La Passion De Noël
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion De Noël

Pour ceux qui aiment le Temps des Fêtes
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 j'ai la photo du vrai St nicolas

Aller en bas 
+6
mlykotka
Jerrica10
MamanRej
Noel_Joyeux
virdenice
odalique
10 participants
AuteurMessage
odalique
Renne Dancer
Renne Dancer



Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : picardie-france
Votre personnage préféré du temps des fêtes : père noël
Votre chanson préféré de Noël : carol of the bells
Date d'inscription : 11/12/2011

j'ai la photo du vrai St nicolas Empty
MessageSujet: j'ai la photo du vrai St nicolas   j'ai la photo du vrai St nicolas Icon_minitime1Lun 2 Jan - 18:37

chaque année à Rouen, prés de la cathédrale et rue St Nicolas nous avons la chance de rencontrer St nicolas. Il discute avec les enfants, leur distribue une clementine ou une confiserie et il est parfois accompagné de son âne. Pas de photographes autour de lui comme pour les pere noel de supermarché, celui-ci est le vrai St Nicolas alors je partage avec vous la joie de l'avoir rencontré le mercredi 7decembre
j'ai la photo du vrai St nicolas Dscf9574d
Revenir en haut Aller en bas
virdenice
Renne Rudolph
Renne Rudolph
virdenice


Féminin
Nombre de messages : 2609
Age : 60
Localisation : france nice
Votre personnage préféré du temps des fêtes : père noel
Votre chanson préféré de Noël : have yourself a merry little chrismast
Date d'inscription : 21/11/2008

j'ai la photo du vrai St nicolas Empty
MessageSujet: Re: j'ai la photo du vrai St nicolas   j'ai la photo du vrai St nicolas Icon_minitime1Mar 3 Jan - 1:41

effectivement il est très beau
Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

j'ai la photo du vrai St nicolas Empty
MessageSujet: Re: j'ai la photo du vrai St nicolas   j'ai la photo du vrai St nicolas Icon_minitime1Mar 3 Jan - 5:58

Ah ! Mais c'est qu'il est magnifique et a l'air particulièrement sympathique et bienveillant. :)
Revenir en haut Aller en bas
MamanRej
Administratrice
Administratrice
MamanRej


Féminin
Nombre de messages : 14419
Age : 67
Localisation : Gaspésie-Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Holly Jolly Christmas de Michael Bublé
Date d'inscription : 06/11/2008

j'ai la photo du vrai St nicolas Empty
MessageSujet: Re: j'ai la photo du vrai St nicolas   j'ai la photo du vrai St nicolas Icon_minitime1Mar 3 Jan - 8:34

Comment ne pas être sympathique avec une si charmante jeune fille. Très belle photo. content

_________________
j'ai la photo du vrai St nicolas Signat10

Citation: Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre! de Roy Lemon Smith









Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

j'ai la photo du vrai St nicolas Empty
MessageSujet: Re: j'ai la photo du vrai St nicolas   j'ai la photo du vrai St nicolas Icon_minitime1Mer 4 Jan - 9:51

Magnifique photo et quelle chance d'avoir rencontré le vrai St Nicolas ! j'ai la photo du vrai St nicolas 2426931366

_________________
Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
j'ai la photo du vrai St nicolas Tbsxzc10
Revenir en haut Aller en bas
mlykotka
Renne Dancer
Renne Dancer



Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 42
Localisation : moselle
Votre personnage préféré du temps des fêtes : papa nowel of course
Votre chanson préféré de Noël : toutes!!?? comment ça, il faut choisir...
Date d'inscription : 10/11/2011

j'ai la photo du vrai St nicolas Empty
MessageSujet: Re: j'ai la photo du vrai St nicolas   j'ai la photo du vrai St nicolas Icon_minitime1Jeu 5 Jan - 7:13

hé bien effectivement c'est le vrai saint Nicolas!
J'ai eu l'honneur de rencontrer le vrai père Noël. Croyez-moi je suis une vraie enfant dans l'âme. Et en saison de Noel à Europapark, il y a le père Noël. Il y avait même un petit bureau où on pouvait aller le saluer et y écrire sa lettre et lui la laisser. Bras dessous, bras dessous mon homme et moi on s'y dirige tout en joie. Et d'un coup PAF je bloque sur le pas de porte. il était là le VRAI père noel. Je l'ai regardé avec de grands yeux équarquillés, mon homme lui rigolait comme un bossu, et je n'osais plus bouger. J'ai du rester bloquée comme ça 2-3 minutes sans oser bouger et je murmure à mon homme "mais c'est le père Noël!!!je sais pas si j'ose rentrer". Voilà comment on retombe en enfance j'ai perdu 20 ans d'un coup à ce moment là. C'était un moment merveilleux!

j'ai la photo du vrai St nicolas 38154926w600

Il y est chaque année et j'aurais tant aimé aller le voir cette année mais par manque de temps ça ne s'est pas fait...

Ah oui, je suis quand meme rentrée, ai écrit ma petite lettre et lui l'ai donnée comme une grande.
Merci papa Noël!
Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

j'ai la photo du vrai St nicolas Empty
MessageSujet: Re: j'ai la photo du vrai St nicolas   j'ai la photo du vrai St nicolas Icon_minitime1Jeu 5 Jan - 8:44

Quelle magnifique histoire mlykotka ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

j'ai la photo du vrai St nicolas Empty
MessageSujet: Re: j'ai la photo du vrai St nicolas   j'ai la photo du vrai St nicolas Icon_minitime1Jeu 5 Jan - 14:05

Je crois qu'ici (sur le forum) on a tous gardé une grande part d'enfance. Et c'est bien, vous ne trouvez pas ?

_________________
Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
j'ai la photo du vrai St nicolas Tbsxzc10
Revenir en haut Aller en bas
odalique
Renne Dancer
Renne Dancer



Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : picardie-france
Votre personnage préféré du temps des fêtes : père noël
Votre chanson préféré de Noël : carol of the bells
Date d'inscription : 11/12/2011

j'ai la photo du vrai St nicolas Empty
MessageSujet: Re: j'ai la photo du vrai St nicolas   j'ai la photo du vrai St nicolas Icon_minitime1Jeu 5 Jan - 19:13

genial, enfin des gens qui comme moi savent que le pere noel et saint nicolas existent ! tres heureuse de vous avoir enfin trouvés et merci pour la magnifique photo du pere noel.
oui je trouve aussi tres bien de garder une ame d'enfant. les adultes qui ne croient plus en rien sont trop blasés
Revenir en haut Aller en bas
chrisnow
Renne Rudolph
Renne Rudolph
chrisnow


Féminin
Nombre de messages : 5964
Age : 61
Localisation : BELGIQUE
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Home for christmas /Maria Mena
Date d'inscription : 09/11/2010

j'ai la photo du vrai St nicolas Empty
MessageSujet: Re: j'ai la photo du vrai St nicolas   j'ai la photo du vrai St nicolas Icon_minitime1Ven 6 Jan - 1:31

C est vraiment un superbe St Nicolas!!
merci pour le partage!!

_________________
Chrisnøw
Fan des films de Noël
Venez voir ma partie forum ICI
ou encore:
C'est un beau téléfilm : Noël & romance Chrisnowl



j'ai la photo du vrai St nicolas Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Bambou28
Renne Cupid
Renne Cupid
Bambou28


Féminin
Nombre de messages : 926
Age : 51
Localisation : Centre
Votre personnage préféré du temps des fêtes : les rennes et le père noël
Votre chanson préféré de Noël : Toutes
Date d'inscription : 20/11/2011

j'ai la photo du vrai St nicolas Empty
MessageSujet: Re: j'ai la photo du vrai St nicolas   j'ai la photo du vrai St nicolas Icon_minitime1Lun 9 Jan - 12:21

Coucou !
Il est super ton st Nicolas.Je ne savais pas qu'à Rouen il fêtait la st Nicolas.C'est plutôt une fête de l'est.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Renne Dancer
Renne Dancer
Christiane


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 82
Localisation : Ile de Fance
Votre personnage préféré du temps des fêtes : l'enfant Jésus
Votre chanson préféré de Noël : Les Anges dans nos campagnes
Date d'inscription : 07/11/2011

j'ai la photo du vrai St nicolas Empty
MessageSujet: Re: j'ai la photo du vrai St nicolas   j'ai la photo du vrai St nicolas Icon_minitime1Jeu 12 Jan - 5:46

Superbe Saint Nicolas !!!

Et mlykotka tu as bien raison d'y croire !

Je vais donc vous avouer quelque chose ... c'est que le Père Noël moi je l'ai épousé !!! si si !

Voilà, dans les années 60 mon futur mari que je ne connaissait pas encore était élève à l'Ecole Photo et pour son stage il a été embauché par le photographe d'un très célèbre magasin parisien. Mon futur époux avait une stature et surtout une très belle voix grave ! il n'en fallait pas plus, pour que son patron lui propose d'enfiler le superbe costume du PèreNoël !

Pour l'anecdote, une de ses amie plus agée est venue faire photographier son petit garçon et elle ne l'a pas reconnu ! lol mais qu'elle n'a pas été sa surprise quand le Père Noël l'a appelée par son prénom !!! question

Mon regret est de n'avoir aucune photo ...
Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

j'ai la photo du vrai St nicolas Empty
MessageSujet: Re: j'ai la photo du vrai St nicolas   j'ai la photo du vrai St nicolas Icon_minitime1Jeu 12 Jan - 14:04

Ah oui, çà c'est dommage qu'il n'y ai pas de photos ! En tous cas, tu en as de la chance d'avoir épousé le Père Noël ! j'ai la photo du vrai St nicolas 2387276743

_________________
Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
j'ai la photo du vrai St nicolas Tbsxzc10
Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

j'ai la photo du vrai St nicolas Empty
MessageSujet: Re: j'ai la photo du vrai St nicolas   j'ai la photo du vrai St nicolas Icon_minitime1Ven 13 Jan - 2:36

Tu as bien choisi ton mari Christiane !!! Dommage pour les photos en effet.

Moi, c'est le Papa de Mr Noël Joyeux qui a fait le Père Noël (il faut dire que c'est son portrait tout cracher si ce n'est qu'il n'a pas de barbe) ca c'est passé il y a quelques années. Il fait de la vannerie merveilleusement et l'école de son village lui a passé une commande pour deux grosses hottes à mettre sur un âne. A la base, il devait ne faire que cela, fabriquer les hottes. Au moment de la livraison, au final, on lui a demandé si par hasard il ne voulait pas faire aussi le Père Noël tant qu'à faire. Et il a accepté. Je pense que des photos ont été faites par les maîtres(ses) de l'école mais je crois qu'il n'en n'a pas récupérées, c'est bien dommage aussi. Je devais forcément travailler ce jour là car je crois bien que je me serai naturellement proposée pour faire l'elfe ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Renne Dancer
Renne Dancer
Christiane


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 82
Localisation : Ile de Fance
Votre personnage préféré du temps des fêtes : l'enfant Jésus
Votre chanson préféré de Noël : Les Anges dans nos campagnes
Date d'inscription : 07/11/2011

j'ai la photo du vrai St nicolas Empty
MessageSujet: Re: j'ai la photo du vrai St nicolas   j'ai la photo du vrai St nicolas Icon_minitime1Ven 13 Jan - 7:46

Nous étions faites pour nous retrouver ici c'est clair !!! content

J'ai contacté le magasin en question mais il n'a pas d'archives et il m'avait été conseillé de contacter le photographe ... hélas, dcd depuis longtemps !

Donc, peut être qu'un jour je me déciderais à lancer une recherche sur FB jereflechis
mais mes fils se moquent de moi et me prédisent que je recevrais des photos scabreuses !!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
jadelara
Renne Rudolph
Renne Rudolph
jadelara


Féminin
Nombre de messages : 4139
Age : 50
Localisation : lorraine
Votre personnage préféré du temps des fêtes : la mére Noel et bien sûr le Pére Noel ;)
Votre chanson préféré de Noël : Noel blanc
Date d'inscription : 11/11/2012

j'ai la photo du vrai St nicolas Empty
MessageSujet: Re: j'ai la photo du vrai St nicolas   j'ai la photo du vrai St nicolas Icon_minitime1Lun 17 Déc - 3:45

il as une bonne tête se saint Nicolas !
et que de belle histoire a lire :)
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai la photo du vrai St nicolas Empty
MessageSujet: Re: j'ai la photo du vrai St nicolas   j'ai la photo du vrai St nicolas Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai la photo du vrai St nicolas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» St Nicolas en Mai à Bari
» Les accompagnateurs de St Nicolas
» La chanson de St Nicolas
» Mai : La St Nicolas de Bari
» L'histoire de St Nicolas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion De Noël :: Le Temps Des Fêtes :: Traditions-
Sauter vers: