La Passion De Noël
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion De Noël

Pour ceux qui aiment le Temps des Fêtes
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Petites villes ou villages de Noël ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Polochon1
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Polochon1


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 57
Localisation : Aude / France
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Have yourself a merry little Christmas
Date d'inscription : 22/01/2012

Petites villes ou villages de Noël ? Empty
MessageSujet: Petites villes ou villages de Noël ?   Petites villes ou villages de Noël ? Icon_minitime1Ven 20 Jan - 7:37

Hier je regardais "l'Héritage de Noël" que je n'avais pas encore vu et je me demandais si vous connaissez le nom de ce genre de ville au Canada ou au Etats-Unis ?

Je me disais que d'ici une dizaine d'années (oui je sais c'est loin dans le temps mais je dois améliorer et pas qu'un peu mon anglais et il y a aussi les finances), nous pourrions allez y faire un tour. Je ne veux pas voir une grande ville (je crois que je suis allergique aux grandes villes) mais quelque chose de typique comme la charmante auberge de ce film avec un village féérique ou bien une ville magique à moins que cela n'existe pas.

J'ai fais quelques recherches mais je n'ai rien trouvé de concluant.

Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

Petites villes ou villages de Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Petites villes ou villages de Noël ?   Petites villes ou villages de Noël ? Icon_minitime1Sam 21 Jan - 5:52

Hello Polo,

Je ne connais pas ce téléfilm, mais je suis allée vérifier sur Imdb, il a été tourné à Squamish au Canada (Colombie Britannique) qui après recherche rapide semble être une petite station de sport d'hiver (et donc aussi de rando pédestre en été) : http://www.exploresquamish.com/

Je vais parler de ce que je connais, à savoir les USA (je n'ai encore jamais mis les pieds au Canada). Des petites villes comme ça, il y a en dans l'ouest des États-Unis. Elles sont plus ou moins développées d'un point de vue touristique, ça dépend en fait des attractions touristiques qu'il y a dans la région (présence de parcs nationaux, héritage historique, montagnes, etc...).

Squamish semble ressembler pas mal aux petites villes que j'ai vues dans le Colorado : Durango, Silverton, Ouray, Georgetown, Telluride (Telluride est plus "bourgeoise" mais très jolie)... et il y en a plein d'autres, je n'ai pas visité tout l'état ! Ce sont des villes très touristiques, qui ont gardé un cachet western et ancien assez prononcé (architecture victorienne, culture...). Beaucoup de montagnes dans le Colorado et l'altitude fait qu'il y a beaucoup de neige en hiver, c'est à prendre en compte quand on voyage car ces coins ne sont accessibles qu'en voiture (et les tours operators n'y passent pas, la région reste encore assez protégée du tourisme de masse, ce que j'ai VRAIMENT apprécié... d'ailleurs soit dit en passant je te déconseille vivement de passer par une agence ou un TO pour visiter les USA, leurs circuits sont invivables, des courses contre la montre).
On y trouve aussi des villages fantômes, les reliques d'anciennes villes minières (Ruée vers l'or).
Entre Silverton et Durango, il y a un train historique à vapeur qui traverse la forêt et les montagnes. C'est sublime. En décembre, ils proposent des formules "Polar Express". J'ai fait le voyage en train en septembre 2011, c'était grandiose.

Mais plus globalement, l'Ouest des USA est historique, assez peu peuplé, touristique juste ce qu'il faut, et très vaste, il y a des milliers et des milliers de sites à visiter, que ce soit en Californie (la région de Yosemite National Park n'a rien à voir avec la côte Pacifique par exemple, c'est très historique, vert et montagnard - les sommets de la Sierra Nevada), l'Utah (c'est plus "roches rouges westerns" et désert, donc ça correspond peut-être moins à ce que tu cherches), l'Arizona (un mélange de roches rouges, de déserts, et de montagnes verdoyantes, dans la région de Sedona par exemple qui est magnifique) où il y a aussi plein de petites villes sympas, le Colorado donc (très montagnard et très vert), le Dakota du Sud (Keystone, Custer, Deadwood, Hill City...) et le Wyoming (des villes comme Cody et Jackson devrait te plaire, mais la région est moins facile d'accès en hiver à cause des routes fermées). Le Montana aussi est à voir, mais je ne connais pas encore (j'y suis passée très rapidement) !


Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

Petites villes ou villages de Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Petites villes ou villages de Noël ?   Petites villes ou villages de Noël ? Icon_minitime1Mer 25 Jan - 4:12

Intéressant... c'est vrai que les grandes villes ce n'est pas mon "truc" non plus. Au Canada, nous avons adoré toute la partie nature dont la magnifique Gaspésie. La ville de Québec est aussi très jolie mais Montréal... bof.

_________________
Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
Petites villes ou villages de Noël ? Tbsxzc10


Dernière édition par Jerrica10 le Lun 30 Jan - 2:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polochon1
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Polochon1


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 57
Localisation : Aude / France
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Have yourself a merry little Christmas
Date d'inscription : 22/01/2012

Petites villes ou villages de Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Petites villes ou villages de Noël ?   Petites villes ou villages de Noël ? Icon_minitime1Dim 29 Jan - 16:46

Merci beaucoup Isa pour toutes ces informations que je vais lire et relire. Je n'aime pas non plus le tourisme de masse. Je ne pourrais mettre sur pied ce voyage que si je parviens à bien améliorer mon anglais car je n'ai pas envie de faire de voyage organisé. Je me rappelle trop le pas de course qu'utilisaient des touristes français à Schönbrunn alors que moi j'avais tout mon temps pour visiter et puis il y a aussi le côté "troupeau" qui ne me plaît pas trop.

Les voyages organisés sont cependant bien dans la mesure où tu n'as pas d'envies spéciales par rapport à un pays ou si on ne parle vraiment pas la langue ou l'anglais et si tu as envie d'être totalement pris en charge.

La bonne nouvelle de la journée c'est que mon mari m'a dit qu'il retournerait bien dans l'est de la France à Colmar pour que nous puissions aller voir plus de petits villages ou de petites villes durant le mois de décembre (on verra de quelle année...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites villes ou villages de Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Petites villes ou villages de Noël ?   Petites villes ou villages de Noël ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites villes ou villages de Noël ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Villes et villages décorés, vitrines, etc...
» mes villages de noel en video
» Concernant les trottoirs des villages de noël
» nos fabrications de decors de villages et creches de noel
» Mes petites pochettes de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion De Noël :: Le Temps Des Fêtes :: Le Surplus-
Sauter vers: