La Passion De Noël
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion De Noël

Pour ceux qui aiment le Temps des Fêtes
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Avez-vous commencez des traditions chez-vous?

Aller en bas 
+7
bulletine
Jerrica10
davies
neno
MamanRej
Nathou
Lutin Dominique
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lutin Dominique
Renne Donder
Renne Donder
Lutin Dominique


Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 78
Localisation : Terrebonne
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Casse-noisette
Votre chanson préféré de Noël : white christmas
Date d'inscription : 22/12/2014

Avez-vous commencez des traditions chez-vous? Empty
MessageSujet: Avez-vous commencez des traditions chez-vous?   Avez-vous commencez des traditions chez-vous? Icon_minitime1Mer 14 Oct - 21:24

bonjour2

Moi oui quand j'ai eu mes enfants et qu'elles ont été en âge de manger des bonbons. Début Novembre j'achete plein de bonbons, chocolats, et je place tout ca dans un petit meuble du salon a leur portée et elles ont le droit d'en manger tous les jours jusqu'a Noel j'ai fais de meme avec mes petites filles et petite Léa aura le meme droit. Il est déja arrivé qu'a Noel il n'en reste plus un seul. Pas grave les enfants se sont bien régalés.

meme chose pour le sapin ce sont les enfants chez nous qui montaient le sapin. Puis les petites filles.

et vous savez dessous le sapin, le village de Noel et bien tous les enfants qui rentrent chez moi ont le droit de jouer avec les petits personnages et les maisons. c'est tellement attirant pour des petits doigts. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Nathou
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Nathou


Féminin
Nombre de messages : 7174
Age : 54
Localisation : Puy de Dômes, France
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : jingle bells rock
Date d'inscription : 11/08/2015

Avez-vous commencez des traditions chez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencez des traditions chez-vous?   Avez-vous commencez des traditions chez-vous? Icon_minitime1Jeu 15 Oct - 0:10

Chez moi, la plus grosse tradition s'est faire le sapin pour la Saint Nicolas. Je vais aussi en ville acheter des Saint Nicolas en pain d'épices dans un magasin Alsacien et je les offre à mes enfants le 6 décembre.

Revenir en haut Aller en bas
MamanRej
Administratrice
Administratrice
MamanRej


Féminin
Nombre de messages : 14419
Age : 67
Localisation : Gaspésie-Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Holly Jolly Christmas de Michael Bublé
Date d'inscription : 06/11/2008

Avez-vous commencez des traditions chez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencez des traditions chez-vous?   Avez-vous commencez des traditions chez-vous? Icon_minitime1Jeu 15 Oct - 9:27

Probablement la plus belle tradition qu'on a instaurée ce sont les Bas de Noël.
Mes enfants préfèrent leurs bas plutôt que les cadeaux.
Les cadeaux se font ouvrir le 24 mais le bas le 25 et après 36 ans c'est encore pareil.
Voilà notre tradition! chaussette

_________________
Avez-vous commencez des traditions chez-vous? Signat10

Citation: Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre! de Roy Lemon Smith









Revenir en haut Aller en bas
Nathou
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Nathou


Féminin
Nombre de messages : 7174
Age : 54
Localisation : Puy de Dômes, France
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : jingle bells rock
Date d'inscription : 11/08/2015

Avez-vous commencez des traditions chez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencez des traditions chez-vous?   Avez-vous commencez des traditions chez-vous? Icon_minitime1Jeu 15 Oct - 9:29

les bas de Noël, se sont les chaussettes qui s'accrochent?
et tu mets quoi dedans?
Revenir en haut Aller en bas
MamanRej
Administratrice
Administratrice
MamanRej


Féminin
Nombre de messages : 14419
Age : 67
Localisation : Gaspésie-Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Holly Jolly Christmas de Michael Bublé
Date d'inscription : 06/11/2008

Avez-vous commencez des traditions chez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencez des traditions chez-vous?   Avez-vous commencez des traditions chez-vous? Icon_minitime1Jeu 15 Oct - 9:34

Exact Nathou.
Pour mon petit-fils on y mettra cette année: des petites voitures, un album avec des autocollants, une lampe de poche. Pas de chocolat pour lui à cause de toutes ses allergies! Pour le reste on trouvera au fur et à mesure, une déco de Noël...
Pour mes enfants: des articles de cuisine, brosse à dents, savon, du chocolat, décorations....
Pour mon conjoint: chocolat, articles de bureau, des objets pour son atelier de bricolage...

Lorsque je vois quelque chose qui pourrait servir je le prend et le met de côté tout au long de l'année.

_________________
Avez-vous commencez des traditions chez-vous? Signat10

Citation: Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre! de Roy Lemon Smith









Revenir en haut Aller en bas
Nathou
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Nathou


Féminin
Nombre de messages : 7174
Age : 54
Localisation : Puy de Dômes, France
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : jingle bells rock
Date d'inscription : 11/08/2015

Avez-vous commencez des traditions chez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencez des traditions chez-vous?   Avez-vous commencez des traditions chez-vous? Icon_minitime1Jeu 15 Oct - 9:50

ah, wouaih!! mais s'est de la grosse chaussette.

J'en ai 5 des chaussettes.
Revenir en haut Aller en bas
neno
Renne Donder
Renne Donder
neno


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 53
Localisation : Grez-Doiceau, Belgique
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Wham - Last Christmas
Date d'inscription : 19/10/2011

Avez-vous commencez des traditions chez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencez des traditions chez-vous?   Avez-vous commencez des traditions chez-vous? Icon_minitime1Jeu 15 Oct - 14:19

Ma tradition à moi est d'aller en début de soirée chaque 24 décembre observer les maisons illuminées. J'ai toujours rêvé de devoir un jour le faire à pied dans la neige. Mais malheureusement, je n'en ai pas encore eu l'occasion et il faut aller loin pour voir de belles maisons décorées par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Lutin Dominique
Renne Donder
Renne Donder
Lutin Dominique


Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 78
Localisation : Terrebonne
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Casse-noisette
Votre chanson préféré de Noël : white christmas
Date d'inscription : 22/12/2014

Avez-vous commencez des traditions chez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencez des traditions chez-vous?   Avez-vous commencez des traditions chez-vous? Icon_minitime1Jeu 15 Oct - 18:12

Regie

moi aussi j'ai les bas de Noel mais je commence a manquer d'idées je retiens cependant ton truc d'en acheter tout le long de l,année. Nous c'est le jour de l'an que les enfants les trouvent au foyer. c'est vrai que ca leur fait donc plaisir. L'an dernier j'avais mis des cartes cadeaux resto, cinéma, quille,

Pascal
se promener en voiture pour voir les décorations extérieures c'est ma fille qui nous a fait faire ça. elle nous a amener elle avait 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
MamanRej
Administratrice
Administratrice
MamanRej


Féminin
Nombre de messages : 14419
Age : 67
Localisation : Gaspésie-Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Holly Jolly Christmas de Michael Bublé
Date d'inscription : 06/11/2008

Avez-vous commencez des traditions chez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencez des traditions chez-vous?   Avez-vous commencez des traditions chez-vous? Icon_minitime1Jeu 15 Oct - 18:47

J'adore, tout comme Pascal, regarder les décorations extérieures et intérieures des maisons.
Ici, la plupart des gens mettent des décorations pour Noël.

_________________
Avez-vous commencez des traditions chez-vous? Signat10

Citation: Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre! de Roy Lemon Smith









Revenir en haut Aller en bas
Nathou
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Nathou


Féminin
Nombre de messages : 7174
Age : 54
Localisation : Puy de Dômes, France
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : jingle bells rock
Date d'inscription : 11/08/2015

Avez-vous commencez des traditions chez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencez des traditions chez-vous?   Avez-vous commencez des traditions chez-vous? Icon_minitime1Ven 16 Oct - 0:27

A Épinal dans les Vosges, la ville met en place un bus le soir pour faire le tour des maisons illuminées pour Noël, il y a même un concours.
Revenir en haut Aller en bas
Lutin Dominique
Renne Donder
Renne Donder
Lutin Dominique


Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 78
Localisation : Terrebonne
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Casse-noisette
Votre chanson préféré de Noël : white christmas
Date d'inscription : 22/12/2014

Avez-vous commencez des traditions chez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencez des traditions chez-vous?   Avez-vous commencez des traditions chez-vous? Icon_minitime1Ven 16 Oct - 5:31

wow nathou

quelle bonne idée le bus
Revenir en haut Aller en bas
davies
Renne Rudolph
Renne Rudolph
davies


Masculin
Nombre de messages : 2019
Age : 55
Localisation : nice
Votre personnage préféré du temps des fêtes : pere noel
Votre chanson préféré de Noël : les visiteurs de noel
Date d'inscription : 15/11/2011

Avez-vous commencez des traditions chez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencez des traditions chez-vous?   Avez-vous commencez des traditions chez-vous? Icon_minitime1Sam 17 Oct - 7:58

neno a écrit:
Ma tradition à moi est d'aller en début de soirée chaque 24 décembre observer les maisons illuminées. J'ai toujours rêvé de devoir un jour le faire à pied dans la neige. Mais malheureusement, je n'en ai pas encore eu l'occasion et il faut aller loin pour voir de belles maisons décorées par ici.


moi aussi lorsque arrivait la periode de noel ,je sortais la nuit pour voir les decos des maisons ,leurs illuminations.Maintenant j habite dans l arriere pays nicois et nous sommes un peu isoler.J en voit quand meme quelques une quand je part au travail
Revenir en haut Aller en bas
Nathou
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Nathou


Féminin
Nombre de messages : 7174
Age : 54
Localisation : Puy de Dômes, France
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : jingle bells rock
Date d'inscription : 11/08/2015

Avez-vous commencez des traditions chez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencez des traditions chez-vous?   Avez-vous commencez des traditions chez-vous? Icon_minitime1Sam 17 Oct - 12:21

Quand les guirlandes sont mises, je prends les petits que je garde et nous faisons un petit tour dans les rues des alentours pour voir les illuminations.

Revenir en haut Aller en bas
neno
Renne Donder
Renne Donder
neno


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 53
Localisation : Grez-Doiceau, Belgique
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Wham - Last Christmas
Date d'inscription : 19/10/2011

Avez-vous commencez des traditions chez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencez des traditions chez-vous?   Avez-vous commencez des traditions chez-vous? Icon_minitime1Dim 18 Oct - 4:55

C'et sympa de voir que tous le monde fait son tour pour aller voir les décorations. Malheureusement, de mon côté elles se font de plus en plus rares. C'est sans doute pour cela que je pars en Alsace chaque année pour revoir toute cette magie :)
Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
Jerrica10


Féminin
Nombre de messages : 14203
Age : 49
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

Avez-vous commencez des traditions chez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencez des traditions chez-vous?   Avez-vous commencez des traditions chez-vous? Icon_minitime1Dim 1 Nov - 7:55

Une "tradition" que j'ai récemment mise en place : fêter St Nicolas. Les enfants posent leurs chaussons au pied du sapin le 5 décembre et Nicolas passe dans la nuit déposer bonbons de chocolat et pain d'épices.

_________________
Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous apporte l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un donneur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
Avez-vous commencez des traditions chez-vous? Tbsxzc10
Revenir en haut Aller en bas
bulletine
Renne Vixen
Renne Vixen
bulletine


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 51
Localisation : le sud de la france
Votre personnage préféré du temps des fêtes : les lutins de noël
Votre chanson préféré de Noël : stille nacht
Date d'inscription : 29/09/2014

Avez-vous commencez des traditions chez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencez des traditions chez-vous?   Avez-vous commencez des traditions chez-vous? Icon_minitime1Ven 6 Nov - 5:02

Malgré que je vive dans le sud , j'ai gardé la tradition de saint Nicolas. C’était ma grand mère qui m'envoyait les pain d’épice de saint Nicolas.
Maintenant je suis obligée de les faire et d'imprimer l'image.

une autre tradition, la maison de pain d’épice qui s’écroule ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nathou
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Nathou


Féminin
Nombre de messages : 7174
Age : 54
Localisation : Puy de Dômes, France
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : jingle bells rock
Date d'inscription : 11/08/2015

Avez-vous commencez des traditions chez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencez des traditions chez-vous?   Avez-vous commencez des traditions chez-vous? Icon_minitime1Ven 6 Nov - 5:44

quand je vivais sur Montpellier, je trouvais des Saint Nicolas dans la jardinerie Botanic.

Tu n'as pas quelqu'un de ta famille qui peut t'en envoyer?
Revenir en haut Aller en bas
jadelara
Renne Rudolph
Renne Rudolph
jadelara


Féminin
Nombre de messages : 4139
Age : 50
Localisation : lorraine
Votre personnage préféré du temps des fêtes : la mére Noel et bien sûr le Pére Noel ;)
Votre chanson préféré de Noël : Noel blanc
Date d'inscription : 11/11/2012

Avez-vous commencez des traditions chez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencez des traditions chez-vous?   Avez-vous commencez des traditions chez-vous? Icon_minitime1Ven 6 Nov - 8:11

elles sont bien sympa vos traditions les amis,

pour ma part, on se balade de temps e temps en décembre pour voir les décorations fleurir sur les maisons, d'une semaine a l'autre tout change.

ensuite les tradition saint nicolas, depuis toujours, les enfants déposent leurs chaussons au pieds du sapins et le matin des bonbons et un livre chacun les attends.
ensuite le blé de la sainte barbe.
a noel on fait nos traditionnelles truffes paysanne - un immense plat ou tout le monde met les mains dedans du plus petits au plus grand et tout le monde fait les truffes :) ont adorent cela !

on essai de monter le sapin tout le monde ensemble :)
et le chapon à noel l'indémodable , mais cette année on le fera dans la semaine.
sinon on as une multitude de petite tradition que finalement on aime reporter chaque année.

j'aime aussi l'idée des bas de noel . nous avons fait le calendrier de noel deux ans de suite, ou j'avais trouver des petits cadeaux pour tout les jours du mois - mais cela est couteux .
Revenir en haut Aller en bas
titeufette59
Renne Rudolph
Renne Rudolph
titeufette59


Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 43
Localisation : Les Hauts de France
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Petit Papa Noël
Date d'inscription : 26/10/2008

Avez-vous commencez des traditions chez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencez des traditions chez-vous?   Avez-vous commencez des traditions chez-vous? Icon_minitime1Ven 6 Nov - 9:11

Moi, vers début décembre le soir j'aime avec mon copain prendre ma voiture, et déniché les plus belles photos des maisons de Noël décorées, que j'admire
Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

Avez-vous commencez des traditions chez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencez des traditions chez-vous?   Avez-vous commencez des traditions chez-vous? Icon_minitime1Ven 6 Nov - 10:59

jadelara a écrit:
j'avais trouver des petits cadeaux pour tout les jours du mois - mais cela est couteux .

Tu devrais essayer les cadeaux dématérialisés, des "bons" pour choisir le film du soir tel jour, pour une heure de jeux vidéo en plus, pour une lecture en famille, pour une sortie en famille (aller voir les illuminations" par exemple, faire un bonhomme de neige...), pour cuisiner un gâteau en famille, etc... je ne dis pas qu'il faut mettre que ça, mais ça allège pas mal le budget tout en restant festif et de circonstance.
L'Avent est avant tout une histoire d'attente et de patience, plus de que cadeaux. Quand j'étais gosse, ma mère achetait toujours un calendrier de l'Avent, un de ceux où il fallait juste ouvrir une fenêtre pour tomber sur une image. Je n'ai jamais eu de frustrations, c'était purement magique, c'était le rituel de décembre. Le jour où elle a arrêté jugeant que j'étais trop grande pour cela, j'ai été désespérée.
Tu as la chance de ne pas avoir de travail (je veux dire avec un patron et des comptes à rendre, je sais bien que tu bosses comme une folle chez toi) qui t'accapare l'esprit et te bouffe tout ton temps ; je suis sincère, c'est vraiment une très grande chance. Donc faut saisir cette chance et en profiter. Je sais que tu le fais déjà et que tu t'occupes vraiment bien de tes enfants. Mais du coup, tout ce que tu fais avec eux pendant la période de l'Avent, tu devrais le recycler pour le calendrier. Ça fait une pierre deux coups et le budget ne s'en porterait que mieux.

Tu peux aussi y glisser quelques confiseries maison. De temps en temps un ticket de manège, histoire de...
Revenir en haut Aller en bas
jadelara
Renne Rudolph
Renne Rudolph
jadelara


Féminin
Nombre de messages : 4139
Age : 50
Localisation : lorraine
Votre personnage préféré du temps des fêtes : la mére Noel et bien sûr le Pére Noel ;)
Votre chanson préféré de Noël : Noel blanc
Date d'inscription : 11/11/2012

Avez-vous commencez des traditions chez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencez des traditions chez-vous?   Avez-vous commencez des traditions chez-vous? Icon_minitime1Ven 6 Nov - 12:02

Tu as tout à fait raison isa surtout que c'est ce que j'avais fais sur un des calendriers .. des bons soirées pyjamas .. etc merci de m 'avoir rappelé cela 😊 ça m était sorti de la tête. . Du coup je vais peut être revoir cela ☺
Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Noel_Joyeux


Féminin
Nombre de messages : 5174
Age : 51
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

Avez-vous commencez des traditions chez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencez des traditions chez-vous?   Avez-vous commencez des traditions chez-vous? Icon_minitime1Ven 6 Nov - 12:46

Ton histoire de soirée pyjama me rappelle un truc vu sur Pinterest qui ferait visiblement partie des nouvelles traditions dans les familles (américaines) : une grande boîte cadeau avec dedans :
un pyjama + un mix pour chocolat chaud + du pop corn + un livre et/ou un film de Noël.

Je crois que je vais instaurer ça à partir de cette année pour une soirée de l'Avent en amoureux car je lui achète très souvent des tee-shirts plus ou moins personnalisés ou en rapport avec Star Wars, le Seigneur des Anneaux, les super héros... il en a toujours un à Noël. Bref, le tee-shirt + un petit livre, le chocolat chaud et le pop corn (je mettrai autre chose, il n'aime pas ça mdr !), et voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Polochon1
Renne Rudolph
Renne Rudolph
Polochon1


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 57
Localisation : Aude / France
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Have yourself a merry little Christmas
Date d'inscription : 22/01/2012

Avez-vous commencez des traditions chez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencez des traditions chez-vous?   Avez-vous commencez des traditions chez-vous? Icon_minitime1Dim 8 Nov - 6:44

Vos traditions sont très sympas.
Fêter la Saint Nicolas c'est vraiment une bonne idée Mumu.
J'attends d'aller boire un vin chaud sur la place principale le 23 ou 24 décembre. J'y vais avec mon mari mais cette année, j'essaierai d'y emmener ma fille si elle est dans les parages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avez-vous commencez des traditions chez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencez des traditions chez-vous?   Avez-vous commencez des traditions chez-vous? Icon_minitime1Mar 10 Nov - 5:03

J'adore vos petites traditions dont celle des bas de Noël =D

Quand j'étais gosse des petites traditions on en avait à la pelle!!!
Des petits détail de ma tenue (Noël impensable sans mon chouchou avec le gros noeud noir et doré et ma petite chaine en or), mon arrière-grand-père qui me disait qu'il avait proposer a Papa Noël de rester faire une partie de carte quand il a déposer les cadeaux mais il été presser! Les gâteaux et le lait au pied de la cheminée avec les carottes pour les rennes..... et les éternelles crises d'hystéries de ma génitrice... (Les pari son ouverts! Pétage de plombs à l'apéro? A l'entrée? Au plat? Au dessert? Faite vos jeux!)
Mais une des tradition que j'aimais le plus c'était de faire un dessin pour le Père Noël et de le déposer dans mon bas de Noël... une fois passé le dessin n'était plus là et il me remercier avec quelques chocolats ou un petit mot ("Oh Daddy!! Regarde le Père Noël il à la même écriture que toi!!"... hem.... XD)


Et maintenant.... Tradition que mon père essaye de se libéré au moins un jour de son travail pour qu'on aille faire le Marché de Noël de Lille
Ce moment où je met les décorations avec les musiques de Noël a fond et... le chat dans les pattes sa tradition à lui c'est tout les ans de me faire tomber un de mes santon en plastique!!
Je publie ma fanfiction de Noël...
Le soir du réveillon avec mon père on suit Santa Tracker pour voir où en est le Père Noël dans sa tournée....
Le lendemain c'est repas chez mes grands-parents à Paris où mon Papy malgré mes 25 ans continue de me dire au moment du cadeau qu'un grand homme rouge est passé.. il avait oublier ça pour moi en passant à Lille xD
Revenir en haut Aller en bas
Lutin Dominique
Renne Donder
Renne Donder
Lutin Dominique


Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 78
Localisation : Terrebonne
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Casse-noisette
Votre chanson préféré de Noël : white christmas
Date d'inscription : 22/12/2014

Avez-vous commencez des traditions chez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencez des traditions chez-vous?   Avez-vous commencez des traditions chez-vous? Icon_minitime1Jeu 19 Nov - 23:24

Mon mari et ma fille Catherine
ont institué une tradition depuis environ 5 ans Moi je n'y vais pas je déteste Montreal. Mais eux et Pascal le conjoint de Catherine vont au centre ville mangé un sandwich au smoked meat chez Schwarts C'est un restaurant qui doit bien avoir pas loin de 100 ans et qui a été racheté par un groupe d'individu dont René Angelil le mari de Céline Dion fait partie. Il le font toujours entre Noel et le Jour de l'an. c'est comme une
sortie-tradition

une année on était allé avec un couple d'amis voir les centaines de crèche de tous les pays a l'oratoire
St-Joseph il y avait meme une crèche en macaroni c'était vraiment joli
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous commencez des traditions chez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencez des traditions chez-vous?   Avez-vous commencez des traditions chez-vous? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous commencez des traditions chez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes projets 2016 et vous en avez-vous?
» Avez-vous défait vos décos de Noël?
» Montrez-nous vos crèches (si vous en avez)
» Qu'avez-vous préparé en repas de fêtes en 2015 ?
» Quel film avez vous vu recemment au cine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion De Noël :: Le Temps Des Fêtes :: Traditions-
Sauter vers: