La Passion De Noël
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion De Noël

Pour ceux qui aiment le Temps des Fêtes
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 saison des clémentines

Aller en bas 
+3
Gary03
Noel_Joyeux
Jurine
7 participants
AuteurMessage
Jurine
Renne Donder
Renne Donder
Jurine


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 44
Localisation : Nantes
Votre personnage préféré du temps des fêtes : père noël
Votre chanson préféré de Noël : Noel blanc
Date d'inscription : 26/10/2010

saison des clémentines Empty
MessageSujet: saison des clémentines   saison des clémentines Icon_minitime1Lun 8 Nov - 7:44

La saison des clémentines vient enfin de commencer (enfin je veux dire on en voit de plus en plus au rayon fruits de nos magasins, car en réalité elle est commencée depuis mi- octobre). MIAM!
Je ne sais pas vous mais moi ne serait ce que par l'odeur je me crois déjà à noel!
Rien que de commencer à en éplucher une et hop me voila plongée dans la magie de noel!
En plus c'est riche en vitamine C, parfait pour prévenir les petits maux de l'hiver, et pour moi qui suis dans mon deuxième trimestre de grossesse c'est idéal pour mieux assimiler le fer.
Mangeons des clémentines!!!
cloche
Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

saison des clémentines Empty
MessageSujet: Re: saison des clémentines   saison des clémentines Icon_minitime1Lun 8 Nov - 8:54

J'adore les clémentines et leur fabuleux parfum. Quand je sens les clémentines, je pense à Noël.

J'ai même une anecdote : Quand j'étais à l'école primaire, chaque année en Décembre il y avait dans notre préau un immense sapin de Noël, vraiment gigantesque. Le dernier de jour de classe avant les vacances, les maîtres venaient déposer autour du sapin des sachets goûter, il y en avait un par enfant. Ensuite, ils faisaient descendre tous les élèves dans le préau. On s'asseyaient par terre autour du sapin et commençait alors le cérémonial du goûter. On se levait tous un par un pour aller récupérer l'un des sachets goûter. Les sachets étaient faits à la main dans une sorte de papier craft, beige et il y avait du bolduc coloré agrafé pour décorer. Chaque année on trouvait la même chose à l'intérieur du sachet, mais pourtant chaque année ouvrir ce sachet tenait du miracle... le parfum de la clémentine !

Il y avait donc dans ce petit paquet au trésor : 2 clémentines, deux papillotes et un petit sachet de deux chocos (style BN...).

C'était tout simple... mais tellement merveilleux !

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà essayé de faire des bougies dans l'écorse de clémentine/mandarine ? C'est un pur bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Jurine
Renne Donder
Renne Donder
Jurine


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 44
Localisation : Nantes
Votre personnage préféré du temps des fêtes : père noël
Votre chanson préféré de Noël : Noel blanc
Date d'inscription : 26/10/2010

saison des clémentines Empty
MessageSujet: Re: saison des clémentines   saison des clémentines Icon_minitime1Lun 8 Nov - 10:25

Noel joyeux, pourrais tu m'expliquer comment procéder pour faire des bougies dans l'écorce de mandarine?
Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

saison des clémentines Empty
MessageSujet: Re: saison des clémentines   saison des clémentines Icon_minitime1Lun 8 Nov - 10:30

J'avais posté la marche à suivre sur mon blog, c'est ICI (juste après la légende des 4 bougies).
L'année dernière, j'ai essayé à deux reprises, et à chaque fois elles n'ont pas voulu s'allumer. :( C'est bien dommage, j'aime tant ça. D'habitude, j'y parviens... J'ai toujours pensé que le plus dur était de vider le fruit sans casser la tige, mais l'année dernière, le plus dur a été de l'allumer !
Revenir en haut Aller en bas
Gary03
Renne Cupid
Renne Cupid
Gary03


Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 33
Localisation : Moulins (allier)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Petit papa Noël
Date d'inscription : 05/10/2009

saison des clémentines Empty
MessageSujet: Re: saison des clémentines   saison des clémentines Icon_minitime1Lun 8 Nov - 13:49

la clémentine est le fruit de noel par exellence !!! quand je sens l'odeur, ça me fait tout de suite pensé au père noel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

saison des clémentines Empty
MessageSujet: Re: saison des clémentines   saison des clémentines Icon_minitime1Mar 9 Nov - 2:48

Yves rocher a fait un parfum à la clémentine l'année dernière. Je m'en mets tous les jours depuis quelques temps et çà me plonge dans la féérie de Noël. Je vais maintenant intercaler avec mon parfum à l'hellébore (la rose de Noël).

Intéressant l'idée d'une bougie dans une écorce, il faut que j'aille voir çà !

_________________
Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
saison des clémentines Tbsxzc10
Revenir en haut Aller en bas
jadelara
Renne Rudolph
Renne Rudolph
jadelara


Féminin
Nombre de messages : 4139
Age : 50
Localisation : lorraine
Votre personnage préféré du temps des fêtes : la mére Noel et bien sûr le Pére Noel ;)
Votre chanson préféré de Noël : Noel blanc
Date d'inscription : 11/11/2012

saison des clémentines Empty
MessageSujet: Re: saison des clémentines   saison des clémentines Icon_minitime1Ven 7 Déc - 9:11

je suis comme vous les filles, clémentine = Noel :)
pas de noel sans cette délicieuse odeur, qui me replonge dans mon enfance :)
Revenir en haut Aller en bas
MamanRej
Administratrice
Administratrice
MamanRej


Féminin
Nombre de messages : 14444
Age : 67
Localisation : Gaspésie-Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Holly Jolly Christmas de Michael Bublé
Date d'inscription : 06/11/2008

saison des clémentines Empty
MessageSujet: Re: saison des clémentines   saison des clémentines Icon_minitime1Ven 7 Déc - 12:45

J'aime les clémentines mais mon conjoint n'est pas un "gros" mangeur de fruits et ma caisse de clémentines me dure trop longtemps. Mon fils vient de passer et je lui ai donner ce qui me restait. Je vais en racheter quand ma visite va arriver. J'adore l'odeur des clémentines qui comme vous évoque Noël!
saison des clémentines D0EC0D3D-BEBA-4B7C-937CF2399D7A5526

_________________
saison des clémentines Signat10

Citation: Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre! de Roy Lemon Smith









Revenir en haut Aller en bas
Soumya
Renne Prancer
Renne Prancer
Soumya


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Montreal
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Christmas song
Date d'inscription : 02/11/2012

saison des clémentines Empty
MessageSujet: Re: saison des clémentines   saison des clémentines Icon_minitime1Dim 9 Déc - 16:42

Pour moi les clémentines représente l'Algérie.

On avait 2 arbres dans la cour.

Un délice.

Et oui pour moi aussi , l'odeur me fait penser à Noël.

Rej, ici c'est 2 boîtes par semaine. Les 3 enfants adorent.
Revenir en haut Aller en bas
jadelara
Renne Rudolph
Renne Rudolph
jadelara


Féminin
Nombre de messages : 4139
Age : 50
Localisation : lorraine
Votre personnage préféré du temps des fêtes : la mére Noel et bien sûr le Pére Noel ;)
Votre chanson préféré de Noël : Noel blanc
Date d'inscription : 11/11/2012

saison des clémentines Empty
MessageSujet: Re: saison des clémentines   saison des clémentines Icon_minitime1Dim 9 Déc - 16:47

soumya pour nous c'est pareil :) les clementines ont ne reste pas sans :)
et le petit dernier en as gouté pour la premiére fois la semaine derniére et il adore :) super !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saison des clémentines Empty
MessageSujet: Re: saison des clémentines   saison des clémentines Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
saison des clémentines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clémentines poêlées à la pêche
» Un bricolage -rigolo- avec des clémentines où des oranges :)
» Idées brico avec des caisses de clémentines
» Quelles sont vos loisirs pendant la saison hivernale?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion De Noël :: Le Temps Des Fêtes :: Cuisine-
Sauter vers: