermer .
Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

14 décembre Lutin Dominique Empty
MessageSujet: Re: 14 décembre Lutin Dominique   14 décembre Lutin Dominique Icon_minitime1Mar 15 Déc - 12:36

Merci Louise pour ta belle histoire.
Quant au lait de poule, j'adore (la version sans alcool pour ma part, j'ai d'ailleurs prévu d'en faire demain).
Revenir en haut Aller en bas
Lutin Dominique
Renne Donder
Renne Donder
Lutin Dominique


Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 78
Localisation : Terrebonne
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Casse-noisette
Votre chanson préféré de Noël : white christmas
Date d'inscription : 22/12/2014

14 décembre Lutin Dominique Empty
MessageSujet: Re: 14 décembre Lutin Dominique   14 décembre Lutin Dominique Icon_minitime1Mar 15 Déc - 12:41

merci les filles

je suis heureuse que ca vous aie plus
Revenir en haut Aller en bas
blandine14
Renne Donder
Renne Donder



Féminin
Nombre de messages : 1488
Age : 37
Localisation : calvados
Votre personnage préféré du temps des fêtes : père noel
Votre chanson préféré de Noël : jingle bells
Date d'inscription : 20/01/2014

14 décembre Lutin Dominique Empty
MessageSujet: Re: 14 décembre Lutin Dominique   14 décembre Lutin Dominique Icon_minitime1Mer 16 Déc - 17:45

oh merci Louise, c'est trop bon le lait de poule
Revenir en haut Aller en bas
Lutin Dominique
Renne Donder
Renne Donder
Lutin Dominique


Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 78
Localisation : Terrebonne
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Casse-noisette
Votre chanson préféré de Noël : white christmas
Date d'inscription : 22/12/2014

14 décembre Lutin Dominique Empty
MessageSujet: Re: 14 décembre Lutin Dominique   14 décembre Lutin Dominique Icon_minitime1Mer 16 Déc - 23:06

bienvenue Blandine

tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
Polochon1
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Polochon1


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 57
Localisation : Aude / France
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Have yourself a merry little Christmas
Date d'inscription : 22/01/2012

14 décembre Lutin Dominique Empty
MessageSujet: Re: 14 décembre Lutin Dominique   14 décembre Lutin Dominique Icon_minitime1Dim 20 Déc - 4:03

Merci beaucoup pour la recette et ce joli conte Louise.
Le lait de poule, ce n'est pas pour moi malheureusement, j'en ai de mauvais souvenirs mais ton conte est adorable.
Revenir en haut Aller en bas
Lutin Dominique
Renne Donder
Renne Donder
Lutin Dominique


Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 78
Localisation : Terrebonne
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Casse-noisette
Votre chanson préféré de Noël : white christmas
Date d'inscription : 22/12/2014

14 décembre Lutin Dominique Empty
MessageSujet: Re: 14 décembre Lutin Dominique   14 décembre Lutin Dominique Icon_minitime1Dim 20 Déc - 18:03

merci cher Polochon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





14 décembre Lutin Dominique Empty
MessageSujet: Re: 14 décembre Lutin Dominique   14 décembre Lutin Dominique Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
14 décembre Lutin Dominique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 22 décembre Lutin Dominique
» 05 décembre 2016 * Lutin Dominique
» Soyez un Lutin qui Danse
» Elfie le lutin du père noel
» 5 décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion De Noël :: Le Temps Des Fêtes :: Messages 2015-
Sauter vers: