La Passion De Noël
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion De Noël

Pour ceux qui aiment le Temps des Fêtes
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les traditions en Angleterre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nathou
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Nathou


Féminin
Nombre de messages : 7174
Age : 54
Localisation : Puy de Dômes, France
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : jingle bells rock
Date d'inscription : 11/08/2015

les traditions en Angleterre Empty
MessageSujet: les traditions en Angleterre   les traditions en Angleterre Icon_minitime1Ven 9 Oct - 12:59

~ "Joyeux Noël" en anglais se dit : "Merry Christmas" ~

Au début du mois de décembre, les Anglais envoient des cartes de vœux à leur famille et à leurs amis. Les cartes qu'ils ont reçues sont exposées sur les murs ou sur la cheminée. Elles ne seront décrochées qu'au jour des Rois, le 6 janvier.

Les Anglais s'y prennent généralement très tôt pour préparer le repas du 25 décembre. Ils commencent d'abord par habiller leurs maisons de rouge et de vert, puis décorent leurs sapins, et écoutent les célèbres "carols", ces chants anglo-saxons interprétés par des chorales devant leurs domiciles. Les enfants écrivent une lettre au Père Noël, en attendant avec impatience sa venue pour apporter les cadeaux.

La veille de Noël, qui est un jour férié en Angleterre, les enfants vont dans les rues chanter des chants de Noël. En échange ils reçoivent des petits cadeaux ou des bonbons. Le soir de noël, ils confectionnent aussi des mince pies. Ils les laisseront près de la cheminée avec un mot de remerciement et un verre de lait en guise de casse-croûte.
Avant d'aller se coucher, les enfants accrochent de grands chaussettes au pied de leur lit et déposent des gâteaux et un verre de porto au pied du sapin, pour le Père Noël. Puis ceux-ci s'endorment en pensant au Père Noël qui va arriver sur son grand traineau et déposer dans la cheminée tous les jouets commandés.

C'est le jour de Noël, et non le Réveillon, qui est fêté en Angleterre. Traditionnellement, le déjeuner de Noël est composé d'une délicieuse soupe d'huîtres en entrée. Le plat principal, la dinde farcie aux marrons, se doit d'être énorme. En accompagnement, les Anglais servent un florilège de légumes et de sauces différentes.

Une fois le plat principal achevé, les Anglais remettent les cadeaux : les enfants retrouvent les joujous commandés à Papa Noël dans d'énormes chaussettes rouges, accrochées à la cheminée. Pendant que les plus jeunes s'amusent avec leurs cadeaux, les grands dégustent un Stilton, un fromage fin très célèbre au Royaume-Uni.

Selon la tradition, on clôturera ce grand repas par l'incontournable Christmas pudding, ou Plum pudding, ce fameux gâteau aux fruits confits qui sont parfois macérés plusieurs mois à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
bulletine
Renne Vixen
Renne Vixen
bulletine


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 51
Localisation : le sud de la france
Votre personnage préféré du temps des fêtes : les lutins de noël
Votre chanson préféré de Noël : stille nacht
Date d'inscription : 29/09/2014

les traditions en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: les traditions en Angleterre   les traditions en Angleterre Icon_minitime1Dim 11 Oct - 15:42

Merci Nathou pour ces traditions différentes, je lirais les autres plus tard car là j'ai la soupe d’huître sur l'estomac ;)

plus sérieusement je vais aller voir à quoi cela ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
Nathou
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Nathou


Féminin
Nombre de messages : 7174
Age : 54
Localisation : Puy de Dômes, France
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : jingle bells rock
Date d'inscription : 11/08/2015

les traditions en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: les traditions en Angleterre   les traditions en Angleterre Icon_minitime1Dim 11 Oct - 16:43

en effet la soupe d'huitre s'est pas top, s'est anglais!!
Revenir en haut Aller en bas
Guana
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Guana


Féminin
Nombre de messages : 8519
Age : 34
Localisation : Saint-Sauveur (Belgique)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père-Noël
Votre chanson préféré de Noël : Silent night
Date d'inscription : 30/10/2012

les traditions en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: les traditions en Angleterre   les traditions en Angleterre Icon_minitime1Lun 12 Oct - 7:03

Merci Nathou clindoeil
J'adore l'Angleterre! J'y suis déjà allée mais encore jamais pendant la période des Fêtes. 
J'aime pas mal leur traditions comme les cartes de vœux ou les chorales par exemple. 
Miam miam, cette dinde me fait saliver! Et je suis intriguée par ce fromage Stilton que je ne connais pas. Je suis une grande amatrice de fromage LOL
Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

les traditions en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: les traditions en Angleterre   les traditions en Angleterre Icon_minitime1Dim 1 Nov - 8:11


_________________
Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
les traditions en Angleterre Tbsxzc10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les traditions en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: les traditions en Angleterre   les traditions en Angleterre Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
les traditions en Angleterre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les traditions au Portugal
» les traditions aux USA
» les traditions en Grèce
» les traditions en Italie
» les traditions en Provences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion De Noël :: Le Temps Des Fêtes :: Traditions-
Sauter vers: