La Passion De Noël
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion De Noël

Pour ceux qui aiment le Temps des Fêtes
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 tradition et rituel

Aller en bas 
+9
sucre d orge
Gary03
titeufette59
titine
Jerrica10
MamanRej
vivenoel54
Tiger
lolo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
virdenice
Renne Rudolph
Renne Rudolph
virdenice


Féminin
Nombre de messages : 2609
Age : 60
Localisation : france nice
Votre personnage préféré du temps des fêtes : père noel
Votre chanson préféré de Noël : have yourself a merry little chrismast
Date d'inscription : 21/11/2008

tradition et rituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tradition et rituel   tradition et rituel - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Oct - 1:07

déjà sorti il faut que j'aille voir !!!!!tradition et rituel - Page 2 2044517703
Revenir en haut Aller en bas
lili
Renne Dasher
Renne Dasher
lili


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 27
Localisation : france
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le fantome des noels passés
Votre chanson préféré de Noël : cela depend parfois un parfois une autre
Date d'inscription : 25/09/2011

tradition et rituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tradition et rituel   tradition et rituel - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Nov - 7:37

quand j'était vraiment toute petite, nous allions TOUS le 24 decembre au soir chez mes grand parents DU coté de ma mere(cousin,sousine,oncle tante toute la famille quoi.......Des noel beaucoup plus familiales. C'est bizzard que je m'en souvienne mais cela ma marquer......Car quand il ont disparues ,les noels n'était plus pareille.

Sinon nous fesons des bugnes tout le mois de Décembre(encore une tradition de ma grand mere maternelle :) ) Et oui ma mere m'as raconter que chaque Decembre Ma grand mere et mon grand pere fesait des kilos de bugnes et les distribuaient a tous les voisins....NOEL DE PARTAGE.
Revenir en haut Aller en bas
MamanRej
Administratrice
Administratrice
MamanRej


Féminin
Nombre de messages : 14431
Age : 67
Localisation : Gaspésie-Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Holly Jolly Christmas de Michael Bublé
Date d'inscription : 06/11/2008

tradition et rituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tradition et rituel   tradition et rituel - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Nov - 8:08

C'est une touchante histoire Lili. Maintenant c'est à ton tour de continuer la tradition lait biscuit

_________________
tradition et rituel - Page 2 Signat10

Citation: Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre! de Roy Lemon Smith









Revenir en haut Aller en bas
Rosangelk
Renne Vixen
Renne Vixen
Rosangelk


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 60
Localisation : Rive nord de montréal (canada)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Bonhomme en pain épice
Votre chanson préféré de Noël : Merry Christmas des Beatles
Date d'inscription : 09/08/2011

tradition et rituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tradition et rituel   tradition et rituel - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Nov - 9:55

Je dirais le bas de Noël.

Je leur fais un bas de Noël remplie de gâteries, même aux grands et à mes belles-filles :)

Lorsque ils étaient petits (pour les 3 premiers) chaque nuit la fée des bas, déposait une surprise emballé dans leur bas, le nombre de fois où je me suis levé la nuit pour le faire, parce que j'avais oublié en me couchant le soir :)

Ils n'avaient pas le droit d'ouvrir avant le 25 dec, ils comptaient leur surprises chaque matin et tentait de deviner.

Maintenant je leur prépare tous un bas et même pour nous les parents, pour le matin du 25 décembre :)

autre tradition, la collation pour le père-noel que ma grande fait avec la plus petite le 24 dec et qu'elle dépose près du sapin :)

sinon, une autre peut-être est la marche dehors la veille de Noël dans la neige et de regarder les décorations extérieurs des gens, si trop froid, on part en voiture et on se promène dans les rues.

Une année, on a été marché et les enfants se sont mis à glisser dehors sur les bancs de neige, ils étaient adultes, avec la petite, ce sont de beaux souvenirs que je garderai en mémoire toute ma vie, puisque le plus tannant dans la neige était mon fils qui est décédé ...

Tiens, une autre tradition, je leur achetais un pyjama de Noël que j'emballais lorsque ils étaient petits et lorsque on partaient marcher la 24 dec, je rentrais prétextant avoir oublié quelque chose , et je déposais les pyjamas emballés sous le sapin, en revenant je leur disais qu'il fallait vite allé au lit, car le père-noel était passé pendant notre absence et avait dû être surpris.
La joie qu'ils avaient de déballés leur pyjama tout lavé neuf, et le mettre pour la nuit de Noël :)


Bon c'est sur que on a souvent écouter de films de Noël la veille de Noël, après avoir manger la fondu chinoise, faisant elle aussi probablement partie de nos petites traditions :)



Revenir en haut Aller en bas
MamanRej
Administratrice
Administratrice
MamanRej


Féminin
Nombre de messages : 14431
Age : 67
Localisation : Gaspésie-Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Holly Jolly Christmas de Michael Bublé
Date d'inscription : 06/11/2008

tradition et rituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tradition et rituel   tradition et rituel - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Nov - 10:05

Que de belles traditions tu as instauré! Et que de bons souvenirs aussi. C'Est super que tes filles poursuivent elles aussi les traditions. Merci pour ce beau partage chère Rosangelk xx envoi

_________________
tradition et rituel - Page 2 Signat10

Citation: Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre! de Roy Lemon Smith









Revenir en haut Aller en bas
Rosangelk
Renne Vixen
Renne Vixen
Rosangelk


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 60
Localisation : Rive nord de montréal (canada)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Bonhomme en pain épice
Votre chanson préféré de Noël : Merry Christmas des Beatles
Date d'inscription : 09/08/2011

tradition et rituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tradition et rituel   tradition et rituel - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Nov - 10:09

Merci mamanrej
Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

tradition et rituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tradition et rituel   tradition et rituel - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Nov - 16:18

Belles traditions Rosangelk.

_________________
Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
tradition et rituel - Page 2 Tbsxzc10
Revenir en haut Aller en bas
Rosangelk
Renne Vixen
Renne Vixen
Rosangelk


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 60
Localisation : Rive nord de montréal (canada)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Bonhomme en pain épice
Votre chanson préféré de Noël : Merry Christmas des Beatles
Date d'inscription : 09/08/2011

tradition et rituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tradition et rituel   tradition et rituel - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Nov - 16:20

merci Jerrica10 des cadeaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tradition et rituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tradition et rituel   tradition et rituel - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
tradition et rituel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tradition familiale
» nouvelle tradition ?
» Tió de Nadal (tradition espagnole)
» Tradition du lait et des biscuits
» UNE NOUVELLE TRADITION POUR NOËL /-28/11/17-TF1-13:55-Looks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion De Noël :: Le Temps Des Fêtes :: Traditions-
Sauter vers: