La Passion De Noël
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion De Noël

Pour ceux qui aiment le Temps des Fêtes
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Maison illuminée de Surbourg

Aller en bas 
+10
titeufette59
Lutin Dominique
streletsie
MamanRej
Nathou
neno
Jerrica10
Jurine
Guana
elMonitor67
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
elMonitor67
Renne Donder
Renne Donder
elMonitor67


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 33
Localisation : Surbourg (Alsace)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père noël
Votre chanson préféré de Noël : Petit papa noel de Tino Rossi
Date d'inscription : 25/09/2014

Maison illuminée de Surbourg Empty
MessageSujet: Maison illuminée de Surbourg   Maison illuminée de Surbourg Icon_minitime1Mer 19 Oct - 10:41

Comme on me l'a demandé j'ai décidé de vous faire un petit photo reportage de l'illumination de ma maison depuis le lancement en 2015 et jusqu'à maintenant.

Situons nous un peu...
Vous partez pour un voyage en Alsace dans le petit village de campagne de Surbourg. La bas se trouve la maison illuminée de Surbourg ou comme les gens l'appellent maintenant "La maison aux pains d'épices" ou "La maison de Hansel et Gretel" (conte très connue en Alsace et Allemagne).

L'aventure a commencé l'année dernière lorsque nous avons emménagé dans cette maison en Septembre. J'ai décidé d'y installer 5000 ampoules de lumière. Je voulais reproduire ce que depuis tout petit j'ai pu admirer. Mais d'ou me vient cette passion des lumières ?
Il faut remonte à mon enfance. Mes grands parents maternelles vivent en Lorraine. Là-bas ainsi qu'en Alsace il reste des traditions ancienne venue d'Allemagne. Noël y est sacré !
Il n'est pas rare de croiser des maisons illuminés. Certaines très légèrement et d'autres...qui vous emportent au pays du père Noël.
Mes grands parents avaient l'habitude de m'emmener visiter les plus beaux villages décorés depuis tout petit. Bien évidemment cela aura suffit à nous donner l'envie de vivre cette magie chez nous. C'est donc mon gran dpère qui a commencé à illuminer sa maison et mes parents qui ont suivi. Cela a même entrainé une petite compétition "à celui qui en mettra le plus !".
Après quelques années mon père en avait assez car c'est beaucoup de boulot et son travail lui prenait du temps. Quand j'ai donc eu l'âge de monter sur une échelle j'ai pris la relève.

Et voila ou cela nous a mené en 2015...

La facade et le côté de la maison :

Maison illuminée de Surbourg Img_7612

Maison illuminée de Surbourg Img_7610

Avançons nous un petit peu... :

Maison illuminée de Surbourg Img_7611

C'est bien joli tout ca mais un problème persistait à cette maison. Aucun arbre, pas de végétation à illuminer. Il fallait remédier à cela.
A force de fouiller sur internet je me suis aperçu que les Américains aimaient beaucoup créer des décorations lumineuses pour Noël.
J'avais trouvé l'idée : le Mega Tree. Certains l'assemble en métal, d'autre en bois. J'aurai enfin mon arbre de 3m50 de haut illuminé devant la maison.

Voici d'abord la création. Il s'agit d'une simple base en tuyaux et coudes PVC et un mat en PVC. Ne restait plus qu'a installer des tendeurs et y fixer les lumières. Pas moins de 5 guirlandes de 300 leds chacune et de 30m de long auront été nécessaires.


Maison illuminée de Surbourg 12208510


Le voici en lumière :

Maison illuminée de Surbourg Img_7613

Pour ceux qui voudrait baigner dans la magie je vous mets le lien de la vidéo que j'ai faite l'année dernière :


Un article rendant hommage à mon travail a été paru le 24 décembre. C'était un beau cadeau de Noël.
Le voici :

Maison illuminée de Surbourg 12376010

A compté du soir du 24 Décembre mon travail faisait enfin l'objet de plusieurs dizaines de visites chaque soir. Des files de voitures qui s'arrêtent dans la rue, des flash d'appareils photos et beaucoup de gentils mots pour me remercier de ce travail. Voilà qui finissait de me récompenser et de faire mon bonheur.



Dés la fin de l'illumination je me suis tout de suite mis à penser à l'édition 2016. Je voulais en effet que la maison soit encore plus belle, encore plus magique. Les travaux de construction du garage allaient commencer et j'aurai donc encore plus de surface à couvrir.
Peu à peu les idées sont arrivées et le schéma du montage final dans ma tête. La tâche allait s'avérer ambitieuse. J'ai donc pendant toute cette année 2016 travaillé à la création de mes motifs lumineux dont voici le résultat.

Création de 2 étoiles en PVC d'1 mètre d'envergure pour agrémenter la façade. Eclairage blanc chaud.

Maison illuminée de Surbourg 19189110

Création de 4 couronnes lumineuse.

Maison illuminée de Surbourg 12733410

Création de 2 étoiles en PVC avec éclairage blanc froid pétillant.

Maison illuminée de Surbourg 14224610

J'ai décidé de changer l'illumination des fenêtres. J'avais dans l'idée de réutiliser une vieilles structures que nous avions utilisé chez mes parents. Seul problème les lampes avaient grillés et n'étaient plus vraiment au goût du jour. très énergivores et peu fiables. J'ai donc entièrement changé les guirlandes sur les 4 structures en vague.

Avant
Maison illuminée de Surbourg 12802710

Après
Maison illuminée de Surbourg 13227110

En 2015 le toit était une partie assez sombre de la maison. Il fallait donc y remédier et créer un motif s'adaptant à cette zone.
Voici donc la création d'une étoile du berger pour agrémenter la cheminée.

De jour
Maison illuminée de Surbourg 12234910

De nuit
Maison illuminée de Surbourg 19145810

Bien sur cela ne serait pas suffisant et l'autre partie du toit resterait bien sombre. J'ai donc créé une échelle (fabrication maison) illuminée ou pourra grimper le père Noël.

Maison illuminée de Surbourg 14717310

Le pignon de la maison en 2015 n'avait pas été très illuminée. Voici qui pourra y remédier en 2016. Bien entendu c'est toujours une création personnelle.

Maison illuminée de Surbourg 14040110

Le motif "Joyeux Noël" accroché sur la façade en 2015. Ne me plaisait guère car trop petit, trop coloré et peu lisible. J'ai donc fabriqué un nouveau motif "Joyeux Noël 2x plus grand et j'ai réutilisé le vieux tube lumineux coloré pour faire une surprise à mes voisins. Je leur ai fabriqué une étoile lumineuse qu'ils installeront cette année. Ils étaient tellement contents qu'ils ne savaient comment me remercier.

Maison illuminée de Surbourg 14519610

Cadeau pour mes voisins

Maison illuminée de Surbourg 12027710

En plus de cela une amie très chère à mon coeur, ma deuxième maman m'a proposé un vieux rocking chair dont elle voulait se débarasser. "Est ce que ca t'intéresse ? Sinon je le jette" J'avoue qu'au début je ne me voyais pas intégrer cela dans ma décoration puis quelques secondes plus tard une idée à jaillie. Ce sera le fauteuil du père Noël. Car oui en 2016 un père Noël taille réelle sera installé dans la cour !

Voici la photo en plein vernissage. Bien sur il a été illuminé aussi mais vous verrez cela plus tard :)

Maison illuminée de Surbourg 20292_10

Pour finir en beauté cette année 2016. Il me fallait quelque chose de grand, de beau. Quelque chose qui avait illuminé mes yeux d'enfants quand mes grands parents m'emmenaient visiter ces belles maisons. Tiens les haies en 2015 n'étaient pas très éclairées. Et pourquoi ne pas créer un traineau tiré par des rennes pour l'installer au dessus des haies. Comme si le père Noël après avoir déposé tous ses cadeaux reprenait le chemin du grand froid ?
C'est sans aucun doute le motif le plus complexe que j'ai réalisé. celui qui m'aura pris le plus de temps. Celui dont je suis le plus fier !

Pas moins de 18m de tube lumineux auront été nécessaires. Plus de 200 attaches. Plusieurs jours de montage. Et voila le résultat :

Maison illuminée de Surbourg 14368610

Maison illuminée de Surbourg 14502910

Le voici déja installé et prêt à illuminer cette session 2016

Maison illuminée de Surbourg 14702410

Voila pour les créations de l'année 2016. J'en ai peut être oublié (ou peut être l'ai-je fais exprès hihihi) vous le découvrirez le samedi 26 Novembre au soir lors de l'illumination.

Bonne patience mes ami(e)s

N'hésitez pas à aimer ma page facebook pour ceux qui le veulent.
https://www.facebook.com/maisonduperenoelsurbourg/photos/
Je poste régulièrement mes créations, mes achats, mes coups de coeur...





Revenir en haut Aller en bas
Guana
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Guana


Féminin
Nombre de messages : 8520
Age : 34
Localisation : Saint-Sauveur (Belgique)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père-Noël
Votre chanson préféré de Noël : Silent night
Date d'inscription : 30/10/2012

Maison illuminée de Surbourg Empty
MessageSujet: Re: Maison illuminée de Surbourg   Maison illuminée de Surbourg Icon_minitime1Mer 19 Oct - 12:08

Waouh, c'est vraiment magnifique et ton histoire est très touchante! 
Je te remercie pour ce joli reportage photo. 
Quand j'étais petite, mes parents ont aussi commencé à illuminer l'extérieur de la maison. On était les premiers dans notre région et je peux te dire qu'on en a eu des voitures qui s'arrêtaient. Tout le village appelé ma maison "La maison du Père-Noël" et à l'école, tous les enfants me disaient que j'avais tellement de chance de vivre chez le Père-Noël. 
On continue encore aujourd'hui d'illuminer la maison et j'adore ça! Je suis toujours autant émerveillée quand mon Papa clôture les branchements et allume tout content 
Bravo pour ton superbe travail clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
elMonitor67
Renne Donder
Renne Donder
elMonitor67


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 33
Localisation : Surbourg (Alsace)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père noël
Votre chanson préféré de Noël : Petit papa noel de Tino Rossi
Date d'inscription : 25/09/2014

Maison illuminée de Surbourg Empty
MessageSujet: Re: Maison illuminée de Surbourg   Maison illuminée de Surbourg Icon_minitime1Mer 19 Oct - 12:11

Merci Alex
Je trouve que c'est quelque chose qui se perd et c'est dommage. Heureusement qu'il y a encore des gens qui continuent à décorer pour eux et pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
Jurine
Renne Donder
Renne Donder
Jurine


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 44
Localisation : Nantes
Votre personnage préféré du temps des fêtes : père noël
Votre chanson préféré de Noël : Noel blanc
Date d'inscription : 26/10/2010

Maison illuminée de Surbourg Empty
MessageSujet: Re: Maison illuminée de Surbourg   Maison illuminée de Surbourg Icon_minitime1Mer 19 Oct - 13:13

Oh la la mais c'est magnifique!!!!

Bravo Kévin c'est merveilleux ce que tu fais et quelle générosité !!!!

Qu'est ce que j'aimerais voir ça en vrai!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
elMonitor67
Renne Donder
Renne Donder
elMonitor67


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 33
Localisation : Surbourg (Alsace)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père noël
Votre chanson préféré de Noël : Petit papa noel de Tino Rossi
Date d'inscription : 25/09/2014

Maison illuminée de Surbourg Empty
MessageSujet: Re: Maison illuminée de Surbourg   Maison illuminée de Surbourg Icon_minitime1Mer 19 Oct - 13:15

Merci Ludivine
Je suis content de réussir à transmettre tout cela et transmettre ma motivation à tout ce travail
Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

Maison illuminée de Surbourg Empty
MessageSujet: Re: Maison illuminée de Surbourg   Maison illuminée de Surbourg Icon_minitime1Mer 19 Oct - 13:59

Fabuleux ! Je suis épatée. En Bretagne, il y a assez peu de maisons illuminées. Il faut que tu fasses perdurer cette tradition. BRAVO !!!
0007
Je n'arrive pas à ouvrir la photo avec l'article du journal.

_________________
Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
Maison illuminée de Surbourg Tbsxzc10
Revenir en haut Aller en bas
elMonitor67
Renne Donder
Renne Donder
elMonitor67


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 33
Localisation : Surbourg (Alsace)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père noël
Votre chanson préféré de Noël : Petit papa noel de Tino Rossi
Date d'inscription : 25/09/2014

Maison illuminée de Surbourg Empty
MessageSujet: Re: Maison illuminée de Surbourg   Maison illuminée de Surbourg Icon_minitime1Mer 19 Oct - 14:01

Merci Mumu
Bizarre moi j'arrive à voir l'article. Sinon vas sur la page Facebook de ma maison. L'article y est
Revenir en haut Aller en bas
Guana
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Guana


Féminin
Nombre de messages : 8520
Age : 34
Localisation : Saint-Sauveur (Belgique)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père-Noël
Votre chanson préféré de Noël : Silent night
Date d'inscription : 30/10/2012

Maison illuminée de Surbourg Empty
MessageSujet: Re: Maison illuminée de Surbourg   Maison illuminée de Surbourg Icon_minitime1Mer 19 Oct - 14:03

Tu as raison! Et quand je croise une maison illuminée, je retrouve mes yeux d'enfants et mon cœur fait le plein de magie. Il faut continuer à offrir ce petit moment de bonheur aux gens content
Revenir en haut Aller en bas
elMonitor67
Renne Donder
Renne Donder
elMonitor67


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 33
Localisation : Surbourg (Alsace)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père noël
Votre chanson préféré de Noël : Petit papa noel de Tino Rossi
Date d'inscription : 25/09/2014

Maison illuminée de Surbourg Empty
MessageSujet: Re: Maison illuminée de Surbourg   Maison illuminée de Surbourg Icon_minitime1Mer 19 Oct - 14:05

Tout à fait et puis c'est pour mon plaisir avant tout
Revenir en haut Aller en bas
Guana
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Guana


Féminin
Nombre de messages : 8520
Age : 34
Localisation : Saint-Sauveur (Belgique)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père-Noël
Votre chanson préféré de Noël : Silent night
Date d'inscription : 30/10/2012

Maison illuminée de Surbourg Empty
MessageSujet: Re: Maison illuminée de Surbourg   Maison illuminée de Surbourg Icon_minitime1Mer 19 Oct - 14:12

Et tu as bien raison clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
neno
Renne Donder
Renne Donder
neno


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 53
Localisation : Grez-Doiceau, Belgique
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Wham - Last Christmas
Date d'inscription : 19/10/2011

Maison illuminée de Surbourg Empty
MessageSujet: Re: Maison illuminée de Surbourg   Maison illuminée de Surbourg Icon_minitime1Mer 19 Oct - 14:45

L'histoire de mes décorations suis aussi ce même principe.
Quand j'étais encore enfant, mon père adorait décorer l'intérieur de la maison vu qu'on recevait de la famille au nouvel an et que c'était une grande fête. Un jour, il a eu l'idée d'acheter une bête guirlande pour mettre sur un arbre dehors...j'ai adoré cela. Pendant des années, j'ai remis à chaque fois cette guirlande et puis, une fois adulte, j'ai commencé à rajouter des décorations sur les arbres et arbustes. Très vite, j'ai remarqué que des voitures s'arrêtaient le soir pour regarder tout cela et des échos me sont parvenus via les commerçants que chaque année on attendait avec impatience que je remettre çà. J'ai également reçu à deux reprises des dessins d'enfants dans ma boite aux lettres pour me remercier.... Bref, ca continue depuis 2002 avec toujours la même volonté de faire rêver un peu les gens... mais je dois bien avouer que le succès de mes décorations vient aussi sans doute du fait que je suis encore l'un des seuls à décorer autant dans la région... Et c'est bien triste.
Revenir en haut Aller en bas
Nathou
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Nathou


Féminin
Nombre de messages : 7175
Age : 54
Localisation : Puy de Dômes, France
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : jingle bells rock
Date d'inscription : 11/08/2015

Maison illuminée de Surbourg Empty
MessageSujet: Re: Maison illuminée de Surbourg   Maison illuminée de Surbourg Icon_minitime1Mer 19 Oct - 15:54

c'est magnifique. Dommage que tu habite loin, sinon on aurai fait du bricolage ensemble.

Ici, il y a quelques maisons sympa à aller voir.
Revenir en haut Aller en bas
elMonitor67
Renne Donder
Renne Donder
elMonitor67


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 33
Localisation : Surbourg (Alsace)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père noël
Votre chanson préféré de Noël : Petit papa noel de Tino Rossi
Date d'inscription : 25/09/2014

Maison illuminée de Surbourg Empty
MessageSujet: Re: Maison illuminée de Surbourg   Maison illuminée de Surbourg Icon_minitime1Jeu 20 Oct - 2:30

Oh Nathou ca aurait été avec plaisir

Pascal j'aimerai bien voir tes décorations
Revenir en haut Aller en bas
MamanRej
Administratrice
Administratrice
MamanRej


Féminin
Nombre de messages : 14421
Age : 67
Localisation : Gaspésie-Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Holly Jolly Christmas de Michael Bublé
Date d'inscription : 06/11/2008

Maison illuminée de Surbourg Empty
MessageSujet: Re: Maison illuminée de Surbourg   Maison illuminée de Surbourg Icon_minitime1Jeu 20 Oct - 7:46

Kévin, tu fais rêver avec toutes tes illuminations.
Que de travail et de belles idées.
J'ai la même chaise berçante que toi.
Est-ce que ton conjoint est tout aussi passionné que toi?
Vous avez un très beau décor féérique. Bravo.

_________________
Maison illuminée de Surbourg Signat10

Citation: Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre! de Roy Lemon Smith









Revenir en haut Aller en bas
elMonitor67
Renne Donder
Renne Donder
elMonitor67


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 33
Localisation : Surbourg (Alsace)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père noël
Votre chanson préféré de Noël : Petit papa noel de Tino Rossi
Date d'inscription : 25/09/2014

Maison illuminée de Surbourg Empty
MessageSujet: Re: Maison illuminée de Surbourg   Maison illuminée de Surbourg Icon_minitime1Jeu 20 Oct - 7:48

Merci ma Réjie !
Mon compagnon n'est pas trop porté sur la décoration. Il aime voir le résultat mais ne participe pas. J'ai de la chance car il me laisse laisser libre cours à mon imagination débordante lol
Revenir en haut Aller en bas
neno
Renne Donder
Renne Donder
neno


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 53
Localisation : Grez-Doiceau, Belgique
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Wham - Last Christmas
Date d'inscription : 19/10/2011

Maison illuminée de Surbourg Empty
MessageSujet: Re: Maison illuminée de Surbourg   Maison illuminée de Surbourg Icon_minitime1Jeu 20 Oct - 7:54

Kevin, je montrerai des photos ou ferai une vidéo à ce moment là. Mais je suis loin, très loin de ton résultat :)
Revenir en haut Aller en bas
elMonitor67
Renne Donder
Renne Donder
elMonitor67


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 33
Localisation : Surbourg (Alsace)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père noël
Votre chanson préféré de Noël : Petit papa noel de Tino Rossi
Date d'inscription : 25/09/2014

Maison illuminée de Surbourg Empty
MessageSujet: Re: Maison illuminée de Surbourg   Maison illuminée de Surbourg Icon_minitime1Jeu 20 Oct - 8:05

Cool j'ai hâte de voir ça
Peute importe la quantité quand c'est bien fait c'est l'essentiel
Revenir en haut Aller en bas
streletsie
Renne Rudolph
Renne Rudolph
streletsie


Féminin
Nombre de messages : 3964
Age : 69
Localisation : Mont-Joli Bas St-Laurent, Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : père noel
Votre chanson préféré de Noël : Sainte nuit
Date d'inscription : 05/11/2012

Maison illuminée de Surbourg Empty
MessageSujet: Re: Maison illuminée de Surbourg   Maison illuminée de Surbourg Icon_minitime1Jeu 20 Oct - 8:21

Kevin c'est magnifique et que de travail dans tout ça, je me dis que si on aime ça ce n'est pas du travail mais un loisir, un loisir qui demande beaucoup mais quand on aime quelque chose...

A chaque année je me promène dans les rues de ma ville pour regarder les décorations, certaines maisons c'est simple et d'autres très élaborées mais j'en ai jamais vu comme la tienne. Encore bravo Kevin.
Revenir en haut Aller en bas
elMonitor67
Renne Donder
Renne Donder
elMonitor67


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 33
Localisation : Surbourg (Alsace)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père noël
Votre chanson préféré de Noël : Petit papa noel de Tino Rossi
Date d'inscription : 25/09/2014

Maison illuminée de Surbourg Empty
MessageSujet: Re: Maison illuminée de Surbourg   Maison illuminée de Surbourg Icon_minitime1Jeu 20 Oct - 8:22

Merci Thérèse
Ça fait chaud au cour et tu as tout à fait raison. Ce n'est pas du travail c'est ma passion. Quand j'installe toutes mes décorations je suis heureux !
Revenir en haut Aller en bas
Lutin Dominique
Renne Donder
Renne Donder
Lutin Dominique


Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 78
Localisation : Terrebonne
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Casse-noisette
Votre chanson préféré de Noël : white christmas
Date d'inscription : 22/12/2014

Maison illuminée de Surbourg Empty
MessageSujet: Re: Maison illuminée de Surbourg   Maison illuminée de Surbourg Icon_minitime1Sam 22 Oct - 4:11

wow Kevin coucou

mais tu es génial tu ne manque pas d'idée c'est absolument magnifique BRAVO a toi et garde ton coeur d'enfant.

Merci pour toute ces photos ca nous remue le coeur
Revenir en haut Aller en bas
titeufette59
Renne Rudolph
Renne Rudolph
titeufette59


Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 43
Localisation : Les Hauts de France
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Petit Papa Noël
Date d'inscription : 26/10/2008

Maison illuminée de Surbourg Empty
MessageSujet: Re: Maison illuminée de Surbourg   Maison illuminée de Surbourg Icon_minitime1Dim 23 Oct - 10:39

Waouhhhhhhhhhhhh superbe, c'est magnifique splendide !!!

Un grand BRAVO Kévin !!!!

traineau cadeaux
Revenir en haut Aller en bas
Polochon1
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Polochon1


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 57
Localisation : Aude / France
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Have yourself a merry little Christmas
Date d'inscription : 22/01/2012

Maison illuminée de Surbourg Empty
MessageSujet: Re: Maison illuminée de Surbourg   Maison illuminée de Surbourg Icon_minitime1Dim 23 Oct - 16:44

Ta maison sera encore bien plus belle cette année avec ces nouvelles créations !
Revenir en haut Aller en bas
elMonitor67
Renne Donder
Renne Donder
elMonitor67


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 33
Localisation : Surbourg (Alsace)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père noël
Votre chanson préféré de Noël : Petit papa noel de Tino Rossi
Date d'inscription : 25/09/2014

Maison illuminée de Surbourg Empty
MessageSujet: Re: Maison illuminée de Surbourg   Maison illuminée de Surbourg Icon_minitime1Lun 24 Oct - 12:45

Merci les amies vos messages me vont droit au coeur. Vos bons mots sont touchants et c'est aussi pour ca que je continue :)
Revenir en haut Aller en bas
Lutin Dominique
Renne Donder
Renne Donder
Lutin Dominique


Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 78
Localisation : Terrebonne
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Casse-noisette
Votre chanson préféré de Noël : white christmas
Date d'inscription : 22/12/2014

Maison illuminée de Surbourg Empty
MessageSujet: Re: Maison illuminée de Surbourg   Maison illuminée de Surbourg Icon_minitime1Lun 24 Oct - 12:49

surtout lâche pas tu perpétue la joie tu imagine les enfants qui voient ta maison quel féérie tu leur donne et que de souvenirs bienvenue3
Revenir en haut Aller en bas
elMonitor67
Renne Donder
Renne Donder
elMonitor67


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 33
Localisation : Surbourg (Alsace)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père noël
Votre chanson préféré de Noël : Petit papa noel de Tino Rossi
Date d'inscription : 25/09/2014

Maison illuminée de Surbourg Empty
MessageSujet: Re: Maison illuminée de Surbourg   Maison illuminée de Surbourg Icon_minitime1Mar 25 Oct - 3:05

Oh je ne compte pas arrêter tu sais. Quand on est pris par le virus :) lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maison illuminée de Surbourg Empty
MessageSujet: Re: Maison illuminée de Surbourg   Maison illuminée de Surbourg Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison illuminée de Surbourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maison illuminée pour Halloween
» maison illuminée + terrain de 2000m² a decouvrir
» Couronne illuminée pour Noël 2016
» Maison de bonbon
» maison du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion De Noël :: Le Temps Des Fêtes :: Décorations-
Sauter vers: