La Passion De Noël
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion De Noël

Pour ceux qui aiment le Temps des Fêtes
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ce qui vous plait le plus durant les fêtes

Aller en bas 
+7
Jerrica10
Dingo
MamanRej
chrisnow
Lorenzo
Noel_Joyeux
perfect-christmas
11 participants
AuteurMessage
perfect-christmas
Renne Dancer
Renne Dancer
perfect-christmas


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 29
Localisation : France
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Les petits Elfes de Noël
Votre chanson préféré de Noël : Vive le vent d'hiver
Date d'inscription : 14/10/2011

Ce qui vous plait le plus durant les fêtes Empty
MessageSujet: Ce qui vous plait le plus durant les fêtes   Ce qui vous plait le plus durant les fêtes Icon_minitime1Mar 25 Oct - 12:30

Bonjour ou bonsoir!
Je voudrais savoir ce qui vous plait le plus pendant noël!
Par exemple, faire la cuisine pour noel, recevoir du monde, déballer les cadeaux...?
Pour moi, c'est préparer le sapin!
Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

Ce qui vous plait le plus durant les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous plait le plus durant les fêtes   Ce qui vous plait le plus durant les fêtes Icon_minitime1Mar 25 Oct - 13:14

C'est une question très vaste car pour moi, comme pour beaucoup de membres du ce forum, Noël s'étale sur une longue période.

Par exemple, là, tout de suite, 25 Octobre, il fait nuit, il fait froid dehors et je suis au chaud. Je suis en train de penser aux cadeaux que je vais offrir, j'ai commencé à mettre quelques petites décos discrètes dans l'appartement, je viens de trouver sur Internet une chouette recette de petits gateaux que je vais faire en Décembre et je viens de commencer la lecture d'un livre passionnant sur les origines païennes du Père Noël... bref, c'est ça Noël, c'est l'attente fébrile, c'est amusant, excitant, passionnant ! Je me sens si bien dans ces moments là !

Mais dans les trucs précis que j'adore faire tout particulièrement :
Décorer le sapin en écoutant des musiques de Noël
Préparer des confiseries, des petits gateaux, etc... à offrir ou à manger en amoureux !
Emballer les cadeaux que je vais offrir, j'y passe des heures, un vrai bonheur !
La nuit venue, le 8 décembre, mettre mes bougies sur ma fenêtre (tradition lyonnaise)
Et être avec mes proches
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Renne Dancer
Renne Dancer
Lorenzo


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 26
Localisation : France
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le Père Noël !
Votre chanson préféré de Noël : Douce Nuit
Date d'inscription : 20/09/2011

Ce qui vous plait le plus durant les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous plait le plus durant les fêtes   Ce qui vous plait le plus durant les fêtes Icon_minitime1Mar 25 Oct - 14:03

Pour moi, c'est décorer la Maison, le sapin et l'éxterieur ! boule
Revenir en haut Aller en bas
chrisnow
Renne Rudolph
Renne Rudolph
chrisnow


Féminin
Nombre de messages : 5964
Age : 61
Localisation : BELGIQUE
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Home for christmas /Maria Mena
Date d'inscription : 09/11/2010

Ce qui vous plait le plus durant les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous plait le plus durant les fêtes   Ce qui vous plait le plus durant les fêtes Icon_minitime1Mar 25 Oct - 14:27

Pour moi c est comme Noël Joyeux dit;

j'ai commencé à mettre quelques petites décos discrètes dans l'appartement, je viens de trouver sur Internet une chouette recette de petits gateaux que je vais faire en Décembre et je viens de commencer la lecture d'un livre passionnant sur les origines païennes du Père Noël... bref, c'est ça Noël, c'est l'attente fébrile, c'est amusant, excitant, passionnant ! Je me sens si bien dans ces moments là
je pourrais pas mieux dire....




_________________
Chrisnøw
Fan des films de Noël
Venez voir ma partie forum ICI
ou encore:
C'est un beau téléfilm : Noël & romance Chrisnowl



Ce qui vous plait le plus durant les fêtes Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
MamanRej
Administratrice
Administratrice
MamanRej


Féminin
Nombre de messages : 14444
Age : 67
Localisation : Gaspésie-Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Holly Jolly Christmas de Michael Bublé
Date d'inscription : 06/11/2008

Ce qui vous plait le plus durant les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous plait le plus durant les fêtes   Ce qui vous plait le plus durant les fêtes Icon_minitime1Mar 25 Oct - 16:00

Pour moi c'est tout ce qui précède Noel. Penser a quel endroit je mettrai les décos intérieures et extérieures, voir aux cadeaux, préparer biscuits / carrés / gâteaux...et plus encore, poster les cartes de Noel.
Sous peu moi aussi je vais mettre des décos. Mais j'aime aussi de penser que je peux être dans l'esprit du Temps des Fêtes grace au forum qui nous unit tous. chaussette

_________________
Ce qui vous plait le plus durant les fêtes Signat10

Citation: Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre! de Roy Lemon Smith









Revenir en haut Aller en bas
Dingo
Renne Dancer
Renne Dancer
Dingo


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : Qc
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Christmas Light
Votre chanson préféré de Noël : Home Alone Soundtrack
Date d'inscription : 07/09/2011

Ce qui vous plait le plus durant les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous plait le plus durant les fêtes   Ce qui vous plait le plus durant les fêtes Icon_minitime1Mar 25 Oct - 22:06

Noel_Joyeux a très bien résumé ce qu'était nöel.

C'est avant, la préparation, les soirée froides, la neige, les décoration, les films.

!!
Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

Ce qui vous plait le plus durant les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous plait le plus durant les fêtes   Ce qui vous plait le plus durant les fêtes Icon_minitime1Mer 26 Oct - 3:43

J'aime toute cette période de préparation qui précède Noël mais si je dois faire un choix, ce que j'aime le plus c'est décorer mon intérieur avec mes Pères Noël automates et faire le sapin avec les enfants tout en écoutant mon disque de Noël préféré. (que vous pouvez entendre ici d'ailleurs : https://lapassiondenoel.1fr1.net/t2042-musiques-de-noel-par-l-orchestre-geoff-love?highlight=geoff+love)

_________________
Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
Ce qui vous plait le plus durant les fêtes Tbsxzc10
Revenir en haut Aller en bas
virdenice
Renne Rudolph
Renne Rudolph
virdenice


Féminin
Nombre de messages : 2609
Age : 60
Localisation : france nice
Votre personnage préféré du temps des fêtes : père noel
Votre chanson préféré de Noël : have yourself a merry little chrismast
Date d'inscription : 21/11/2008

Ce qui vous plait le plus durant les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous plait le plus durant les fêtes   Ce qui vous plait le plus durant les fêtes Icon_minitime1Jeu 27 Oct - 6:25

moi aussi ce que je préfère c'est la déco, l'ambiance dans les rues, le choix du menu

mais çà passe si vite
Revenir en haut Aller en bas
bodylove
Renne Prancer
Renne Prancer
bodylove


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 40
Localisation : belgique
Votre personnage préféré du temps des fêtes : maman noël :)
Votre chanson préféré de Noël : vive le vent
Date d'inscription : 27/10/2009

Ce qui vous plait le plus durant les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous plait le plus durant les fêtes   Ce qui vous plait le plus durant les fêtes Icon_minitime1Jeu 27 Oct - 6:55

pour moi c'est un peu comme tout le monde ici

Ca commence dès que je déballe mes décos de noël et que je fais chauffer les diffuseurs d'huile essentiel avec des odeurs comme la cannelle/orange ou sapin

j'ai trouvé l'année passée un parfum d'intérieur en spray odeur de sapin qui convient très bien a mon sapin artificiel

et ce que j'aime encore plus c'est lorsqu'il neige a l'extérieur et que je bois un bon cacao chaud avec une pointe de "stroh" dedans histoire de bien se réchauffer avec une balade dans l froid :D
Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

Ce qui vous plait le plus durant les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous plait le plus durant les fêtes   Ce qui vous plait le plus durant les fêtes Icon_minitime1Jeu 27 Oct - 7:40

Ces odeurs en spray, je n'ai jamais osé testé, est-ce que ça ne fait pas trop chimique ?
Je demande car je crains énormément les odeurs artificiels de déodorisant d'intérieur, les trucs qu'on met dans les voitures aussi, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
Renne Dancer
Renne Dancer
Valentin


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 74
Localisation : paris
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Petit Papa Noël
Date d'inscription : 27/10/2011

Ce qui vous plait le plus durant les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous plait le plus durant les fêtes   Ce qui vous plait le plus durant les fêtes Icon_minitime1Jeu 27 Oct - 7:54

pour moi c'est tout ce qu'on découvre dans les rues, sur les maisons, les balcons, les jardins, et toute la periode avant les fetes ou on décore notre dedans et notre dehors, j'adore ! puis le reveillon et le jour de Noël, en famille et avec de bons petits plats ! parce que bien sur, j'adore les bonnes choses et surtout la bonne nourriture des fetes ! Et surtout, j'aime la joie des enfants ! Surtout les petits qui croient encore au Père Noël, là, je craque, c'est trop mignon, voila, vous savez tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce qui vous plait le plus durant les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous plait le plus durant les fêtes   Ce qui vous plait le plus durant les fêtes Icon_minitime1Jeu 27 Oct - 9:53

Excellente idée de sujet mais réponse très vaste en ce qui me concerne car c'est beaucoup de choses...

c'est surtout toute la préparation autour de Noël et sentir l'atmosphère qui arrive avec les vitrines
des magasins, les rayons de décos de Noël dans les grandes surfaces, les catalogues de jouets
et de décos, etc....

il y a des années où ça me soulait vraiment manuellement de descendre mes dizaines de cartons
de Noël et faire le grand sapin, car j'ai beaucoup de décos accumulées en 40ans !
Revenir en haut Aller en bas
bodylove
Renne Prancer
Renne Prancer
bodylove


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 40
Localisation : belgique
Votre personnage préféré du temps des fêtes : maman noël :)
Votre chanson préféré de Noël : vive le vent
Date d'inscription : 27/10/2009

Ce qui vous plait le plus durant les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous plait le plus durant les fêtes   Ce qui vous plait le plus durant les fêtes Icon_minitime1Ven 28 Oct - 4:22

Noel_Joyeux a écrit:
Ces odeurs en spray, je n'ai jamais osé testé, est-ce que ça ne fait pas trop chimique ?
Je demande car je crains énormément les odeurs artificiels de déodorisant d'intérieur, les trucs qu'on met dans les voitures aussi, etc...
ca reste de l'artificiel mais sans etre trop prenant,c'est assez discret comme odeur
Revenir en haut Aller en bas
perfect-christmas
Renne Dancer
Renne Dancer
perfect-christmas


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 29
Localisation : France
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Les petits Elfes de Noël
Votre chanson préféré de Noël : Vive le vent d'hiver
Date d'inscription : 14/10/2011

Ce qui vous plait le plus durant les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous plait le plus durant les fêtes   Ce qui vous plait le plus durant les fêtes Icon_minitime1Lun 31 Oct - 15:04

C'est vrai que c'est très vaste quand on y réfléchit bien! Mais l'ambiance 1 semaines avant les fêtes, j'adore. Et ce que j'aime c'est quand à la télé on commence à voir des films de Noël!!
Bodylove, entièrement d'accord avec toi pour le chocolat chaud!!
Revenir en haut Aller en bas
bodylove
Renne Prancer
Renne Prancer
bodylove


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 40
Localisation : belgique
Votre personnage préféré du temps des fêtes : maman noël :)
Votre chanson préféré de Noël : vive le vent
Date d'inscription : 27/10/2009

Ce qui vous plait le plus durant les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous plait le plus durant les fêtes   Ce qui vous plait le plus durant les fêtes Icon_minitime1Mar 1 Nov - 4:49

:D
Revenir en haut Aller en bas
pupuce66
Renne Dancer
Renne Dancer
pupuce66


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 46
Localisation : maureillas
Votre personnage préféré du temps des fêtes : rodolphe
Votre chanson préféré de Noël : el tio
Date d'inscription : 03/11/2011

Ce qui vous plait le plus durant les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous plait le plus durant les fêtes   Ce qui vous plait le plus durant les fêtes Icon_minitime1Dim 6 Nov - 14:39

pour moi c dans un premier temps la préparation : déco, recette je prepare le repas de A à Z, réflechir au cadeaux, regarder des dessins animée avec mes roudoudous et faire des loisirs créa sur ce thème plein d'idées dans la tete mais je ne sais pas si on arrivera à tout faire
puis pour moi le plus beau moment vient quand les enfants se reveillent et découvre que le papa noel est bien passé, qu'il s'est bien restauré (il a droit à un sacré repas ainsi que pour les rennes) et quand ils déballent les cadeaux c MAGIQUE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce qui vous plait le plus durant les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous plait le plus durant les fêtes   Ce qui vous plait le plus durant les fêtes Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui vous plait le plus durant les fêtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce qui vous plaît tant?
» Qu'avez-vous préparé en repas de fêtes en 2015 ?
» Ciné-Cadeau : Rendez-vous Québécois temps des fêtes
» Les films durant les périodes de noel...
» Passion des fêtes de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion De Noël :: Le Temps Des Fêtes :: Le Surplus-
Sauter vers: