La Passion De Noël
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion De Noël

Pour ceux qui aiment le Temps des Fêtes
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 les traditions aux USA

Aller en bas 
+2
Jerrica10
Nathou
6 participants
AuteurMessage
Nathou
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Nathou


Féminin
Nombre de messages : 7174
Age : 54
Localisation : Puy de Dômes, France
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : jingle bells rock
Date d'inscription : 11/08/2015

les traditions aux USA Empty
MessageSujet: les traditions aux USA   les traditions aux USA Icon_minitime1Lun 12 Oct - 7:16

~ "Joyeux Noël" aux Etats-Unis se dit : "Merry Christmas" ~

Noël est une grande fête populaire aux États Unis. Les étrangers qui sont venus s'installer dans ce pays ont tous apporté leurs traditions.
Le début de la période de Noël est marqué par la fin de Thanksgiving, le troisième jeudi de novembre.

Le samedi suivant, une parade spectaculaire s’organise à New York, qui marque symboliquement l’ouverture de la saison des cadeaux. Pendant un mois, les Américains se rendent massivement dans les magasins… mais sans oublier l’esprit religieux de la fête. Si vous décidez de venir aux États-Unis, vous aurez le plaisir d’entendre résonner les fameux chants de Noël, dont le célèbre «Jingle bells» et de faire raconter à vos enfants la légende de Santa-Claus. Cet évêque chrétien, à l’origine du personnage du Père Noël aux États-Unis, est connu pour avoir, selon la tradition, donné des cadeaux à ses voisins pauvres, pour les aider à surmonter les hivers les plus rudes.

Toute la famille participe à la décoration de la maison. On suspend des grandes chaussettes près de la cheminée, on expose les cartes de Noël sur les murs et on prépare des guirlandes de pop corn. On accroche celles-ci dans le sapin, ainsi que des petites cannes en sucre rouge et blanc : les sucres d'orge. Dans toutes les villes, les maisons et les arbres sont décorées avec des guirlandes électriques.

A Noël, les enfants vont chanter dans les rues et reçoivent en conséquence un peu d'argent.

La dinde que l'on consomme dans de nombreux pays à Noël, a été découverte par les conquérants espagnols aux Etats Unis.
C'est donc ici un plat traditionnel à l'honneur pour le "Christmas dinner" le 25 décembre, mais également pour Thanksgiving quelques semaines auparavant. Beaucoup de familles dégustent alors pour le repas de Noël une belle pièce de bœuf comme plat principal.

A la Maison Blanche, on déguste le "Gâteau du Président", une recette vieille de plus de 2 siècles, une tradition qui remonte à Abraham Lincoln et qu'on ne retrouve nulle part ailleurs.

Si les habitudes culinaires, sont plus que variées, en revanche, d'est en ouest, la maîtresse de maison prépare, dans un grand bol de verre, le traditionnel Egg Nog, ce breuvage riche et épais parfumé au rhum, parfois rehaussé de cannelle ou de muscade que l'on offre dans de petites tasses de verre en signe de bienvenue à tous les invités. Dans les grands hôtels, dans le hall d'entrée, le Egg Nog trône sur une nappe blanche près du sapin illuminé et rempli de sa chaleur le cœur de tous les clients.









Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

les traditions aux USA Empty
MessageSujet: Re: les traditions aux USA   les traditions aux USA Icon_minitime1Dim 1 Nov - 8:03

Je voudrais être là bas rien que pour chanter dans les rues !

_________________
Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
les traditions aux USA Tbsxzc10
Revenir en haut Aller en bas
Guana
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Guana


Féminin
Nombre de messages : 8519
Age : 34
Localisation : Saint-Sauveur (Belgique)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père-Noël
Votre chanson préféré de Noël : Silent night
Date d'inscription : 30/10/2012

les traditions aux USA Empty
MessageSujet: Re: les traditions aux USA   les traditions aux USA Icon_minitime1Dim 1 Nov - 13:27

Ce sont les traditions qui me font le plus rêver mais il faut dire que je suis une passionnée des Etats-Unis. 
Durant mon voyage à New-York en janvier 2014, malheureusement, un grand nombre de décorations étaient déjà enlevées mais il en restait quelque unes et c'était déjà magique. 
Merci Nathou clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

les traditions aux USA Empty
MessageSujet: Re: les traditions aux USA   les traditions aux USA Icon_minitime1Dim 1 Nov - 14:18

Alex, je pense comme toi, c'est ce qui me fait le plus rêver !

_________________
Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
les traditions aux USA Tbsxzc10
Revenir en haut Aller en bas
Guana
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Guana


Féminin
Nombre de messages : 8519
Age : 34
Localisation : Saint-Sauveur (Belgique)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père-Noël
Votre chanson préféré de Noël : Silent night
Date d'inscription : 30/10/2012

les traditions aux USA Empty
MessageSujet: Re: les traditions aux USA   les traditions aux USA Icon_minitime1Dim 1 Nov - 15:12

content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les traditions aux USA Empty
MessageSujet: Re: les traditions aux USA   les traditions aux USA Icon_minitime1Mar 10 Nov - 5:06

Noël à l'air tellement magique là bas!!!
Revenir en haut Aller en bas
titeufette59
Renne Rudolph
Renne Rudolph
titeufette59


Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 43
Localisation : Les Hauts de France
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Petit Papa Noël
Date d'inscription : 26/10/2008

les traditions aux USA Empty
MessageSujet: Re: les traditions aux USA   les traditions aux USA Icon_minitime1Mar 10 Nov - 6:38

Merci pour ce partage :)
Revenir en haut Aller en bas
Polochon1
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Polochon1


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 57
Localisation : Aude / France
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Have yourself a merry little Christmas
Date d'inscription : 22/01/2012

les traditions aux USA Empty
MessageSujet: Re: les traditions aux USA   les traditions aux USA Icon_minitime1Ven 13 Nov - 2:52

C'est vrai que Noël a l'air assez magique aux USA surtout quand on habite dans le sud de la France mais il y a eu tout de même une vraie évolution. Merci aux téléfilms, aux reportages télé, à internet.

Je ne savais pas que la dinde avait été découverte sur le continent américain. Il y a pas mal de produits qui finalement nous viennent du nouveau continent.
Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

les traditions aux USA Empty
MessageSujet: Re: les traditions aux USA   les traditions aux USA Icon_minitime1Ven 13 Nov - 3:26

Polochon1 a écrit:
Je ne savais pas que la dinde avait été découverte sur le continent américain. Il y a pas mal de produits qui finalement nous viennent du nouveau continent.

Christophe Colomb croyait avoir découvert les Indes. Et une fois sur place, ils ont vu ces espèces de grosses poules qu'ils ont donc très logiquement appelées "poules d'Inde".
A cette même époque en Europe, le plat de Noël était l'oie (qu'on consomme d'ailleurs encore beaucoup dans certaines régions pour la fin de la saison des récoltes et la St Martin). Au retour des espagnols, la nouvelle "dinde" a remplacé progressivement l'oie car comme il s'agissait d'une volaille rare venue de loin, elle était très recherchée, c'était le must de l'époque sur les tables royales et des familles riches.

Aux USA, la dinde est LE plat traditionnel par excellence, elle est sur toutes les tables pour Thanksgiving, où on remercie Dieu et les Pères Pelerin (les colons du Mayflower en 1620).

Plus globalement, les USA ont nettement influencé la version moderne des fêtes de Noël partout dans le monde et principalement en Europe, ce qui est logique vu que les premiers colons venaient d'Europe, et notamment d'Allemagne, d'Alsace, etc... ils sont arrivés sur le nouveau continent avec sur leurs bateaux, St Nicolas, le sapin, les décorations (pommes), les petits gâteaux aux épices, etc... Ils étaient protestants et ne connaissaient donc pas la crèche de Noël, catholique quant à elle.
Tout cela a été implanté aux USA par les Européens. Après la seconde guerre mondiale, l'influence culturelle des USA en Europe a pris un envol fulgurant, et les traditions sont "revenues" pourraient-on dire sur le vieux continent.

Tout ça pour dire que c'est amusant d'entendre souvent les gens se plaindre que le Père Noël a été inventé par les américains. S'il fallait trouver une origine immédiate à la vision moderne du Père Noël, il faudrait plutôt aller la chercher en Allemagne.

Et pour finir je vais vous raconter une anecdote. La semaine dernière, je discutais avec ma belle-mère et sa sœur, nées toutes deux en Territoire de Belfort à la fin des années 30 et au début des années 40. Petites filles, elles ont toujours fêté Noël "en grand" alors que leur famille n'était vraiment pas riche. Mais tout y était, leur père leur fabriquait des jouets en bois, allait couper un sapin géant en forêt et leur mère leur faisait plein de gourmandises aux épices dans leur four à pain. St Nicolas venaient leur rendre visite ainsi que le Père Janvier. Elles en parlent encore avec une émotion qui me fait frémir de bonheur à chaque fois alors qu'elles ont 70 ans. Elles ont déménagé en Isère alors qu'elles étaient adolescentes pour découvrir une fois sur place que dans leur nouvelle région personne ne faisait de sapin, à leur grand désespoir. Quand on voit comment les choses ont évolué en toute juste quelques décennies, c'est vertigineux ! Je les ai remerciées chaleureusement en leur disant que c'était grâce à des gens comme elles que nous fêtons Noël aujourd'hui au pieds du sapin... des familles déracinées qui ont continué à célébrer leur merveilles et chaleureuses traditions et ont fini par les implanter.

Si vous me connaissez, vous savez que j'adore les USA et leur culture, au plus haut point, et que j'essaye d'aller là bas aussi souvent que possible... mais je n'oublie pas que les premiers colons étaient européens et que toutes ces familles déracinées ont fait en sorte de créer de nouvelles racines dans leur nouveau pays. Tout cela me fait rêver...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les traditions aux USA Empty
MessageSujet: Re: les traditions aux USA   les traditions aux USA Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
les traditions aux USA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les traditions en Angleterre
» Les traditions Espagnol
» les traditions en Inde
» les traditions en Allemangne
» les traditions en Egypte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion De Noël :: Le Temps Des Fêtes :: Traditions-
Sauter vers: