La Passion De Noël
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion De Noël

Pour ceux qui aiment le Temps des Fêtes
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mon Premier roman : La Fée des étoiles

Aller en bas 
+3
MamanRej
Nathou
Tai Kushimura
7 participants
AuteurMessage
Tai Kushimura
Renne Dancer
Renne Dancer



Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 40
Localisation : St-Félicien , Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : La Fée des Étoiles
Votre chanson préféré de Noël : Hark ! The Herald Angels Sing
Date d'inscription : 06/10/2012

Mon Premier roman : La Fée des étoiles  Empty
MessageSujet: Mon Premier roman : La Fée des étoiles    Mon Premier roman : La Fée des étoiles  Icon_minitime1Jeu 2 Nov - 9:44

Bonjour à tous !

Je voulais vous avertir que je suis en période d'écriture sur mon premier roman jeunesse sur le personnage québécois de la fée des étoiles.

L'histoire raconterait comment une adolescente qui ridiculise sa petite soeur se retrouve affublée du costume de la fée des étoiles et devienne la nouvelle fée des étoiles , elle apprendra que le personnage lui donnera beaucoup de responsabilité même si parfois elle devra briser de nombreuses règles et comprendre l'importance du moment qu'elle devra vivre car après le 25 décembre elle devra partir pour retourner vivre dans l'étoile de noël pendant le reste de toute l'année.

En ce moment je suis en train d'écrire le chapitre 12 , le seul souci c'est que j'aimerais trouver un petit café tranquille dans ma localité mais c'est presque impossible !

Bref j'écris mon livre dans ma chambre même si c'est pas le meilleur endroit de la terre , je rêve même d'écrire un deuxième livre si je termine ce premier.

Et j'espère que si le premier livre et le deuxième cela va amener d'écrire d'autres tomes sur la saga et que ce sera une série de livres qui s'accentueront durant les années à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Nathou
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Nathou


Féminin
Nombre de messages : 7173
Age : 54
Localisation : Puy de Dômes, France
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : jingle bells rock
Date d'inscription : 11/08/2015

Mon Premier roman : La Fée des étoiles  Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier roman : La Fée des étoiles    Mon Premier roman : La Fée des étoiles  Icon_minitime1Jeu 2 Nov - 10:17

Et bien Tai, félicitation. Tu écris pour toi ou pour te faire publier?
Revenir en haut Aller en bas
MamanRej
Administratrice
Administratrice
MamanRej


Féminin
Nombre de messages : 14419
Age : 67
Localisation : Gaspésie-Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Holly Jolly Christmas de Michael Bublé
Date d'inscription : 06/11/2008

Mon Premier roman : La Fée des étoiles  Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier roman : La Fée des étoiles    Mon Premier roman : La Fée des étoiles  Icon_minitime1Jeu 2 Nov - 12:51

Wow ce serait bien de lire un livre de Noël québécois.
Est-ce que tu penses à l'éditer?
Fais-nous savoir.

_________________
Mon Premier roman : La Fée des étoiles  Signat10

Citation: Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre! de Roy Lemon Smith









Revenir en haut Aller en bas
Tai Kushimura
Renne Dancer
Renne Dancer



Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 40
Localisation : St-Félicien , Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : La Fée des Étoiles
Votre chanson préféré de Noël : Hark ! The Herald Angels Sing
Date d'inscription : 06/10/2012

Mon Premier roman : La Fée des étoiles  Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier roman : La Fée des étoiles    Mon Premier roman : La Fée des étoiles  Icon_minitime1Jeu 2 Nov - 14:00

Oui je rêve de le publier si un éditeur décide de le sortir si il le veut bien.

Je rêverais tellement qu'il y est un film si ça arriverait un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

Mon Premier roman : La Fée des étoiles  Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier roman : La Fée des étoiles    Mon Premier roman : La Fée des étoiles  Icon_minitime1Mer 15 Nov - 12:52

Je te souhaite de trouver un éditeur. En France, c'est quasi impossible... malheureusement.

_________________
Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
Mon Premier roman : La Fée des étoiles  Tbsxzc10
Revenir en haut Aller en bas
Guana
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Guana


Féminin
Nombre de messages : 8519
Age : 34
Localisation : Saint-Sauveur (Belgique)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père-Noël
Votre chanson préféré de Noël : Silent night
Date d'inscription : 30/10/2012

Mon Premier roman : La Fée des étoiles  Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier roman : La Fée des étoiles    Mon Premier roman : La Fée des étoiles  Icon_minitime1Mer 15 Nov - 13:58

J'espère l'avoir un jour dans ma bibliothèque et le découvrir content
Bravo et bonne chance à toi clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
titeufette59
Renne Rudolph
Renne Rudolph
titeufette59


Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 43
Localisation : Les Hauts de France
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Petit Papa Noël
Date d'inscription : 26/10/2008

Mon Premier roman : La Fée des étoiles  Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier roman : La Fée des étoiles    Mon Premier roman : La Fée des étoiles  Icon_minitime1Jeu 16 Nov - 5:12

Oh super, toutes mes félicitations :)
Revenir en haut Aller en bas
Tai Kushimura
Renne Dancer
Renne Dancer



Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 40
Localisation : St-Félicien , Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : La Fée des Étoiles
Votre chanson préféré de Noël : Hark ! The Herald Angels Sing
Date d'inscription : 06/10/2012

Mon Premier roman : La Fée des étoiles  Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier roman : La Fée des étoiles    Mon Premier roman : La Fée des étoiles  Icon_minitime1Jeu 7 Déc - 18:42

Bonjour à tous !

Je voulais vous dire que j'ai terminé l'écriture de mon roman et que j'ai commencé à envoyer mon manuscrit à ma première maison d'édition dont je tairerai le nom.

Je pense pas être publier cette année mais je suis sûre du résultat , ça pris à 4 mois à le faire mais j'y suis parvenu et j'en suis heureux !
Revenir en haut Aller en bas
MamanRej
Administratrice
Administratrice
MamanRej


Féminin
Nombre de messages : 14419
Age : 67
Localisation : Gaspésie-Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Holly Jolly Christmas de Michael Bublé
Date d'inscription : 06/11/2008

Mon Premier roman : La Fée des étoiles  Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier roman : La Fée des étoiles    Mon Premier roman : La Fée des étoiles  Icon_minitime1Jeu 7 Déc - 19:16

Super nouvelle que voilà.
Je te souhaite de tout cœur que ça fonctionne.
Fais nous savoir ce qui en sera.
Joyeuses fêtes forum06

_________________
Mon Premier roman : La Fée des étoiles  Signat10

Citation: Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre! de Roy Lemon Smith









Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Renne Prancer
Renne Prancer
Cédric


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 40
Localisation : Ardennes
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Pére noël
Votre chanson préféré de Noël : Jingle Bells Rock et bien d'autres!
Date d'inscription : 28/08/2017

Mon Premier roman : La Fée des étoiles  Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier roman : La Fée des étoiles    Mon Premier roman : La Fée des étoiles  Icon_minitime1Ven 8 Déc - 2:04

Je te souhaite plein de réussite!!

En tout cas, l'histoire m'a l'air intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

Mon Premier roman : La Fée des étoiles  Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier roman : La Fée des étoiles    Mon Premier roman : La Fée des étoiles  Icon_minitime1Ven 8 Déc - 2:44

Bravo !

_________________
Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
Mon Premier roman : La Fée des étoiles  Tbsxzc10
Revenir en haut Aller en bas
Guana
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Guana


Féminin
Nombre de messages : 8519
Age : 34
Localisation : Saint-Sauveur (Belgique)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père-Noël
Votre chanson préféré de Noël : Silent night
Date d'inscription : 30/10/2012

Mon Premier roman : La Fée des étoiles  Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier roman : La Fée des étoiles    Mon Premier roman : La Fée des étoiles  Icon_minitime1Ven 8 Déc - 14:18

Bravo! Je te félicite, c'est merveilleux de réussir à écrire comme ça.
Je croise les doigts pour tu ais une réponse positive content
Revenir en haut Aller en bas
Tai Kushimura
Renne Dancer
Renne Dancer



Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 40
Localisation : St-Félicien , Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : La Fée des Étoiles
Votre chanson préféré de Noël : Hark ! The Herald Angels Sing
Date d'inscription : 06/10/2012

Mon Premier roman : La Fée des étoiles  Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier roman : La Fée des étoiles    Mon Premier roman : La Fée des étoiles  Icon_minitime1Mar 17 Avr - 7:38

Bonjour j'ai appris qu'aucune maison d'édition ne veut me publier car il trouve que ça ressemble plus à une nouvelle qu'autre chose et que j'ai de nombreux problèmes de ponctuations mais sachez que tout ça vient que je ne suis pas aller à l'école secondaire longtemps a cause de l'intimidation que j'ai subit là-bas et qui ne s'est pas réglée depuis.

En attendant qu'un jour mon livre sera publier , je travaille sur l'écriture d'un deuxième roman qui n'a rien à voir avec la fée des étoiles depuis 4 mois déjà je reprendrais l'écriture du second tome quand j'aurais du temps bien à moi.

Bref j'ai décidé de publier un chapitre de mon histoire ici pour que vous soyez témoin de ce que j'ai écrit en attendant qu'un éditeur décidera de publier un jour ou l'autre.



LA FÉE DES ÉTOILES

Prologue :

Depuis la nuit des temps depuis les textes anciens, on racontait les aventures d’une bergère du nom de Marion.

Chaque jour, elle devait s’occuper du troupeau mais un jour un homme apparu vers elle complètement nu pied avec une longue barbe brune avec des cheveux courts.

Il lui demanda de l’aider à organiser de multiples tâches pour l’aider à se faire connaître par un plus large public.

Mais un jour, elle fut dénoncer mais au lieu d’être crucifié, elle subit multiples interrogations qui la fit disparaître vers la fin fond du paradis.

Mais aussitôt on lui donnera une mission ainsi à tous les 1er décembre à minuit elle descendrait pour aider les lutins du père noël en les ordonnant de fabriquer tous les cadeaux de Noël mais aussi à aider tous les enfants de la terre et que le 25 Décembre elle retournerait sur son étoile à l’attente de la fin de la prochaine année mais ça c’est une légende et au fil des années, les gens ne croit plus en ses balivernes et les enfants ont bien grandit mais ça allait changer


Chapitre 1

Marie-Soleil était une adolescente très populaire, elle était considérée comme une miss populaire parmi les jeunes du secondaire.

Depuis son enfance elle était amoureuse du beau Simon, un joueur de football collégial dont elle était cheerleader.

Grâce à elle et aux autres filles de la bande, elle a pu encourager son petit ami et grâce à lui et à sa détermination, ils avaient rapporté la coupe du collège.

Seulement, elle avait un petit problème elle avait une petite sœur Anaïs dont les autres se moquait d’elle.

À chaque fois qu’elle disait quelques chose cela l’embarrassait ainsi on se moquait d’elle, si cette dernière prenait sa défense ils iraient s’en prendre à elle et elle essayait de l’ignorer.

Ses professeurs lui ont prédit qu’un jour un sort sera jeté sur elle si elle ne prenait pas la défense sur sa petite sœur mais elle voulait à tout prix ce qu’on lui racontait.

Au début du mois de novembre, le beau Simon avait l’idée d’organiser avec le reste de son équipe un party de fin d’année.

Marie-Soleil rêvait d’y aller alors que ses parents réfléchissait si elle irait ou pas, ils pensaient tout d’abord qu’elle devait emmener sa petite sœur au centre commercial pour ainsi qu’elle rencontre le père noël même si elle était trop grande pour pouvoir le rencontrer, elle avait toujours des yeux sur lui quand c’était le temps des fêtes.

Mais cette dernière lui racontait qu’elle n’avait pas les yeux sur lui mais sur la fée des étoiles même si elle ne discutait jamais avec les jeunes, elle trouvait qu’elle était un personnage magique malgré qu’elle n’avait que onze ans ça ne l’empêchait pas de pouvoir croire encore à elle.

Pour être certaine de n’être pas reconnu par les jeunes de son école, elle décida d’entrer dans la voiture de ses parents avec une perruque et des lunettes de soleil pour pas qu’on sache que c’est elle qui l’accompagne.

Sa mère lui dit de les enlever mais elle refusa d’écouter ses parents ainsi on la confisqua rapidement avant de rentrer dans le centre commercial car on la trouverait ridicule.

Chapitre 2

Dans l’entrée du centre, Marie-Soleil retrouva ses copines et pensait faire quelques courses avant que sa sœur rencontre la fée des étoiles mais ses parents lui dirent qu’elle n’avait pas le temps pour ça.

Ainsi Anaïs rencontra la fée des étoiles et lui raconta tous les secrets qu’elle pensait depuis le début de l’année.

Plus elle parlait et plus Marie-Soleil en avait ras-le-bol de l’attendre et à discuter pendant un long moment alors que Marie-Soleil allait la chercher pour dire que son temps était écouler.

Mais aussitôt Simon qui la virent lui siffla « Hé ! Boucle D’or accompagne le petit chaperon rouge pour s’asseoir sur le père oreille et sa fée marraine ! »

Tous les jeunes du secondaire riaient à l’entour du père noël, ce dernier leur dit : « Espèce de petits garnements, vous devriez avoir honte, tout le monde à le droit de croire au père noël et à la fée des étoiles, vous ne pourrez pas jouer dans la ruelle au lieu d’agacer les gens »

Anaïs pensait que Marie-Soleil prendrait sa défense mais cette dernière était gênée devant la situation et dit d’un air ironique « Non pas du tout, cette fillette je ne la connais pas »

Anaïs choquée par la manière dont on l’avait traitée décida de fuir lorsqu’elle entendit les paroles de sa grande sœur, les parents demandèrent l’aide de la police pour pouvoir la retrouver dans le centre commercial.

À cet instant, Marie-Soleil eut honte d’elle et voulu partir à sa recherche pour pouvoir s’excuser de la tournure qui s’était déroulé mais devant les autres élèves, elle avait beaucoup trop de honte sur elle.

Le Père Noël et la fée des étoiles avaient tous entendus ce qu’elle avait déclaré, heureusement la nuit qui suivi, ils la retrouvèrent sain et sauf grâce aux policiers, bref plus de peur que de mal.

Ainsi il la réconforta et alors que les médias s’empressaient de la revoir, ils sortirent du centre commercial de peur d’être montrées du doigt.

Dans la voiture c’était le silence totale, suite à cette histoire, Marie-Soleil se retrouva sans souper et dû pas regarder de télé ni de sortie jusqu’à nouvel ordre.


La suite bientôt....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Premier roman : La Fée des étoiles  Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier roman : La Fée des étoiles    Mon Premier roman : La Fée des étoiles  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Premier roman : La Fée des étoiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 15/11/18-13:55- TF1-Le roman de Noel / The Mistletoe Inn 201
» Roman de Noël personnalisable.
» Un très beau roman...
» Etoiles à la cannelle
» La Fée Des Étoiles (Personnage au Québec)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion De Noël :: Le Temps Des Fêtes :: Musique /Lecture-
Sauter vers: