La Passion De Noël
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion De Noël

Pour ceux qui aiment le Temps des Fêtes
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Il était une fois ... "L'homme du lac"

Aller en bas 
+4
streletsie
Nathou
Guana
Christmas Carol
8 participants
AuteurMessage
Christmas Carol
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Christmas Carol


Féminin
Nombre de messages : 2024
Age : 61
Localisation : Gembloux
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Papa Noël
Votre chanson préféré de Noël : Santa Claus and the Elves de Cherry Laine
Date d'inscription : 25/11/2012

Il était une fois ... "L'homme du lac" Empty
MessageSujet: Il était une fois ... "L'homme du lac"   Il était une fois ... "L'homme du lac" Icon_minitime1Mar 19 Juil - 16:51

Il était une fois ... "L'homme du lac" Xo7f

Il était une fois ... "L'homme du lac" Vpym





"L'homme du lac."


Il était une fois, dans un très lointain pays, un petit garçon qui habitait avec son père et sa mère une maisonnette au bord d'un grand lac. Ce garçon s'appelait Per. Ses parents étaient déjà fort vieux et terriblement pauvres. Ils ne possédaient rien : ni mouton, ni cheval, ni chèvre, même pas des abeilles.

Lorsqu'ils moururent, le garçon se retrouva seul au monde, avec pour unique trésor quelques brins de lin.

Il s'approcha alors du lac, plongea le lin quelques instants dans l'eau, puis tressa une corde. Tandis qu'il s'appliquait à sa besogne, il vit l'Homme du Lac sortir de l'onde. Per eut très peur, mais il s'efforça de le cacher.

"Que fais-tu là ?" grommela le géant.

"Je tresse une corde", répondit Per. "Une fois qu'elle sera assez longue, j'accrocherai le lac aux nuages !"

Le géant fut fort saisi de cet étrange projet.

"Ne fais surtout pas cela, gamin !", s'exclama-t-il. "Je te donnerai tout ce que tu veux, mais laisse ce lac tranquille, s'il te plaît."

Per se mit à réfléchir. Que pouvait-il bien demander au géant ? Soudain, il pensa aux magnifiques chevaux qu'il avait vus courir autour du lac et qui appartenaient au géant.

"Si tu me donne ton plus beau cheval", lui dit-il, "je ne le ferai pas !"

L'Homme du Lac resta un long moment sans répondre. Puis, finalement, il proposa : "Bien, mon garçon. Si tu oses accrocher mon lac à un nuage, tu oseras sûrement aussi te mesurer avec moi ! Je voudrais bien savoir lequel de nous deux est le plus fort. Nous allons faire la course et, si tu gagne, je te donnerai un de mes chevaux."

"D'accord", dit Per. "Mais il faut que tu coures d'abord contre mon jeune frère. Il dort là, derrière ce buisson. Si tu réussis à le dépasser, tu pourras garder ton cheval."

Le géant courut vers le buisson. Aussitôt, un lièvre s'échappa de derrière celui-ci. L'Homme tenta de de l'attraper, mais il n'y parvint pas. "Pourtant, c'est moi le plus rapide !", grogna-t-il. "Faisons la course maintenant!"

"D'accord", dit Per. "Mais il faut d'abord que tu battes mon vieux grand-père. Il dort dans cette grotte, là-bas. Il ne s'éveillera que si tu lui donnes un coup sur la tête !"

Le géant courut jusqu'à la grotte en emportant une grosse massue et frappa sur le crâne un gros ours qui dormait à l'intérieur. L'ours furieux, fit un énorme bond, saisit le géant et le lança par terre.

"Pourtant, c'est moi le plus fort !", répéta l'Homme du Lac. "J" possède un magnifique cheval gris. Si comme moi, tu parviens à le porter tout autour du lac, il est à toi."

"Essaie d'abord !", proposa Per. Le géant, aussitôt, chargea le cheval sur son épaule et se mit à courir.

Ensuite, il déposa le cheval aux pieds du garçon et lui dit : "A ton tour, maintenant !"

"Tu as porté le cheval sur ton épaule", dit alors Per. "Mais moi, je vais le porter entre mes jambes ! Regarde bien !"

Et il enfourcha le cheval, avec lequel il fit lui aussi le tour du lac. L'Homme du Lac fut bien forcé de reconnaître que Per était le vainqueur ! Et il lui donna le cheval.

Per galopa jusque chez lui. Il était tout content de posséder un cheval. Mais, surtout, il était heureux de savoir qu'il ne serait plus jamais seul.




*************************************************************************************************

Je suis heureuse de vous retrouver et dans l'attente de vous réécrire un conte de ma main, je vous recopie celui-ci ainsi que quelques autres qui suivront. Merci d'être là...


Il était une fois ... "L'homme du lac" 088j

*************************************************************************************************
Revenir en haut Aller en bas
Guana
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Guana


Féminin
Nombre de messages : 8543
Age : 35
Localisation : Saint-Sauveur (Belgique)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père-Noël
Votre chanson préféré de Noël : Silent night
Date d'inscription : 30/10/2012

Il était une fois ... "L'homme du lac" Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois ... "L'homme du lac"   Il était une fois ... "L'homme du lac" Icon_minitime1Mer 20 Juil - 7:00

Je ne connaissais pas ce conte et se fût un bonheur de le découvrir content 
Merci beaucoup ma Chanchan, tu nous gâtes envoi
Revenir en haut Aller en bas
Nathou
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Nathou


Féminin
Nombre de messages : 7199
Age : 54
Localisation : Puy de Dômes, France
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : jingle bells rock
Date d'inscription : 11/08/2015

Il était une fois ... "L'homme du lac" Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois ... "L'homme du lac"   Il était une fois ... "L'homme du lac" Icon_minitime1Mer 20 Juil - 8:43

trop mimi se Per, il n'est peut être pas aussi fort que le géant mais qu'est-ce qu'il est rusé.

merci chanchan
Revenir en haut Aller en bas
streletsie
Renne Rudolph
Renne Rudolph
streletsie


Féminin
Nombre de messages : 3964
Age : 70
Localisation : Mont-Joli Bas St-Laurent, Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : père noel
Votre chanson préféré de Noël : Sainte nuit
Date d'inscription : 05/11/2012

Il était une fois ... "L'homme du lac" Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois ... "L'homme du lac"   Il était une fois ... "L'homme du lac" Icon_minitime1Mer 20 Juil - 9:11

Merci Chanchan très joli ce conte et il est futé ce petit Per!
Revenir en haut Aller en bas
MamanRej
Administratrice
Administratrice
MamanRej


Féminin
Nombre de messages : 14444
Age : 67
Localisation : Gaspésie-Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Holly Jolly Christmas de Michael Bublé
Date d'inscription : 06/11/2008

Il était une fois ... "L'homme du lac" Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois ... "L'homme du lac"   Il était une fois ... "L'homme du lac" Icon_minitime1Mer 20 Juil - 10:21

Merci beaucoup Chantalpour ce joli conte.
Super de faire une découverte du genre.
Futé ce Per.

_________________
Il était une fois ... "L'homme du lac" Signat10

Citation: Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre! de Roy Lemon Smith









Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

Il était une fois ... "L'homme du lac" Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois ... "L'homme du lac"   Il était une fois ... "L'homme du lac" Icon_minitime1Mer 20 Juil - 12:35

Merci pour ce joli conte Chanchan.

_________________
Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
Il était une fois ... "L'homme du lac" Tbsxzc10
Revenir en haut Aller en bas
Christmas Carol
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Christmas Carol


Féminin
Nombre de messages : 2024
Age : 61
Localisation : Gembloux
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Papa Noël
Votre chanson préféré de Noël : Santa Claus and the Elves de Cherry Laine
Date d'inscription : 25/11/2012

Il était une fois ... "L'homme du lac" Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois ... "L'homme du lac"   Il était une fois ... "L'homme du lac" Icon_minitime1Jeu 28 Juil - 7:38

Merci pour vos si gentils témoignages.

Je vous embrasse bien fort mes ami(e)s.

Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.

Gros bisous envoi

Chantal
Revenir en haut Aller en bas
titeufette59
Renne Rudolph
Renne Rudolph
titeufette59


Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 43
Localisation : Les Hauts de France
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Petit Papa Noël
Date d'inscription : 26/10/2008

Il était une fois ... "L'homme du lac" Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois ... "L'homme du lac"   Il était une fois ... "L'homme du lac" Icon_minitime1Jeu 28 Juil - 10:56

Très joli et très plaisant à lire, merci chanchan :)
Revenir en haut Aller en bas
davies
Renne Rudolph
Renne Rudolph
davies


Masculin
Nombre de messages : 2019
Age : 55
Localisation : nice
Votre personnage préféré du temps des fêtes : pere noel
Votre chanson préféré de Noël : les visiteurs de noel
Date d'inscription : 15/11/2011

Il était une fois ... "L'homme du lac" Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois ... "L'homme du lac"   Il était une fois ... "L'homme du lac" Icon_minitime1Sam 20 Aoû - 8:39

tres joli conte Chantal,comme quoi la force ne fait pas tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il était une fois ... "L'homme du lac" Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois ... "L'homme du lac"   Il était une fois ... "L'homme du lac" Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une fois ... "L'homme du lac"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il était une fois les boys !
» Il était une fois ... "Le loup et les sept chevreaux."
» 27/11/18-M6-13:50-IL ÉTAIT UNE FOIS NOËL/A Royal Christmas B
» Déco de table cette fois
» Pour votre écran d'ordinateur cette fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion De Noël :: Nos Sens :: L'heure du conte-
Sauter vers: